Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
29 juillet 2021

Arc-en-ciel. /* Profitons de l'été quand même ! */

IMG_2747

 

Aujourd'hui, on va faire court. Enfin ... Normalement ! 

J'ai finalement succombé à la mode des tissus changeant de couleurs au soleil même si je reste persuadée que celà ne doit pas être très bon ni pour la peau, ni pour la planète ... Mais bon, je n'en ai pas fait de culotte alors la peau, ça devrait aller ... 

& la planète ... Disons qu'au lieu de voir toujours le côté négatif, j'essaie de comptabiliser mes réussites. /* aka je suis végétalienne et j'aime ça, je prends le bus et je déteste ça, je réfléchis pour me bouger plus, je fais attention à ne pas faire grossir ma poubelle, etc ... */

Donc, oui, mea culpa, j'ai craqué mais ce n'est pas la fin du monde quand même. /* Y a pire. Y a TOUJOURS PIRE, faut arrêter de dire ça !!! */ 

 

IMG_2744

 

Les deux mannequins que vous voyez ici ont chacune exigé un modèle différent. Pas de Cardateen dans cet article.

Je répète : PAS DE CARDATEEN DANS CET ARTICLE.

Oui, même moi, je me sens mal quand j'écris ça. 

Limite, j'ai mal. Y a pas mon tiche préféré ici !!! 

 

IMG_2745

 

La Saucisse se pavane donc avec un tiche Maêria un peu trop étroit. 

J'avoue que l'ayant vu porter son tiche Mickey récemment, je pensais pas avoir à réimprimer et à réassembler le PDF mais il aurait mieux fallu ...

 

IMG_3043

 

Tant pis !!! Parce qu'elle l'adore et le porte très souvent ! 

Pour la parmenture du col, un reste de masque en jersey blanc et un joli passe-poil bleu choisi après moultes tergiversations. Rien que le temps qu'elle a passé à choisir son passe-poil aurait dû m'inciter à prendre la taille au dessus. Elle a forcément grandi dans ce laps de temps !!! 

& idem pour les boutons !!! 

 

IMG_2746

 

Passons à la Banane qui arbore fièrement un tiche Hercule, tiche pour homme qui lui sied à merveille en taille XS. 

Pour plus de discrétion, elle a décidé de bouder le total look et a choisi de combiner les arc-en-ciel avec du jersey noir. 

En même temps, je ne pense pas que j'aurai eu assez de tissu pour faire deux tiches complets. 

 

IMG_2743

 

Bref, j'ai deux gamines ravies à la maison à défaut d'avoir deux enfants sages comme des images. On peut pas tout avoir ma brave dame ! 

 

Je profite vite fait pour vous montrer la dernière cousette minute ... Toujours dans le thème "Folie du rangement" ! 

 

IMG_2859

 

Mais qu'est-ce que c'est ??? Du wax !!! Un petit morceau qui me restait d'une jupe ... 

Mais à quoi ça sert ? 

 

IMG_2858

 

Une photo parlant plus qu'un long discours, à ça. 

 

IMG_2748

 

Sur ce, je te laisse à tes vacances ou à ton boulot ou à ce que tu fais, je te souhaite une pluie de paillettes, de licornes et d'arc-en-ciel et à plus dans l'bus !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de Cardateen, tu me fais bien rire !! Et les teesh sont parfaits !
Répondre
N
Encore un joli duo par ici ! Je trouve ça trop mimi ta grande qui réclame encore des motifs à paillettes. J'espère que ça va durer.<br /> <br /> MDR pour le tissus, je suis passée dans un magasin près de chez moi la semaine dernière. J'ai cru que c'était fermé, il n'y avait que 2 voitures sur le parking. Et donc des vendeuses inoccupées qui m'ont sauté dessus. Je ne venais chercher qu'un peu de mercerie mais, au cas où, j'ai demandé s'ils avaient du tencel et elles ont voulu me refourguer de la viscose et elles étaient étonnées que je n'aime pas la viscose (ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter il y a quelques semaines pour Fifille ... on fait c'qu'on peut ...)
Répondre
C
Très sympa ces t-shirts, de quoi refaire venir le soleil... Très bonne idée d'utiliser ce bout de wax...
Répondre
A
Bravo pour ces T-shirts, même si je suis moi-même choquée par l'absence de Cardateen 🤣 A plus dans le bus ! Et joyeux non anniversaire 😁
Répondre
F
Je suis loin d'être aussi vertueuse que toi mais j'essaie aussi de faire ma part pour limiter le gâchis. Pour les tissus, je suis de plus en plus attentive à ce que j'achète et je boycotte les tissus 100° synthétiques, après il y a toujours une part d'incertitude. Notre mercière favorite a la même démarche et j'ai à cœur de la soutenir pleinement en achetant pratiquement tout chez elle quand c'est possible.<br /> <br /> J'avais déjà vu ce genre de jersey changeant de couleurs mais comme toi j'étais restée dubitative. Le résultat est très chouette même si ce n'est pas ton modèle favori!!!! Et sinon ça change comment de couleurs?
Répondre
P
Ils sont top ces "pas-des-cardateens", si si!!! et... moi aussi j'ai craqué pour du tissu pas dans mes critères, enfin, si, UN : local, je trouve pas du bio écolo français à moins de 20km de chez moi alors, pour une fois, j'ai fait marcher les gens d'ici (parce que j'étais impatiente et que j'avais envie d'une cousette là tout de suite je craque et oui de temps en temps ça fait du bien, et c'est pas grave). Voilà voilà. Les vacances vont faire du bien!!!
Répondre
P
Je suis fan du tee-shirt de ta saucisse avec ces jolis détails. De temps en temps on peut bien craquer. C'est déjà bien de faire des efforts. Moi j'ai tout faux. Je suis consumériste, voyageuse et je mange encore de la viande. Mais j'essaie de consommer mieux pour ma planète et/ou les hommes (ou enfants) qui produisent, j'ai beaucoup diminué la viande, je fais attention à mes déchets, à ma consommation d'eau et électricité. Mais c'est pas top ! Mieux vaut 1000 personnes qui font de petits efforts qu'une qui a tout juste.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité