Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
1 mars 2021

Un Pio avec Flo. /* Attention, duo ! */

IMG_2103

 

Pour un Pio avec Flo,

je ferai n'importe quoi ! 

Pour un Pio ... Avec Flo.

Ne me remerciez pas, la chanson con, c'est cadeau ! 

 

Je reviens présentement de vacances de la séance photo dans le froid et la neige ... Parce que OUI, je donne tout pour ce blog ! 

Je n'hésite pas à louer un chalet et à partir dans les montagnes pour mettre en valeur mes cousettes. 

Je suis comme ça, moi ! 

 

IMG_2102

 

J'ai juste pas payé le photographe, c'est la Banane qui s'y est collée et ma foi, ça l'fait ! 

J'ai pas non plus enfilé de chaussures car la photographe était pressée. Tant pis, c'était les vacances, diable ! 

Ce Pio est une vraie histoire d'amour, le coup de foudre au premier regard ! Pour moi et aussi pour Florence. Il nous était donc impensable de ne pas partager notre amour !  /* Après avoir réalisé une toile chacune dans notre coin. Amoureuses mais pas aveugles ! */

Le hasard a aussi voulu que nous choissisions le même type de tissu pour notre seconde version, à savoir un velours ... 

Pour ma part, il s'agit d'un velours à plutôt grosses côtes, genre pantalon de papi.  /* Putain, je dis ça mais mon père en porte. En même temps, il est papi. Bon, ok, ça passe. Pour lui, Moi, je n'ai visiblement pas d'excuse. */

J'ai choisi de réduire la fourche avant ET la fourche arrière de 3 cm pour ne pas avoir l'impression de porter mon Pio sous mes bras et je confirme, c'est mieux. 

Par contre, le velours de papi ... Aaah pour être doux, c'est doux. Pour être chaud, c'est chaud. Par contre ... quand il sort du placard /* donc après lavage et séchage*/, il est parfait. Plutôt serré aux pattes, pas trop au bide ... & deux heures après, c'est une loque. Chaude et confortable, la loque mais une loque. 

J'ai même dû resserrer l'élastique un chouïa pour être sure de ne pas le paumer en marchant, c'est dire ! 

 

IMG_2107

 

Un jour de porté, j'ai même pas osé faire la même le lendemain tellement c'est informe ! 

 

IMG_2101

 

J'ai osé l'arc en ciel sur mes poches et franchement, j'adore ! Je regrette juste que certaines couleurs ne ressortent pas bien. Mais sinon, j'aime mes poches ! 

 

IMG_2106

 

Bon, comme la dernière fois, avec le tiche rentré dedans, ça fait Obélix ... 

Du coup,  je ne peux résister à mon envie irrépressible de vous montrer mon nouveau tiche de pij ... Cousu juste avant de fermer la valise pour le glisser dedans ! 

Il s'agit du modèle Erell du livre qu'on ne présente plus : Coudre le stretch. 

Je ne vais pas m'étendre mais ce livre est une mine d'or ! & comme je porte beaucoup la version rayée de cet été, je me suis dit qu'un nouveau ce serait pas mal ! /* En plus, mes tiches de pij me lâchent tous les un après les autres ... & comme je partais avec des gens ... Je me suis dit que ce serait pas plus mal d'avoir l'air propre le matin au p'tit déj. Siii, quand même, la présentation, ça compte ... */ 

 

IMG_2109

 

& après, j'ai tout gâché avec un bon flex des familles ... 

 

IMG_2110

 

/* A noter que tout le monde n'a pas percuté de suite ...... On est mal réveillé le matin ! */ 

 

Un petit mot de plus ? 

Merci, merci, merci !!! 

Ce mois de février a été un vrai bonheur : je suis partie en famille au ski, le temps était au top, j'ai retrouvé du mojo tricot, j'ai rencontré des gens très sympas, mes chaussures sont toujours sâles mais je le vis bien /* spéciale dédicace au mari de The Amazing Iron Woman. On s'est enfin rencontré pour de vrai et j'ai kiffé ça ! */, j'ai été la needlenaute du mois sur Thread and Needles /* Oui, je me la pète grave !!! */, j'ai fêté mon joyeux non anniversaire tous les jours, bref ... que du bonheur. 

Donc MERCI à vous toutes ! 

A plus dans l'bus et la prochaine fois, on causera chausettes. OUI, encore. 

Aaaah et je me tâte à lancer un KAL pour tricoter ensemble le pull de Sara dans the Killing. En re-regardant la série, évidemment. Vous en êtes ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Moi j'adore ton logo de Tich !!!
Répondre
A
Putain, j'ai cru que t'étais venue faire des photos dans mon chalet après notre départ 🤣 Genre les autres chalets du coin n'ont pas cette tronche-là... 🙊<br /> <br /> Bon, sinon, tu as bien fait marrer mon mec !!! <br /> <br /> Joli fute, et perso j'ai tilté TOUT DE SUITE pour le flex !!!<br /> <br /> Un joyeux non anniversaire ♥
Répondre
C
Il est superbe ce duo, je n'arrive pas à coudre de pantalon encore alors je suis admirative!
Répondre
T
Ce pantalon a vraiment l'ai hyper confortable, même s’il a une tendance au relâchement, quant au tiche, je suis fan, c'est excellent !!!
Répondre
G
Alors, c'est comment de s'asseoir sur un arc-en-ciel ? C'est quoi le tissu amour la prochaine version, maintenant que l'ajustement est validé ? C'est la classe de savoir coudre des pantalons 😍
Répondre
P
J'adore le flex de ton tish. Mdr. Dommage pour le pantalon. Mauvais choix de tissu. Ça arrive. J'aime bien tes poches arc-en-ciel.
Répondre
F
Bravo pour ce pantalon doudou même s'il se relâche au fil des heures!! Au moins il est plus que confortable!! J'adore le tichirte!!!!!<br /> <br /> Ah oui je serais partante pour un kal tricot!! J'ai adoré The killing et c'est vrai qu'elle avait de chouettes pulls. J'ai acheté de la grosse laine, je ne sais pas si j'en aurai assez, c'était une fin de stock j'ai tout pris. J'ai bien en modèle en tête mais va falloir que je fasse des calculs savants pour les mailles..<br /> <br /> Bravo l’héroïne du mois!!
Répondre
F
Super duo pantalonesque ! C'est drôle que vous ayez toutes deux choisi le même type de tissu ! Je ne savais pas que le velours pochait autant. J'aurais plutôt cru qu'il aurait de la tenue... Malgré cela, je trouve qu'il te va très bien avec le tisch par dessus. Les poches sont beeelles ! Et bienvenue à Pumba !
Répondre
N
MDR le flex du tish ! Mon voisin de canapé l'a bien remarqué ...<br /> <br /> Et chouette pantalon ... dommage qu'il s'avachisse avec les heures de porté mais bon, vu le confort et le télétravail qui continue, il sera bien porté (tu l'as porté pour ta reprise aujourd'hui ? moi j'étais -je suis- bien dans mon pantalon de jogging)<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette série et elle n'est pas diffusée sur machinflix ... mais de toute façon, pour le pull, c'est sans moi ! J'en ai déjà pour des mois à tricoter mon en-cours ...
Répondre
B
La journée commence bien avec toi et ton Pio qui te va fort bien. Alors franchement je ne savais pas que le velours ça bougeait autant mais juste que ça se lustrait avec le temps. Quand à ton clin d'oeil phacochère , il est terrible. Tu es la reine pour détourner les logos 😂.<br /> <br /> Bon pour le Kal, je ne connais ni le modèle ni la série alors faut que tu me rencardes avant de prendre toute décision.
Répondre
P
Le joli Pio que voilà (et la cholie chanson, j'adore)!!! les poches aussi (que j'ai pas mises, moi) fort jolies. Et le tish, j'aime (et ça me fait marrer, j'ai aussi profité du Pio pour parler d'un basique des familles)... Encore un joyeux défi relevé ensemble, merci de la couturo-stimulation,Ysa, c'est toujours un grand plaisir 😊😘😘😘
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité