Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
18 février 2021

Robes de princhesse, bis repetita !

On en a marre !!!

C'est vraiment trop injuste !!! 

D't'façon, y a JAMAIS rien pour nous ... 

 

Mais enfin ??? Que sont ces cris de révolte ? Le petit peuple ose se rebeller ? Réclamer ? Comment ça, qu'ouïe-je ? 

Des robes de princhesse pour tout le monde ? Mais ... Vous n'y pensez pas ! Je n'ai pas que ça à faire d'abord ! 

 

BREF, j'ai à nouveau été faible ... 

 

IMG_1900

 

& j'ai cédé. 

La Saucisse a eu DEUX robes de princhesse, la Banane a eu UNE jupe de princhesse et une robe, tout le monde est content, je peux retourner à MA robe, MON graal, MA robe qui tourne dans mon tissu adoré. 

En même temps, cette petite est toujours en robe ou en jupe. & comme elle porte ses robes et jupes ultra taille basse, elle va les mettre un petit bout de temps. On va dire que c'est bien rentabilisé. 

 

IMG_1877

 

Pour le modèle de la robe, on change pas une équipe qui gagne, on a donc un CARDATEEN combiné à une jupe trois quart de cercle /* Je n'ai toujours pas inventé le couteau à couper l'eau tiède, rassurez-vous ! */.

 

Pour la première, j'ai commis l'erreur d'emmener la Saucisse dans un magasin de tissu ... Elle a choisi le tissu Paresseux qui a été transformé de suite en Maêria et un tissu trooooop beau avec des renards. 

 

IMG_1894

 

Avec ce tissu, elle voulait une robe. 

Je me suis donc exécutée en suivant à la lettre ses instructions. 

 

IMG_1897

 

Pour commencer, une taille très basse. Ce qui fait une jupe très longue. /* Logique ! */ 

 

IMG_1898

 

Voire même trop longue. A mon goût, à celui du reste de la famille, au goût de ses copines ... MAIS ELLE S'EN MOQUE !!! Elle l'adore. La taille est parfaite selon elle. 

Aaah bon. Rien à ajouter donc. 

 

IMG_1899

 

Aaah si. C'est pas une robe renard. C'est PAS DES RENARDS. C'est des PANDAS ROUX. Inutile de vous dire que nous avons là un levier surpuissant pour déclencher la gueule. 

"Oooh, tu as mis ta robe renard ?!" = 150.000 ans de gueule. 

Facile. & là, si t'as pas un morceau de gateau à la banane sous la main, bon chance ! 

Enfin, revenons à nos moutons. A nos renards. A nos pandas, oups ! 

Elle met cette robe hyper souvent. Elle a même été immortalisée sur la photo de classe, ah ah ha, je me roule par terre de joie ! 

Logiquement, il en fallait bien une autre ... 

/* Mes filles sont à un stade où elles grandissent moins. Je ne culpabilise donc pas trop de remplir un peu plus leur armoire qu'avant. */

 

IMG_1879

 

Lors de mon craquage années 80, j'avais également repéré ce jersey /* en solde itou */ et lui avais montré. 

Elle avait validé mon choix, j'en avais donc pris 2 mètres. Qui ont été entièrement utilisé, j'ai coupé direct les chutes. Rien qui traîne, pas de restes. 

Mais chut /* chut chutes */ , on verra ça plus tard ! 

/* C'est aussi à ce moment où je perds toute crédibilité. La première robe de princhesse cousue a été la robe panda. J'avais en tête une robe avec une jupe qui tourne pour moi dans mon tissu adoré MAIS elle n'existait que dans mes fantasmes. La robe K7 a par précédée de peu la robe que vous allez voir maintenant. OK, je me mets en 4 pour mes filles mais quand même, je voulais aussi une robe qui tourne, zut !!! */ 

 

IMG_1882

 

On a la même classe et les mêmes poses pour les photos. C'est-y pas mignon tout plein ?! 

 

IMG_1880

 

En attendant, j'ai remonté la taille de 5 bons centimètres ... & elle accepte de la porter MAIS c'est pas sa préférée ... La taille est trop haute, maman, c'est bizare ! 

Aaah ? Pourtant, j'ai fait avec le même patron mon coeur ! Le tissu ne se détend ptet pas pareil ? 

 

IMG_1883

 

En attendant, visuellement, c'est mieux ! Z'êtes pas d'accord ? 

 

IMG_1884

 

& sinon, OSEF, ELLE TOURNEEEEEE !!! 

 

IMG_1885

 

 

Même que tourner dans la neige, c'est pas facile ! 

Sinon, j'ai une bonne nouvelle /* pour moi surtout, oui, je sais ... */ : J'AI REUSSI A COUPER MA ROBE !!! 

Promis, vous la découvrirez bientôt ... J'ai super hâte !!! 

A plus dans l'bus ! 

& bonnes vacances à ceusses qui sont en vacances ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rooohhhh Mais comme je suis jalouse de sa robe à renard-panda-roux !!!
Répondre
F
Oh les robes de princesses qui tournent ! C'est le hit à tout âge et en toute circonstance ! Elles sont top classe. Et taille basse aujourd'hui, elles seront à leur place bientôt, au rythme où poussent les princesses. Bravo Ysa.
Répondre
L
Gatées les poulettes ! gare au renard ! Ah non, c'est un panda roux...qui fait le derviche tourneur sous une belle quantité de neige ! je rentre de vacances dans une petite station d'Auvergne où la neige était plus rare ! <br /> <br /> PS : la taille remontée, c'est pas plus mal entre nous.
Répondre
B
Je les avais loupé ces 2 belles robes de princesse dragon , hihihi. On dirait ma Miss Juju d'il y a quelques années avec ses idées bien arrêtées. Bon je suis comme toi , je préfère la taille un peu remontée , mais chut il ne faudrait pas la mettre de mauvais poil :)
Répondre
A
Elles sont bien chouettes ces robes, et si la longueur convient à l’intéressée c'est parfait ! (et bien sûr que ce sont des pandas roux... j'avais tilté de suite... enfin presque...)
Répondre
F
Tu es la virtuose des robes taille basse qui tournent ! Elles sont très chouettes. Et surtout elles plaisent à tes filles. Quelle chance. Je viens de coudre une superbe robe à carreaux pour Augustine (teaser), et elle ne lui plaît pas ! Elle voulait des fleurs ! Bouououhhhh !
Répondre
F
Elles sont bien belles ces robes de princhesses!! Superbes dans la neige, j'adore..<br /> <br /> Bravo!!! ça fait du bien au moral et il en a besoin en ce moment!!!
Répondre
C
Oh bravo une jolie robe qui tourne même dans la neige !
Répondre
N
Mais c'est vrai que ça fait un moment qu'on n'avait rien vu pour les fillottes ! Elles ont eu raison de réclamer ;-)<br /> <br /> Et les robes de princesse sont très chouettes (mais tu as bien fait de remonter la taille sur la V2 ;-) )<br /> <br /> Ahhhh ! J'ai hâte de voir ta robe !
Répondre
M
Tu sais quoi ? Ton homme est secretement jaloux. Lui aussi veux une robe de princesse, tous les hommes rêvent d'être une princesse pour une fois, mais n'ont pas le droit c'est comme ça. Alors fait lui un pyj avec des cassettes et tu sera carrément une reine. Ou un polo poche panda :). Famille royale, toussa. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Top ♥ Moi, faut que je trouve des boutiques de jerseys jolis et qui coutent pas un bras...
Répondre
G
Très chouette ! J'adore ! Tu nous montrerais les tissus de près ? Ou bien je les ai loupés ?
Répondre
P
Elles sont gâtées tes poulettes, et ma fille dirait "t'as fait une maman" au stade où tu fais croire (lui fait pas lire les comms, hein) que la taille est bizarrement remontée sur la V2 (m'enfin j'ai fait tout pareil!!!)... des robes qui tournent, le graal intégral (et hâte de voir la tienne)!!!!<br /> <br /> PS : si j'enfile mon pio rouquin et que j'arrive à faire des photos potables, on parle de publier nos pio v2? Bisous
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité