Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
12 septembre 2020

Je couds pour un homme.

IMG_1032 (1)

 

Alors, on va être clair de suite. 

JE SUIS A LA BOURRE. 

Mais soyons honnêtes. Vous me connaissez, je suis TOUJOURS à la bourre. Si vous me demandez un truc, je vais le faire. Mais quand ... 

Par exemple, aujourd'hui, j'ai envoyé DEUX paquets. Qui attendaient depuis décembre 2019. 

Je suis LE Père Noël qui est une Ordure. 

Bref, j'essaie de me soigner, je fais des progrès mais ... promis, je continue de lutter ... et je vais tout faire pour offrir les châles de Noël en temps et en heure. 

Donc, j'ai deux jours de retard pour le défi de Nabel, le désormais célèbre "Je couds pour un homme". Deux jours, c'est rien non ? 

 

IMG_1030

 

Bon, j'ai recommis deux tiches Hercule de Urban Fairy. En jersey gris de chez Carréfil et de C. Pauli. 

Sauf que je galère depuis 15 jours pour les avoir en photos. Cette semaine, monsieur était en télétravail, je l'ai shooté vite fait un midi.

Mais il a réussi à mettre l'autre DEUX fois sans que je le vois. 

Donc là, il est encore au sâle. & j'en ai marre ... alors je publie. 

Je vous mettrai une photo sur le fil à linge. Ou pas. J'ai une tente qui sèche. 

Surtout qu'il n'y a AUCUNE originalité. C'est juste les flex marrants que je colle dessus qui changent tout. /* Flex en velours, c'est mieux que de flex lisses il paraît. */ 

 

IMG_1031

 

Bon et je surpique le col. Parce qu'il parait que c'est mieux. 

J'essaie de faire ça aussi proprement que possible mais c'est pas toujours une réussite. 

Mais il est content. Le reste, osef, non ? 

 

IMG_1029

 

& si vous voulez savoir ce que c'est ... JE NE SAIS PAS. Ce coup-ci, je n'ai pas la référence ! Tant pis ! 

Bon, la prochaine fois, vous aurez droit à un tiche Hercule avec un flex sympa dont je connais le personnage et surtout à une méga surprise. Du genre qu'on peut montrer portée à un enfant, ne stressez pas. & ce sera du crochet !!! 

A plus dans l'bus ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ma Silhouette ne sort pas assez souvent non plus...et pourtant j'en vois de belles choses...genre ton tich !
Répondre
F
Ah oui, je l'avais raté ce tish là ! Il est chouette et le flex est top. Je suis une handicapée de la Silhouette. Elle dort dans une boîte dans mon atelier en attendant que je trouve le courage de faire un stage intensif.
Répondre
K
Il est sympa ce modèle de tee-shirt (un bon basique à retenir).
Répondre
P
Deux jours de retard, c'est même pas du retard ! Je suis la reine de la procrastination ! Toujours pas cousu de tee-shirt et pourtant tu me donnes envie. Mais le stretch me fait pâlir juste en le regardant. Je couds en ce moment, enfin j'essaie, une robe toute simple en jersey. Et juste de voir le tissu j'ai des sueurs froides et j'accumule les conneries. Elle me sort par tous les pores de la peau. Et en plus après premier essayage, elle est trop petite.... Ton flex est super sympa.
Répondre
F
Mais non deux jours de retard c'est trois fois rien!!! L'essentiel est de faire ce qui est prévu.. J'adore ce flex, il est très chouette. Encore un beau tichirte à ajouter à la collection!!!! Bravo!<br /> <br /> Moi je ne surpique pas les encolures, bon c'est vrai que ça m'enquiquine après, question repassage (ben si! je repasse les tich sauf quand ils sont trop pourris..). Sinon tu peux utiliser un point zig zag large, ça rend pas mal.. ça fait comme des vaguelettes.
Répondre
A
Copine !!!!! Je suis tellement tout le temps à la bourre que maintenant je préviens systématiquement mes clientes pour qu'elles soient au courant... C'est toujours plus simple que d'essayer de soigner un truc contre lequel j'arrive pas à lutter. Ce qui explique aussi que je ne sois pas une bonne influence. On m'envoyait des trucs dont je me servais jamais 🙊<br /> <br /> Et pour la ref, j'ai demandé à mon mec. Il m'a répondu Bleach, du tac au tac... Voilà...
Répondre
L
Mais il est bien ce tish! Et pour rebondir sur le commentaire de Nabel sur la largeur de point, je ne surpique jamais au point élastique de la machine. Je fais avec le point classique position 3 (sur 4) de ma machine. Et ça ne pose pas de problème d'élasticité.Tu devrais peut-être essayer?
Répondre
C
Il a de la chance ton homme, c'est Tres sympa!
Répondre
N
C'est pas ce monsieur là qui ne voulait pas que tu lui couses un vêtement il n'y a pas si longtemps ? Il a bien retourné sa veste (mais le genre de retournage qui fait bien plaisir).<br /> <br /> Il est chouette ce tish, il lui va parfaitement et la bande d'encolure a l'air de tomber nickel (je me demandais si tu ne pouvais pas allonger le point de la surpiqure ?)/<br /> <br /> Et je ne vois pas non plus le réf mais ile flex est trop délire ! rock'n'roll !!!
Répondre
N
Super tiche
Répondre
A
Haha il a bien raison de commander des super teesh à sa femme géniale ! (J'ai pas la référence non plus...)
Répondre
P
J'adore, j'ai pas la rèf non plus, mais c'est classe, et puis surtout, j'aime l'idée qu'il s'intéresse assez à ta couture pour demander ceci ou cela en détail...
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité