Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
30 avril 2020

Brr brr dit l'étranger en ouvrant la porte ... /* Blague de famille !!! */

IMG_8787

... & comme ça va faire deux mois qu'on a vu personne, on l'a gardé à bouffer !

Non, en vrai, pas moyen, no way, on voit plus personne, on vit en cercle fermé, tout va bien, on s'aime, on se dispute, on se pardonne et on recommence !

Bon, sinon, revenons à ce qui me préoccupe aujourd'hui.

En 2017, j'avais dit : 2017, année de la chaussette !!!

 

IMG_8786

Donc, logiquement, en 2019, j'ai tenté de tricoter ma première chaussette. /* J'avais acheté deux pelotes de laine en 2018 pour me motiver. J'suis un vrai Diesel moi ! */

Pour tout vous raconter, je l'ai emmené en Afrique cette chaussette. Ben oui, peu de laine, un ch'tit sac et c'est tout. Ça tient dans une poche, bref, le projet facile et rêvé.

/* Aparté : putain, ces vacances ... Ma famille me manque, l'insouciance qu'on avait là bas me manque, la bouffe me manque, ... par contre, serpents, croco et autres moustiques ne me manquent pas ! Mais bon ... J'avoue que des fois, je préférerai être confinée là bas ! */

 

 

IMG_8780

 

En tout cas, j'ai découvert que tricoter une chaussette, loin d'être la montagne que je m'imaginais, c'était plutôt simple. & rapide. & sympa. Bref, depuis, j'ai toujours une chaussette en cours. Sauf en confinement. Mes manches remplacent mes chaussettes vu que je n'ai pas de souci de place.

/* Oui, là, je ne bosse pas. Je ne dois pas planquer mon tricot derrière mon écran quand je suis en réunion. Donc je PEUX avoir un GROS pull comme encours ! */

 

 

IMG_9487

 

 

Bon, en vrai et comme je n'étais pas sûre de moi, j'avais commencé par la taille S ...  Mais je me suis assez vite rendue compte que ces chaussettes allaient être un peu grandes ... Parce que OUI, je suis une guedin, je voulais OFFRIR ma première paire ! Sûrement parce que je n'étais pas sûre de les finir à temps pour Noël.

Mais une fois le premier pied fini, il a fallu se rendre à l'évidence ... C'était MA taille et pas celle de ma collègue aux pieds glacés ! /* On a habité ensemble dans un bureau où il faisait 13 le matin. Inutile de vous dire que la chaussette en laine, c'est du bonheur ! */

J'ai donc commencé une nouvelle paire une taille en dessous ... /* 60 mailles il me semble. La taille 4 d'après mes notes. */

 

 

IMG_8785

 

Bon, et comme je n'allais pas faire des photos avec les pieds de ma collègue hein ... 

C'est la Banane qui s'y est collée.

 

 

IMG_8784

 

/* Admirez mes talons. Ils sont beaux mes talons non ? */

Et là, coup de foudre, elle est tombée en amour des chaussettes de laine. C'est doux, c'est chaud, c'est bonheur !

& comme je suis faible ... Avant qu'elle ne parte au ski, je lui ai tricoté vite fait une paire rien que pour elle !

 

 

IMG_9489

 

Par contre, j'ai fait rapide, je n'ai pas fait la bande de point mousse qui marque le dessus de la chaussette.

/* Modèle : Rye Light, facile, gratos, hyper bien expliqué, je vous le conseille. */

 

IMG_9486

 

& j'suis hyper jalouse ... elles montent vachement plus haut que les miennes ... & moi j'aime les hautes chaussettes !

Bref, faudra les reprendre ... Enfin, si je veux hein ... Rien ne m'y oblige. A part mon confort, hum hum ...

Bon, en attendant, il fait froid, on est confiné MAIS on a de cholies chaussettes !

 

& tant qu'à avoir froid, autant vous causer de plats réconfortants ... & de fond de frigo ... Ben oui, moi, perso, je vide les placards, je vide le congel, je vide le frigo, je fais tout pour pas sortir ! & comme j'avais dit que je partageais ça avec vous aussi, c'est le moment !

Primo, on réveille la levure avec une cuillère de sucre. /* Levure mais sinon, levain déshydraté, ça fonctionne tout aussi bien ! */

 

 

IMG_9438

 

Deuxio, on la réchauffe tranquillou avec un peu d'eau TIEDE. Pas chaude, hein, tiède. On va pas tuer cette pauvre levure ! /* Un peu d'eau, c'est 250 grammes environ. */

 

 

IMG_9439

 

IMG_9440

 

On mélange bien pour éviter les grumeaux.

On ajoute la farine /* 450 grammes */ et de l'huile /* 40 grammes */.

On ajoute du sel. Une grosse pincée. Sel qu'on laisse pas toucher la levure.

 

 

IMG_9442

 

Voilà, le sel posé sur la farine. Il ne touche pas la levure. Bon, mon erreur, c'est de ne plus avoir de sel fin mais que du gros sel. Faudrait que je pense à le faire fondre un peu avant de l'utiliser mais bon ... Honnêtement, ça fonctionne bien quand même !

On mélange bien /* On pétrit ! Mais j'avoue j'ai un robot. Il fait ça très bien. Après, à la main, ça se fait aussi. J'adore ça aussi. Ça me détend. Je fais des pâtes levées à la main quand je suis énervée. C'est mon petit secret ! */

 

 

IMG_9451

 

IMG_9444

 

Je vais juste refaire un aparté. La farine la plus raffinée que j'utilise /* donc en gros, pour les gâteaux et les quiches */, c'est de la T80. Pour mes pâtes levées, je prends de la T110.

Je sais qu'il existe de la farine plus raffinée. Mais niveau nutriment, autant bouffer de la sciure. & surtout jamais personne ne s'est plaint d'un de mes gâteaux !

 

 

IMG_9448

 

IMG_9447

 

La pâte ne doit pas être collante. Si vous trouvez votre pâte collante, plutôt que de rajouter de la farine, ll faut juste re-pétrir, le temps que le gluten de la farine absorbe l'eau. Bon, en même temps, la farine complète boit plus d'eau que la farine blanche ...

Après, on colle le saladier au chaud ... Moi, je le mets au cro-ondes. Il est à l'abri, au chaud et la pâte pousse. Elle double de volume. Évidemment, j'ai pas de photo. Blogueuse en carton, va !

 

 

IMG_9480

 

IMG_9481

 

Après, on se lâche. On vide le frigo ! Fromage, olives, herbes, fond de ratatouille, poivrons surgelés, épices etc ... Ici, plus de sauce tomate alors j'ai fait avec du concentré. Mélangé avec du ketchup. Mais avec de la crème, ça fonctionne aussi !

J'ai aussi fait des petites pizzas apéros mais une grosse pizza /* plusieurs même, avec cette dose je fais 4 pizzas de la taille d'une assiette */ ou des pizzas "escargot" ou chausson ... lâchez vous !

& honnêtement, le fond de fondue de poireaux passe super bien en "calzone" alors que si vous sortez le tup comme ça, tout le monde quitte la table d'un coup !

Voilà. J'espère que ça pourra vous servir, que vous allez vous amuser et vous régaler tout en restant chez vous !

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, prenez des nouvelles de vos voisins, de vos amis, de votre famille, des gens seuls ... & un jour, ohhhh oui un jour ... on pourra ressortir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis dans la chaussette à donf' aussi !!! (enfin à pause pour finir un gilet commencé il y a ...pfiouuu !)<br /> <br /> Côté cuisine, c'est Monsieur qui s'est collé à sa première pate à pizza et c'était top !
Répondre
A
lol. T'as raison, mais j'aurais bien appris quand même. Ok pour les chaussettes, mais j'ai rien reçu ;-) Et je suis pas très fiable comme meuf =D
Répondre
A
Il y a 2 trucs créatifs que je veux essayer avant de mourir : faire des smocks, des vrais, et tricoter des chaussettes !!!<br /> <br /> Putain, tu m'as donné faim avec tes minis pizzas...
Répondre
A
Super sympas tes chaussettes ! Faut vraiment que je me mette au tricot, c'est pas possible de reculer comme ça devant l'obstacle que je me mets toute seule !... Non mais oh ! Et je tenterai ta recette, car ça me donne bien faim tout ça moi... à minuit 09 du soir !
Répondre
F
Tout est question de timing, lent, pas lent, je peux pas juger, c'est pas comme si j'avais un châle licorne à détricoter et un petit snood à terminer depuis des mois... Quoiqu'il en soit, je t'envie tes cho7 en laine tout confort douillet qu'elles ont l'air, et bravo pour la pâte à pizz, qui fait très envie (ici, c'est mon chéri qu'a fait les pains du jour, et c'est aussi très agréable, ça!!!).
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité