Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 janvier 2020

Et sinon, elles feront quoi tes filles quand elles seront grandes ? /* Pantalon Eleonore de Jalie inside. */

 

Alors ………. Je m’avance peut-être un peu mais je ne pense pas qu’elles bossent dans la mode. Et elle ne lanceront pas non plus de tendances vestimentaires.

Après, je m’en fiche hein. Mais sérieux, niveau staïle, on a encore un peu de boulot.

Admirez un peu …

 

IMG_8849

Bon, si on excepte les sabots en plastique et les chausettes jaunes, on va dire que ça va.

Ce pantalon est le number Ouane.

Je l’ai cousu en urgence parce que TOUS les genoux de TOUS les pantalons de la Saucisse étaient troués. & reprisés, c’est vrai mais quand même, UN pantalon pas troué, ça le fait.

 

IMG_8848

J’ai choisi la taille I qui correspond à un 5 ans … Et oui, d’après le tour de taille, 5 ans pour ma poulette de presque 10 ans. Bon, j’ai quand même pris la longueur de la taille K. /* Soit pour une stature de 127 cm, et c’est un peu court … Mais comme quand elle sort, elle le met DANS ses bottes, c’est OK. Mais évidemment, pour les photos ici, non. */


IMG_8847

Et puisqu’on parle de « classe », admirez donc la culotte qui dépasse …

Alors, oui, j’ai entièrement démonté la ceinture après le premier essayage pour la doubler en hauteur. Elle était vraiment trop basse. & encore là, moi, j’aurai bien mis 1 voire 2 cm de plus.

Mais bon, il reste en place et de toute façon, il a été cousu au début de l’automne et les photos prises en janvier … Il commence à être un peu petit. Il va passer dans la caisse « pour les cousines » et je vais lui en refaire un dans la taille du dessus.

/* Le tissu est un velours 1000 raies vieux rose acheté chez Carréfil. Niveau élasticité, nickel ! Il m’en reste un petit bout, j’hésite à faire une jupe pour une des filles dedans. Une mini-Perle, tiens, pour rester originale ………. A creuser ! */


Dans la foulée, essai numéro 2 avec un tissu jean qui semble présenter l’élacticité nécessaire mais que je trouve bien raide, acheté chez Carréfil, j’essaie de faire dans le local !

 

IMG_8859

 

Bon, comme je trouvais ce jean un peu épais, j’ai tapé dans la taille N /* 10 ans, 146 cm de stature. */

J’ai donc commencé par le rallonger de 6 cm et je n’ai pas coupé la ceinture de suite. /* Le lynx a dit qu’on ne l’y reprendrai pas deux fois. Malynx ! */

 

 

IMG_8862

Bon, on voit qu’il a énormément de plis dans les sens. Mais elle l’aime bien alors surtout, je ne dis rien !!! /* & je vous conseille de faire pareil, SINON … */

J’ai aussi augmenté la taille des pièces de ceinture de 1 cm en hauteur et c’est pas mal …

 

IMG_8860

Nan, mais sinon, y a pas de plis quand elle se tient dans cette position hyper naturelle non ?

Oui, la prochaine version est dans la taille du dessous. 

Je tente le coup !

 

IMG_8861

& sinon, on reparle de son sens de la mode avec ses chaussons vache et le bas retroussé ?

 

IMG_8858

 

Oooooh … Mais qu’est-ce donc que ce nouveau tiche ? Je vous laisse deviner ? & j’en parle la prochaine fois, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo....des pantalons ce n est jamais facile !
Répondre
A
Mais ils sont tops ces pantalons ! Je pensais même que le premier était un vêtement du commerce et que t'allais nous parler du haut de la demoiselle.
Répondre
F
Zut et rezut ! Pourquoi mes messages ne passent pas ? J'ai la flemme de tout réécrire. Mais pas grave, je disais la même chose que les autres visiteuses... A+
Répondre
L
Je suis fan du pantalon rose ! Ta Saucisse a un look d'enfer ! Et ses chaussons sont trop marrants....
Répondre
A
Les enfants n'ont aucun sens du style, c'est bien connu !!! Tu verrais la touche d'Émilie parfois... Mythique 🤣🤣🤣<br /> <br /> Bwef.<br /> <br /> Tu me rappelles qu'il FAUT que je fasse des pantalons à Émilie justement. En gros, faut que je me sorte les pouces du cul quoi...
Répondre
B
J'ai l'impression de revoir mes filles quand elles étaient plus jeunes avec toujours un pantalon soit trop grands soit trop petits avec le feu au plancher. 😜 On va dire que pour le rose c'est foutu mais pour le noir, la miss va pousser et cela va détendre les plis . En tout cas le modèle me paraît hyper sympa. Je ne connaissais pas.
Répondre
F
Dommage que le premier soit déjà trop juste et le second paraît un peu grand. Mais elle va vite pousser et le remplir pleinement. Après le "staïle" des ados ça ne se discute pas. Non mais t'as oublié comment t'étais à son âge? Moi j'ai pas oublié comment j'étais!!! Heureusement que j'ai dépassé tout ça depuis trèèèèès longtemps!!! Je sais que les taille basse ne sont plus à la mode mais moi j'adore !!<br /> <br /> bravo pour ces cousettes
Répondre
N
Mais comment se fait-ce (oups, j'ai dit "fesse" ! désolée, j'adore cette blague pourrie) ? je n'ai pas reçu de notification de ton message !<br /> <br /> Sinon, bravo pour t'être lancée dans ce patron. Ca va, il est facile, hein ? (une fois que tu as trouvé un tissu avec la bonne élasticité)<br /> <br /> Pas de chance, pour la version trop petite ... Et celle qui est trop grande lui ira un jour (et ne fera donc plus de pli).<br /> <br /> Par contre, elles ont un buste long car chez moi, la ceinture touche le nombril (ou alors c'est moi qui ai le buste court, no comment). Bref, tu dois pouvoir prolonger le haut des pièces des jambes. Ou plutôt couper le patron à l'horizontale au milieu de la fausse braguette (et sous la fausse poche) et écarter de 2 cm (devant et dos).
Répondre
F
J'adore le stïïïle de ta poulette, et pis le jean noir, il va grandir avec elle en fait, t'inquiète! hihi je crois reconnaître un bout du tish qui suit!!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité