Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
23 septembre 2020

Le mieux est-il l'ennemi du bien ? /* A la recherche du short parfait, épisode 2 */

IMG_1059

 

Allez, je profite qu'il fait encore beau /* Vive la canicule indienne avant le froid polaire ! */ pour publier mon dernier short. 

Qui ne sera pas le dernier. 

 

IMG_1058

 

Un short en wax, assorti à ma grande Banane mais que je n'ai pas été photographié au même endroit ... Parce que OUI, les photos avec le tiche par dessus, passe encore ... Mais les autre ? 

Attention à vos mirettes, ça va piquer !!! 

 

IMG_1062

 

De face. 

Déjà, il monte haut. Oui, c'est ce que je voulais MAIS il monte haut mais pas comme je le voulais.

Du coup, ça va pas. 

 

IMG_1065

 

Bon, il a des poches /* C'est un minimum, je trouve ! Un short sans poche. Pourquoi pas un concombre à la crème sans ciboulette ? Ou un chat sans poil ? Ou une piscine sans eau ? Bref, des poches, la base. */ 

 

IMG_1066

 

Ensuite j'ai toujours des plis de type 7 /* Voir la nomenclature des plis de la fourche du pantalon Port ici ... */ qui voudraient dire que ma fourche est encore trop courte alors qu'au porter, ce n'est pas la sensation que j'ai. Pour tout vous dire, j'ai l'impression qu'elle est trop longue et que le short monte trop haut. Mais ce n'est que mon ressenti ! 

Bref, c'est étrange. 

 

IMG_1064

 

Une petite photo de profil, comme ça on ne voit aucun pli mais on admire mes petits mollets ronds et mon bide ... qui se sent serré. Plus que dans mon autre short. C'est bizarre, non ? 

Je n'ai pas touché à la taille par rapport à mon premier short /* modifié par rapport à mon premier ben ... */, j'ai "juste" déporté 2 cm de mon précédent allongement de fourche devant de la hauteur à la courbure. Donc j'ai toujours un allongement de 6 cm mais réparti sur toute la fourche. 

& du coup, 4cm pour le dos puisque je n'ai pas touché à la courbure. 

Avant de repartir sur des visions encore plus pires, le dos ! 

 

IMG_1061

 

Ooooh des poches !!! 

 

IMG_1069

 

& aussi une grosse poche au niveau des fesses ... C'est pas beau ça !!! Déjà qu'à la base, c'est pas folichon ... 

Je disais donc qu'il fallait que je me recouse des shorts. & oui, quand tu veux modifier la fourche d'un froc, le short, c'est quand même moins consommateur de tissu qu'un pantalon ... Donc je profite que ce modèle ait les deux variations /* short ET ben, tu suis pas ou quoi ? */ pour travailler sur le short AVANT de bosser sur le ben. Sauf que c'est plus vraiment la saison des shorts ... Je pensais donc faire vite fait des toiles sans poches /* Aaah je vais mouriiiiir !! */ avec lesquelles je pourrais toujours dormir, ce sera mieux que rien comme test !

Parce que je commence à avoir rudement besoin de frocs étant donné que mon pref' de pref' à savoir mon joli froc moutarde /* caca d'oie !!! */ est en train de me lâcher. 

Naturellement, je vais sauver la poche pour la mettre dans un de mes totes bags mais quand même, je suis triste. 

 

IMG_1067

 

Et je dois bien avouer que je ne sais pas trop quelle modification faire sur ce coup ... 

Allonger la fourche ? La courbure ou la hauteur ? Je vais déjà comparer mon patron avec mes autres pantalons et on verra ... 

En attendant, à plus ! & si jamais t'as une idée qui pourrait m'aider, fonce. Merci d'avance ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
bon courage pour ta quête du patron ! Par contre le tissu j'adore !
Répondre
A
J'avoue ne pas savoir comment t'aider, je suis grande débutante en pantalon/short ajusté... Mais je trouve ta version pas si mal, dans ce joli tissu ! Et les poches c'est la base, ouiii !
Répondre
T
Pas facile cette histoire... J'ai un peu résolu le problème en le contournant : je m'efforce de choisir des tissus un peu stretch pour coudre pantalons et shorts, on y gagne vraiment en confort...
Répondre
L
Ben moi je ferais simple: je relâcherai un peu les coutures voir ce que ça donne....Un peu de marge quoi! Et tu as de jolies jambes (et de jolis genoux) n'en doute pas!
Répondre
F
Oh punaise ! Je n'y comprends rien aux ajustements des pantalons. Donc je ne suis d'aucune utilité, si ce n'est pour t'encourager. D'ailleurs je le trouve plutôt bien cet exemplaire de short. Et avec les jolis motifs on ne voit pas beaucoup les plis, je trouve.
Répondre
P
Perso, je risque pas d'avoir d'idées pour t'aider, non pas que je ne sois pas équipée d'un cerveau, mais je n'ai jamais cousu de short ou de pantalon. Au vu de tes déboires, c'est pas demain que je vais m'y mettre. Concernant tes mollets, pas du tout d'accord avec toi ! Tu as de très très jolies jambes.
Répondre
N
Avec les motifs de ce wax, on voit à peine les imperfections.<br /> <br /> Pour résoudre tes problèmes, pas trop d'idée si ce n'est celle qui vient de me venir ... Pour l'avant, comme pour le dos, j'aurais envie de couper le long du pli et de baisser le côté sans toucher le milieu dos ou devant. Du coup, si tu as envie de tenter une toile pyjama, peut-être tester ça : couper à l'horizontale le devant et le dos pareil avant l'arrondi de la fourche en laissant attaché au milieu pour faire pivot. Baisser le côté de 2-3 cm. Qu'est ce que tu en penses ?
Répondre
M
En le voyant j'avais l'impression qu'il était un poil trop haut dans le dos mais peut être est-ce nécessaire quand tu t'assieds ou te baisses.<br /> <br /> Pour le confort par rapport au précédent est-ce que ce n'est pas la différence de tissu qui est responsable.<br /> <br /> Je galère aussi pour les pantalons qui pochent toujours au niveau des cuisses et des hanches.<br /> <br /> Pourquoi ne pas refaire à l'identique ce pantalon moutarde - caca d'oie qui te convenait bien mais j'ai peut être raté quelque chose.<br /> <br /> En tout cas tu as de jolis genoux
Répondre
C
bon courage pour trouver le bon patron c'est pas simple!
Répondre
O
Bon courage dans ta quête, les shorts c'est vraiment la galère pour trouver une coupe qui nous convienne.
Répondre
F
Il est très chouette ce short et les plis ne sont pas vraiment très visibles. Si tu te sens trop serrée, la seule idée qui me vient est d'élargir au niveau de la fourche / entre jambe. Je ne sais pas combien de marge de couture tu as. Sinon franchement il est plutôt pas mal du tout!! Allez le graal n'est vraiment pas loin!!!
Répondre
A
Aucune idée... Mais je salue ta persévérance. Elle finira sans aucun doute par payer ;-)
Répondre
P
Beh... je sèche. Je dois me pencher sur l'ajustement "pantalon" sur le prochain projet envisagé. Alors je procrastine. Donc je suis TRES loin de pouvoir t'aider 😥<br /> <br /> Tu le portes comme ça? Alors c'est déjà ça, parce qu'il est beau et lumineux et... Courage. Je ne vois que ça. Force et obstination. Tu peux le faire (mais faire quoi, je ne sais pas)(je sens que je t'ai bien aidé, là).
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité