Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
26 octobre 2019

Le retour de la vengeance de la momie.

IMG_7622Duo Hide And Seek.

 

En gros, j’aimerai bien tricoter QUE de la laine super, de la laine bio, de la laine locale, de la laine éthique … mais en vrai, dès que tu me proposes 3 pelotes de laine bizarre, je fonce.

Avec en fond sonore l’excuse « Ouiiii mais bon, c’est pour pas gâcher ! »

 

IMG_7624Avec la grande qui porte le poids du monde.

 

En vrai, je suis fatiguée. Fatiguée de faire gaffe à ce que je mange, ce que je cuisine, ce que j’achète déjà transformé, à la composition mais aussi à la provenance du truc … /* Genre les noix de cajoux. Vous savez pourquoi c’est les seules noix vendues sans coque ? Ben, j’ai plus envie d’en manger. Mais en même temps, j’aime ça moi, les noix de cajoux ! */

 

IMG_7625La Saucisse, du bleu et un dégradé. C’est son mot de l’année ! Elle adore quand c’est dégradé. Ne cherchons pas. Donc là, elle voulait bien un pull avec les restes de celui de sa sœur mais avec beaucoup de bleu !

 

Fatiguée de coudre, de chercher des tissus écolos, de faire gaffe mais de faire beau quand même … De me priver de certains motifs et / ou texture aussi ! /* La viscose, c’est le mal ! */

 

IMG_7626Col relevé avec une aiguille une taille en dessous et des côtes 1*1. No prise de tête.

 

Fatiguée du gaspillage omniprésent, des incitations presque permanentes pour te pousser à consommer, des pressions sociales même ! /* Maman, toutes mes copines ont ces baskets là. Je peux les avoir aussi ? NON. & je passe pour un monstre. & elle porte le poids du monde !!! */

 

IMG_7627Même recette pour les manches … Les mancherons plutôt. J’ai essayé d’utiliser la laine au plus ! Mais des vraies manches, fallait pas rêver !

 

Fatiguée de frotter mes chiottes au savon de Marseille et au vinaigre alors que la trace de calcaire s’éliminerait bien plus vite si j’y mettais un nettoyant acide surpuissant mais méga mauvais pour la planète. /* Et idem pour la douche, mon évier, ma cuisine etc … */

 

IMG_7628Bon, mes changement de couleurs, c’est pas mal … Oui, je me jette des fleurs toute seule.

 

Fatiguée de me rendre compte que y a plein de gens qui s’en foutent. /* & surtout des jeunes et des parents. Ceux qui devraient se sentir le plus concernés, bordel ! */

Fatiguée de voir que même les gens qui ne s’en foutent pas pensent que ce n’est pas à eux de faire des efforts. /* Mais aux industriels. Genre qu’ils arrêtent d’essayer de faire du profit et qu’ils pensent à nous, humains. J’ai envie de rire en écrivant ça. Mais de rire jaune, on est bien d’accord ! */

 

IMG_7629

 

Fatiguée de voir les gens qui essayent de profiter de cet engouement écolo en te vendant de la merde inutile hors de prix. /* De la lessive suremballée qui protège la planête ? Une lingette lavable fabriquée en Chine mais vendue 70 euros ? Vous êtes sérieux ??? */

Fatiguée des gens qui t’expliquent que c’est mal de manger pas local. Mais sauf les avocats, parce que les avocats, y’en a jamais en local et que ça vient forcément de l’autre côté de la planète. /* Spoil : non. En saison, ça vient d’Italie, d’Espagne et des fois de Corse. Mais en saison. */

 

IMG_7726Passons au pull de la Banane.

 

Fatiguée de devoir refuser de donner pour une bonne cause /* pour une cause que j’estime bonne ! */ et de devoir justifier de ne pas vouloir piétiner tous mes principes de vie. /* Une brioche industrielle, emballée dans du plastique, je dis NON.*/

Fatiguée de voir certaines bonnes causes rattrapés par des marques ou des groupes industriels qui t’incitent à acheter leurs produits, à faire leur pub gratos /* #TuEsUnPigeonViensAcheterChezMoiAussi #JeSuisUneMarqueSympaRegardeJeTOffreUnTrucPourUneBonneCause  #PenseAValiderUnPanierDe200BoulesDAbord */, bref qui se font du pognon sur le dos des malades ou des orphelins en s’offrant au passage un relooking gratos de karma commercial.

 

IMG_7727Il est super large. Mais elle le voulait comme ça. Loooose.

Fatiguée du sachet de bonbons qui suit un anniversaire à l’école. Sérieux, un gateau, un verre de jus de fruit à la rigueur … /* Dans un VERRE. Pas dans un gobelet. Même si « ça coûte rien, un gobelet en plastique ! » */

 

IMG_7729En vrai, il est pas large. C’est un putain de parachute oui !

 

Fatiguée des charlottes en papier fournies en sport. Charlottes qui ne servent à rien puisque les poux passent quand même. Merde, c’est trop dur d’utiliser un bonnet (de bain) ou une charlotte tissu sous les casques ?

Fatiguée des poux tiens aussi. C’est normal d’arroser la tête de nos gosses avec des insecticides ?

 

IMG_7728Et sinon, y a 4 torsades. Les mêmes à chaque fois. & j’ai réussi à en foirer une tout du long. & à ne pas m’en rendre compte … Jusqu’à ce que la Banane me dise qu’il est coooool le serpent dans le dos. Aaah merde. 

 

Fatiguée de devoir sans arrêt reprendre les gens. /* On ne dit pas « bouteille d’eau », on dit « gourde, s’pèce di gourdasse ! ». C’est pourtant pas compliqué. */

 

Bref, je suis fatiguée. & j’ai envie de bouffer des avocats avec des noix de cajoux, tout en me vautrant dans un pij en viscose pendant que ma maison se nettoie toute seule avec un produit sans effort en tricotant de l’acrylique superwash et en regardant des pub à la télé avec du shampoo anti poux dans les cheveux. Par contre, je ne boirai pas d’eau en bouteille. La binouze, c’est meilleur.

Le seul truc, c’est que si je fais le quart de ça, je vais culpabiliser. J’en ai maaaaarrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee … de moi !

 

IMG_7730Elle voulait une encolure hyper dégagée. Elle est servie. Bon, elle la déforme quand même en le portant basculé sur l’épaule mais bon …

 

La Banane et la Saucisse portent des pulls Hide and Seek, tailles 10 et 1 ans.

/* Oui, vous avez bien lu, le deuxième pull est en taille 1 an. Au vu de l’échantillon mesuré sur le 1er pull, le nombre de mailles du 1 an correspondait bien à son tour de taille. */

& sinon, j’ai eu l’impression de tricoter de la bandelette de momie pendant tout le temps où j’ai tricoté ces pulls. Même la laine couleur jean me faisait penser à des momies. Des momies des années 80, où tout était bleu jean même les momies, mais des momies quand même.

J’ai enlevé les torsades sur le second pull, la Saucisse ne souhaitant pas « avoir les trucs moches qui tortillent » sur son pull.

J’ai tricoté ça en aiguilles 4.5, donc une taille supérieure à celle prévue dans le patron /* d’où le 1 an !!! */

J’ai très, très, très envie de remettre ça sur un Ravello. Ça claquerait grave.

Je me suis longuement posée la question de COMMENT ? Et j’avoue, j’ai été déçue. On ne perce pas le secret d’un jersey intarsia en rond avec ce patron. On glisse juste des mailles.

& sinon, je me soigne. Je reviens bientôt en ayant au moins l'air moins desespérée !

/*& merci à ma copine pour cette laine bizarre que les filles adorent !! */

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tuve que leer la traducción, pero con todo y eso me encantó!!! Me reí muchísimo especialmente lo de la serpiente 🤣🤣🤣<br /> <br /> Me identifico mucho con estos pensares acerca de lo "ecológico" y el "greenwashing" ... es difícil matarse tratando de hacer todo bien mientras todo el resto del mundo come en envase de foam y tiene un deshumidificador prendido a la vez que un humidificador y un aire acondicionado... y pide comida teniendo la refrigeradora llena... y maneja un pickup para una distancia de 100 metros mientras se toma su leche de almendras importada de California... no vale la pena y el sacrificio sabiendo el poco impacto que se logra sin el apoyo de los gobiernos y las industrias... pero eso sí yo tampoco jamás tomaré agua embotellada.<br /> <br /> en fin, me encantó leerte y súper lindos tus proyectos con lana de momia. Nos vemos en Ravelry...
Répondre
L
J'adore ces momies ! Les couleurs sont canons. J'aimerais bien un pull dans dette laine, loose moi aussi mais un peu moins que celui de la banane ! Ta banane a des poses fabuleuses. <br /> <br /> Alors tu as petit coup de mou, et notre monde te perturbe. Tu fais du mieux que tu peux en respect de tes convictions c'est déjà beaucoup. <br /> <br /> Désolée pour mes commentaires tardifs mais j'ai subi une intervention chirurgicale et je me suis laissée déborder....
Répondre
L
Honnêtement, je n'aime pas DU TOUT ces deux pulls! Par contre, je suis totalement d'accord avec la fatigue, surtout concernant les gens qui "ne font rien parce que c'est pas à eux de faire les efforts", les noix de cajou et les avocats (et les vegan qui portent du plastique parce que tu comprends "la laine et le cuir, c'est de l'exploitation animale et c'est le mal"). Personnellement, je compromise et je vis très bien avec!<br /> <br /> Pour info, le vinaigre, ça marche 1000 fois mieux s'il est chaud. Et si tu le chauffes à la bouilloire, tu retrouves une belle bouilloire sans calcaire dans la foulée de tes toilettes reluisantes. Et le savon noir, c'est le compromis qui change la vie par rapport au savon de Marseille d'après moi.<br /> <br /> Pour les poux, masque à l'huile régulièrement: tu t'enduis les cheveux, tu laisses macérer "le plus longtemps possible" puis tu laves: ça asphyxie les larves et lentes en plus des poux. En vrai, les schampoings acheté en pharma, c'est de l'huile avec des odeurs "pour faire joli", les produits super-toxiques de ton enfance ont été retirés de la vente il y a longtemps. Donc sur le coup, vive l'huile alimentaire qui coûte pas cher, ça fait les cheveux tout doux!<br /> <br /> Bref, je vais aller manger un bout de chocolat aux amandes ni bio ni faire-trade sans remord, on fait chacun ce qu'on peut et ce qu'on VEUT !!!
Répondre
Z
Oh la, j'ai l'impression de m'entendre en lisant ce poste, je me sens brusquement moins seule. A part ça, bravo pour le raccord sur les pattes de poule, ça impose le respect !
Répondre
F
Alors je dois dire que ton cri de protestation m'a touchée au plus profond, car je suis de plus en plus consternée par l'état du monde que nous laissons à nos enfants. Et en plus ici on ne fait rien pour arranger les choses avec M. Fanfreluche qui d'un côté achète des produits bio en supermarché et de l'autre arrose le jardin de pesticide anti tout. J'essaie de lui dire mais ça ne rentre pas. Pour rester sur une note positive, laisse moi te dire que tes pulls sont vraiment superbes. J'adore le dégradé de la Saucisse et les rayures + torsades de la Banane. Comment tu fais ça ? Tu fais suivre le fil principal tout au long des rayures, façon jacquard ? Et sinon, j'ai rien compris à cette histoire de taille 1 ans ! Allez grosses bises.
Répondre
T
Je partage tellement ton ressenti ! A la maison on vit en faisant attention à tout, mais j'en ai marre de voir que j'ai l'impression d'être la seule de mon entourage à faire ces efforts, et en plus de passer pour l'écolo histérique (et même d'entendre '"oui mais toi t'as le temps de tout faire maison parce que tu boses dans l'éducation nationale", alors qu'en varia je bosse 42 heures par semaine pour avoir un maintien de salaire pendant les vacances... Bref, les gens sont égoïstes et j'ai parfois l'impression de faire ça pour rien... Sauf quand je lis des posts comme le tien qui me font dire que je ne suis pas la seule, qu'en fait on est nombreux, et qu'il faut que ça continue comme ça... <br /> <br /> PS : j'adore tes momies ;-) Et si ça peut te consoler, je suis en train de tricoter de la laine bien acrylique dégueu, mais c'est pour vider le stock de la mamie de mon mari, c'était soit la poubelle, soit je récupérais...
Répondre
A
Ces pulls sont sympathiques et j'imagine bien qu'ils plaisent à des jeunes filles de 1 et 10 ans :) Je me souviens qu'à cet age j'adorai l'épaule découverte et le over large. <br /> <br /> Sinon c'est quoi cette histoire de noix de cajou (je pourrai chercher sur google enfin non sur qwant ou lilo mais j'ai la flemme et surtout j'ai peur, bon ok je mange rarement des noix de cajou mais on ne sait jamais). C'est dur d'être vertueuse non stop, c'est dur cette culpabilité à la c*n, la bouteille d'eau m'arrache les yeux dans les cahiers de liaisons des enfants, bref tu m'as fait sourire un peu jaune, un peu triste et un peu de joyeuseté. Tout ça quoi
Répondre
V
Comme tes pulls sont jolis et tes réflexions pertinentes! Je suis aussi dans un genre de (mini) burn out au niveau de l'intendance et me fais régulièrement des noeuds aux neurones à me poser douze mille questions (sur ce qui est bien - Pas bien - moins mauvais -etc.) Ce qui est mieux pour la planète demande quand même de sérieuses adaptations et un sacré budget ne serait ce qu'en temps! Bref, il y avait un article très intéressant dans un vieux Elle (que me ramène mon chéri de la médiathèque) à savoir une réflexion sur la difficulté de choix d'actions quand on est une femme/féministe/ écolo (alors que la génération précédente prônait les astuces pour expédier au plus vite les tâches ménagères, nous sommes nombreuses actuellement à passer des heures pour préparer de la nourriture saine avec des produits sains, etc. Ce qui pourrait sembler un retour en arrière, bref) personnellement après des semaines chargées (perso + pro) je craque: samedi prochain, courses au drive, tant pis (pas taper ;-))
Répondre
F
C'est dur d'être vertueuse surtout dans ce monde qui patauge dans les contradictions et les absurdités. Et la couture est encore plus en proie à ces contradictions.... L'essentiel est de faire ce qui nous semble juste et sensé, mais aussi de faire du beau... Tu t'en sors haut la main et pour preuve ces créations sont belles..
Répondre
A
T'es une tricoteuse de l'extrême toi... Le genre de fil que je donnerai direct à Emmaüs. tu as toute mon admiration.<br /> <br /> Quant à tes réflexions sur le reste, je te comprends tellement...
Répondre
N
Mais euh !!!! Tu fais ch...on aime ça les noix de cajou, nous ! Bon, Chéri veut bien passer aux noisettes ... (mais j'ai une super recette avec des noix de cajou, je ne m'interdis pas d'en acheter un peu 3-4 fois par an)<br /> <br /> Sinon, il sont sympas ces déguisements de momies !<br /> <br /> (et j'espère que le soleil va te requinquer ;-) )
Répondre
F
Parlons d'abord technique : j'étais plus que dubitative quand t'as commencé à tricoter de la momie, mais là, chapeau, j'adore l'effet "délavé coolitude assurée" du résultat, surtout bleu et blanc, genre trop trop cool. (j'adore aussi l'ado "je porte ça loose et sur l'épaule", du style madame, toujours du style, et je le dis pas second degré, j'appelle ça savoir ce qu'on aime et c'est précieux).<br /> <br /> Parlons ensuite de ton analyse écobobobioquidéprime, ça me parle carrément. et j'ai quand même ri parce que t'as un super pouvoir : la déprime n'empêche pas ton humour et ça, ça, ça n'a pas de prix. parce que oui, des fois, j'aime les avocats (ça fait des mois que j'en ai pas acheté, la faute à celui que j'avais fait pousser et qui, faute d'avoir eu ses whatmillehectolitres d'eau est mouru, c'est quand la saison, d'ailleurs?) ET les noix de cajou (je veux pas savoir, je veux pas savoir, je veux pas savoir... arrrgh). Et moi aussi, je trouve que la viscose a ce superbe tombé qui déchire grave sa race mais que j'en veux plus sur ma peau, bon, j'ai quand même des tissus pourris dans mes placards, parce que parfois, je craque. Juste un truc : on fait de notre mieux, et c'est le plus important, on va y arriver, parce que le côté obscur nous aura pas, on est plus fort que Dark Vador, j'te jure, la faute à l'amour. <br /> <br /> Ma Ysa, tu me rends lyrique de bon matin, parce que je suis touchée de te lire, et que j'ai envie de te faire (de me donner aussi) un gros calin parce que parfois, put*** c'est dur, mais j'y crois.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous exprimez merveilleusement bien ce que je pense moi-même !<br /> <br /> Chaque fois que je vous lis, ma journée est différente ! Quelle lucidité sur notre monde fou !<br /> <br /> Vos deux créations sont jolies et font le bonheur de vos enfants, c'est l'essentiel...<br /> <br /> Belle journée à vous et continuez à nous faire partager vos idées.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité