Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 août 2020

Short'attitude.

IMG_0944

 

Chères lectrices,

/* Alors il est vrai qu'avec cette affirmation, je subodore que mon lectorat est exclusivement féminin. Promis, si tu es un garçon (de corps, d'esprit ou si tu as envie) ET que tu m'en informes, la prochaine fois je commencerai par chères lectrices et Toto. Si tu t’appelles Toto bien évidemment. Si tu préfères que je t'appelle Ulysse ou Hector, y a aucun problème. Oui, je relis l’Iliade. Non, j'ai pas honte. Si tu veux tout savoir, je ne la relis même pas en grec. Oui, là, j'ai honte. Mais à ma décharge, je lis une version SF. Oui, je sais. */

 

IMG_0947

 

 

Je voudrais ici essentiellement faire plaisir à Falbala. Il s'agit des seules photos que j'ai prises pendant mes vacances. C'est pas comme si j'avais pas pris des trucs à fignoler /* genre un ourlet à la main ou fixer une parmenture ... */ ou finis et juste à photographier ... Mais 1- il faisait trop chaud, aller faire des photos, s'habiller, tout ça, tout ça ... Donc j'ai passé plus de temps dans la piscine dans mon super maillot de bain cousu par Terpsi /* Muse que je crois régulièrement dans ma lecture actuelle !!! */ qu'à coudre. A la main en plus, tu penses bien ... 2- il faisait trop chaud, j'avais la flemme de me bouger. Alors qu'on pouvait rester croûter à table pendant que les gamins débarrassaient et jouer à Zombicideeeeee ! Non, je ne suis pas sponsorisée mais on kiffe ce jeu. 

 

IMG_0948

 

Bref. Revenons s'il vous plaît les filles, aux seules photos prises pendant ces vacances. 

Photo de DEUX pièces en plus. Qui n'étaient pas vraiment prévues pour aller ensemble mais en fait, j'aime assez. Un peu style pompier Bleu Blanc Rouge mais j'aime bien. Surprenant. 

En vrai, je devais travailler sur la fourche de mon ben /* que j'ai modifié, qui me va infiniment mieux, que j'ai emmené ... mais UN PANTALON ? Tu veux que je meure ? */ 

 

IMG_0949

 

Le cucul, ça va. En vrai, soyons honnêtes, mes énormes fesses sont hyper bien. Fourche rallongée de 4 cm. Perfect. Alors, visuellement, c'est mon cul. Donc pas terrible. Mais moi, ça me va. 

 

IMG_0950

 

De face, fourche allongée de 6 cm. Dans la partie droite.  & là, clairement, ce n'est pas parfait. 

Alors, on parle de mon short le plus confortable /* de ma vie !!! */ de mon été. Je l'ai mis et remis. Lavé, séché, remis direct ! 

Mais ... 

 

IMG_0954

 

Y a des plis. Y a des putain de plis !!! 

 

IMG_0955

 

Je pense qu'on voit bien le surplus de tissu. Pas la peine d'en rajouter. 

Je suppute donc qu'il faudrait modifier la hauteur ET la courbure de la fourche. 

D'ailleurs, je suis légèrement gênée quand je l'enfile au niveau de l'entrejambe. Donc, y a bien un problème. 

 

IMG_0956

 

Et ouais, je vais devoir en refaire un. Rhoooo zut, trop dommage. /* En fait, j'ai kiffé d'être en short cet été. Avant, j'osais pas. Mais en fait, ça me va pas si mal et surtout, bordel, je suis bien dedans ! */ 

Et comme j'avais aussi très envie d'être assortie avec ma famille à rayures, je me cousu vite fait un tiche Erell. 

 

IMG_0943

 

Il me manque un flex sur ce tiche. J'ai découpé un flex avec des cerises TDM mais en rose. Mais vu comment je l'aime avec ce short rouge, j'hésite ... Un homard ? Une crevette ? Un bloc de tofu ? Une ancre ? Un truc moins classique ? Si jamais vous avez des idées, lâchez-vous ! 

/* Attention, je découpe le même à la gagnante ah ah ah !!! Ok. Un autre, si vous êtes moins classique. Plus consensuelle. Pas comme moi ! */ 

Allez, malgré tous ces défauts, c'est quand même ma tenue la plus portée de l'été. Je l'ai même sur le cul en ce moment ! 

Oui, je suis une mamie confort, les tailles élastiques ont eu ma peau ! 

 

IMG_0946

 

Je vous mets aussi la photo la plus débile du lot. Je me faisais attaquer par une mouche !!!

Allez, la semaine prochaine, j'espère vous montrer non pas UNE mais DEUX jupes en WAX !!! 

/* Encore un duo !!! */ 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien, nous entrons toi et moi de concert dans l'ère du short (je détestais sur moi et j'ai porté ça un jour sur deux et même plus ces deux dernières semaines). Le graal du confort short ou pantalon n'est pas encore passé par moi cependant alors je suis avec intérêt tout projet de mise à conformité et confort tout court...<br /> <br /> Pour le flex, je crois que tu as trouvé ton idéal avec la suggestion disneyienne, j'aurais pas mieux fait :) Bref, que du bon pendant les vacances, et c'est cooooool!
Répondre
C
Le short te va très bien , tu aurais bien tord de t'en priver.. good job
Répondre
L
En grande fan de marinière je ne peux qu'aimer la tienne ! Et oui, un ptit Flex, un petit flex ! <br /> <br /> Pour le short, j'ai un seul essai et c'est le châtaigne de Deer and Doe : même chose avec les plis ! Ma cousine qui est en vrai sablier, elle, pas comme moi qui suit un tronc d'arbre, elle ne les a quasi pas.... Je me disais que c'était peut être les hanches mais je n'ai pas creusé plus loin....peut être que dans le ebook sur les pantalons de Ivannes S. , on aurait la solution de ce mystère ? en tout cas j'admire parce que pour le moment, le vrai pantalon ou short, c'est au dessus de mes forces '^^
Répondre
A
A bas les mouches !!!<br /> <br /> Bon sinon, ce short... Il est super chouette. Tu connais mon amour des shorts. Pour les modifs, je ne peux pas t'aider. je ne me suis pas encore penchée sur ce genre de trucs.<br /> <br /> Et perso, je trouve qu'on dirait Monsieur Mouche. Je mettrais un flex Clochette ou Capitaine Crochet !!! 🙊
Répondre
L
Chouette ensemble! Et tu as de jolies jambes, n'en doute pas!
Répondre
N
Pas facile les ajustements de pantalon ... J'aimerais bien être accompagnée pour définir la forme de base et ensuite adapter les patrons par rapport à ça. En tout cas, il est sympa ce short et la marinière, trop top ! (même si c'est un Erell ;-) ). Ca fait un chouette ensemble.<br /> <br /> Pour le flex, j'ai lu une sardine. J'ai découvert les sardines grillées au barbecue et j'adore ! Et donc je propose non pas un flex sardine mais un flex arrêtes de sardine, genre ça : https://fr.123rf.com/photo_49929797_ar%C3%AAte-de-poisson-vector-illustration.html
Répondre
F
Tout d'abord merci d'avoir pensé à moi!!! Ouf ce short est beaucoup plus rafraichissant à regarder. Le travail du pantalon est sans fin et chaque fois qu'on rectifie un défaut cela en entraine un autre!!! mais je pense que tu touches le bon bout. Si tu as le manuel Burda, il y a des explications sur les retouches à apporter au pantalon. J'ai même vu des bouquins sur le patronage des pantalons si jamais ça t'intéresse..<br /> <br /> Au bout du compte ce short est très chouette et au moins on voit tes belles cannes!!! <br /> <br /> Je rajouterai aussi du rouge sur le tish, un beau homard...
Répondre
F
Je le trouve super ton short. Si tu n'avais pas parlé des plis, je ne les aurais pas vus. Et j'adore ton erel marinière. Chez moi aussi ça va "mariner" prochainement. Je viens d'acheter des tissus chez Armorlux à Quimper.
Répondre
M
Les plis, quels plis une fois le tesh dessus ce qui compte c'est le confort sauf si vraiment ça gène à l'enfilage.<br /> <br /> Avec les ajustements envisagés, le prochain sera pile poil pour les prochaines vacances.<br /> <br /> Et à part le rouge qui met du pep's beaucoup de pep's je trouve la tenue et le mannequin très bien
Répondre
P
Tu as parfaitement raison, le short te va bien. Même très bien. Tu es de très jolies jambes. Il plisse un peu, mais la perfection n'est pas de ce monde. Il est plutôt pas mal. Pas de flex rose sur cette marinière qui en accord parfait avec ce short. Du rouge, oui bien sûr. Un crabe, un morceau de corail, une montgolfière, un pédalo, un manège, une sardine. Bon allez stop ça suffit mes conneries.. ..
Répondre
F
Hello, si je puis me permettre, je pense aussi qu'il manque 2/3 cm sur le devant et je ne toucherais pas à la fourche du devant dans un premier temps. Pour le flex j'opterais pour quelque chose de rouge...un camion de pompier 😃?
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité