Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
28 janvier 2020

Pull arc-en-ciel.

 

IMG_8936/* Je ne m'enfuis pas, je vooooole ... Comprenez-moi, je vole ... Sans fumée, sans alcool ... je vole ! */

 

Tout d'abord, MERCI.

Merci pour tous vos gentils commentaires et remarques sur mon précédent article, merci, merci, merci !

Allez, attaquons le vif du sujet, parlons de mon nouveau pull !!!

Déjà, je vais pas vous mentir, je l'adore. Alors, certes, il est coloré, il est original mais en même temps, il passe super bien avec mes pantalons alors je suis fan !

Il a été commencé en mai 2019. Je venais de recevoir plein de petites pelotes de toutes les couleurs teintes à la main par Les Babioles de Fanny Boop.

Après, il a fait chaud alors je l’ai laissé tomber jusqu’en novembre (il me restait une manche et le bas du corps) et je l‘ai fini au début de l’année.

Ça, c’est pour la chronologie.

 

IMG_8923

Pour la laine, on ne change pas une équipe qui gagne, le gris foncé est de la Gilliatt de De Rerum Natura parce que j’en ai plein et que j’adore cette laine. Des aiguilles 5.5 /* je viens de me rendre compte que je n’en ai plus qu’UNE. La deuxième est visiblement partie en vacances sans moi et ne m’a pas laissé d’adresse. J’espère qu’elle reviendra bientôt la coquine !!! */, quelques marqueurs et hop, un pull! 

 

 

IMG_8924

& pour toutes ces couleurs ???

C’est donc de la Chipie Sheepy, teinte à la main par Fanny Boop et vraiment, j’adore savoir que le bleu est un reste du pull de son cheum, que le vert est le même que son pull, j’ai l’impression d’avoir une armure de bonnes ondes avec moi quand je le porte !

 

IMG_8925

 

Parce que outre ces petites pelotes, j’ai ajouté de la laine Albertine rose clair qui me vient de ma copine Céline

Alors ouaaaais, elle se tricote en aiguilles plus grosses normalement mais, sérieux, 4 rangs ça passe. Oui, c’est un peu serré mais je trouve que ça ne choque pas …

La bleue foncée est d’elle aussi. Que des bonnes vibrations !

 

 

IMG_8930

Par contre, je trouve l’encolure un peu près de mon cou. Je passe mon temps à tirer dessus pour la descendre. La prochaine, je la descendrai en faisant quelques rangs raccourcis. /* Oui, je pose ça là comme ça ! */

Le pire, c’est que je voulais porter ce pull pour la fin de l’année. Genre à Noël. Sauf que quand j’ai eu fini de rabattre les mailles de mon encolure, c’était tellement serré que je ne pouvais pas y passer ma tête. Ô rage, ô désespoir ! Bref, début 2020, j’ai défait mon encolure et je l’ai refaite. Plus de mailles, un rabattage plus souple et hop, ça roule !

 

IMG_8931

& le patron ?   C’est qui le patron ?

Alors, accrochez-vous les meufs, c’est …… le Ravello.

En taille XS. EN TAILLE XS !!!

Oui mesdames, j’ai tricoté une taille XS !!!

 

IMG_8935

En fait, même laine et même aiguilles que mon pull Enchantée … j’ai regardé le nombre de mailles que j’avais pour le corps et j’ai choisi le même nombre de mailles. Donc la taille XS.

Je n’ai pas maigri d’un coup, le Ravello, c’est un pull en laine fine avec des petites aiguilles normalement.

D’ailleurs, j’ai une complice pour une version en aiguilles 3. Faut juste qu’on se remotive. Parce que moi, j’ai la laine, les aiguilles /* sauf si elles aussi se sont barrées */ et l’échantillon. Manque le temps. & la motivation, oui, hein, je sais …

 

 

IMG_8933

Ce pull a été un vrai plaisir. Il est monté à la vitesse de l’éclair. Même si j’ai fait une pause estivale, dès que je l’ai repris, il a été fini vite fait … Sauf que j’ai essayé de faire du jaquard sur une manche. /* Du jacquard intarsia en rond, oui, ça existe, non, c’est pas compliqué quand on aime les rangs raccourcis. */

Je trouvais qu’avec ces couleurs, une rangée de fantômes, un Pacman et une cerise, ça aurait été du meilleur effet sur ma manche. Oui, une manche rayée et une manche geek.

Mais en vrai, le premier fantôme ne rendait rien. J’ai donc laissé tomber. Mais je vais me flexer un tiche noir avec ce motif, je le trouve trop marrant !

/* Pis j’ai un tiche qui commence à trouer. Flexer, c’est comme repriser non ? */

Bon, par contre, en démontant mon jacquard, j’ai oublié de remettre les marqueurs de fausses coutures sous le bras. Donc, y en a pas sous UN bras. OSEF.

 

 

IMG_8932

Même si c’est plus joli avec, j’avoue.

En plus, j’ai pas trop mal géré les changements de couleurs alors c’’est nickel. Enfin, je trouve.

 

IMG_8962

Par contre, hein, mes manches se retractent. Cet été, je reprends les manches de mon Enchantée et de lui. Ouiiii, je vais trouver le courage …

 

 

IMG_8919

Et sinon, vous avez vu mes poches ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adoooore ton ravello multicolore ! Je viens de m'en tricoter un aussi, il faut que je le blogue. Par contre contrairement à toi, je trouve l'encolure trop dégagée (moi j'aime quand ça remonte beaucoup !!!)
Répondre
U
Il est boooooo ce pull !! Et tes poches sont Wonderful !
Répondre
F
J'adore ton pull ! Cette combinaison de couleurs est pourtant plutôt osée, mais le rendu est génial. Et alors que dire de tes raccords ! Tu as fait très fort et tu es très belle avec ton pull arc-en-ciel.
Répondre
A
J'adore ce pull !!! Dommage pour le jacquard ;-)
Répondre
C
Oh très beau!
Répondre
L
Oh mais que j’aime cette histoire de petit bout de laine qui viennent de partout. C’est top génial d’avoir une pull avec un karma aussi fort. J’adore l’idée et puis ton pull est très lumineux... trop chouette. <br /> <br /> C’est sympa de le voir en grand après en avoir vu des petits bout sur insta
Répondre
O
Aaaaaaaaaaah j'adore ton pull il est vraiment canon!
Répondre
L
Génial un pull arc-en-ciel avec des pelotes de copines. J'adore l'idée ! Et l'agencement des couleurs est top. Quant aux poches, beau travail, mais où est le jean en entier ?
Répondre
F
comme je termine dessus : woaw les poches de wonderwoman, elles sont top (vite, un article sur le jean!!!). et bravo pour ce joli pull arc en ciel positif, si plein de bonnes ondes qu'on les sent juste à te lire, c'est bien agréable....
Répondre
M
Il est super beau !
Répondre
A
Il est super beau ton pull, avec toutes ses rayures colorées ! Et géniales tes poches !
Répondre
F
J'adore ce jeu de rayures avec ces couleurs si lumineuses! Bravo il est magnifique et les raccords tip top!! Bon j'espère que tu retrouveras tes aiguilles cavaleuses, ce serait dommage de ne pas pouvoir continuer à tricoter!! Tu m'as juste un peu perdue avec le jacquard intarsia en rond !!!<br /> <br /> Profite bien de toutes ces bonne ondes!!<br /> <br /> PS J'adore aussi les poches!! T'as brodé?
Répondre
M
Ah, j'avais bien vu qu'il était très beau ce pull ! et je trouve l'encolure particulièrement réussie. Bravo !
Répondre
H
Il est chouette ton pull, c'est une très jolie façon d'apporter de la couleur. J'aime beaucoup, bravo !
Répondre
T
J’adore, j’adore, j’ado-ooooore ! (Philippe Katerine sors de ce corps)
Répondre
V
Merci d'ensoleiller notre mardi avec ce magnifique arc en ciel!
Répondre
L
Il est vraiment très réussi ce pull. Bravo!
Répondre
B
Je suis fan de ton pull arc en ciel. Il est super beau !! J'attends de voir plus que les poches maintenant, c'est malin 😂
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité