Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
23 août 2021

Pantalon rouge bis.

IMG_3405

 

Il y a un an, j'ai fait des photos de mon short rouge

Comme il s'agit du même patron, du même tissu, du même tiche pour aller avec, j'ai choisis le même endroit pour faire les photos. 

/* Tiens, j'ai les mêmes pompes aussi. Rouges of course ! */ 

 

IMG_3401

 

Sans surprise, une fois mon pantalon de short validé, j'ai tenté la version pantalon. 

J'ai donc reporté TOUTES les modif que j'ai faites sur le patron du pantalon Port Trousers. 

 

IMG_3402

 

& je suis pas mal contente du résultat. Je pensais enfin avoir trouvé le Graal /* Attention, spoiler alert : C'EST PAS VRAIIIII !!! */ parce que je suis super bien dans ce pantalon ! 

 

IMG_3403

 

Bon, j'ai bien pensé à fuseler les jambes /* Parce que j'ai eu des remarques sur mes shorts. Les jambes seraient trop larges. La prochaine fois, faudra que je les réduise et que je fasse une fente sur le côté. Bref. Comme je me refais pas un short de suite, j'aurai sûrement tout oublié mais bon ... */ 

 

IMG_3406

 

Bon, revenons à ce froc. 

Il est bien. Surtout avec le tiche dessus. 

Parce que sinon, y a un peu des plis partout. 

Pas tout à fait les mêmes que sur les versions précédentes mais c'est bon, j'en ai marre de traquer des plis. 

 

IMG_3407

 

Mon profil a des plis aussi. J'avoue que j'ai fait une grêve de repassage pendant les vacances. 

Pour tout vous dire, j'ai fait une grève de plein d'autres trucs pendant les vacances ! 

 

IMG_3408

 

En fait, y a que de dos que je le trouve pas mal. 

En plus, j'ai fait des poches avec des coeurs ... 

 

IMG_3410

 

 

IMG_3411

 

& sinon, il y a un an, je cherchais un truc à flexer ou à broder sur mon tiche. 

J'ai finalement trouvé. ZE flex parfait. 

 

IMG_3409

 

Bon, j'aurai dû inverser le texte du bas mais c'est pas grave ! 

J'ai aussi longtemps hésité avec "En garde, espèce de vieille pute dégarnie !" mais j'ai eu peur que les gens n'ayant pas la réf le prennent mal. 

Du coup, je suis restée sur des valeurs sures et une autre phrase bien connue : "Je ne mange PAS de graines !!!" que j'ai bien évidemment écrit de façon affirmative puisque moi, JE MANGE DES GRAINES. 

Bon et j'ai mis un homard parce que j'avais envie. 

Vous avez aussi droit à la tâche de sauce vinaigrette parce que je fais mes photos dans la vraie vie.

 

IMG_3404

 

& sinon, je vais parler d'un sujet "à la con". 

Toute ma vie, j'ai porté des pantalons. Des pantalons avec des poches. 

Quand je lisais sur un blog que "cette robe est géniale et en plus, elle a des poches !!!", naïvement, je pensais que c'était cool, une robe ou une jupe avec des poches. Parce que d'habitude, les jupes n'en ont pas. 

En fait, il n'y a que peu de temps que j'ai découvert que les fringues pour femmes n'ont pas de poches. Ben oui, 1m83, je n'ai jamais acheté que des fringues pour homme !!! Avec des poches ! Je peux mettre ma main dans ma poche, je peux y mettre mon pognon, je peux y mettre mon mouchoir, mon paquet de clope, mon briquet, mon téléphone ...  ! Mais en fait, les fringues pour femmes ont des poches minuscules !!! On ne peut pas y glisser la main ! 

& c'est "NORMAL". 

& ouais. Une fille, je veux dire une fille respectable, une fille de bonne famille, une femme mariée, bien sous tous rapports ... n'a pas de poche. PARCE QU'ELLE A PAS DE POGNON !!! Elle doit dépendre de son père, de son mari ou de son fils. T'as des poches ? T'es une PUTE. Historiquement, en tout cas. 

Rien que pour ça, la couture, c'est féministe !!! Tu CHOISIS d'avoir des poches, tu deviens l'égal d'un mec. 

Rien que pour ça, il faut arrêter d'acheter des fringues avec des poches minuscules ! On veut des vraies poches, les gars !!! C'est vraiment si compliqué que ça ? 

Militons pour les vraies poches et à plus dans l'bus ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben oui on veut des grandes poches car on est pas des vieilles putes dégarnies !! Et quand on traque les plis on ne voit plus que ça, mais en vrai personne n'y fera attention... Ton pantalon est bien comme il est !!
Répondre
B
Merci pour cet article, j'ai bien ri !
Répondre
O
Vive les pooooooooches!!!
Répondre
F
Mais il est top ce futal et il fait de belles fesses!! Oui moi aussi je mets toujours le tichirte sur le pantalon!! Je me suis bien bidonnée avec ton analyse des poches. c'est vrai que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Bon moi je ne suis pas une fana des poches parce que je trouve que ça déforme les vêtements, à part sur les vestes où, comme toi, je fourre tous un tas d'objets, mes clés, mes clopes (et merci de partager ce vilain vice!!). Bon attention mesdames au téléphone dans les poches arrière des fut surtout quand on va au petit coin, des mésaventures pourrait arriver!!! Tout le reste de mon équipement basique va dans un énorme sac (souvent qualifié de sac de Marie Poppins!). Alors oui aux grandes poches et aux grands sacs, n'en déplaise au "stylistes" qui considèrent comme féminins les poches décoratives et les "petits" sacs!!
Répondre
F
Il est superbe ton pantalon rouge ! Et la broderie cœur sur les poches est trop top. Je vois que nous sommes vraiment sur la même ligne en ce moment, parce que je vais sous peu vous montrer un short fait à partir de mon patron toile. Et avec des poches. Parce que moi aussi il me faut toujours un mouchoir et que j'aime mettre mon phone dans la poche arrière du pantalon. Parce que comme ça mon podomètre compte mes pas. Chacun/chacune son trip.
Répondre
N
MDR la revendication des poches ! Pour infos, mes poches préférées sont celles du pantalon Narcisse de D&D : bien profondes et pile bien placées, mes mains adorent. Mais sinon, les poches dans les robes c'est un peu l'arnaque : oui, on peut y mettre les mains (et surement un peu de pognon) mais ton téléphone c'est en rêve, c'est trop lourd !<br /> <br /> Et à part ça, je le trouve très bien ton pantalon ! Tu vas pouvoir bien en profiter ... et peut-être en coudre un en denim pour aller avec ton dernier top ;-)
Répondre
P
Moi je crois que la forme revient : les poches symbole du féminisme, un combat de la couturière amatrice qui me parle, tu le sais!, bref les poches te rendent lyrique et engagée, j'aime! Et ce fut est top, pourquoi pas graal alors (j'ai pas compris, mêmeen lisant 2 fois)(j'ai tout donné dans ma journée de reprise)? Avec ses petits cœurs bonus en plus?
Répondre
C
Il me plaît beaucoup je vais le tenter... Et il te va très bien... Bravo
Répondre
P
J'adore ton flex avec le homard. Presque parfait ce pantalon, je suis d'accord avec les autres tu peux fuseler un peu les jambes. Au niveau du fessier il est top. Perso je mets plus de robes que de pantalons. Je ne mesure que 157 cm !!!! Et comme je suis grosse je trouve que les poches me donnent encore plus de volume. Jamais contente. Mais j'en couds quand même, c'est trop pratique
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité