Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
5 mai 2021

Collection confrintemps - confinété 2021.

IMG_2333

 

/* Je vous ai fait plein de poses où je baille. Genre, je viens de me lever, ma vie est parfaite, je suis hyper bien, tiens, je vais aller faire mon yoga en mangeant les graines des oiseaux. Non, en vrai, j'ai eu un mini coup de barre ces derniers jours et j'avoue que j'ai pas mal traîné en pij. Don't juge me. Ou alors, si mais sachez que je m'en fous. En fait, ça va mieux maintenant que j'ai décidé de voir le bon côté des choses. & d'occulter les cons. Aaah, je me sens bien, je m'étire. */ 

 

Il n'a échappé à personne que le retour au confinement a coïncidé avec le retour de l'hiver ... Il a donc fallu adapter à nouveau notre garde-robe aux températures et aux nouvelles contraintes professionnelles.

Un seul moyen de concillier les deux facilement. Le pantalon de pijama en jersey - molleton. 

Oui, mon seul et unique bas de jogging - pijama /* Oui, je n'ai pas l'utilité d'un jogging à part pour traîner. D'ailleurs, la plupart des gens que tu croisent en jogging, ils courrent pas. Oui, la moyenne d'âge est élevée dans mon quartier ... */ commençant à vraiment faire la gueule, j'ai décidé de choper le taureau par les cornes et de me coudre d'autres bas de pijama plus sympas. Quitte à les mettre tous les jours pour télétravailler, autant qu'ils soient beaux. Et chauds. 

 

IMG_2287

/* Avec mon pull Arc-en-ciel que j'adore ! */ 

 

J'ai donc accompagné ma copine C à une virée chez Tissu Jaurès d'où je suis ressortie avec moults jerseys et molletons, espérant ainsi passer un nouveau confinement tranquuillement lovée dans des pijamas doudous. 

 

IMG_2288

/* Oui, mes fesses sont tellement mises en valeur. C'est immonde. Bref, je les vois jamais et c'est pas plus mal. */ 

 

On va pas se leurrer, le pantalon de pij, c'est pas la pièce la plus sexy du monde. Ou alors, seulement chez les autres. 

En attendant, ce jersey rose léger sera super ..... quand il fera plus chaud. Pour l'instant, je me meule un peu. 

 

IMG_2290/* Sinon, gros plan sur mes pantoufles et mes chaussettes doudou. J'suis tellement glamour ma chéwie si tu savais ! */  

 

Pour le modèle, il s'agit du patron Tamagoshi Breton de la célèbre Biquette. Oui, en jersey. & j'en suis très contente. 

 

IMG_2294

 

/* Allez, je n'ai plus aucun amour propre, mes photos sont de pire en pire et prout, je m'en fous !!! */ 

 

J'ai juste un chouille resserré les jambes et ce n'est pas encore assez, je trouve. 

La jambe large, c'est sympa mais en fait ça laisse passer les courants d'air. 

 

IMG_2295

 /* Oui, je ne vous épargnerai RIEN. Mon profil, ma bande de ceinture, mon bide, mes tongues ... */ 

 

IMG_2296

 

 

& pour la taille, une bande de jersey pliée en deux dont la longueur est inférieure au tour de taille du pantalon et roule ma poule. 

Bon, en fait, il va falloir mettre un élastique quand même. Parce que je perds mes ben. Question chaleur, c'est moyen. 

 

IMG_2334

 

Ceci est ma première version. En molleton. Un des problèmes de ces pantalons, c'est que la cruche que je suis n'a pris que 2 mètres de tissu à chaque fois. & moi, dans 2 mètres, je ne rentre pas un pantalon de pij. Donc, sur la première version, on voit bien que y a une demie jambe qui a été coupée perpendiculairement au droit fil. 

Si, si, ne nous mentons pas, ça se voit. Mais c'est pas grave, hein, c'est un pantalon de pij. 

Pour les autres pantalons, j'ai donc joué un peu différement. 

 

IMG_2322

/* Bon, là, c'est de dos. Alors, forcément, c'est pas flagrant. */ 

 

IMG_2321

/* On voit mieux là, non ? */ 

 

En fait, j'ai rallongé une jambe avec une chute et du coup, j'ai eu assez pour couper un devant de Maëlle dans les chutes. 

Comme quoi, ça fait une sacrée différence !!! 

Par contre, cruche un jour, cruche toujours, la chute a été cousue ... à l'envers. Les cactus sont tête en bas. Allez, tant pis, on s'en fout. 

 

IMG_2325

 

Mais par contre, les poignets sont dans le bon sens !!! Pas comme sur mon dernier tiche Maëlle

 

IMG_2326

/* Alors, je n'ai pas mes tongues-pantoufles. J'ai mes sabots de jardin. Ben oui, ce matin, c'était humide dans l'herbe. Je voudrais pas me coudre des pij chauds et choper froid par les tongues !!! */ 

& sinon, putain le pij intégral en motif. J'ai à nouveau 4 ans. Non ? Ok, ptet 5. Ou 6. En attendant, y a pas de chutes, je peux porter les deux pièces séparément, tout est bon ! 

 

IMG_2327

 

 

Par contre, l'encolure est trop grande. Pourquoi ? Comment ? Le sort s'acharne !!! Je sais pas ce que j'ai branlé encore mais je me fatigue toute seule. 

 

IMG_2324

 

De toute façon, m'en balek car ce pij a UNE POCHE !!! D'ailleurs, j'ai oublié d'en mettre une sur la 3ème version, la rose. J'hésite à découdre mais pffff .... 

 

Tant qu'on est dans les pij, je me suis aussi recousue un tiche. Parce que quand j'ai été acheter mes tissus, il y avait ce tissu Renard qui voulait venir avec moi. & comme je ne sais pas dire non à un tissu ... Pis la Saucisse adore les renards aussi. D'ailleurs, elle a eu un leggings dans les chutes

 

IMG_2314

 

 

Attends, les renards, comment j'aurai pu résister ? 

 

IMG_2317

 

 

/* Tiens, y a la voisine. Salut la voisine. */ 

 

Le jogging noir était mon unique pantalon de pij avant. Il a 13 ans. Non, je ne suis pas conservatrice. 

Bon, il est vraiment usé. Mais bon, pour traîner ... 

 

IMG_2320

 

 

& sur lui, l'encolure est sympa. /* sous-entendu : réussie. J'ai juste utilisé des chutes noires et j'aime bien le contraste. */  

 

IMG_2328

 

/* Je salue comme la reine d'Angleterre !!! Encore un coup de la voisine. */ 

 

Allez, à plus dans l'bus ! Il me reste un pantalon de pij à finir de coudre. Je voudrais rétrécir encore un peu les jambes et surtout ... mettre un élastique dans la ceinture ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohlala des coupons finis de chez finis, bien joué ! Et te voilà tout confort pour dormir/glandouiller/télétravailler ! Ici aussi j'adore mon Tamagotshi Breton !
Répondre
I
Merci pour la bonne humeur! Moi aussi, je traîne en pyj avec mon bide et mes miches au chaud. Et le chou fleur sur la tête, c'est naturel. Le hic, c'est que des fois le facteur passe... mais bon, j'assume. Et vivent les motifs joyeux, des fois que ça diffuserait par la peau, c'est pas du luxe!
Répondre
F
Super cette belle collection de pyjamas même avec des motifs à l'envers!! parti pris....oui ici on se les gèle aussi. J'ai fait un saut de 4 jours dans le sud et j'ai retrouvé avec bonheur les températures douces le matin et super agréables jusqu'en fin de journée... juste des Tshirts.. Retour dans le froid et la grisaille où on apprécie pyjamas et joggings chauds
Répondre
M
Tu me fais bien rire avec tes pyjamas ! pourtant je n'aime pas ça sauf par grand froid, juste pour dormir, jamais dans la journée; je saute dans mon jean sitôt sortie de la douche (bon, je traine un peu en robe de chambre avant... ).<br /> <br /> J'aime beaucoup ton tee-shirt aux renards, ton gros noeud rose dans les cheveux et surtout, surtout, ton superbe pull arc-en-ciel, un vrai remède à la mélancolie par ces temps maussades !
Répondre
F
Tu payes Ysa, avec tes pyjamas en mode patch dans tous les sens ! J'ai trop rigolé. En tout cas c'est une production de folaï et tu va pouvoir te réchauffer les miches en beauté.
Répondre
N
Eh bé ! Tu es prête pour combien de confinements ? Tu vas pas nous porter la poisse au moins ? ;-)<br /> <br /> En tout cas, chouette série !<br /> <br /> Moi j'aime cocooner en pyjama + robe de chambre douillette #teamfrileuse.
Répondre
L
Mais j'espère que tu as retrouvé le moral avec tout ça ! C'est génial de penser à soi ! Un pyjama avec des motifs qui font plaisir (rien que pour soi, on s'en fout des autres, on est en PYJ !) et en plus avec une poche (plus de chute pour la 2e ?), c'est LA fringue indispensable 10 mois sur 12 !
Répondre
P
très chouette collection!!! et je bigle ou quoi, les cactus sont à l'envers ??? t'es sûre sûre??? je le vois pas d'ici (si si, j'ai mes lunettes sur le nez, sans ça, j'aurais pas vu que tu parlais de cactus mais de sombres tâches vaguement vertes sur le fond gris)... M'enfin, le confort, c'est la vie, si si, et les zanimaux sur les tenues intérieures, c'est le plaisir défendu qu'on assume carrément!!!!
Répondre
A
Tu me fais trop marrer !!! Allez, j'ose le dire, le pyjama, c'est la vie. Présentement, je suis en pantalon de pyj et il est 10:45. Je m'en fous. J'assume. Et les pyj à motifs, c'est le best du best ! 6 ans forever !!! ♥♥♥
Répondre
M
Vu le temps que tu les gardes tu en as jusqu'à la retraite et même plus.<br /> <br /> Ça ne m'arrivera pas j'ai horreur des pyjamas je préfère cocooner dans une robe de chambre douillette, chacun (e) ses goûts vive la diversité
Répondre
P
Des pyjamas à gogo, en voilà une bonne idée. Je suis fan des pyjamas. Trop sympa les motifs que tu as choisis. Tant qu'à traîner à la maison autant que ce soit avec des vêtements confortables et sympa. Quelques petits défauts rajoutent au charme. Si si ça donne de l'originalité. Bon allez va falloir que je m'en couse un quand même
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité