Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
18 septembre 2019

L’Arlésienne. /* La jupe en wax toujours pas vraiment finie mais depuis le temps … */

IMG_7605

Vous ne l’attendiez plus et pourtant, LA VOILA !!!

 

IMG_7608

En fait, cette jupe est presque finie depuis mi-juillet.

Voilà, nous sommes en septembre et elle est toujours presque finie.

En plus, je ne sais toujours pas bien quoi vous raconter dessus …

Du coup, je tarde, je remets au lendemain, je me dis que j’attends encore un peu …

Bref, je procrastine à donf. /* & je m'interroge ... */ 

 

IMG_7610

& pourtant, l’idée de départ était bonne …

Pour tout vous dire, au début, je voulais pomper le texte de mon article chez Flo … Comme ma jupe est déjà une copie de la sienne, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil avec mon texte !!!

En plus, Sainte Flemme et Saint Confort sont des Saints que je connais bien et que je vénère !

Oui mais …

 

IMG_7607

J’aime bien blablater … & avec mon blabla si possible !

En plus, cette jupe a été une galère sans nom ! /* Alors Ste Flemme, on repassera … */

Allez, revenons mi-juillet.

 

IMG_7232

Mi-juillet, on avait une soirée pour fêter nos quinze ans de mariage. & je me suis dit qu’une nouvelle jupe serait une super méga idée.

Donc, vite, vite, vite, j’ai plié mon devant, cousu mes plis, rajouté une ceinture élastiquée dans le dos … sur le papier, tout était OK.

 

IMG_7233

Bon, il s’avère que je me vois deux fois plus grosse que je ne suis … /* T’sais, y a des femmes plantureuses, dans leur tête, elles ont toujours une taille de guêpe ... Moi, c’est l’inverse. J’ai la taille du bourdon MAIS dans ma tête, j’ai la taille d’une éléphante enceinte. De Jumeaux. */

 

IMG_7234

Donc la jupe était trop large … Bien trop large ! « Pas grave, me direz-vous ! Resserre l’élastique !!! »

Pas con ! Sauf que … Je me retrouvais donc avec une traîne style faux-cul et les coutures de côtés de la jupe presque sur les fesses. Pas beau. Je vous ai épargnées les photos, d’ailleurs.

 

IMG_7235

Rajoutez à ça les poches /* C’est pratique, les poches, hein ? Ben pas quand elles se trouvent … */ au niveau des genoux !

Mais comment j’ai mesuré ça moi ???

Bon, je l’ai porté ce fameux soir quand même. Je me suis juste démerdée pour rester collée au mur OU assise à table.  /* Tu vois la fille qui se lève pour aller chercher le pain en rasant les murs ? Ben, c’était moi ! */

Le lendemain, j’ai donc décousu les côtés et remonté les poches. J’ai repris le devant en ajoutant des plis. /* Oui, quand même, j’ai pas poussé le vice à TOUT découdre !!! */

 

IMG_7613

 

& du coup, ben, je me sens bien moins à l’aise dedans. Limite des fois un peu serrée à la taille. Alors, St Confort, c’est râpé.

 

IMG_7615

En fait, je mets plus souvent ma jupe taille élastiquée partout que celle-ci. Même ma Chardon jungle est plus confortable.

J’hésite donc à TOUT démonter. Et à refaire. /* Soyons honnête. Je coupe la ceinture, comme elle est super longue et je repars du rectangle déjà cousu. Bon reste le problème des poches … */

 

IMG_7616

Qui sont enfin à la bonne hauteur !!!

 

IMG_7617

/* L’ourlet par contre ne sera pas un problème. Pour l’instant, c’est toujours la lisière du tissu !!! */

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est pas mal du tout comme ça/avec ce beau tissu/et ses poches à la bonne hauteur ! Tu as trouvé la motivation de la reprendre ?
Répondre
P
Ce tissu est sympa. Je déteste les projets qui sevgoupillent mal. Généralement ils finissent dans un coin et y restent. Mais comme tu es beaucoup plus persévérante et plus compétente en couture, ne lâche pas l'affaire...
Répondre
F
Oh, mais cette jupe a l'air super réussie, finalement ! Et pour l'élastique, pour Augustine j'utilise maintenant les élastiques à boutonnière qu'on peut régler quand l'enfant ou le bidon grandit ! YESSS !
Répondre
L
Ouais mais en même temps, tu cherches les complexes, là... Une jupe froncée-plissée-élastiquée qui descend à mi-mollet en tissu rigide, ça fait passer la plus bombasse des femmes pour une grand-mère en surpoid!<br /> <br /> Pour une fois, je vais parler comme mon mari: "raccourcis"! Et puis si elle n'est pas confortable, découds :-)<br /> <br /> Oui, c'est pas un commentaire très positif, c'est pas un commentaire très bienveillant, mais j'ai l'impression que c'est pas le style de la maison non plus et quand j'aime, je le dis aussi ;-)
Répondre
U
Ahhhh ce WAX !!!<br /> <br /> Bon OK c'est fatigant et embêtant, mais si tu n'es pas à l'aise dans ta jupe, moi je dis, défais et recommence... ca serait dommage de ne presque pas la porter ! <br /> <br /> Allez courage !
Répondre
A
Tu me fais marrer avec tes jupes 🤣 J'aime bien le motif de celle-là 😉
Répondre
N
Eh bé ! Que d'aventures ! Mais là, je crois que tu tiens le bon bout ! Mais il ne faut pas la laisser comme ça, tu ne la mettrais pas et ça serait bien dommage.<br /> <br /> Et cette fois, en mettant un élastique 2 cm plus long, ça ne va pas tout arranger ? Si ça avance les coutures côté vers l'avant, ça ne sera que d'1 cm de chaque côté, ça ne devrait même pas se voir et ça serait encore mieux pour le confort des poches.
Répondre
F
J'adore l'idée de la lisière du wax pour ourlet, jamais pensé à le faire, je garde ça!!! et tu m'as fait bien rire avec nos Saints chéris, sauf que quand même, quand on voit ce qu'on fait, finalement, on n'en appelle pas autant à eux qu'on pourrait le penser, la preuve : t'as passé un temps incroyable sur la jupe et... tu veux encore lui faire quelques ajustements!!! Quoiqu'il en soit, elle est incroyablement jolie, lumineuse, et te va très bien (vu d'ici, parce qu'évidemment, si t'es serrée, c'est pas top). Le coup des poches, on était maudites sur ce coup (la mienne, j'y enfile toujours pas les mains tellement elles sont serrées, et j'ai jamais pris le temps de la reprendre. Ou d'enlever les poches)... Bref... j'adore (et tu vas pouvoir faire le plein bientôt pour en refaire d'autres!!!!)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité