Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
31 décembre 2020

Pull de restes.

IMG_1089

 

Allez, 2020 est presque finie, on devrait tenir le bon bout ! 

La prochaine fois que vous viendrez me lire, on sera en 2021. Normalement. Sauf si le karma décide que 2020 ne compte pas et qu'on la refait. Perso, j'hésite entre OUAAAAIIIIS et BOF BOF, vous trouvez pas qu'on est déjà assez loin de la retraite ? Alors, une année gratos, merci bien ! 

Trève de plaisanterie, voici mon dernier projet 2020. /* Il est compté dans mes stats. Faut que j'en cause. Sinon, je serai maudite par Calculator, le Dieu des stats et de la compta. & j'ai pas envie d'être maudite. Sérieux, l'année a déjà été assez bizare comme ça ! */ 

 

IMG_1087

 

Donc, dernier projet. Un pull. Avec des rayures. Il est à l'image de 2020, fractionné. Si on ajoute en plus que j'ai essayé de vraiment jouer le jeu en ne commandant que des choses essentielles /* et donc j'avoue pas de la laine. En tout cas, pas dans des grosses structures ! */, en essayant de faire vivre les boites éthiques et locales, c'est un pull de restes. Fait avc un peu de ci, un peu de ça ... 

 

IMG_1090

 

Oui, bon, un peu de Gilliatt gris foncé, gris clair et rose quoi. Oui, j'ai écumé des restes mais que de la même laine. & j'aimerai bien faire un bonnet en jacquard avec le bout du bout. & si jamais y en reste, commencer un plaid de restes. Bref, on est pas rendu. 

Revenons à nos moutons. 

En janvier, je vous parlais de mon premier Ravello avec des grosses aiguilles ... Ben voilà son petit frère. 

Je boucle la boucle ! 

 

IMG_1091

 

J'ai donc rallongé les manches, élargi l'encolure en rajoutant des rangs raccourcis,  

Et je l'ai fait assez long.  

 

IMG_1094

 

Et après je l'ai lavé puis bloqué. 

 

IMG_1092

 

& après, je pense qu'il a été lavé par erreur /* J'accuse personne MAIS ... */ avec du linge normal. 

Il a donc rétréci. & depuis je pleure.

Voilà un vrai pull 2020. Un arrière goût doux-amer. 

M'en fous, il est chaud,  il ira quand même.

Ouais, il est chaud, tu parles, mon tricot s'est serré à mort, je suis sûre qu'il tient tout seul debout. Allez, pas grave. 

 

IMG_1096

  

Photo bien con où j'essaie de montrer l'encolure qui me sert moins le kiki grâce à des rangs raccourcis. Oui, je sais, on voit rien mais tant piiiiiis ! 

 

Allez, avant d'attaquer 2021, je voudrais ne garder que le meilleur.

Oui, 2020 a été une année pourrie pour un paquet de gens. Je ne vais pas vous parler catastrophe écologique, désastre économique et drames humains.

Mais ce qui est bien, gardons le. 

Moi, j'ai vécu des bonnes choses en 2020. Je suis sérieuse ! 

Donc, je ne renie pas cette année. J'espère qu'elle va engendrer des prises de conscience. Oui, je rève. 

Allez, à plus dans l'bus. Et à l'année prochaine ! 

/* Mais oui, j'espère quand même qu'elle sera moins pourrie ! */ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour 2021 moins pourrie que 2020, j'ai un doute... Mais je vais crosier tous mes doigts et poils pour que tu arrêtes de faire rétrécir tes pulls !!! Surtout que celui-là est top. Là il est pris en photo après ou avant rétrécissement ???
Répondre
T
Pull de restes, et reste de pull après lavage ! <br /> <br /> Le principal c'est qu'il demeure chaud et portable :-)
Répondre
E
J'aime beaucoup les couleurs du pull et l'arrangement des rayures. Du coup je vais essayer de noter le modèle dans un coin de mon cerveau. Tous mes vœux pour 2021!
Répondre
F
Oh j'ai pris du retard dans la lecture de tes articles ! Je viens admirer ton pull à l'heure où il a déjà été flingué ! Quel dommage, il était si beau ! C'est une de tes filles qui a sévit parce qu'elle voulait le récupérer ? Ou alors ton chéri jaloux parce que tu ne lui as pas tricoté de pull? Bon, là je fais le mauvais esprit. Sinon bilan 2020 pas trop mauvais pour moi, puisque nous avons fêté la naissance de deux petits enfants tout mignons et que perso j'ai plutôt apprécié le télétravail. Voyons ce que nous apportera 2021. En tout cas je vous souhaite le meilleur à toi et à ta tribu. Grosses bises.
Répondre
T
Wouaouh, qu'il est bien réussi ce pull de reste et tant pis si lavage l'a rétréci. C'est une chose qui m'est arrivée aussi avec un des pulls que ma grand mère m'a tricoté. Sûrement parce qu'elle n'avait pas la même laine, ça m'avait bien ennuyé pendant un temps d'ailleurs... Bonne semaine
Répondre
P
joli tricot de restes dis-donc, ça assure, les restes, chez toi, et je suis curieuse du plaid de restes, j'adore le concept, tu t'en doutes!!! D'ailleurs, au pire, tu fais comme moi, tu prends les pulls rétrécis pour en faire des plaids de pulls rétrécis et feutrés, ça le fait bien... Ni vu ni connu j't'embrouille. Allez, vive 2021 et le temps et les choses qui avancent!
Répondre
N
Il est beau ton pull de restes ! Vraiment dommage qu'il ait rétréci au lavage.
Répondre
F
l est magnifique ce pull et personne ne se douterait que c'est un pull de restes.. Et comme dirait l'autres, de très beaux restes.. A quelques heures de cette fin d'année pourrie dans l'ensemble, sisi quand même en tout cas pour moi, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2021 et qu'elle inaugure une phase de changement.. On a le droit de rêver on est encore dans les fêtes de Noël!! Meilleurs vœux à toi et tes proches et que 2021 soit riche en projets et envies.
Répondre
M
Pour un pull de "restes", il est super!! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et on ne voit pas qu'il a subi le lavage "normal".<br /> <br /> Tout comme vous, j'aimerai que l'épidémie fasse changer les choses, mais au vu du 1er déconfinement, je n'y crois plus.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité