IMG_6320

J’avais commencé à écrire un article sur ce tiche en février ... Pis le soleil s’est à nouveau caché et j’ai oublié … C’est à force de coudre des Trop Tops aux filles que je m’en suis rappelée.

& pourquoi je l’avais oublié ? Ben ma bonne dame, parce que j’ai cousu un tiche que je ne porte pas …

& c’est nul & ça m’énerve !

Pourtant, il partait bien ce tiche … enfin … sur le papier en tout cas !

A l’époque, je n’avais plus /* ou peu */ de coupon de jersey SAUF un bout de tissu Mars-Elle qu’évidemment que je kiffais d’amour MAIS que j’avais peur de gâcher. En plus, pas très grand le coupon … Du coup, une forme kimono, je me suis dit que ce serait parfait pour un petit coupon !

/* Le fait qu’à l’époque Cécile couse Erell sur Erell n’est bien évidemment qu’un heureux hasard. Ce n’est pas mon cerveau qui me hurlait dessus inconsciemment de suivre son exemple. C’est une vraie décision prise en plein accord avec moi-même. */

& du coup, je suis sortie de mon périmètre de sécurité et j’ai cousu un tiche Erell.

Aaaah ouais, j’ai quand même lâché Plantain ET Briac pour coudre un autre modèle de tiche. Grosse prise de risque !

 

IMG_6324

 

Donc, OK pour Erell. Oui, mais avant de me planter, et si je faisais une toile ?

/* D’ailleurs, tu te fais chier à acheter du bien, du bio et du local-pas-trop-loin mais tu te retrouves coincée au moment de couper dedans parce que gâcher ça, ça fait chier. Du coup, tu fais un essai dans un tissu pas cher, pas écolo, pas portable et tu le jettes … C’est le drame de ma vie, ce gaspillage. Du coup, ça me bloque un peu, je sais, c’est con. */

A force des tergiversations, j’ai foncé dans mon tas de chutes. /* Oui, ça rassure mon cerveau. Je me dis que c’est pas vraiment du tissu. Oui, je sais, c’est con !!! */

Bref, un morceau de jersey noir de chez MT … Donc cracra mais bon … et deux petits morceaux de marinière avec du kibrille plus tard, j’avais un Erell !

/* Ouiiii, je me suis faite chier à assembler DEUX mini chutes qui me venaient de ma copine pour me coudre ce tiche. Oui, j’aime quand ma vie est compliquée. Quand on est maso, hein … */

 

IMG_6326

 

J’ai mis des points fantaisie … Parce que c’est moi, voilà.

Mais en triant les photos, j’ai découvert les trous … sympa … Je ne sais pas si c’est moi en le cousant /* pas en le portant … */ ou si c’est le tissu qui est fragile ou mon aiguille ou …

Bref, j’ai collé des mini-flex dessus en me disant que ça fera bien le job.

 

IMG_6855

 

Mais en fait, c’est pas si terrible. Pis la forme ne me sied pas, je trouve. En même temps, vu que je l’ai porté super souvent …

 

IMG_6853

Par contre, j’ai kiffé l’idée des manchons. Ouais, ça c’est bien ! Ça finit simplement, ça rallonge un peu /* sinon, faut les retrousser, ah ah ah, ni vu ni connu ! */, on est sûr que l’ourlet ne va pas rebiquer, bref, j’aime bien. & j’en mettrai sur d’autres tiches du coup.

 

IMG_6325

 

Bref, il va finir en pijama ce tiche. En même temps, comme ça, il ne sera pas vraiment perdu !!! & mes tiches de pij sont juste … trop vieux, trop usés, trop pourris … Je vais aller tailler des culottes dedans !

 

IMG_6442

Du coup, tant qu’on est dans les tiches kimono, je vous montre les tiches que la Banane a cousu pour l’anniv de sa copine … Ceux qui m’ont aussi donné envie d’essayer Erell.

Cette grande Banane a cousu deux tiches Trop Top en taille 12 ans rallongée d’une dizaine de centimètres et taille 14 ans pas rallongée, un pour elle, un pour offrir à sa copine lors de son anniv /* Thème Licorne !!! */.

 

IMG_6440

 

Alors OUI, j’ai cousu l’encolure et les ourlets /*avec du fil multicolore !!! */ . Mais elle les a coupés, les a épinglés, les a cousus /* hors finitions donc */ et les a flexés !

Oui, oui, oui, elle se sert de la machine comme une grande. Je peux la louer d’ailleurs !!! /* Mais elle coûte hyper chez à nourrir !!! Non, je ne parle pas de ma machine ! */

 

IMG_6436

Du coup, je vous laisse avec une licorne qui dabe sur une Banane qui dabe … Sans même vous montrer le tiche que j’ai cousu avec ce fameux tissu Mars-Elle !

/* J’suis vache, je sais !!! */

A bientôt !