Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 octobre 2020

Gilets.

IMG_1108

 

Salut, salut, salut !!! 

Je sais pas chez vous mais ici, il commence à faire sacrément frisquet, surtout depuis que notre chaudière est morte ... Entre les mains du plombier ... Il a tenté de la réanimer pendant 2 heures /* Chargez à 200, on dégage ! */ mais ... quand c'est fini, c'est fini. Je fais donc le deuil de cette chaudière en faisant ronfler le poêle, c'est pas pareil mais il fait un peu plus chaud dedans que dehors, c'est déjà ça ... 

Du coup, on va pouvoir commencer à causer trucs chauds et laineux par ici !!! Et ça, c'est cool ! 

Pour commencer, un gilet. Pour moi. Oui, commençons égoïstement. 

 

IMG_1098

/* Tadaaaaaaam ! Oh le beau gilet !!! */ 

 

Je voulais /* comme tout le monde en fait. Oui, je suis un mouton sur ce coup là. Mais ..... C'est vrai que c'est pas mal ! */ un gilet pour porter SUR mes robes. 

Donc pas trop long. Pour que ça soit joli, un gilet qui s'arrête à la taille de la robe /* et donc aussi de la mienne ... */, c'est le must. Le rendu visuel est quand même plus sympa que le gilet qui coupe la jupe au milieu des fesses. Surtout que toutes mes robes ont le bas de la jupe Lucette du bouquin qu'on ne présente plus "Coudre le Strech" et donc sont trapèze. /* & je rêve d'une jupe cercle, pour faire un peu plus princhesse et surtout ... pour que ça tourne !!! */ 

 

IMG_1097

 

Pour la longueur par rapport à la jupe, on est pas mal du tout je trouve !  

 

IMG_1099

 

 

Pour ce qui est du devant ... J'ai fait 4 boutonnières. J'y ai cousu les superbes boutons offerts par Dame Et Caetera ... lors d'un de nos échanges ... Ils sont magnifiques et dès que je les ai vus, j'ai imaginé un gilet un peu rustique, avec des torsades ... un gilet dans le genre un peu irlandais ... 

Vous les voyez les torsades ? Non ? Aaah vous avez de bons yeux, vous ! /* De beaux yeux aussi ! */ 

 

IMG_1103

 

Ben y en a pas. J'ai repris le motif de mon Pull Enchantée ... Que j'adore ! & j'ai carrément bien fait ! /* Mon deuxième prénom, c'est Modestie. Naaan, c'est pas vrai, mon deuxième prénom, c'est Pierre. & là, j'déconne même pas. */ 

Bon, vous voyez venir mon problème là ? 

 

IMG_1100

 

Bon, 4 boutons donc 4 boutonnières ... et j'ai calculé le V du gilet pour que ça fonctionne ... SAUF QUE ... 

... C'est le DRAME. Oui, sens des mesures toujours ... 

La première est un peu large. Ça se voit bien sur les photos. Je me suis donc dit que j'allais résoudre le problème simplement, en la virant juste. 

Sauf que ... sur les photos, je trouve le gilet boutonné avec QUATRE boutons plus sympa qu'avec TROIS. 

L'encolure se pose bien sur ma généreuse poitrine ... 

 

IMG_1101

 

 

Du coup, je pense coudre un point sur les boutonnières pour les resserrer un poil et donc garder mes QUATRE boutons ! 

Vous en pensez quoi ? 

 

IMG_1105

 

 Allez, encore deux trois photos ... Mes dessous de bras d'abord. Si je commence par écrire des articles où je ne vous montre pas mes dessous de bras, ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

J'ai choisi de ne tricoter le motif que sur le devant du gilet et j'avoue que c'est pas mal. T'd'façon, qui va voir mon dos ?  

 

IMG_1109

 

La longueur est pas mal, hein. Oui, je me jette des fleurs. Quitte à recevoir des fleurs, autant qu'elles viennent de quelqu'un que j'aime bien. 

Pour les manches, c'est pas mal aussi. Pour tout vous dire, autant elles sont un peu courtes sur mon pull, autant là, je les trouve un poil longues. Jamais contente, la meuf. 

 

IMG_1112

 

 Enfin, quand je plie le coude dans une pose hyper naturelle, elles sont parfaites. 

 

IMG_1114

 

Un gilet somme toute facile à tricoter, avec des boutons adorés, des manches bien longues ... Monsieur l'Hiver, tu viens quand tu veux, je t'attends de pied ferme. Oui, parce que j'ai aussi des chaussettes Enchantée. Mais ce sera pour une autre fois ! 

 

Là, dans la foulée, j'ai prévu de rester dans le thème du titre. Voici donc le gilet tricoté pour la rentrée de la Saucisse. OK, pour la semaine APRES la rentrée mais bon ... On est pas à 5 jours près ! 

Ma copine Céline aka _Quandvientlafindelete_ sur IG m'avait fait cadeau de pelotes plutôt bleu avec un fil de lurex. De la Phildar Phil Soleil si vous voulez tout savoir. 

& évidemment, la Saucisse adorant le bleu ET le kibrille a aussitôt réservé ces pelotes pour son usage personnel. 

Commande fut passée d'un gilet sans bouton et pas trop épais. /* Voire mou. Ma fille aime le tricot mou. */

 

IMG_1072

 

 

J'ai donc remis sur mes aiguilles le modèle Starlette de Lili Comme Tout, en aiguille 3.5 /* aie aie aie */ et dans sa plus grande taille en espérant qu'il irait à la bête. 

Ben oui, il se fait en 4 d'habitude mais avec cette laine ce n'était envisageable ... Donc je savais qu'il allait être plus petit que les mesures annoncées ... 

Mais je me suis lancée quand même. Surtout qu'il n'est pas très compliqué à agrandir. 

 

Pas de bande de boutonnage, il parait que les boutons, c'est pour les faibles. 

 

IMG_1073

 

 

Au final, avec cette laine toute molle /* qui aurait sans doute méritée des aiguilles 3 ... Mais je ne vais pas le refaire hein ! Il m'en reste, on verra le prochain ! */, la Saucisse a un gilet tout mou. Regardez-moi comment l'encolure dégouline dans le dos ... 

 

IMG_1074

 

 

J'ai bien une ligne de jersey qui forme les raglans puis continue sur le coté et sous le bras. J'ai enfin presque compris comment on fait ! Par contre, j'ai eu la flemme de tricoter les manches en point mousse en rond. Du coup, j'ai fait du jersey avec l'envers sur l'extérieur. Comme je tricote avec l'envers à l'extérieur, ça n'a pas été bien compliqué. 

& sérieusement, avec cette laine, ça se voit à peine. 

Et le col, les manches et le bas sont finies par des côtes 3-2. 

La Saucisse est contente, il me reste plein de laine, tout le monde il est content. 

 

 

IMG_1076

 

 

Et pendant le confinement, j'ai enfin FINI cette petite mignonnerie qui est partie par la poste avec presque UN AN de retard ... Oui, je suis comme ça. 

La laine a été achetée en Bretagne auprès d'une bergère qui teint sa laine elle-même. /* J'en ai déjà parlé , je vais pas refaire mon laïus ... Mon article est déjà assez long ... J'espère que t'es en vacances !!! */  

Jaune /* moutarde si vous insistez */, parce que la maman aime le jaune ... 

Je l'ai commencé AVANT la naissance du bébé. J'en ai fait les deux tiers. 

 

IMG_9692

 

 

J'ai attendu deux, ptet trois mois avant de me foutre un grand coup d'pied au fesses et de le finir /* après m'être plantée en beauté sur le motif !!! */ et encore plus de 6 mois pour y coudre des boutons. Je suis vraiment nulle en cadeau. Pardon. 

 

IMG_9693

 

 

Donc, je l'ai fini après le confinement. /* Le 16 mai me dit Ravelry. Oui, j'ai décidé d'être plus assidue sur mon strock et mes projets, ça m'aide !!! J'aime les stats, que voulez-vous, on va pas me refaire ! */ 

Et je l'ai posté y a ... une semaine. Oui, j'ai honte. Mais je lutte. 

 

IMG_9694

 

Pour le modèle, il s'agit du Sunnyside, modèle pour les radines, tricoté en aiguilles 3.5 avec une laine un peu rustique. J'ai décidé de ne pas tricoter de manches parce que je me rappelle plus combien mesurent les bras d'un bébé, que j'avais la flemme et que j'avais déjà mis trop de temps à faire cette si petite chose. Sinon, autant attendre le bébé suivant. /* Rigolez pas, c'est ce qui est arrivé à la robe qui devait aller avec ... J'ai honte, bis. */ 

 

 

IMG_9695

 

 

Bon, encore un modèle tout simple, que j'aime beaucoup, qui est gratuit, qui propose dentelle OU torsade ... et dont il me reste un peu de laine. 

Je vais le refaire. 

 

IMG_9696

 

 

J'espère que la maman, le papa et leur petite Maxine adorent ce gilet autant que moi. 

Sur ce, je lâche le pc avant que mes doigts ne gèlent et je vous souhaite de bonnes vacances d'Halloween !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout est sympa mais le premier gilet, le premier gilet.. Je suis HYPER fan !
Répondre
M
Ah, moi, je préfère 3 boutons et pour les avis de la mère, ça me rappelle quelque chose ! Très bien, la longueur, et pour les manches un peu longues c'est pratique pour garder les mains au chaud sur le clavier quoique sur ta lancée tu pourrais te faire des mitaines ! Chouette le pull mou et le petit moutarde, j'adore !
Répondre
A
Super sympas ces gilets ♥<br /> <br /> Je valide les 4 boutons sur le premier. Et je ne te jetterai pas la pierre pour le dernier... ça serait l'hôpital qui se foutrait de la charité 😁
Répondre
P
Trois pièces que j'adore. Pour ton gilet je préfère avec 4 boutons fermés. Mais da n'engage que moi ! Longueur et manches parfaites. <br /> <br /> Je suis comme ta saucisse j'aime les gilets mous et sans boutons. Le sien est donc plus que génial. <br /> <br /> Quant à la mignonnerie jaune elle est vraiment super chou. <br /> <br /> En bref, beau boulot.
Répondre
U
Tu gères en matière de gilets !
Répondre
P
3 gilets pour le prix d'un, tu continues de carburer à fond, Ysa... Et j'aime bien l'histoire des boutonnières, le décolleté est en effet fort joli les 4 fermées... Et rigolo, je porte ma robe "feuilles de mars-elle" bordeau en ce moment-même!
Répondre
F
J'espère que ta chaudière va pouvoir être vite réparée parce que c'est vrai que le temps est frisquet maintenant. Tes gilets sont superbes. Pour le tien, je préconiserais plutôt de garder 3 boutons, il est plus sympa un peu ouvert... J'adore le concept de gilet mou!!! Il est très chouette.. Je n'ai même pas eu le temps de sortir mes affaires d'hiver, mon placard est encore rempli de mes robes d'été.. Mais bon je tourne avec 3 joggings et vu la faible réactivité de Monsieur à mes demandes, on va rester comme ça pour le moment!! J'ai hâte de pouvoir me remettre à la couture pour me faire d'autres joggings. Dans l'immédiat je rame un peu question tricot, j'ai fait environ la moitié de mon écharpe.. Très bon dimanche..
Répondre
N
Wahou la série ! Tu tricotes jour et nuit ou quoi ?<br /> <br /> Il est très chouette ton gilet ! il sera encore mieux avec la 4ème boutonnière qui ferme bien.<br /> <br /> Par contre, je ne vois rien sur le gilet de la Saucisse mais bon, comme le résultat d'ensemble est sympa ...<br /> <br /> Et bravo pour avoir terminé le petit gilet moutarde ;-) Tant qu'il arrive avant que la puce soit trop grande ...
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité