IMG_1435

 

Alors ... Comment vous dire ... Je suis à la bourre MAIS j'ai décidé que ce n'était pas grave.

D't'façon, j'ai perdu la notion du temps.

J'ai juste envie de m'enrouler dans un plaid avec un thé un chocolat chaud une tisane locale au foin et ensuite, j'hiberne. Quoique ... la tisane, ça donne pas envie de pisser ? Ce serait dommage de devoir se lever toutes les heures pendant les 3 prochains mois de dodo. 

Je pense que je me tape une petite déprime , automnale, pré hivernale, post covidale /* Avec un V et un D, bande d'obsédés ah ah ah !!! */, pré apocalyptique et j'en passe et des meilleures. 

La période est déjà pas folichonne à la base mais en plus, j'ai une nouvelle fois perdu mon mojo couture ... J'ai pas envie ... J'ai commencé un gilet en moumoute pour Chéri mais faut que je découse les manches qui sont trop serrées ... Point triple et surjet, hein, sinon, c'est pas drôle. & du coup, ça avance pas. 

Je crois aussi que je me stresse pour Noël, des cadeaux, oui mais comment ? Bref, je pense trop et mes mains ne font que de la merde ! 

 

IMG_1434

 

Donc, je balance comme ça deux pauvres photos du tiche Hercule que Chéri a mis cet été /* Je tiens à signaler que ce tiche a été porté et reporté et qu'il va à son destinataire qui en est content, faut bien un heureux sur terre ! */ et que je n'avais jamais présenté ici. Tiche dont le patron était gratos mais que je ne retrouve pas sur le site. & comme j'ai la flemme de tout, ben je vais pas chercher beaucoup plus loin, tu m'en voudras pas. 

 

& sinon, juste avant de finir mon litron de rouge avant d'aller me recoucher avec une boite de Lexomil, je vais quand même râler mais promis, ce sera pas long,j'ai pas le courage. 

En ce moment, je lis partout que les mouvements Zéro Déchet et Végétruc sont élitistes, racistes, classistes, anti-féministes etc ... 

Alors OUAIS, quand tu regardes certaines videos ou certains comptes IG, tu te rends bien compte que c'est l'abondance ... Abondance de conneries oui ! Après, on est censé avoir juste un peu de bon sens ... Evidemment, acheter des baies de Goji ou des noix de cajou

/* t'sais pourquoi c'est la seule noix vendue sans coque ??? Va pas voir si t'es déprimée. Mais mange-z-en moins. */

en vrac

/* t'sais que c'est des ANGES qui les emmenent en magasins. Y a pas de plastique !!! */

à prix d'or et mépriser les gens qui achètent en supermarché

/* en gros aussi. Mais là, y a pas d'ange. Juste un méga sachet de plastique que tu ramènes chez toi, c'est vrai ... */,

c'est évidemment de la connerie élitiste ! 

Acheter tous les 3 mois la nouvelles collections de contenants tous-pareils-trop-beaux-pas-cher chez Ik*a ou G*F*, c'est pas grave, je suis à la pointe de la tendance, évidemment que c'est classiste

Bouffer des avocats et du chocolat à TOUS les repas, c'est raciste parce que ça exploite des populations entières, des femmes et des enfants notamment. 

Mais évidemment que fréquenter la biocoop des champs élysées, c'est classiste aussi parce qu'on va quand même plus souvent chez L*dl qu'à Paris ! /* T'd'façon, on peut pas voyager en ce moment, alors hein, les champs ... On est pas prêt d'aller les voir ! */ 

Mais PUTAIN, tu crois VRAIMENT que c'est la faute des gens végé et ZD ? 

 

On a des bocaux dans lequel on met du vrac ou pas, mais on recycle nos bocaux de moutarde pour ça. 

On mange des choses locales, achetées à la ferme à côté.

On pense à nos menus, on pense à nos courses, on a de la charge mentale mais comme les autres, hein, faut pas rêver ! 

On fait gaffe à nos sous, on fait gaffe à pas consommer tout et n'importe quoi, on a des plaisirs luxueux mais bordel, que celui qui n'a jamais mangé de chocolat me jette la première pistole ! 

Il y a de plus en plus de gens qui font attention, qui restent proches du petit peuple, qui sont sympa avec leurs gens. Pardon, je m'égare, je suis végé, je suis méprisante. 

Les omnivores /* les autres. Oui, je suis définitivement dans les végé. Sans oeuf et sans produits laitiers si tu veux savoir. Oui, t'as peur. Et pourtant, je suis restée la même ! Nooon, je n'ai pas changée ! */, ils ont le droit de bouffer des avocats, du soja amazonien, des cacahuètes etc ... C'est la faute des VEGE.

Lâchez-nous. 

On est pas responsable. Ni coupable d'ailleurs. Pas plus, pas moins que les autres. 

Pour finir sur une note joyeuse, je vous mets ma salade du moment. 

Avec du quinoa /* qui pousse à 37 km de chez moi */, du chou-rave cru coupé en morceaux /* ça pousse à 800m de chez moi, c'est hyper bon, croquant comme une pomme, plutôt doux en bouche */, du tofu lacto-fermenté /* ça ressemble à de la feta mais c'est plein de vitamines et c'est français sans OGM */, une vinaigrette avec de l'huile de colza /* qui vient d'un champs à 13 bornes de chez moi */, de la moutarde et du vinaigre, tu as une salade croquante et très sympa en entrée. 

 

 

P_20201029_191704_vHDR_On

 

La photo n'est pas bonne mais on peut y voir le bonheur dans mon assiette. Bon, moi, j'y mets de l'oignon cru /* 800 m de chez moi */ aussi. Mais faut aimer puer de la gueule. 

Sur ce, je retourne me coucher ! Bon hiver ! 

& le plus important ? Demain, ça ira mieux !!!