Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
10 mai 2021

Couture pour homme. Presque.

IMG_2255

 

& voilà, c'est le grand retour du Défi d'Annabelle, JE COUDS POUR UN HOMME

J'ai donc cousu pour un petit homme un tiche dino /* Encôôôre ? OUI. */ en taille 8 ans. 

Je l'ai vu dedans, il est très beau, tout va bien dans le meilleur des mondes. 

 

IMG_2257 

C'est le même modèle que dans mon article précédent, c'est le même tissu aussi ... J'ai juste changé de point décoratif pour les ourlets des manches et du bas et la bande d'encolure est noire. 

 

IMG_2256 

Bref, de la couture facile, rapide et satisfaisante. 

Vous aussi, vous en avez marre d'entendre les gens dire ça ... De préférence en faisant un truc à la con, genre carresser un sabot en caoutchouc avec une brosse à dent. Mais bon, on fait bien ce qu'on veut ! 

 

Partie sur ma lancée de dino ET de couture pour homme, voici un tiche Hercule ... Mais pour la Banane.

D'où le presque dans le titre. C'est un modèle pour homme mais pourquoi une adoléchiante ne pourrait-elle pas le porter ? 

 

IMG_2247

 

 

Un coupon de tissu dino, le patron dans sa plus petite taille et reccourci de 5 cm etg hop ... 

 

IMG_2248

 

 

Une Banane ravie ! 

J'ai là aussi mis une bande d'encolure noire pour bien constraster et ça le fait grave. /* Non, moi, je ne parle pas comme ça. Mais je retranscris les propos de la proprio de ce tiche. */ 

 

IMG_2249

 

 

C'est un motif un peu enfantin quand même mais elle l'aime bien. Les chutes sont parties chez ma copine C. qui adore aussi les dinos, elles ont rejoint les chutes du tiche dino gris, tout va bien, y a plus rien ! 

 

IMG_2251

 

& pour l'ourlet ? Ben ........ on ne se refait pas, donc : UN POINT DECORATIF !!! 

 

Je profite vite fait de cet article pour vous présenter la dernière oeuvre de mon élève.

/* Tant qu'à pas vraiment présenter de couture pour Homme, on n'est plus à ça près. */

La miss s'est cousu un sweat Trop Top /* Euhhhh ... il me semble !!! */.

Elle a coupé son patron, coupé ses pièces, cousu les cotés et les manches, fait les ourlets ... Je n'ai cousu que la bande d'encolure. /* & j'ai épinglé les manches, je crois. */ 

 

IMG_2258

 

On n'avait plus assez de tissu, on a fait un puzzle qui rend drôlement bien, je trouve ! 

 

IMG_2259

 

 

Elle a drôlement bien bossé cette enfant ! 

 

IMG_2260

 

Allez, salut, la prochaine fois, faudra que je vous cause de magie, de chaise volante, de la visite de Sia sur ma terrasse et de sabot-bébé licorne. Et peut-être aussi de couture ou de tricot. A plus et joyeux non anniversaire à vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup trop d'articles en retard, dis-moi ! '^^<br /> <br /> Ils sont top tous ces t-shirt !
Répondre
A
Nickels ces teesh, et je vois que la relève est assurée !
Répondre
C
Ils sont très sympa ces t-shirts ! Bravo
Répondre
R
Et pouquoi on pourrait pas se faire plaisir avec des t-shirts faciles et rapides si ils sont efficaces? Moi, ce que je retiens c'est ton adolechiante, j'adooore l'expression. Je le même en version masculin puissance 10!!!!<br /> <br /> Bravo à la miss pour ces premiers essais couture!<br /> <br /> Bon we,<br /> <br /> Sophie
Répondre
F
Hey, c'est Jurassic Park avec une touche de licorne ! Encore une série de tish super bien réussis. Et une mention spéciale pour la banane. Elle suit les traces de sa mère avec brio. J'aime beaucoup les longues manchettes unies.
Répondre
A
Très sympas, les tee-shirt assortis mais pas identiques !
Répondre
F
Ah! pardon, j'ai lu trop vite... et en plus tout était dans le bon sens!!!!
Répondre
F
Ils sont chouettes ces dinosaures!!<br /> <br /> Bravo à ta fille pour ce bel exercice!! Elle a bien bossé
Répondre
D
Tu m'as bienfait rire avec ton article genré ou non?!? Après tout il y a vraiment des patrons unisexes et c'est très bien!!! Je ne dirai pas ça d'un pantalon...En tout cas tu as de superbes jerseys...Ici fini la période motifs qui se remarquent, mais n’empêche au moins un peu de gaieté dans ce monde brutes!!!
Répondre
A
L'élève est douée, car le tee shirt est vraiment très chouette ou licorne.<br /> <br /> Les deux autres aussi, sont sympa, et si çà le fait , alors, pourquoi faire autrement.<br /> <br /> Bravi
Répondre
P
jolis tshirts!!! et hâte de voir l'histoire de bébé licorne, évidemment!!!
Répondre
N
Ah ben j'ai cru qu'il y avait un thème dino ... jusqu'à tomber sur une licorne !<br /> <br /> Ils sont chouettes tes tish !<br /> <br /> Et bravo à ton élève, elle assure !
Répondre
P
Un tee-shirt c'est mixte. Alors homme femme. Plus de guerre des genres. En tout cas il est sympa. Ta fille coud super bien. La relève est assurée
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité