Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
25 novembre 2020

Je bois mes chaussettes.

Salut la compagnie ! 

Après le tiche de la dernière fois, on va revenir à des choses plus de saison, à savoir LES CHAUSSETTES EN LAINE.

Oui, vous, je sais pas mais moi, j'ai froid dans mes tongues pantoufles. Je porte donc des chaussettes en laine. Je te laisse 15 secondes pour visualiser l'ensemble chaussette en laine + tongue. C'est bon, tu l'as ? 

Aujourd'hui, on va faire les choses en musique

Et cette chanson est grave dans le thème puisque ... 

Voici enfin mes chaussettes F*CK !!

 

IMG_1200

 

On va pas se mentir, ça n'a pas forcément été simple mais je suis super contente quand même ! 

Comment j'ai fait ce coup-ci ?

Alors, j'ai commencé par les orteils. Parce que définitivement, c'est la manière que je préfère pour commencer les chaussettes. 

Un talon renforcé selon le modèle des chaussettes de la Stroumpfette parce que c'est facile quand t'as 64 mailles. Mais depuis j'ai fait des chaussettes avec 60 et 52 mailles et j'ai dû recalculer un peu. J'hésite à acheter le Fishlips heel. Il parait qu'il est vraiment bien. 

 

IMG_1199

 Bref, pied et talon et début de tige en aiguilles 2.25. Ces chaussettes sont plus denses que les précédentes et ok, c'est pas mal, j'avoue ! 

Pour la première chaussette, arrivée à 50 rangs de tige, j'ai changé pour des aiguilles 2.5. Mon pied passe. Mais ... c'est un poil serré. Pour la deuxième, j'ai pris des aiguilles 2.75 et là, c'est parfait. 

 

IMG_1197

 

Visuellement, on voit pas la différence par contre. 

Enfin, pas moi. Mais je suis de plus en plus aveugle alors ... 

& sinon, quelle réflexion pour avoir le texte ... Je tricote avec mon endroit à l'envers ! /* AH AH AH mais ça ne veut RIEN dire !!! */

Je tricote avec mon endroit à l'intérieur de la chaussette et non pas à l'extérieur. Du coup, il faut commencer par le bas du K. C'est de la gym du cerveau j'ai trouvé ! 

Après, il faut bien que je m'en serve une fois de temps en temps de ce cerveau ... Sinon, il va se racornir ... 

 

IMG_1198 

Bilan de ce tricot ? 

J'adore mes chaussettes ! Elles sont chaudes, elles sont cool, elles sont assorties à mon mug et donc pile dans le thème du #KalIDrinkMySocks ! 

& soyons sérieux ... le plaisir de dire aux gens "Demande à mes chaussettes !" ... comment vous dire ! J'adore ! 

 

Bon sinon, on est dans les chaussettes, je continue à vous présenter les autres ... 

Les chaussettes pantoufle de ma cadette, en grosse maille et 28 mailles. C'est un vrai bonheur, ça monte en deux soirées ! 

 

IMG_1395

 

Bon, par contre, clairement, c'est de la chaussette qui vit ... 

 

IMG_1396

 

& ça se voit !!! 

 

IMG_1397 

Belles bouloches non ? 

Et je ne vous parle pas de celles de sa soeur qui sont TROUEES. Faut que je les reprise ... Tiens, je vais aller faire ça après avoir fini ici. 

 

Et comme, en novembre, on avait des anniversaires ... que les gamins auront leur cadeau à Noël parce que je ne veux pas surcharger la poste en ce moment avec des choses pas vraiment essentielles ... 

Des minis chaussettes de 40 mailles avec des rayures hypers simples et super marrantes à faire !!! Encore des chaussettes montées super vite ! 

Un petit talon en rang raccourci et hop, c'est fini ! 

 

IMG_1406

 

Et elles aussi, elles vont super bien avec un de mes mugs ! 

 IMG_1407

 

Et pour finir, je vous avais parlé du petit gars qui voulait des chaussettes roses ? 

& bien, son voeu est désormais exaucé. 

Enfin ... dès que je serai allé à la poste. 

 

IMG_1408

 

Des chaussettes roses, ie avec des côtes et des orteils roses. En spirale comme ça, il pourra les mettre de suite ! 

 

IMG_1409-1

 

Ou l'on voit bien mon montage invisible aux orteils et mon rabattage élastique en tampax ! 

 

IMG_1411

 

Regardez, je vous offre une rose pour finir ce post !!! 

 

En fait, je vais VOUS offrir bien plus qu'une rose. /* Une PHOTO de rose d'ailleurs. */

& oui, il m'est arrivé un truc de DIN-GUE. & je voudrais VOUS en faire profiter. 

/* Quel teasing de folie non ? */ 

En plus, vous le méritez bien parce qu'avec tous les gentils commentaires que j'ai reçus la dernière fois, je suis partie regonflée à bloc pour ma semaine ! 

Donc vous valez bien une belle surprise !!! 

& sinon, je suis désolée d'avoir répondu en extra terrestre à tous vos com, j'espère que ça ne se reproduira pas ! 

Allez, bisous ... et gardez l'oeil ouvert, je vous assure que cette surprise vaut carrément le coup ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tellement mais tellement fan de tes chaussettes à messages ^^ !!
Répondre
A
Faut arrêter de me narguer avec vos chaussettes tricotées Madame...<br /> <br /> Un jour...
Répondre
F
Wouah ! Des chaussettes de folaï ! J'adore. Même si ça reste pour moi une science extraterrestre. Alors chaussettes extraterrestres plus jacquard de gauche à droite et de bas en haut! Pas étonnant qu'il y ait des nœuds au cerveau. Tu as assuré. Bravo Ysa.
Répondre
N
Elles sont trop délires, tes chaussettes F^UCK ! Bon, les autres aussi sont très sympas, mais tes chaussettes à toi, j'adôre ! Un jour, je aurai faire du jacquard ...<br /> <br /> Et qu'est-ce que tu tricotes vite. J'entame péniblement la deuxième chaussette de la quatrième paire et je commence à trouver ça long. Heureusement que le Fiston a les pieds plus courts et moins larges que le papa.<br /> <br /> Et t'es relou avec ce teasing ! Qu'est ce qui t'est arrivé de dingue ???? c'est quoi cette surprise ? (tu vas faire fonctionner canalblog correctement ? il a fallu que je change de mdp et je n'arrive plus à me connecter pour les commentaires ...)
Répondre
L
Fort jolies chaussettes, qui m'ont rappelées que je devais passer à la Poste, merci! Le fil multicolore, tu te rappelles ce que c'est?<br /> <br /> Et puis juste pour savoir, est-ce que mes messages sur T&N et sur l'onglet contact ici te sont parvenus et t'as oublié, te sont parvenus et tu comptes me dire de demander à tes chaussettes (je n'ai aucun problème avec un refus) ou ne te sont tout simplement pas parvenus, et du coup tu me dirais où je peux t'écrire de manière fiable s'il-te-plaît? Merci!
Répondre
O
J'adoooooore tes chaussettes F*ck! Par contre c'est quoi cet ignoble teasing à la fin de l'article??? XD
Répondre
C
J'adore elles sont canons, un jour je vais m'y coller...
Répondre
A
merci pour ce joli bouquet de rose - chaussettes :).<br /> <br /> J'adore les chaussettes grises et son intitulé. J'attends la surprise..... j'ai rien vu.
Répondre
L
Haha! Je trompis! En fait c'est deux fois 28 mailles, je tricote avec deux aiguilles circulaires.Et j'adore commencer par le bout du pied, comme ça on ajuste parfaitement. Je vais aller voir de ce pas les Rye light de Tin Can Knits. Merci pour l'info
Répondre
P
J'adore toutes ces chaussettes. Un jour j'en ferai.....
Répondre
L
Ah les chaussettes de la schtroumfette d'Elise Dupont! C'est mon seul et unique patron (déjà fait six ou 7 fois). Par contre pour moi c'est 28 m maxi en aiguilles 2.5.<br /> <br /> Et tu peux aussi participer au défi de Le Nid de la Linotte #socksinamug (à vérifier).<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
F
Elles sont magnifiques tes chaussettes, et toutes!! Bravo!! ça me rappelle que je n'ai toujours pas terminé mon prototype de chaussette, la faute au télétravail!! mais ça va venir!!<br /> <br /> Je suis contente que tu aies retrouvé le moral et le mojo!!!
Répondre
P
Ysa, j'ai tout lu jusqu'à la fin et euh... je veux la surprise moiiiii!!!!!!! (no pressure, quand tu veux, bien sûr, mais... je suis trèèèès curieuse, moi, comme grande fille).<br /> <br /> Pour le reste : Les f*ck cho7 et leur chanson assortie, j'adore j'adore, me font beaucoup rire et surtout, me font envie parce qu'elles doivent super bien tenir chaud à tes petons dans tes tongues (j'croyais qu't'étais cliente chez archiduchesse, t'as jamais lu leur recommandation d'usage? jamais dans ma birkenstock? je m'interroge!)... Et pour les autres, elles sont top aussi même si rien n'est pire que le chausson en laine pour ramasser les petits rabotions de tissus ou autre plichure (genre le cheveu, qu'on se tient long par chez nous et qui se voit grave quand il tombe sur le sol beige trop clair)... Bisous!
Répondre
Z
A la tienne alors ! Et gaffe à la cuite vue ta production intensive de chaussettes ces derniers temps...
Répondre
M
Le petit bouquet de chaussettes roses est ravissant.<br /> <br /> Les demoiselles ne glissent pas avec leurs chausssettes-chaussons?<br /> <br /> Les chaussettes grises me semblent en adéquation avec la tricoteuse
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité