IMG_8852

 

Aaaah la bonne blague ! Oui, je suis d’humeur farceuse ce matin !

Naaaan mais en vrai, j’ai vraiment cousu pour l’Homme.

J’ai aussi flexé un tiche pour mon beauf mais j’ai pas de photo. Mais comme la phrase me plaisait bien, je pense la redécouper pour Chéri aussi. Oui, ils auront le même tiche. C’est pas grave, on se voit pas si souvent que ça !

 

IMG_8838

 

Voilà bis.

J’ai vraiment cousu pour Chéri. Oui madame !

Je lui ai même pas cousu un tiche. /* Ben non, je les achète, vilaine fille que je suis ! */

Mais un SWEAT. On passe au stade au-dessus non ? /* 2 points d’XP en plus je dirai. Au moins ! */

 

IMG_8839

Dans l’optique de coudre des sweats à toute ma famille en cadeaux de Nouël /* & j’ai presque réussi. En commençant le 25/12 à midi. C’est-y pas classe ça ? */, j’avais acheté du sweat au kilomètre chez Carréfil /* à côté de chez moi donc. Parce que oui, je suis dans l’overdose de consommation MAIS j’achète 5 m de sweat d’un coup. Cherchez pas. */

 

J’ai donc coupé un sweat pour Chéri, un pour ma frangine, un pour sa fille et un pour la Saucisse qui passant innocemment à ce moment-là m’a dit qu’elle adorerait un sweat avec LOVE en gros dessus.  

 

IMG_8851 

Donc, elle a eu son sweat … Elle en a l’air contente d’ailleurs. Siiii, ça se voit !

/* Au passage, admirez ma bande d’encolure qui ne gondole pas trop et ne laissez pas vos yeux traîner sur le flex qui a eu un premier raté avant d’être gratté et recouvert ! */

 

IMG_8841

 

Celle du Chéri par contre, c’est une autre histoire. Ce molleton s’avère peu élastique, j’ai coupé des bandes un poil plus longues que d’hab et du coup, elles sont au garde-à-vous. Un ou deux lavages et un coup de fer arrangeront pitêtre ce problème mais en attendant … C’est moche.

Ma marge de progression est encore laaaarge !

 

IMG_8840 

 

J’ai aussi voulu essayer des bandes de bord-côtes achetées toutes faites plutôt que d’utiliser mon tissu partout. /* Ça allait faire plus pro et plus masculin pensais-je naïvement !!! */

Alors … plusieurs surprises.

1-      Mon chéri m’a demandé « C’est quoi, ces raccords de m… ??? » Ben … je sais pas. Pourtant, j’ai essayé !

2-      Une bande de bord-côte, c’était forcément  un truc plié en deux pour moi. Et ben non. Pas celles-là. Du coup, j’ai même pas essayé à l’encolure. D’où l’encolure moche.

 

Mais bon, le prochain sera parfait du coup. Ben oui. /* L’espoir fait vivre. On peut rêver. Qui vivra verra. Et cætera. */

 

Comme le patron était coupé /* Non, cherchez pas, j’ai pas encore dit ce que c’était ! */, je me suis dit qu’il irait bien à ma frangine aussi. Ouais, farpaitement, je coupe la même taille pour ma sœur ET mon mec.

Bon, pour ma sœur, j’ai rallongé les bras. /* Team bras de guenon et loooooongueeees pattes */

Et j’ai tenté le bord-côtes au mètre.

 

IMG_8812

 

Bon, je vais vous avouer, c’est pas non plus une grande réussite. Mais c’est moins moche que les poignets de Chéri.

J’ai même tenté l’encolure aussi en bord-côte … et c’était tellement laid que j’ai même pas fait de photo.

/* En même temps, commencer le 25/12 à midi pour les offrir au plus tard le 1er janvier, vous vous doutez bien que je me suis un peu speedée. Surtout que je bossais et que j’avais du monde plein ma maison. Oui, mes invités m’ont regardé coudre. Je n’ai pas honte. En même temps, ma sœur a vu ma mère coudre toute son enfance, on était en terrain connu. */

Bon, ses poignets sont mieux par contre. J’ai coupé bien plus court car j’ai compris que c’était vraaaiiiimmmmeeeennnt élastique et que si on voulait resserrer, fallait tirer.

 

IMG_8811 

 

J’ai reflexé ce texte qui l’a faite beaucoup rire quand elle l’a vu sur la Banane … parce qu’à la base, c’était ça qu’elle voulait. Un sweat gris avec ce texte.

 

IMG_8833

Bon, là j’ai merdé … elle ne voulait pas de paillettes …  J’en ai pas mis. En fait, elle voulait bien des paillettes sur les anneaux mais pas dans le tissu. 

Et le pire, c’est qu’ils sont minuscules !!!

J’suis bonne pour en refaire un !

 

IMG_8805

 

Et le pire, c’est le sweat de sa fille. On a beau avoir élargi l’encolure, ma nièce ne passe plus sa tête maintenant que l’encolure est cousue.

/* sweat non extensible, on a dit !!! */

 

IMG_8808

 

D’t’façon, elle remonte aussi. Bref, du boulot bien dégueu.

 

IMG_8807

 

Bon j’avais quand même mis un joli Pop qui a mangé plein de couleurs !

 

IMG_8809

 

Et comme je ne voulais pas gâcher et que l’intérieur du flex était nickel, elle a aussi un pop dans le dos !

 

IMG_8806

 

Et des ourlets avec un point fantaisie aux manches.

Je pense essayer de reprendre l’encolure avec ce tuto de chez Mars-Elle. /* Oui, je sais, c’est écrit que c’est pas réalisable quand la manche est cousue mais je suis une aventurière ! & tel saint Thomas, je ne crois que ce je vois. Et je suis butée aussi. Que des qualités essentielles non ? */

 

BREF , la seule vraiment contente … C’est la Saucisse.

 

IMG_8844

 

Elle voulait un sweat gris, elle l’a eu.

Elle voulait un gros LOVE, elle l’a eu.

Elle voulait un dauphin, elle l’a eu.

Purée, y en a même deux. Même 4 si on compte bien TOUS les dauphins ! /* Combien y a de personnes dans la pièce ? 6 */

 

IMG_8853 

Tous les ourlets au point décoratif, on ne change pas une équipe qui gagne !

 

 IMG_8845

 

She believes she can flyyyyyyyyyy … En même temps, elle est contente !

Alors, je commence l’année en demi-teinte mais je finis cet article fleuve sur une note positive. La Saucisse est heureuse.

 

Le patron ? Le sweat Courcelles. Oui, tout du long. Taille 3 ans, taille 10 ans et deux tailles 44. Pour que ça soit large hein, pas parce qu’ils sont gros.

& ouais, un patron et plein de sweats différents. J’adore ce genre de patron !!!

 

Allez, bonne année et je reviens bientôt. /* Ptet même que je parlerai de pourquoi je couds et pourquoi je bloggue. Ptet. */