Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
10 octobre 2019

Après Erell, Mars-Elle.

IMG_7349

La dernière fois, je vous causais de ce tissu … Il est beau, hein ?!

& surtout je voulais pas me louper !

En cousant Erell, je me suis dit qu’il fallait que je trouve autre chose … J’ai un temps pensé à Kelly Waych The Stars /* Patron alliant deux qualités très à mon goût : la gratuité et les grandes tailles ! */ mais j’ai eu la flemme, j’avoue … Je me suis donc rabattue sur une autre valeur sûre /* et gratuite et en grande taille … Plantain ! */

 

IMG_7350

Bon, du coup, j’ai pas grand-chose à dire … ZE modèle fait et refait … Comme j’avais la flemme de reprendre tout mon patron, j’ai juste décalé d’un centimètre la découpe des pièces devant et dos /* mais pas l’encolure, attention !! Juste gagner sur le tour de taille mais pas sur le balcon ! */ et ai donc gagné 4 cm en circonférence … Comme y a pas d’élasthanne dans ce jersey, je voulais la jouer sécurité …

 

IMG_7355

 

Et comme je n’avais qu’un mètre de tissu, je ne pouvais pas caser des manches … /* C’est pour ça que je cherchais du côté des tissus avec manche kimono ! */

Mais en fait, en restes de jersey bleu marine, elles sont très sympas aussi !

 

IMG_7353

Bon, tant qu’on est dans les tiches d’été …

 

IMG_7634

Vous savez que je chante ? J’ai donc besoin d’un uniforme « haut blanc – bas noir ».

/* Bientôt on aura des graaaaaannnndeeeees écharpes en tissus colorés en plus mais pas tout de suite ! Je vous laisse le soin de deviner QUI va devoir coudre ces écharpes … En plus, je me dis qu’un ourlet roulotté serait le mieux. & l’ourlet roulotté, je le fais … à la main … Bref, c’est pas gagné cette histoire ! */

 

IMG_7635

Bref, tant que le patron était de sortie … J’en ai profité pour coudre vite fait un tiche blanc.

 

IMG_7637

 

Pareil, un Plantain, ajout de 4 cm avec la même méthode …

/* J’adore toujours autant mon Jean et surtout mon BB8 !!! */

 

IMG_7640

Une petite touche de couleurs car tous les ourlets sont bleus …

 

IMG_7639

Et comme je chante dans une chorale d’église, le petit clin d’œil pourri ET de mauvais goût /* tout moi en somme ! */ … I want to believe !

/* & si ça défrise quelqu’un, je rajouterai un p’tit mot brodé en jaune ah ah ah !!! */

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voyant ton premier Plantain, j'ai envie d'aller voir les tissus de Mars-Elle... c'est malin... (résiste, prouve que tu existes...)
Répondre
C
Finalement c'est encore mieux avec les manches contrastées, heureusement que tu n'avais pas assez de tissu.<br /> <br /> Remarque, je constate que même lorsque tu utilises le même tissu, tu fais la manche originale ;-)
Répondre
T
Le premier est juste superbe !
Répondre
F
Joli duo de tee shirts. J'aime beaucoup le bicolore.
Répondre
F
Superbe le tissu et jolie combinaison avec les manches marines. <br /> <br /> J'adore le clin d’œil geek... petite coquine!!
Répondre
N
Merci, merci, merci !!! J'avais très envie de commander un interlock Mars-elle dont je viens de recevoir un échantillon et me coudre un plantain à manches longues mais la question de la faible élasticité me taraudait ... merci pour l'astuce !<br /> <br /> Et sinon, l'est très joli ton plantain fleuri !<br /> <br /> (pis moi non plus j'avais pas la réf pour le flex ...)
Répondre
C
Très sympas tes thish, c'est toujours des basiques à avoir...
Répondre
O
J'adore tes tish! Et j'adore le clin d'oeil sur le blanc.
Répondre
F
En effet le tissu MarsElle est très joli, et l'astuce de mettre des manches bleu marine unie c'est futé on dirait un vrai tiche du commerce didon! ;)<br /> <br /> Bon à savoir le Plantain va bien aux grandes tailles, pour ma fille qui m'en réclame quelques uns(toi maman qui n'a rien à faire à part garder mes enfants et faire la cuisine quand ils sont chez toi-les vacances arrivent-)<br /> <br /> Je suis en admiration devant les tissus marselle, mais psychologiquement, incapable de les acheter, même si je suis parfaitement consciente de toutes leurs qualités du juste prix et tout....ça viendra peut-être ;)
Répondre
L
Trop chouette ton tissu mars elle. J’adore . Ah le plantain, une valeur plus que sûre... chez moi il est cousu en robe plus que de raison mais c’est vraiment une super base.
Répondre
F
Mince alors, j'ai pas la référence, je comprends pas le clin d'oeil 😭<br /> <br /> Et jolis tishs, jolis basiques, jolis tissus, jolie adaptation pile pour toi... Même quand on réédite un patron, quand on aime, on ne compte pas!!!
Répondre
U
C'est vrai qu'il est très chouette ce tissu... et trop marrant ton appliqué !!!
Répondre
A
La dernière photo m'a fait hurler de rire. Merci ;-)
Répondre
P
Bravo ! Deux basiques parfaits. Le jersey à fleurs est superbe.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité