Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
18 février 2020

J'ai encore tout raté !

IMG_8957

Tout d’abord, merci.

Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance, tous vos commentaires et surtout tous vos compliments à Géraldine. Merci, merci, MERCIIIIII !!!

Du coup, je reviens gonflé à bloc.

Avec …….. Deux ratés.

 

 

IMG_8958

Oui, je vous l’accorde, on voit pas bien les ratés comme ça à première vue.

/* Ou alors on les voit que trop ??? */

IMG_8948

On va parler de ce qui est vraiment flagrant. Mon encolure est trop large déjà. Mais je mets la charrue avant les bœufs, revenons à nos moutons … /* Folie animalière because salon de l’agriculture ! */

IMG_8942

Dans la folie de sweats pré 2020, je m’étais aussi coupée un sweat pour moi. Dans ce fabuleux molleton de chez Mars-Elle acheté à la base AVEC L’ACCORD DE LA BANANE pour lui faire une jupe / un sweat / ce qu’elle voulait. A l’ouverture du paquet, elle a vomit. Ouiii, j’exagère ! Mais elle a dit : non, jamais, never, sans moi !

Bref, elle l’a détesté. /* De l’intérêt de demander à une pré ado son avis. Vous avez deux heures. */

Du coup, je me suis retrouvée avec un mètre de sweat sur les bras.

IMG_8943

La première chose que j’ai donc fait …

 IMG_8944

… a été d’en racheter un second mètre car je n’ai pas réussi à trouver de tissu pour mixer avec.

Ou alors orange, mais là, c’est moi qui voulait vomir.

IMG_8945

La seconde bêtise a été de foncer tête baisser avec le patron que je cousais à la chaine à l’époque, soit le sweat Courcelles. J’ai pris la grande taille et paf, j’ai coupé.

SAUF que … j’ai oublié les marges de coutures.

& si sur le corps du sweat, c’est pas trop mal … sur l’encolure, c’est la cata !!!

IMG_8946

Donc je me retrouve avec un sweat somme toute sympa, inassortable /* = impossible à assortir et à sortir, à part pour sortir les poubelles ?  */ mais très doux.

J’ai cousu un pyjama de luxe.

Alors je danse … sur toutes les photos mais en vrai, je me mords les doigts.

En plus, j’ai choisi la finition « sweat de mémé » d’après mon chéri …

IMG_8954

Finition de mémé = poignet resserré, bas droit. Sweat de jeune = manches ET bas resserrés.

Donc, je suis une mémé mais avec un pyjama de luxe. Une vieille poule en gros. Je suis ravie, vous imaginez bien.

 

 

IMG_8886

L'art de faire des photos où on ne voit RIEN. Noir sur noir, le bel espoir !

IMG_8903

Aaah on voit mieux.

Je me suis cousue l'année dernière ??? /* Je me demande si ce n'était pas en 2018 !!! */ Un pantalon Port noir.
Parce que le noir, ça va avec tout.
IMG_8907
 
& comme c'était trop noir, j'ai « brodé » à la machine /* au point droit triple, facile ! */ des poches en rose fluo. Contradictoire, moi ?

IMG_8899

Bon vu comme ça, il a pas l'air si mal.
IMG_8898
Aaah, on devine un défaut là, non ?
Quelle idée j'ai eu d'utiliser une chute de coton BLANC pour les poches, je me le demande.
IMG_8901
Oui, ça se voit bien hein. Mais en vrai, j'ai soit la main dedans /* ou dessus !!! */, soit un pull ou un tiche dessus. Alors, je vis avec.
IMG_8902
Bref. C'est sans doute le défaut le moins grave du truc. /* Est-ce que tu hurles d'épouvante derrière ton écran ? */
En vrai, son vrai défaut, c'est que la ceinture se détend à vitesse grand V. je l'enfile, il est nickel, un quart d'heure plus tard, je commence à devoir le tenir si je ne veux pas qu'il finisse sur mes genoux. J'ai réduit la bande de ceinture, c'est assez moche et ça n'a pas suffit ...
Je songe sérieusement à passer un élastique dans le dos.
Parce que comme je suis maso, JE LE METS !!! Tout le temps !
En même temps, vous avez vu ...
IMG_8908
... ces poches de folie ?
/* ooh, ça va, hein, l'article d'avant, j'étais presque à poil, on est plus à une fesse près ! Ni à un bourrelet, hein ! */
Donc, deux fringues que je mets MAIS qui sont pas parfaites. Loiiiiin de là.
Mais je n'ai rien perdu. J'ai appris.
Sur cette jolie morale de Gandhi, je vous laisse, je vais profiter de ma semaine de vacances d'enfants pour coudre !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de me souvenir ou j'avais vu une double ceinture ajoutée<br /> <br /> https://bimbambuki.blogspot.com/2020/01/nochmal-gerettet.html
Répondre
M
Pour ton encolure, il suffirait de la refaire avec une encolure rapportée (tu retraces le patron de l'encolure en le remontant et en prenant une largeur de 4/5 cm. Je ne suis pas sure d’être claire ;-)<br /> <br /> Pour le pantalon, je pense que la taille est trop basse pour ta morphologie, la taille doit etre trop en tension lorsque tu t'assois. Tu pourrait essayer de le sauver en recousant une ceinture plus haute au dessus de la deuxième, éventuellement elastiquée au dos ou dans une matière extensible avec de la tenue. Un peu comme sur certains jeains de ce type https://www.ebay.fr/itm/Jeans-Femme-Pantalon-Skinny-Taille-Haute-Elastique-Slim-Lurex-Toocool-BN9840-/283620214615. ou chez marithe et francois girbaud.
Répondre
A
L'erreur est humaine. Et toi, au moins tu as essayé. Moi, jamais...
Répondre
F
Pour éviter ces désagréments de marge de couture j'ai pris l'habitude de les inclure sur mes patrons. Alors c'est vrai que c'est un peu plus galère au début et pour la première version mais quand on refait les mêmes modèles ça va tout seul après!! Le sweat est assez large comme ça, y a que l'encolure qui pèche un peu. et encore tu gigotes tellement sur les photos que c'est difficile de voir si vraiment c'est problématique!! Je suis sûre qu'il y a un moyen de reprendre ou même de laisser l'encolure à cru avec juste un surjet, pourquoi pas? ça va rouloter un peu. J'ai un vieux tich' du commerce qui est fait comme ça.<br /> <br /> Pour le pantalon, quand le tissu se détend y a rien à faire. J'ai eu la même m... mais avec un pull par dessus qui laisse quand même bien visibles les poches sur les fesses, ça va très bien!!! Les passants c'est bien, c'est pénible à monter mais ça peux régler le problème. En tout cas sur un tissu extensible je déconseille d'utiliser un thermocollant non adapté aux tissus extensibles pour la ceinture. Parce que tu ne pourras plus fermer ton pantalon!! <br /> <br /> Enfin bon y a nettement pire comme raté!! et tes poches sont sublimes!!
Répondre
F
Eh bien ! Que d'aventures ! Des ratés comme ça, moi j'aime. Les poches WW sont super classe.
Répondre
C
Mise à part l'encolure je le trouve Tres sympa ton sweat, le tissu est splendide. C'est vrai que c'est dommage pour la poche blanche... bravo quand même à toi
Répondre
A
L'encolure du sweat est un peu grande mais sinon je trouve que ça va. Et pour le pantalon je n'ai d'yeux que pour tes poches !
Répondre
F
Alors le pantalon, j'ai le même problème avec un du commerce, je pense que ça tient à la qualité du tissu...et le mien a des passants, et donc une ceinture, mais ça ne suffit pas. (je retourne aux jupes même en hiver, marre de ces trucs qui veulent pas s'adapter à mon popotin!)<br /> <br /> Quant au sweat, je le trouve très bien, l'encolure trop large....moi ça ne me choque pas, en hiver j'ai toujours un gros foulard roulé autour du cou.Ca peut faire fringue du ouicaine aussi, à l'aiseblaiz, non?<br /> <br /> Finalement tu t'es habillée toi-même en "fait maison", moi j'admire, et je dis bravo, car ce n'est pas si facile!
Répondre
N
Arf, dommage pour l'encolure mais sinon, il est très chouette ce sweat ! Le tissu est trop beau ;-)<br /> <br /> Et pour le pantalon, je trouve aussi que c'est casse-pieds ces tissus qui se détendent dès que tu les as portés 1 heure ... C'est une bonne idée de rajouter un élastique dans le dos (même si ça implique de découdre une partie de la ceinture), ça devrait résoudre le problème.<br /> <br /> Mais sinon, il est vraiment bien ton pantalon !
Répondre
F
j'allais dire pour le pantalon, met une ceinture! mais y'a pas de passant ou j'ai mal vu??? parce que sinon, la coupe te va bien, me semble-t-il, je comprends que tu le portes tout le temps (rien à voir avec les poches de WW bien sûr). Et pour le sweat, on sent ta déception, niveau encolure, t'as pas moyen de bricoler un ajout type bord côte ou que sais-je en jouant ENCORE PLUS sur le côté trop grand? parce que cet imprimé est certes tellement chou!!! (bon, euh, je te dis que j'arrive TOUJOURS pas à me décider pour le patron de robe pour notre jersey??? mazette, je repousse et pars dans d'autres projets, tellement j'arrive pas à choisir, dingue!!!)
Répondre
M
Pour le sweat, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris si les marges de couture avaient été ajoutées il aurait été encore plus grand non?<br /> <br /> Quand au tissu j'ai également acheté une coupe pour un sweat d'hiver s'il est très doux, je l'ai trouvé très léger et très souple du coup il sera pour le printemps car je ne l'ai pas cousu, il a juste été lavé. <br /> <br /> Peut être que cela explique l'allure générale du sweat<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au pantalon ce n'est pas un ratage juste un problème de tissu (résultat identique au porter je vous l'accorde) accentué par la taille semi - basse et ces petites broderies donnent du pep's j'aime beaucoup
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité