Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
17 décembre 2020

Aaah si j'étais ...

1

 

J'aurai voulu être un bucheron ...

Pour pouvoir couper des troncs ... 

 

2

 

Et pour pouvoir me trouver beauuuuuu oh oooh

Dans ma nouvelle robe à carreauuuuux,

Dans ma nouvelle robe à carreaux. 

 

 

3

 

J'aurai voulu être un scieur ...

Pour travailler à la scieriiiiie. 

 

4

 

Mais je ne suis qu'un programmeu-eu-eur

Qui passe sa vie sur un ordiiiiiii, 

Qui passe sa vie sur un ordi. 

 

5

  

Le drame de ma vie. 

Collée à un bureau, avec un ordi. 

Mais avec une nouvelle robe bien chaude, en lainage bucheron acheté il y à peu près mille ans au bas mot. 

A la base, je voulais me faire une robe Rue dedans. Ça n'a jamais été possible, impossible de rentrer toutes les pièces dans mon coupon.

Mais à force de le voir traîner, je me suis dit qu'il fallait bien en faire quelque chose. 

/* Le pire, c'est que j'ai complétement raté le coche du dernier concours de T&N !!! Alors qu'en fait, j'étais PILE dedans ! Mais j'ai eu l'idée une nuit d'insomnie. & au matin, j'ai constaté que les inscriptions étaient closes depuis .... la veille. Rhaaaa !!! */ 

 

6

 

 

J'ai donc coupé une robe Arum dedans, en taille 52. Bon la taille du dessous aurait largement suffit. Mais je vais pouvoir dévorer le repas de Noël à moi toute seule, y a de la place pour plusieurs autres dindes dans cette robe. 

A moi les rôtis végé, le tofu pané, les chips et le champagne ! Youh ouh !!! 

 

7

 

Et comme je suis un peu con-con, j'ai pas réfléchi qu'une robe en lainage hiver mais SANS manches longues, ben c'est pas super chaud de partout. 

/* En même temps, ma ménopause approche à grands pas. On va dire que je m'entraîne pour les bouffées de chaleur ! */ 

En attendant de me tricoter le pull cropped pour aller avec cette robe, j'ai retrouvé un morceau de sweat noir et je me suis cousue un pull Monceau court.

& le résultat me plait bien. Ptet qu'un poil plus cropped ...  Onverra à l'usure. 

 

8

  

Oooh c'est quoi le deuxième bucheron ? 

/* Perso, je trouve qu'elle ressemble à Cinq dans la Umbrella Academy avec son short et ses chaussettes mais bon ... */ 

& bien autant, y avait pas assez de tissu pour couper Rue, autant en coupant Arum, il en restait un bout. 

J'ai donc dégainé ma hache mon patron de short, je l'ai rallongé un peu /* C'est l'HIVER diantre !!! */, j'ai rajouté des revers qu'on voit pas et paf, un short de bucheron !!! 

 

9

 

Et voilà !!! 

La miss est ravie, d'autant plus que j'ai retrouvé un stock de chaussettes très hautes que JE portais dans les années 90. Mais siiii, au siècle dernier ! Avec ma mini robe à carreaux rouges et noirs ! 

La voilà équipée pour les grands froids des petits matins brumeux dans les bois du grand Nord où l'on chasse le sapin ... 

 

10

 

& sérieux, Cinq en fille. Sauf qu'elle sait pas voyager dans le temps. Sinon, elle aurait été chercher la mini robe dont je parlais plus haut !!! 

 

11

 

& sinon, vous avez vu son sweat aussi ? C'est un Fleole. Elle en avait un /* offert par Fanny, merciiiii Fanny !!! */ désormais trop petit ... J'ai donc acheté le patron /* grâce à Zorgleb */ et je lui en ai cousu un dans les chutes de mon sweat. 

Oui, je rhabille ma fille avec mes restes, pas mal non ? 

 12

 

Et nous voilà en joli duo pour affronter l'hiver ! 

 

13

 

 Le temps que ça durera ... parce que j'ai mis ma robe deux, ptet trois fois et le tissu bouloche déjà. 

Je parle même pas de son short qui use les bancs de l'école ... 

 

14

 

 Mais en attendant, on se marre bien, on est marrante, on a fait un choli sapin de Noël et c'est bientôt les vacances scolaires ... 

 

15

 

Sauf si je l'assome avant ... Aaah l'adoléchiance ... 

A plus dans l'bus ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette robe te va trop bien, j'adore, et puis comme aurait dit ma mamie : tu peux bien mettre un sous-pull en dessous !<br /> <br /> Cinq, c'est clair, je n'avais psa fait le rapprochement, mais en te lisant, ça tombe sous le sens (enfin bon, j'espère quand même que ton adolechiante est moins perturbée que lui, huhuhu !).<br /> <br /> Quant aux chaussettes hautes, j'avais les mêmes dans les 90's mais moi je les portais avec un pull chaussette et un mini-kilt ! :D<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes !
Répondre
F
J'adore la robe bucheronne et le short taille haute avec les chaussettes façon cuissardes. J'espère qu'aucun sapin n'a été blessé pendant le shooting ! Pour ce qui est des manches, eh bien depuis la mésopotamie (comme on l'appelle avec Nathalie), moi j'aime bien les robes sans manches en toutes saisons. Avisss à la population !
Répondre
A
Excellent ce duo !!! J'aime bien ta robe. Et je suis fan du look de ton ado ♥
Répondre
M
Quel dommage que le tissu s'abime!! Cette robe vous va très bien!<br /> <br /> Et le duo Mère/Fille j'adore!
Répondre
G
Trop bien ! C'est très sympa ces carreaux ! Je me suis fait une arum aussi mais les ourlets de manches rebiquaient donc elle est toujours sur mon tas d'en cours... Tu me motives !
Répondre
F
Elles sont superbes ces deux bucheronnes et elles mettent une bonne ambiance dans cette journée au temps morose!! Les deux look sont top!! Le tissu est très chouette dommage pour les bouloches mas tu pourras toujours les refaire dans un tissu plus résistant.. Très choli le sapin de Noël..
Répondre
O
Aaaaaaah! J'adore la robe, j'adore le short, j'adore les chaussettes (j'en avais aussi!) et j'adore le tissu de bûcheron.
Répondre
P
oh mais quel kif de te lire, j'adore!!! et aouuuuuuh la robe à carreaux, j'adore aussi, rien de mieux qu'une forme sobre et chic, qui te va bien... La rage, la bouloche, comme le dit Nabel, t'es maudite de la bouloche, mais... ça fera ce que ça fera! Quant au super short, la classe, et les cho7 jusqu'au dessus du genou m'ont rappelé bien des souvenirs (une jupe kilt déjà à l'époque...) (mais sérieux, t'as gardé les tiennes, waow!!!!!!!!!!)
Répondre
C
Quelle belle mise en scène !<br /> <br /> Cette robe me plait beaucoup<br /> <br /> Je n'ai peut-être pas vu .....<br /> <br /> Mais t l'as faite avec un patron ?<br /> <br /> Si oui lequel ?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Joyeuses fêtes
Répondre
N
Quel chouette duo ! Ton Arum est top, elle te va très bien ! Et tu peux mettre un tish noir à manches longues en dessous aussi.<br /> <br /> Le short est sympa aussi mais dommage que le tissu bouloche, c'est vraiment rageant (et tu es vraiment maudite des bouloches ;-) )
Répondre
L
Merci pour cette mise en scène, juste incroyable ! Du tout-en-un génial, le tissu bûcheron qui rencontre Cinq, j'ai retrouvé le sourire après ma journée de boulot pas fifolle...Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité