Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 avril 2020

Quiche à tout. /* De l'art d'accomoder les restes ! */

IMG_9287

 

Salut les meufs, salut les gars, salut c'est moi !!!

Alors là, je vais être un peu vache dans le sens où j'aurai aimé offrir ces pulls avant d'en parler ici.

MAIS ... 1- Summer is coming. Sauf ce week-end où il fait un froid de gueux. Du coup, c'est un peu "C'est AUJOURD'HUI ou jamais !!!".

2- On sait pas quand on se reverra. Parce que OUI la poste fonctionne. Mais j'ai pas envie de les charger avec deux pulls pas vraiment de première nécessité. Même s'ils sont très beaux. Pensons un peu aux autres.

3- Putain, si ça se trouve, le temps qu'on sorte, ils seront TROP petits. Alors là, je serai dég mais deeeg !!! Mais c'est la vie ma pauvre Lucette.

Du coup, zut, flûte, crutte, j'en cause maintenant. & puis tant pis.

 

IMG_9288

Bon, il s'agit des restes de mon pull Arc-en-ciel à moi ...Parce que sérieux, ces couleurs sont hyper belles. Elles ne méritaient pas de rester au fond d'un tiroir ... & que de toute façon, je vide ... Ben oui, hein, je vais pas racheter des trucs en ce moment. & ça va, en tricot, j'ai deux trois pulls d'avance. & deux châles. Je ne suis pas malheureuse.

 

IMG_9289

 

Pour le modèle, j'ai voulu essayé un des modèles du livre "Tricoter le jacquard" de Anna Dervout. Il s'agit du pull Helvellyn.

Ben oui, ma cadette a flashé dessus mais avant de me lancer dans des explications compliquées et des grilles de jacquard, je voulais tester le modèlèle. & j'avoue que superviser les devoirs en faisant du jersey au kilomètre, c'est plus simple qu'une grille de dentelle.

& comme je suis accro aux rayures ...

Mais .......... avez-vous vu ce charmant détail en bas ?

 

IMG_9290

 

 

Et ouais, j'ai QUAND même craqué ! En bas, j'ai tenté juste une ligne de motif pour voir ce qu'il rendait. Et j'adore le résultat ! C'est hyper discret certes mais c'est mignon !

Allez, c'était mon défi du confinement, réussir du jacquard. Et j'ai tellement kiffé ça que j'ai commencé un pull en jacquard.

 

IMG_9291

 

Par contre, c'est un pull "sans devant-derrière" ... Donc, j'ai juste passé un fil de couleur claire pour marquer le dos mais en vrai, aucune importance.

En attendant, une fois de plus, je vais remercier Céline pour la laine grise et Fanny Boop pour la Sheepy Chipie dont j'ai éclusé mes restes ... Encore un pull porte-bonheur chargé de bonnes ondes et vous savez comment j'adore ça !

Bon, j'ai pas eu assez de laine pour faire le bas des manches en gris ... donc, c'est bleu. & vous savez quoi ? J'aime bien ! 

& sinon, j'ai fait la taille 18 mois. Pour un 8 ans. SI, si, si, ma cadette l'a essayé, elle rentre dedans mais c'est un peu juste. Donc 8 ans. Je joue avec le feu et la taille de mes aiguilles !

En vrai, j'adapte mes envies à mon stock de laine.

 

IMG_9283

 

Mais pourquoi n'ai-je pas eu assez de laine ? Parce que .......... J'avais déjà fait un pull avec le gris avant ...

En taille 1-2 ans. Oui, toujours un échantillon plus grand. Parce que je pense que j'ai tricoté un 4 voire 5 ans. Mais là, j'ai personne sous la main pour l'essayer.

 

IMG_9284

 

Toujours les restes de mon pull arc-en-ciel et de mon Odyssey shawl.

 

IMG_9285

Pour le modèle, il s'agit du modèle Flax. Un super modèle, gratos en plus.

Avec le détail des manches au point mousse, j'adore. Comme quoi, je suis vraiment bon public, il me faut pas grand chose. 


IMG_9286

 Bref, deux pulls tricotés avec amour et que j'espère offrir dès que possible.

En espérant qu'ils plaisent à leurs petits destinataires.

 

Prenez soin de vous, restez chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop chouettes ces pulls aux mille saveurs !
Répondre
T
Tes pulls sont superbes, j'aime particulièrement celui avec les rayures !
Répondre
N
j'aime bcp! ça me rappelle quand je tricotais au lycée.... ça me donne envie... mais là ce sera pour la retraite... pour mes petis-enfants :-)
Répondre
M
J'adore ces pulls avec leurs couleurs si gaies ! pour la finition et le rabattage, il suffit de tricoter normalement les mailles comme elles se présentent : maille à l'endroit pour les mailles endroit, à l'envers pour les mailles envers. Bon tricotage
Répondre
C
Ils sont beaux tes pulls, j'aime beaucoup le premier!
Répondre
A
Ils sont jolis comme tout ces pulls ! J'ai un coup de cœur pour le premier avec toutes ses couleurs et son petit point jacquard !
Répondre
M
J'aime beaucoup tes pulls à rayures, le point mousse sur les manches est aussi très sympa.<br /> <br /> Si ça peut t'aider mais tu connais peut-être, pour le montage élastique des mailles il y a un tuto sur les ateliers du nord que je trouve simple et efficace.<br /> <br /> Et pour le jacquard, fonce ! <br /> <br /> P.S. Je croyais aussi qu'il n'y avait que ma mère qui utilisait le mot rogaton !
Répondre
A
Ils sont trop mignons. Tu devrais les envoyer. C'est mal mais t'es pas Amazon non plus...
Répondre
N
Ils sont super chouettes ces pulls à rayures ! Je suis épatée par tes adaptations taille / échantillon.<br /> <br /> Et bravo pour ces débuts en jacquard, il est très mignon ce motif. Un jour ...
Répondre
G
Oh que c'est beau ! Je suis tellement admirative ! J'aimerais savoir tricoter pour faire de jolies choses comme ça (et aussi avoir plus de temps, ah ah) ! !
Répondre
C
Trop joli ! Le gris fait bien ressortir les couleurs :) Je pensais qu'il n'y avait que ma mère qui utilisait le mot "rogaton"^^
Répondre
F
très jolis pulls et toujours avec beaucoup d'amour, j'adore!!! Et comme c'est les vacances scolaires, plus de temps pour tricoter, non? (ou t'es plus en vacances scolaires?)
Répondre
T
Bravo pour ces deux jolis pulls, tu tricotes vraiment plus vite que ton ombre, je suis épatée à chaque fois !
Répondre
E
Tes pulls sont très beaux. J'adore l'assemblage des couleurs, le petit motif du bas etc. Un petit bémol, si je puis me permettre. Je trouve que la ligne de montage des pulls ou celle de bas des manches est beaucoup moins jolie que le montage classique que j'ai appris étant petite, je crois que c'est le montage continental, que l'on fait sur une seule aiguille avec une longueur de fil de chaque côté. Le bas est beaucoup plus net à mon avis avec cette méthode.Mais bravo pour tout le reste!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité