Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
13 janvier 2021

Post post-Noël. /* Je couds pour un homme ? */

dinde

 

Est-ce que je vais VRAIMENT vous parler de couture homme ici. Mmmmh, je m'interroge. 

 

IMG_1622 (1) 

 

Bon, en fait, non. J'avoue, je n'ai pas complétement fini la veste gilet doudou de l'homme et j'ai vraiment du mal ... du coup, elle sera finie prochainement ... mais pas aujourd'hui. 

Donc, je vais parler d'autre chose. On va faire comme s'il ne s'était rien passé, ok ? /* Je fais ce que je veux, c'est chez moi ici d'abord ! */

 

Pour Noël, j'ai décidé de gâter ma soeur avec un sweat. Parce que celui de l'année dernière est un peu un raté quand même, je voulais me rattraper. 

Pis j'avais acheté EXPRES un joli sweat Mars-Elle ... Question dire que je me fous pas de sa gueule ! 

 

IMG_1623 (1)

 

J'ai donc repris le même patron que l'année dernière, à savoir le sweat Courcelles en taille 44 pour que ça soit un peu large sur la bête ... 

Bon, c'est difficile de juger, c'est ma Banane qui le porte sur les photos ... Mais j'ai vu ma frangine dedans et je suis assez contente de moi ! 

 

IMG_1629 (1)

 

Les manches sont super longues mais on a le bras long dans la famille. 

La Famille. 

J'dis ça, j'dis rien, j'espère que t'as compris. 

 

IMG_1628 (1)

 

Il est donc un peu large, avec des bandes de jersey épais aux poignets pour resserer un chouille, avec une bande du même jersey à l'encolure et ça rend bien, même si je n'ai pas de photo ... On la voit un peu sur la première photo. La première du sweat, hein. 

 

IMG_1627 (1)

 

Par contre, pas de bande en bas. Je ne suis pas fan. Si jamais la petite en veut une, il me reste du jersey noir. 

/* Sous-entendu, demande soeurette et tu seras exaucée, promis juré. */ 

 

IMG_1626 (1)

 

Il est confortable d'après la Banane mais surtout d'après sa destinataire. 

 

IMG_1625 (1)

 

Et vous n'avez pas pu manquer la dinde sur la tête de la Banane. 

Il s'agit d'un gilet Monceau coupé dans les chutes du sweat pour ma nièce. 

Parmenture noire dans le même jersey que maman, pression Kam noires, j'adore ce gilet ! 

& ma nièce est trop craquante dedans !!! 

Elles forment un très joli duo, j'ai hâte de les voir en vrai !!!

/* Oui, j'ai vu personne à Noël, je vais bien, tout va bien, vivement Pâques ! */ 

Bon, et vraiment, cette séance photo avec ma grande qui se trémousse sur de la musique imaginaire tout du long ... Je l'aime ! 

 

IMG_1636 (1)

 

Bon ... et j'ai quand même cousu pour un homme pour Noël. Pour DEUX hommes même !!! 

 

IMG_1635 (1)

 

J'ai cousu des portes cartes à jouer. Voilà celui de mon mari mais on devine celui pour mon beauf derrière. 

 

IMG_1634 (1)

 

Celui pour ma nièce ... 

 

IMG_1632

 

 & celui pour sa mère ! 

Je trouve ça pratique pour les petites mains et même pour les grandes, quand on veut tricoter pendant la partie ! 

Voici donc le mien ... 

 

IMG_1633 (1)

 

Le tout en chutes diverses et variées, avec des morceaux de sets de table pour durcir l'ensemble. A une époque, on nous a offert plein de sets de table. J'ai bien fait de les garder, ils servent enfin ! 

Et pour finir, une petite photo d'ensemble où on voit bien DEUX portes cartes à jouer pour des mecs. 

Et promis, bientôt le gilet ! 

 

IMG_1630

 

 

Pour le tuto du porte-cartes, il est ici !!! 

 

IMG_1631 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors le sweat est fabuleux mais moi j'adOre les portes cartes!!!
Répondre
F
Bon. Je ne suis pas une adepte de Friends, mais il n'empêche que je me suis bien marrée. Le duo de sweats est très réussi. Et pour moi aussi les portes cartes à jouer c'est une première. Très pratique quand on a de petites mains.
Répondre
A
Top tou ça. Et j'allais te demander le tuto pour le porte cartes (il faut absolument que j'en fasse un à Simon...et à moi accessoirement 😁). Alors merciiii ! Et joyeux non anniversaire ♥
Répondre
C
ah ah j'adore cet épisode avec Joey! bravo pour ces jolies cousettes!
Répondre
T
C'est bien ce double sweat, très "covid-friendly" même si sans doute un peu trop couvrant. Pas de souci de buée sur les lunettes, mais de vrai souci de vision tout court ! :D
Répondre
P
oh pétard le fou-rire du matin (double) : MERCIIIIIII! J'adore la scène de la dinde sur la tête!!!! et chouettes sweats double combo qui vont bien (j'en suis sûre même si j'ai pas vu les photos). Les cartes à jouer, bonne idée où tu retombes sur tes pattes de coudre pour un homme
Répondre
G
C'est une bonne idée ces porte-cartes à jouer ! Je note ça !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'aime aussi beaucoup ton mannequin et sa danse de la dinde)
Répondre
N
Il est très sympa ce sweat Courcelles ! Et j'adore la cagoule sur la tête de ta banane!!! Nan, sérieusement, ta soeurette serait sympa de t'envoyer une photo de son duo avec sa petite puce, ça doit être trop mimi.<br /> <br /> Et sympas ces porte cartes !
Répondre
F
Ah! Ah! J'adore toujours ton humour décalé!! Les photos tout aussi décalées!!!! et merci d'avoir utilisé cette "superbe" photo de Friends... J'adore!!! Bon sang ça fait du bien de se marrer en lisant tes délires!!!<br /> <br /> Bon les cousettes sont aussi sympas.. Faut dire quand même.. Je ne connaissais pas le concept de porte cartes à jouer et pourtant on adore les jeux de cartes... Bravo pour cette belle invention..
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité