IMG_7605

Vous ne l’attendiez plus et pourtant, LA VOILA !!!

 

IMG_7608

En fait, cette jupe est presque finie depuis mi-juillet.

Voilà, nous sommes en septembre et elle est toujours presque finie.

En plus, je ne sais toujours pas bien quoi vous raconter dessus …

Du coup, je tarde, je remets au lendemain, je me dis que j’attends encore un peu …

Bref, je procrastine à donf. /* & je m'interroge ... */ 

 

IMG_7610

& pourtant, l’idée de départ était bonne …

Pour tout vous dire, au début, je voulais pomper le texte de mon article chez Flo … Comme ma jupe est déjà une copie de la sienne, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas pareil avec mon texte !!!

En plus, Sainte Flemme et Saint Confort sont des Saints que je connais bien et que je vénère !

Oui mais …

 

IMG_7607

J’aime bien blablater … & avec mon blabla si possible !

En plus, cette jupe a été une galère sans nom ! /* Alors Ste Flemme, on repassera … */

Allez, revenons mi-juillet.

 

IMG_7232

Mi-juillet, on avait une soirée pour fêter nos quinze ans de mariage. & je me suis dit qu’une nouvelle jupe serait une super méga idée.

Donc, vite, vite, vite, j’ai plié mon devant, cousu mes plis, rajouté une ceinture élastiquée dans le dos … sur le papier, tout était OK.

 

IMG_7233

Bon, il s’avère que je me vois deux fois plus grosse que je ne suis … /* T’sais, y a des femmes plantureuses, dans leur tête, elles ont toujours une taille de guêpe ... Moi, c’est l’inverse. J’ai la taille du bourdon MAIS dans ma tête, j’ai la taille d’une éléphante enceinte. De Jumeaux. */

 

IMG_7234

Donc la jupe était trop large … Bien trop large ! « Pas grave, me direz-vous ! Resserre l’élastique !!! »

Pas con ! Sauf que … Je me retrouvais donc avec une traîne style faux-cul et les coutures de côtés de la jupe presque sur les fesses. Pas beau. Je vous ai épargnées les photos, d’ailleurs.

 

IMG_7235

Rajoutez à ça les poches /* C’est pratique, les poches, hein ? Ben pas quand elles se trouvent … */ au niveau des genoux !

Mais comment j’ai mesuré ça moi ???

Bon, je l’ai porté ce fameux soir quand même. Je me suis juste démerdée pour rester collée au mur OU assise à table.  /* Tu vois la fille qui se lève pour aller chercher le pain en rasant les murs ? Ben, c’était moi ! */

Le lendemain, j’ai donc décousu les côtés et remonté les poches. J’ai repris le devant en ajoutant des plis. /* Oui, quand même, j’ai pas poussé le vice à TOUT découdre !!! */

 

IMG_7613

 

& du coup, ben, je me sens bien moins à l’aise dedans. Limite des fois un peu serrée à la taille. Alors, St Confort, c’est râpé.

 

IMG_7615

En fait, je mets plus souvent ma jupe taille élastiquée partout que celle-ci. Même ma Chardon jungle est plus confortable.

J’hésite donc à TOUT démonter. Et à refaire. /* Soyons honnête. Je coupe la ceinture, comme elle est super longue et je repars du rectangle déjà cousu. Bon reste le problème des poches … */

 

IMG_7616

Qui sont enfin à la bonne hauteur !!!

 

IMG_7617

/* L’ourlet par contre ne sera pas un problème. Pour l’instant, c’est toujours la lisière du tissu !!! */