IMG_1855

 

Alors, un piou, pour ceusses qui savent pas, c'est un p'tit bisou. 

& j'ai un peu une baisse de moral en ce moment. Comme tout le monde, oui, je sais.

Janvier Février, c'est le mois de la nouvelle année, le mois du renouveau, le mois des bonnes résolutions ... Tu parles, c'est surtout le mois où on enchaîne les tests PCR, la fatigue, le manque de sommeil, le mal de dos ... Donc, un câlin ou un bisou, ça me ferait pas de mal. Ajoute à ça que je suis en train de regarder Mika à Versailles et c'est beau à en pleurer. Enfin. Je vais bien, tout va bien, je vais bien. 

 

IMG_1846/* T'as vu, j'ai trouvé une nouvelle pose con. Celle où je fais semblant de me recoiffer. Oui, je sais, c'est désespérant !!! */ 

Grâce à Florence, j'ai découvert Pio de Ready To Sew. J'ai surtout apprécié sa fourche hyper haute, moi qui trouve toujours que les fourches de mes bens sont trop courtes. & comme, je cherche toujours ZE pantalon perfect for mon fessier et mon gros bidou /* dis donc, j'ai écrit bisou, la vache !!! */, là je me suis dit BANCO ma fille, fonce ! 

 

IMG_1847

 

 

Bon, les poches arrières sont là mais ... En vrai, les poches arrière, c'est quand même souvent là pour cacher la marque de la culotte. Bref, moi, je mets rien dans ces poches là, je les fais juste ... pour le fun ... pour me faire chier. Mais bon. En vrai, elles sont toujours cachées par mon tiche ou mon pull. 

 

IMG_1849

 

 

Sinon. Confort : OMG !!! Je suis comme dans un pijama. J'vous ai pas parlé du tissu ? & bien, il s'agit d'une flanelle bleue de chez Mars-Elle. Elle est douce, elle est belle, elle sent bon le sable chaud ... Sérieux, j'ai même grave hésité à me faire une Arum avec mais ... Pour télétravailler, j'ai quand même besoin de pantalons. Chauds et confortables. Ici, double combo parfaite !!! 

 

IMG_1850

 

 

A part ça, je trouve que ça fait un peu Obélix. Oui, vous connaissez un autre gars qui porte ses bens aussi haut sous les nibards ? Non, hein. Bref, osef. Confort, chaleur et douceur. Tout ce dont j'ai besoin. 

 

IMG_1853

 

Pour la longueur de la jambe, j'ai rajouté 2 fois 12 cm. C'est ça d'être immense. & c'est un peu long. 

Je vais ptet avoir le courage de reprendre l'ourlet ... Ou pas ... 

 

IMG_1856

 

 

& sinon, pour changer, j'ai cousu un tiche pour allez avec ... & surprise, je n'ai cousu ni un Briac ni un Plantain. J'ai ressorti mon patron déjà prêt de Maëlle. & comme je porte encore mon premier et qu'il me va toujours, je me suis dis : vazy, fonce ! Deux fois pour le même ensemble, qui l'eut cru ? 

/* Bon, il va aussi super bien avec mon tiche Renard, je suis joie !!! */ 

 

IMG_1858

& si on excepte mes déboires sur les poignets ... /* Oui, 2 mètres de tissu, je ne coupe pas des manches assez longues, je suis obligée de prévoir un bracelet de manche. Et LES DEUX sont montés à l'envers. Zut. */

On parle de ce tissu ? Chopé en solde chez Carréfil, acheté à la base pour ma grande Banane, reçu en son absence, posé à côté de mon Pio et TIIIILT !!! Oooh, ça va super bien ensemble. Allez, tant pis pour elle, je coupe pour moi. & j'ai eu raison, quand elle l'a vu, elle a dit : ouh, qu'il est moche ce tissu !!! Comme quoi ... 

 

Bon, je laisse le dernier mot à mon chéri. 

Quand il a vu ma magnifique toile en drap, il a demandé "c'est quoi ce pantalon de sumo" ? 

& moi, fierote et innocente, je réponds "J'ai besoin de nouveaux pantalons !"

& là, la réponse qui tue : "Ben plutôt que de coudre des nouveaux pantalons, tu ferais mieux de faire un régime."

Aaah la violence au quotidien, au sein même de ton foyer, un endroit qui est censé être sécurisant, des gens qui t'aiment et qui te le montrent, le bonheur, tout ça, tout ça ... 

Bon, c'est vrai, c'est de ma faute aussi. J'ai PERDU du poids. & ouais, je mange mieux et surtout, je bouge plus. 

Mais c'est pas grave, hein, je vais pas aller m'ouvrir les veines, hein, non, je vais aller ouvrir le pot de mayo et me faire un ENORME sandwich. 

Comme ça, je vais regrossir tranquille. & couper mes prochains Pio dans ma taille et pas en 47. Ouaip, 47. En dessous du 48. En dessous du 50 que je fais généralement. 

Mais si la bouffe est la solution, moi ça me va. 

Bref, c'est pas la fin du monde /* & si elle arrive, sachez que j'aurai des réserves uh uh uh !!! */ et y a des choses plus graves dans la vie. 

J'ai envie de vous dire deux choses. 

Primo, OUI, je ne suis pas mince, j'ai 25 à 30 kilos de trop mais bordel, je ne me suis JAMAIS aussi senti bien dans ma peau et mes baskets que maintenant. L'âge ? La maturité ? Le Covid ? /* Oui, je dirai LA covid quand y aura plus de misogynes sur terre. Ça n'arrivera pas de mon vivant, j'en ai peur. */ 

Bref, je suis bien. Je me sens bien. Je m'éclate. Morale n°1 : laissons les rageux rager et tant pis pour eux. 

Deuxio, ce que tu ne peux pas changer, accepte-le. La résilience, mes chéries, la résilience. Oui, j'ai un boulot de merde mais je suis à l'abri chez moi. Oui, je perds un temps de dingue à faire du zéro déchet, à cuisiner, à coudre, à tricoter, à gérer la maison, les travaux, les courses, ... mais ça, vous le savez toutes. & pourtant, j'aime ma vie. Je m'éclate. Je ris. J'écoute de la nusique, je danse, je vois des gens, ... Bref, je vis. Oui, Ok, en confinement, j'appelle plus des gens que je ne les vois, mais bon, vous comprenez le concept ! 

Morale n°2 :  si un truc vous dérange, changez ce que vous pouvez changer, acceptez ce que vous ne pouvez pas. Mais venez pas me faire chier. Déjà, ça servira à rien, je vais vous rire au nez parce que je m'en fous. Donc allez gaspiller votre énergie négative et votre temps ailleurs. 

T'd'façon, on va tous mourir cette année. Je vais pas vous refaire le trip Mad Max /* qui se déroule en 2021, hasard ?*/ ou Je suis une légende /* Suite à un vaccin ... */.

Donc, pourquoi se faire chier à se pourrir la vie ? 

Bon ce serait dommage que ça soit VRAIMENT la fin du monde car j'ai déjà coupé deux autres pantalons ... Et oui, organisée la bête sur ce coup-ci ! 

Sauf que sur les deux, il y en a un qui est clairement de saison /* & presque fini !!! */. & un qui ne l'ai vraiment pas. Dans le genre ben d'été, ce sera difficile de faire mieux. 

En plus, si ça se trouve, j'aurai regrossi d'ici là ... ou continuer à maigrir, sait-on jamais ! 

En attendant, la version Hiver vous retrouve vite ici ! 

A plus dans l'bus et un joyeux non-anniversaire à vous !

 

IMG_1859