Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 novembre 2020

Je couds pour un homme. & je suis à la bourre.

IMG_1435

 

Alors ... Comment vous dire ... Je suis à la bourre MAIS j'ai décidé que ce n'était pas grave.

D't'façon, j'ai perdu la notion du temps.

J'ai juste envie de m'enrouler dans un plaid avec un thé un chocolat chaud une tisane locale au foin et ensuite, j'hiberne. Quoique ... la tisane, ça donne pas envie de pisser ? Ce serait dommage de devoir se lever toutes les heures pendant les 3 prochains mois de dodo. 

Je pense que je me tape une petite déprime , automnale, pré hivernale, post covidale /* Avec un V et un D, bande d'obsédés ah ah ah !!! */, pré apocalyptique et j'en passe et des meilleures. 

La période est déjà pas folichonne à la base mais en plus, j'ai une nouvelle fois perdu mon mojo couture ... J'ai pas envie ... J'ai commencé un gilet en moumoute pour Chéri mais faut que je découse les manches qui sont trop serrées ... Point triple et surjet, hein, sinon, c'est pas drôle. & du coup, ça avance pas. 

Je crois aussi que je me stresse pour Noël, des cadeaux, oui mais comment ? Bref, je pense trop et mes mains ne font que de la merde ! 

 

IMG_1434

 

Donc, je balance comme ça deux pauvres photos du tiche Hercule que Chéri a mis cet été /* Je tiens à signaler que ce tiche a été porté et reporté et qu'il va à son destinataire qui en est content, faut bien un heureux sur terre ! */ et que je n'avais jamais présenté ici. Tiche dont le patron était gratos mais que je ne retrouve pas sur le site. & comme j'ai la flemme de tout, ben je vais pas chercher beaucoup plus loin, tu m'en voudras pas. 

 

& sinon, juste avant de finir mon litron de rouge avant d'aller me recoucher avec une boite de Lexomil, je vais quand même râler mais promis, ce sera pas long,j'ai pas le courage. 

En ce moment, je lis partout que les mouvements Zéro Déchet et Végétruc sont élitistes, racistes, classistes, anti-féministes etc ... 

Alors OUAIS, quand tu regardes certaines videos ou certains comptes IG, tu te rends bien compte que c'est l'abondance ... Abondance de conneries oui ! Après, on est censé avoir juste un peu de bon sens ... Evidemment, acheter des baies de Goji ou des noix de cajou

/* t'sais pourquoi c'est la seule noix vendue sans coque ??? Va pas voir si t'es déprimée. Mais mange-z-en moins. */

en vrac

/* t'sais que c'est des ANGES qui les emmenent en magasins. Y a pas de plastique !!! */

à prix d'or et mépriser les gens qui achètent en supermarché

/* en gros aussi. Mais là, y a pas d'ange. Juste un méga sachet de plastique que tu ramènes chez toi, c'est vrai ... */,

c'est évidemment de la connerie élitiste ! 

Acheter tous les 3 mois la nouvelles collections de contenants tous-pareils-trop-beaux-pas-cher chez Ik*a ou G*F*, c'est pas grave, je suis à la pointe de la tendance, évidemment que c'est classiste

Bouffer des avocats et du chocolat à TOUS les repas, c'est raciste parce que ça exploite des populations entières, des femmes et des enfants notamment. 

Mais évidemment que fréquenter la biocoop des champs élysées, c'est classiste aussi parce qu'on va quand même plus souvent chez L*dl qu'à Paris ! /* T'd'façon, on peut pas voyager en ce moment, alors hein, les champs ... On est pas prêt d'aller les voir ! */ 

Mais PUTAIN, tu crois VRAIMENT que c'est la faute des gens végé et ZD ? 

 

On a des bocaux dans lequel on met du vrac ou pas, mais on recycle nos bocaux de moutarde pour ça. 

On mange des choses locales, achetées à la ferme à côté.

On pense à nos menus, on pense à nos courses, on a de la charge mentale mais comme les autres, hein, faut pas rêver ! 

On fait gaffe à nos sous, on fait gaffe à pas consommer tout et n'importe quoi, on a des plaisirs luxueux mais bordel, que celui qui n'a jamais mangé de chocolat me jette la première pistole ! 

Il y a de plus en plus de gens qui font attention, qui restent proches du petit peuple, qui sont sympa avec leurs gens. Pardon, je m'égare, je suis végé, je suis méprisante. 

Les omnivores /* les autres. Oui, je suis définitivement dans les végé. Sans oeuf et sans produits laitiers si tu veux savoir. Oui, t'as peur. Et pourtant, je suis restée la même ! Nooon, je n'ai pas changée ! */, ils ont le droit de bouffer des avocats, du soja amazonien, des cacahuètes etc ... C'est la faute des VEGE.

Lâchez-nous. 

On est pas responsable. Ni coupable d'ailleurs. Pas plus, pas moins que les autres. 

Pour finir sur une note joyeuse, je vous mets ma salade du moment. 

Avec du quinoa /* qui pousse à 37 km de chez moi */, du chou-rave cru coupé en morceaux /* ça pousse à 800m de chez moi, c'est hyper bon, croquant comme une pomme, plutôt doux en bouche */, du tofu lacto-fermenté /* ça ressemble à de la feta mais c'est plein de vitamines et c'est français sans OGM */, une vinaigrette avec de l'huile de colza /* qui vient d'un champs à 13 bornes de chez moi */, de la moutarde et du vinaigre, tu as une salade croquante et très sympa en entrée. 

 

 P_20201029_191704_vHDR_On

 

La photo n'est pas bonne mais on peut y voir le bonheur dans mon assiette. Bon, moi, j'y mets de l'oignon cru /* 800 m de chez moi */ aussi. Mais faut aimer puer de la gueule. 

Sur ce, je retourne me coucher ! Bon hiver ! 

& le plus important ? Demain, ça ira mieux !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
D'abord, il est génial ce t-shirt. Après, je te rejoint, on est le 10 décembre, j'ai rien commencé ... Et je suis même pas sure de commencer quoi que ce soit. Et j'ai décidé que ben tant pis. Je tricote égoiste. Si j'ai le temps après tant mieux sinon... Allez, haut les coeurs et pleins de bisous !!
Répondre
F
Coucou Ysa. J'ai pris peur en lisant ton article ! D'abord ta déprime post-covidale, puis ta crise classiste, raciste, élitiste ! Mais où est passée notre Ysa ? J'étais un peu perdue, car je fais plutôt partie du clan "flexitarien" (à chacun ses références publicitaires) un peu jmenfoutiste. Heureusement que j'ai vu au fil des commentaires que le moral est revenu. Ouf ! Continue à bien te soigner. Et sinon, un jour quand on pourra, ou quand je serai à la retraite, je déboulerai chez toi pour un petit stage de flex (tout court) ! 😉 Bizz
Répondre
A
Tout à fait d'accord avec ton coup de gueule. Pour ce qui est de la tisane, à la maison, nous appelons cela du pisse-mémé. <br /> <br /> Le tich est super sympa avec son flex
Répondre
P
Ben dis donc quelle déprime ! Ce tee-shirt est top et j'aime beaucoup le flex. Perso, je suis omnivore et déprimée d'acheter des produits qui viennent de l'autre bout du monde. Mais à Abu Dhabi j'ai pas trop le choix. Le climat n'est pas propice à l'agriculture. Et le chameau bof bof.....
Répondre
A
Sympa le tish. Et mort aux cons... Perso, je suis ni végé, ni très ZD, mais je vais pas emmerder mes voisins.
Répondre
N
super si ça va mieux<br /> <br /> je vais regarder ce blog de ce pas, merci pour le tuyau.
Répondre
F
Bon ton blog refuse mes commentaires. Je suis passée via Contacter l'auteur, je ne sais pas si tu as vu.. Je refais un essai ici.
Répondre
A
Sympa ce teesh ! Et oui oui du lâcher prise... je suis aussi régulièrement "en retard" pour publier, et alors ?... (pour les noix de cajou j'avais vu un reportage récemment, les mains de ces femmes m'ont vraiment marquée...)
Répondre
L
Haha! Arrête le fouet! Ya plus de peau sur ton dos... Bon, il y a des jours avec et des jours sans chez tout le monde. Et il est beau ce tish!
Répondre
B
Et je te le souhaite !! Allez haut les coeurs cela ira mieux demain. Le retard , on s'en fout, les "bien pensants" qui critiquent tout et tout le monde , on les laisse dans leurs coins (je reste polie, hihihi) et surtout on positive et on continue à faire comme on le sent 😉
Répondre
P
et le tshirt est top!!!
Répondre
P
Les injonctions paradoxales du monde qui nous entourent, et celles qu'on s'ajoute, et le chemin de la cohérence ou des besoins ou c'est la même chose de toutes façons. Oui, lâchons-nous la grappe, on vivra mieux, chacun à faire de son mieux (si tout le monde faisait de son mieux, on serait déjà bien)(merde c'est un truc jugeant, ça m'a échappé). Bref. on a besoin de gros câlins parce que ça fait des mois qu'on nous dit qu'il faut serrer personne dans ses bras, la base du mammifère. Et c'est novembre donc plaid. Bientôt Noël, j'sais pas comment, mais ça va venir, et ce sera un moment doux quelles que soient les circonstances, parce qu'on sait faire ça quand on a la créativité dans la tête et au coeur. alors bisous Ysa, prends soin de toi.
Répondre
N
Ben alors ? Je sais pas où tu traînes sur les réseaux sociaux mais faut arrêter, c'est pas bon pour ta déprime post-covidale (merci, je le garde celui-là !)<br /> <br /> Et tu vas finir par me faire réessayer le tofu (avec aussi un de mes collègues qui est branché là-dessus). Sinon, si tu as des recette fétiches associant céréales et légumineuses, ça m'intéresse ;-)<br /> <br /> Et quand même, bravo pour le tish ET le flex ! et presque pas de retard ;-)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité