Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
2 juin 2020

Une petite souris !

Alors ... il y a eu Pluto ... puis Mickey ... Du coup, on est bien d'accord , il manquait une petite souris ! /* & un chien. Mais Pluto m'inspire moins !!! Pauvre Pluto ! */ 

Oubli très vite rattrapé puisque j'ai commandé sur C Pauli /* Tissus bio, j'essaie de faire vraiment plus attention ! */ un mètre de jersey rouge à pois pour ma fan de Minnie. 

 

IMG_9792

 

Par contre, on a perdu les oreilles de la souris. Pas super grave, on est bien d'accord. Surtout que c'était marrant sur la photo mais dans la vie de tous les jours, on peut s'en passer relativement facilement. Siiii, même avec une jupe rouge à pois blancs. 

 

IMG_9794

 

Sinon, j'ai fait au plus simple avec une jupe trois quart de cercle /* je me suis basée sur le patron de la jupe Camélia qui était déjà, comble du bonheur, décalqué en taille 10 ans !!! J'ai juste allongé de 8 cm. */ 

Pourquoi trois quart alors que j'avais UN mètre ? 

Mais oui, c'est vrai ça, pourquoi t'as pas carrément fait une jupe cercle ???

 

IMG_9795

 

Alors ... d'abord, parce que ça tourne presqu'aussi bien. La preuve ! 

 

IMG_9796

 

& surtout, parce que du coup, il me reste de quoi faire une AUTRE jupe /* 3/4 de cercle ou autre */ voire carrément un robe /* avec un haut NOIR pour faire encore plus Minnie */ pour cet hiver.

C'est qui la grosse maligne ? C'est Bibi !!! 

 

IMG_9797

 

Cette photo ne sert à rien mais nous fait rire, moi et la Saucisse. La jupe qui s'enroule quand elle arrête de tourner, c'est hyper drôle, non ? /* Spoil : non. Mais on est bon public  dans la famille ! */ 

 

Bon, et c'est pas parce que c'est la couture la plus facile du monde qu'il n'y a pas eu de couac ...  

 

IMG_9798

 

 J'ai commencé par coudre l'élastique A l'ENVERS sur la jupe ... Oui, au lieu de voir cette jolie couture, on voyait les bords surfilés de l'élastique ... FAIIIIILLLLL !!! 

Un petit coup de découd-vite plus tard, c'était réparé mais, bordel, je me mettrai des baffes ! 

 

IMG_9799

 

Un ourlet ... avec un point décoratif ... parce que mon aiguille double ayant décidé de brager un ourlet sur 2 /* j'en avais 23 à faire, 7 tiches, un débardeur et cette jupe */, j'ai préféré la jouer sécurité !!!  

En plus, j'aimerai qu'elle m'explique. Le soir, nickel, la moitié des tiches se passe hyper bien ... 

Le lendemain, pas moyen. & non, aucun lutin n'est venu dérégler la mac pendant la nuit. 

 

IMG_9804

 

Hey du coup ... vous avez vu ? Un nouveau tiche !!! 

Je ne vais même pas citer le modèle ... Oui, c'est un Cardateen ... taille 12 ans, longueur 12 ans aussi. /* Oui, pour la Banane, j'ai fait le même mais en longueur 14. Joie de constater que j'ai juste à couper un peu mon patron et hop, ça repart !!! Du bol que ça soit la grande qui soit plus grande ! Au même âge sous-entendu. Parce que la grande a eu droit à une taille 14 ans, longueur 16. */ 

 

IMG_9805

 

Vous la voyez là, l'aiguille double, vous la voyez ??? 

 

IMG_9806

 

& ben profitez bien car elle reviendra pas de sitôt , la vilaine !  

 

IMG_9807

 

Bon et sinon, je sais pas quoi partager comme astuce ce coup-ci.

Du coup, je vais juste vous dire comment j'ai expliqué le sms à mes filles.

Oui, parce que pendant le confinement, elles ont bien évidement gardé le contact avec leurs copines grâce à mon téléphone. 

& des fois, j'avoue, je me sentais harcelée par les copines qui envoyaient un message, puis deux, puis trois, puis 10 puis 100 puis 1000 ... parce que mes filles ne leur répondaient pas TOUT DE SUITE. /* Ceci est vrai pour les gars aussi. Mais quand tu leur réponds "bonjour, c'est la maman de X, peux-tu cesser de m'envoyer des messages sans arrêt ?", ils ont tendance à arrêter plus vite. */ 

Donc, je finissais pas répondre que ce téléphone était MON téléphone et que mes filles allaient répondre lors de leur prochaine session "contact avec le reste du monde". 

Mais je me suis rendue compte que mes filles étaient pareil ! Elles aussi quand elles avaient leur quart d'heure de téléphone voulaient des réponses de suite ! & donc elles harcelaient aussi leurs copines ou pire, les parents des copines.

J'ai donc fini par leur expliquer qu'un sms /* ou tout autre message */ n'est qu'un message. Mais il fallait trouver une analogie plus concrète. 

Et bien, un sms, c'est UNE CARTE POSTALE.

Une carte postale, quand tu l'envoies, tu donnes des nouvelles avec un message court. 

Une carte postale, quand tu l'envoies, tu ne sais pas quand la personne la lira.

Une carte postale, quand tu l'envoies, tu ne sais pas quand /* si */ la personne te répondra.

Donc, on cesse de passer son temps à envoyer des "réponds-moi" et on prend le temps de rédiger un message avec des vraies nouvelles et on prend des nouvelles des autres. 

& la carte postale ultime consiste à se fixer un rendez-vous pour s'appeller. Comme ça, on est sûr d'être disponible tous ensemble. Et donc de pouvoir discuter vraiment plutôt que de se fâcher parce qu'untel ne répond jamais. 

Bon, la cadette a bien compris. La grande ... finira par comprendre. Surtout maintenant qu'elle sait qu'elle aura un portable quand elle saura s'en servir. Pas se servir de l'objet mais bien appliquer des bonnes pratiques d'utilisation.

Aaah ... et ranger sa piaule aussi. Si tu es capable de te servir d'un monstre de technologie, un aspirateur, ça doit pas être bien compliqué, sérieux. 

A plus dans l'bus !  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vu ce que je poste comme photo ces derniers temps sur ig tu dois t'en douter mais.... une jupe rouge avec des pois blancs ... j'adore !!!!
Répondre
A
Top la jupe ♥<br /> <br /> Tu connais mon amour de l'aiguille double...<br /> <br /> Et pas con, l'idée de la carte postale. Mon fils de presque 13 ans a un téléphone depuis quelques temps déjà et j'avoue qu'il n'est pas hyper doué avec. Je vais tenter ça.<br /> <br /> La grande de 15 ans a découvert Discord... Ça + SMS + WhatsApp + Snapchat + ... JPP
Répondre
F
Elle est magnifique cette jupe et elle tourne super bien!! Pour ton aiguille double, est-ce que tu la changes parfois, elle finit par s'user surtout vu sa productivité.. Je me suis rendue compte ces derniers temps que la plupart des problèmes de réglage de la MAC provenait de l'aiguille, soit taille pas adaptée, soit trop vieille..<br /> <br /> bravo pour les SMS.. pas facile de gérer tout ça surtout ces derniers temps, la communication virtuelle a explosé.. J'ai dû mettre mon téléphone sur vibreur tellement ça bipait.. Bizz
Répondre
B
Ton analogie de la carte postale est top . Je devrais la sortir à mes enfants qui sont dans certains cas accros à leur portable ! Sinon pour ton aiguille double, elle doit être usée ou alors tu as de la crasse dans ton bloc canette 😆 , ce n'est jamais la faute aux lutins 😂.<br /> <br /> Quant à l'ensemble de petite souris: il est top !
Répondre
F
Superbe jupette qui tourne ! J'adore. Et j'adore aussi la photo de la jupe enroulée quand elle s'arrête de tourner. C'est excellent. Ton analogie sms carte postale est très bien trouvée. Faudra que j'explique à mon homme qui est hyper accro au téléphone. Oui, mon homme, car j'ai passé l'âge des bananes et des saucisses ! :-)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité