Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
31 décembre 2019

Bonne Année !!! /* Adieu 2019, bonjour 2020 !!! */

Salut salut salut !!!

Tout d’abord, bonne année !!!

Que 2020 soit douce avec vous, qu’elle vous apporte joie et bonheur, la santé et du pognon, du temps avec vos êtres aimés, beaucoup de plaisirs et surtout … plein de fait main !!!

 

 

Moi, je me suis réessayé à l’exercice de l’année dernière, à savoir passer mon année à la moulinette Excel.

Quand je dis « mon année », je ne parle QUE de ce qui a été publié sur le blog. Les trucs cousus dont je n’ai pas encore causé sont hors-stat ... pour l’instant ! Ils compteront pour 2020 ! /* S’ils viennent faire un tour ici !!! */

 

Ce qui est sorti de ce bilan …

Cette année, j’ai encore cousu plein de tiches … pour moi, pour les filles et pour leurs copines … Pas moins de 28 tiches en tout … /* & 42 « hauts » tout confondu. Gloups, 42 !!! */

Bref, quand on sait que je n’ai pas encore parlé des derniers Cardateens que j’ai cousu, la tendance n’est pas prête de s’inverser …

En ajoutant les quelques pièces tricotées /* des gilets pour les filles essentiellement ! */, les « hauts » se taillent la part belle de mon année de bricolage.

 

 

hautbasrobe

J’ai cousu DEUX robes pour moi /* 3.8 en vrai mais chuuut ! */ et DEUX jupes parce que contrairement à ce que je disais début 2019, je les porte avec plaisir et de plus en plus souvent … A moi les robes en 2020 !!! Bon, y a aussi eu des pantalons  … et il y en aura d’autres en 2020.

Par contre, et je râlais déjà là-dessus au début de l’année, je manque de gilets …

Stop les pulls en 2020 et vite du gilet !!! /* Alors que je tente de finir un pull, que j’ai déjà repéré celui que je vais monter après et que j’ai un modèle en cours « sur le papier » … Ça va être simple ça tiens … */

 

Je n’ai rien acheté dans le commerce /* pas pour moi en tout cas cette année. Même pas mon maillot de bain !!! */. Mon armoire commence à être plein de fait main et rien d’autres. Fierté. Parce que j’ai aussi continué à privilégier les tissus et les laines plus « propres ». & pourtant, je ne manque de rien. En 2020, je pense acheter des pompes quand même … Mais celles-là, je ne vais pas les coudre !!!

 

personnesdestinataires

 

Pour ce qui est des destinataires de mes cousettes, on voit que plus de la moitié est destinée à mes filles. Clairement, elles grandissent, elles changent, elles ont besoin de fringues. Même si la petite récupère /* des fois après transformation*/ les fringues de sa sœur.

Je file aussi beaucoup de fringues trop petites à ma famille et aux potes. Oui, je recycle les robes cousues main chez les copines et c’est à chaque fois carton plein !  

 

Bon, honnêtement, je ne m’oublie pas dans l’histoire, y a un tiers des trucs pour ma pomme !

 

Mais il y a quand même eu du cadeau ! & surtout, je n’ai pas inclus les accessoires dans les stats … Parce qu’en comptant les tawashis, les sacs à vrac, les sacs à pain, les sacs tout court, les étuis à lunettes et à chargeur, les porte-cartes à jouer, etc … on atteint le chiffre foufou de 80 pièces ! Dont la plupart ont été des cadeaux !

 

Bon, Chéri n’a eu aucune cousette cette année. Ça va changer en 2020 ! Y en aura pas 50 quand même hein, mais y en aura un peu.

Je n’ai pas non plus autant impliqué mes filles dans le processus que je ne le voulais … faut que ça change.

Je n’ai toujours pas de gros châle doudou /* MAIS j’ai trouvé le modèle !!! Et j’ai la laine, yapluka !!! */

Bref, je termine 2019 sur une note plutôt positive, j’ai aussi eu beaucoup d’échanges avec vous et ça, c’est super !

 

Alors, bonne année à vous et merci !

Et on ne lâche rien en 2020 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle et bonne année à toi et à tes proches. Qu'elle soit remplie de projets en tous genres, de petites et grandes joies, d'amour, de bonheur, de bonne humeur et d'excellente santé
Répondre
A
J'aime beaucoup ton bilan !!! Je vais publier le mien cette semaine, sans les camemberts... Je sais pas faire !
Répondre
C
Ouaaaaah!! C'est la classe!! Rien acheté et plein de fait main, je dis chapeau bas! Et j'évite de me comparer ;-)<br /> <br /> J'aime bien cet article de stat, c'est super intéressant et c'est marrant (qui l'eut cru?!)
Répondre
F
Bilan très enjoué et plein de promesses... et plutôt bien équilibré (tiens, des robes non montrées... allez, si je cousais la mienne, hum? déjà, faut que je décide ENFIN du modèle final)... Et joyeuse année 2020, avec de l'amour, de la santé, de la joie et de la bonne énergie qui irrigue tout autour, ça va le faire!!!
Répondre
L
Bonne année et bravo pour cette production !! Fierté du fait-main responsable et admiration à chaque lecture d'article ! Merci !
Répondre
U
Tu n'as pas osé mettre le nombre de Carda cousus 😂😂<br /> <br /> Belle année 2020 à toi et à tes destinataires de couture !!
Répondre
A
Hé hé chouette ce bilan ! J'ai hâte d'être au 10 janvier du coup, pour voir comment tu inaugures la couture homme 2020 - ton mari va avoir sa place dans le camembert hihi ! Belle année à toi et ta petite famille, bisous !
Répondre
N
Je te souhaite également une très belle année (et moins de cons ;-) )<br /> <br /> Bravo pour ce joli bilan ! Et je déduis de tes objectifs 2020 une méga participation au défi couture homme 😋
Répondre
F
Meilleurs vœux également ainsi qu'à tes proches. Je suis impressionnée par la quantité de cousettes que tu as réalisé!! J'ai aussi commencé à faire la liste des envies, pièces qui manquent pour bien commencer cette nouvelle année!! A bientôt!!
Répondre
N
👏👏 C un bon bilan qui permet de bien visualiser quels types et à qui sont destinés le cousu main. Bonne fin de 2019 et bon début de 2020 🎉
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité