IMG_7622Duo Hide And Seek.

 

En gros, j’aimerai bien tricoter QUE de la laine super, de la laine bio, de la laine locale, de la laine éthique … mais en vrai, dès que tu me proposes 3 pelotes de laine bizarre, je fonce.

Avec en fond sonore l’excuse « Ouiiii mais bon, c’est pour pas gâcher ! »

 

IMG_7624Avec la grande qui porte le poids du monde.

 

En vrai, je suis fatiguée. Fatiguée de faire gaffe à ce que je mange, ce que je cuisine, ce que j’achète déjà transformé, à la composition mais aussi à la provenance du truc … /* Genre les noix de cajoux. Vous savez pourquoi c’est les seules noix vendues sans coque ? Ben, j’ai plus envie d’en manger. Mais en même temps, j’aime ça moi, les noix de cajoux ! */

 

IMG_7625La Saucisse, du bleu et un dégradé. C’est son mot de l’année ! Elle adore quand c’est dégradé. Ne cherchons pas. Donc là, elle voulait bien un pull avec les restes de celui de sa sœur mais avec beaucoup de bleu !

 

Fatiguée de coudre, de chercher des tissus écolos, de faire gaffe mais de faire beau quand même … De me priver de certains motifs et / ou texture aussi ! /* La viscose, c’est le mal ! */

 

IMG_7626Col relevé avec une aiguille une taille en dessous et des côtes 1*1. No prise de tête.

 

Fatiguée du gaspillage omniprésent, des incitations presque permanentes pour te pousser à consommer, des pressions sociales même ! /* Maman, toutes mes copines ont ces baskets là. Je peux les avoir aussi ? NON. & je passe pour un monstre. & elle porte le poids du monde !!! */

 

IMG_7627Même recette pour les manches … Les mancherons plutôt. J’ai essayé d’utiliser la laine au plus ! Mais des vraies manches, fallait pas rêver !

 

Fatiguée de frotter mes chiottes au savon de Marseille et au vinaigre alors que la trace de calcaire s’éliminerait bien plus vite si j’y mettais un nettoyant acide surpuissant mais méga mauvais pour la planète. /* Et idem pour la douche, mon évier, ma cuisine etc … */

 

IMG_7628Bon, mes changement de couleurs, c’est pas mal … Oui, je me jette des fleurs toute seule.

 

Fatiguée de me rendre compte que y a plein de gens qui s’en foutent. /* & surtout des jeunes et des parents. Ceux qui devraient se sentir le plus concernés, bordel ! */

Fatiguée de voir que même les gens qui ne s’en foutent pas pensent que ce n’est pas à eux de faire des efforts. /* Mais aux industriels. Genre qu’ils arrêtent d’essayer de faire du profit et qu’ils pensent à nous, humains. J’ai envie de rire en écrivant ça. Mais de rire jaune, on est bien d’accord ! */

 

IMG_7629

 

Fatiguée de voir les gens qui essayent de profiter de cet engouement écolo en te vendant de la merde inutile hors de prix. /* De la lessive suremballée qui protège la planête ? Une lingette lavable fabriquée en Chine mais vendue 70 euros ? Vous êtes sérieux ??? */

Fatiguée des gens qui t’expliquent que c’est mal de manger pas local. Mais sauf les avocats, parce que les avocats, y’en a jamais en local et que ça vient forcément de l’autre côté de la planète. /* Spoil : non. En saison, ça vient d’Italie, d’Espagne et des fois de Corse. Mais en saison. */

 

IMG_7726Passons au pull de la Banane.

 

Fatiguée de devoir refuser de donner pour une bonne cause /* pour une cause que j’estime bonne ! */ et de devoir justifier de ne pas vouloir piétiner tous mes principes de vie. /* Une brioche industrielle, emballée dans du plastique, je dis NON.*/

Fatiguée de voir certaines bonnes causes rattrapés par des marques ou des groupes industriels qui t’incitent à acheter leurs produits, à faire leur pub gratos /* #TuEsUnPigeonViensAcheterChezMoiAussi #JeSuisUneMarqueSympaRegardeJeTOffreUnTrucPourUneBonneCause  #PenseAValiderUnPanierDe200BoulesDAbord */, bref qui se font du pognon sur le dos des malades ou des orphelins en s’offrant au passage un relooking gratos de karma commercial.

 

IMG_7727Il est super large. Mais elle le voulait comme ça. Loooose.

Fatiguée du sachet de bonbons qui suit un anniversaire à l’école. Sérieux, un gateau, un verre de jus de fruit à la rigueur … /* Dans un VERRE. Pas dans un gobelet. Même si « ça coûte rien, un gobelet en plastique ! » */

 

IMG_7729En vrai, il est pas large. C’est un putain de parachute oui !

 

Fatiguée des charlottes en papier fournies en sport. Charlottes qui ne servent à rien puisque les poux passent quand même. Merde, c’est trop dur d’utiliser un bonnet (de bain) ou une charlotte tissu sous les casques ?

Fatiguée des poux tiens aussi. C’est normal d’arroser la tête de nos gosses avec des insecticides ?

 

IMG_7728Et sinon, y a 4 torsades. Les mêmes à chaque fois. & j’ai réussi à en foirer une tout du long. & à ne pas m’en rendre compte … Jusqu’à ce que la Banane me dise qu’il est coooool le serpent dans le dos. Aaah merde. 

 

Fatiguée de devoir sans arrêt reprendre les gens. /* On ne dit pas « bouteille d’eau », on dit « gourde, s’pèce di gourdasse ! ». C’est pourtant pas compliqué. */

 

Bref, je suis fatiguée. & j’ai envie de bouffer des avocats avec des noix de cajoux, tout en me vautrant dans un pij en viscose pendant que ma maison se nettoie toute seule avec un produit sans effort en tricotant de l’acrylique superwash et en regardant des pub à la télé avec du shampoo anti poux dans les cheveux. Par contre, je ne boirai pas d’eau en bouteille. La binouze, c’est meilleur.

Le seul truc, c’est que si je fais le quart de ça, je vais culpabiliser. J’en ai maaaaarrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee … de moi !

 

IMG_7730Elle voulait une encolure hyper dégagée. Elle est servie. Bon, elle la déforme quand même en le portant basculé sur l’épaule mais bon …

 

La Banane et la Saucisse portent des pulls Hide and Seek, tailles 10 et 1 ans.

/* Oui, vous avez bien lu, le deuxième pull est en taille 1 an. Au vu de l’échantillon mesuré sur le 1er pull, le nombre de mailles du 1 an correspondait bien à son tour de taille. */

& sinon, j’ai eu l’impression de tricoter de la bandelette de momie pendant tout le temps où j’ai tricoté ces pulls. Même la laine couleur jean me faisait penser à des momies. Des momies des années 80, où tout était bleu jean même les momies, mais des momies quand même.

J’ai enlevé les torsades sur le second pull, la Saucisse ne souhaitant pas « avoir les trucs moches qui tortillent » sur son pull.

J’ai tricoté ça en aiguilles 4.5, donc une taille supérieure à celle prévue dans le patron /* d’où le 1 an !!! */

J’ai très, très, très envie de remettre ça sur un Ravello. Ça claquerait grave.

Je me suis longuement posée la question de COMMENT ? Et j’avoue, j’ai été déçue. On ne perce pas le secret d’un jersey intarsia en rond avec ce patron. On glisse juste des mailles.

& sinon, je me soigne. Je reviens bientôt en ayant au moins l'air moins desespérée !

/*& merci à ma copine pour cette laine bizarre que les filles adorent !! */