Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
4 février 2020

Février, retour du mois Cardateen ???

IMG_8856

En 2019, je n’avais publié en février que des articles sur les tiches Cardateen de mes filles.

Cette année, logiquement, je commence février avec un article sur les petits nouveaux qui sont venus s’ajouter dans l’armoire !

MAIS, je ne ferai qu’UN seul article.

Ceux de l’année dernière vont encore pour la plupart, j’ai eu la chance de récupérer de très beaux cardateens déjà cousus. /* Oui, même quand on me donne des tiches pour les filles, ils sont issus de mon modèle fétiche. Merci, merci, merci Fanny !!! Tu es vraiment adorable et je vois tes tiches régulièrement et ils sont toujours aussi beaux. */

 

Ces 4 Cardateens sont dans la même taille /* 14 ans, je crois. Vous êtes ici pour de la précision ? Fuyez, pauvres fous !!! */ et sont tous composés de chutes … Ben oui, des fois, faut vider un peu …

 

IMG_7723

On commence donc avec un tiche bleu marine parce que #LeBleuMarineVaAToutLeMonde, surtout s’il a des paillettes …

Il me restait un bon bout de tissu suite à ce tiche et la Banane zieutait dessus depuis un bout de temps. /* En revoyant ce tiche, je me dis que je l’adorais … Il était vraiment beau ! Par contre, où est-il passé ??? */

 

J’ai donc pris mon courage à deux mais et j’ai joué à Tétris pour en récupérer le maximum …

 

IMG_7719

Soit un empiècement pour le devant et des manches courtes … c’est déjà pas si mal !!!

 

IMG_7718

 

/* Avec un pantalon de seconde main, certes, mais très beau aussi et toujours généreusement envoyé par Fanny … Les photos datent un peu, ce froc ne lui allant plus depuis peu … dommage, j’adorais sa couleur ! */

 

IMG_7721

 

Et bleu marine dans le dos. Ce sont les restes de mes tiches à moi. Faut pas perdre !

 

IMG_7722

Et je vous mets quand même un petit aperçu des manches … Fanny /* Oui, encore elle !!! */ avait fait un super tuto pour donner l’illusion de manches courtes sur manches longues mais j’ai fait sans … & ça se voit !!!

 

IMG_7738

 

Allez, on change ! Encore un patchwork de tissus /* il ne m’en restait pas assez pour un tiche complet, je n’en avais que 50 cm de haut !!! */, encore de la couleur et des fleurs !

Je ne peux pas vous faire tout un blabla sur ce patron, il est super, il est facile, on peut le décliner à l’infini … C’est magique !

 

IMG_7731

La seule difficulté réside dans la bande d’encolure mais bon … ça passe crème !!!

 

IMG_7742

En même temps, je n’en suis pas à mon coup d’essai, oui, c’est vrai j’avoue …

 

IMG_7740

 

Toujours pour utiliser ce tissu au max, j’ai inversé les couleurs et motifs des manches … Manches courtes unies sur manches longues fleuries et c’est sympa aussi ! Disons que ça change !

 

IMG_7741

 

Et le raccord coté noir / motif est pas trop mal. Bon, j’aurai vraiment préféré ne pas avoir la bande noire mais le tiche aurait vraiment été trop court !

 

IMG_7734

En tout cas, Cousine Machine est contente et moi, ça me suffit !

 

IMG_8873

« Au suivant » chantait le grand Jacques, alors, obéissons, au suivant !

 

J’ai cousu un tiche pour la Saucisse cet été avec ce magnifique imprimé Mickey … et il me restait un bon bout de tissu !

Logiquement, il a été sacrifié sur l’autel réservé à Cardateen /* What else ? */ mais pour la grande !

/* La Saucisse a aussi eu un tiche Mickey pour cet hiver mais je vous en reparlerai plus tard … */

 

IMG_8875

 

Complété avec du jersey noir, j’ai toujours du jersey noir chez moi … Il est même super épais et bio. J’adore. Pour l’hiver, il est nickel. /* Il vient de chez Caréfil, mon fournisseur officiel tant que je bosse à côté ! */

 

IMG_8874

Bon, sans surprise, il lui plait, il lui va, elle l’adore, je suis la meilleure maman du monde, pff, quoi dire d’autre ?

 

IMG_8876

 

& oui, encore une Victoire de Maman Canard !!!

 

IMG_8877

 

Hashtag t’es la meilleure maman !!! /* & la plus modeste, mais oui aussi ! */

 

IMG_8855

The last but not the least … Oui, j’ai aussi des lettres en anglais. /* Ceux qui me connaissent sont écroulés de rire … A part l’anglais tricot, je ne cause pas anglais. */

 

IMG_8854

 

J’ai reçu ces mini chutes de Flo … pour en faire une culotte !

Sauf que ce tissu était beaucoup trop beau pour une culotte non ?

Regardez-moi ce lynx … il a l’air d’accord pour ne plus jamais voir la lumière du jour ? /* Mettez un tigre dans votre moteur, mettez un lynx dans votre culotte … */

Non hein, il a pas l’air d’accord !

 

IMG_8864

 

Du coup, grosse réflexion pour garder un max de lynx le plus entier possible, sur le devant et aussi sur les manches …

 

IMG_8863

 

 

& je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie !

Oserai-je dire que c’est peut-être mon préféré de cette série ? Encore une histoire d’échange et de bonnes ondes !

 

IMG_8865

Et il semblerait que j’ai cousu ce patron 38 fois. C’est officiel, c’est le patron de tiche le plus cool du monde ET je suis monomaniaque. Mais ça … vous le saviez déjà non ?

Bon, la prochaine fois, on reparle de laine. Vous avez vu le joli snood qu’elle cache sur son épaule ?

Ou alors de plages paradisiaques et de sirènes. J’hésite encore.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ils sont beaux, funs et originaux!! trop top!!
Répondre
L
38! Nan mais 38!!! Je suis même pas certaine d’avoir cousue 38 t-shirts dans ma vie! Et en plus ils sont tous originaux et trop beaux... bravo c’est la classe à dallas!<br /> <br /> Et moi aussi, je suis de celles qui rigole en te lisant et qu’est ce que ça fait du bien!
Répondre
A
La grosse monomaniaque 🤣🤣🤣 Ceci dit, ils sont tops ♥
Répondre
C
Ils sont très beaux ces t shirts, j'adore!
Répondre
A
T'es vraiment la reine du Carda' ! Et maintenant j'ai Brel dans la tête...hihi !
Répondre
T
J'aime beaucoup cette série (et le lynx aussi est mon préféré !). Il faut vraiment que j'essaie ce patron...
Répondre
A
tous ces tshirt sont juste magnifiques et je pèse mes mots :)
Répondre
C
Génial ! mama mia le rapport de couleur tish à arbre et pantalon rouille !!!
Répondre
U
Ton boulot à au moins cet avantage d'être à côté d'un super fournisseur ! Parce que celui avec Mickey ferait fureur ici aussi ! <br /> <br /> En tout cas bravo pour ces destockage réussis 👍👍
Répondre
N
Qui pouvait encore douter que tu es monomaniaque ? ;-)<br /> <br /> Jolie série, le tétris est très réussi.<br /> <br /> Bon, j'm'en vais me réabonner, je ne reçois plus de notification de tes publications ...
Répondre
M
Je ne sais pas quelle taille font ces minettes mais ces longs bras....pas de soucis d'ajustement en largeur du moins
Répondre
F
ooooooh comme il est beau ce défilé de cardateen et comme je l'aime en ce petit matin parce qu'il donne la patate (ta fille a le sens inné de la pause, j'ai adoré la voir en mouvement preuve s'il en fallait qu'elle aime tes cousettes pour elle, et c'est... COOL). J'adore tes mélanges (oui, genre, t'as fait exprès alors que -tu me connais- t'as géré les contraintes et avec moulti-brios!!!), et j'aime que tu aies mis un lynx dans votre moteur, enfin, sur le tshirt plutôt que sur la culotte. Oups, j'allais encore écrire j'adore, mais mes lettres m'interdisent la répétition (trauma scolaire)... Encore! En-core! En-core!!!
Répondre
L
Ils sont canon ces tee-shirt. Je suis complètement fan. Tu as des mannequins extrêmement pro ! Elle maîtrisent parfaitement l'art de photo. Tes articles sont toujours extra avec cet humour qui t'appartient
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité