Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
22 septembre 2021

Zaf(o)u, c'est fou !!!

IMG_3502

 

En ce moment, j'suis bonne à rien.

J'suis crevée, j'suis malade mais en vrai, le problème est plus profond.

J'ai plus envie. 

De temps en temps, j'ai un sursaut comme le cerveau d'un comateux qui de temps en temps lâche un bip et quelques ondes sur un électro-encéphalogramme mais ça dure pas bien longtemps ... A force de ne rien glander de toute la journée /* & donc de tricoter hé hé hé */, quand arrive le soir, j'ai plus envie de tricoter ... J'ai plus envie de me bouger ... J'ai la flemme de faire à bouffer, je vous parle même pas du rangement et du ménage ...

& hier, j'ai atteint un gouffre de honte ... Alors, personnel ce gouffre. Moi, je le vis mal. Vraiment mal. Mais pour autant, je refuse de juger les gens à qui c'est aussi arrivé. Moi, je n'était jamais tombée aussi bas. Pour mon échelle personnelle, en tout cas. J'ai raté la réunion de rentrée. C'est la première fois. Et pis je dis 'Raté' mais en vrai, jel'ai zappée ! Bref, je m'en veux mais bon, ce n'est pas la fin du monde ! En tout cas, ma fille ne m'en veut pas. 

Du coup, j'ai attaqué une cure de choucroute /* Vitamine C */, de paracétamol, de jus de citron /* Vitamine C encore !!! */ et j'ai décidé de me ressortir un peu les pouces du cul. J'ai rangé un peu, je suis partie à la recherche de l'Arche Perdue de mes feutres Posca pour célébrer l'automne sur mes fenètres ... & cette quête n'est pas finie.

Je suis sure qu'ils sont dans la chambre /* l'antre */ de l'Ado première du nom mais je n'ai pas atteint les tréfonds de cette pièce /* aka le plancher !!! */. La traque continue, je ne m'avoue pas vaincue.

Bon, faudrait aussi que je bouge un peu plus mais faut pas trop forcer, sinon ma motivation va retourner au niveau Zéro bien plus vite qu'elle ne remonte ! 

En attendant, quoi de plus motivant que de revenir ici pour vous parler de choses qui me tiennent vraiment à coeur ? 

 

IMG_3503

 

Voici donc 3 jolis zafus cousus pour Noël dernier. /* Nan, j'ai pas honte pour ça. */

Ils sont beaux, ils sont ronds, on fait du yoga /* des étirements pour moi, le yoga, c'est un peu trop prout prout ... */, on les déplace devant la Wii, on les squatte pour manger autour de la table basse, ... C'est vraiment de la balle ces coussins. 

& le meilleur ? C'est super simple à faire !!! Un rond, un ovale, une bande pour le côté et ça roule ! 

 

IMG_3506

 

Pourquoi un ovale ? Pour intégrer une fermeture éclair ma chère ! /* Comme on le voit très mal sur la photo ci dessus ! */ 

Avec le tuto des Lubies de Louise qui est vraiment super pour coudre ce type de fermeture. On procède juste avec un ovale /* Qui deviendra un rond ! */ et pas un carré. 

& sinon, pourquoi c'est cool ? 

Parce que je bourre ces coussins avec mes chutes. Bon, j'y mets aussi les tiches trop troués pour être donnés, les masques que j'ai cousus mais qui sont un peu vieux ... /* Le tout PROPRE, ai-je besoin de le préciser ? */ 

& franchement, c'est royal. Je ne jette rien, j'ai les fesses à l'aise, moi, je dis, la vie est belle. 

 

IMG_3504

 /* Est-ce qu'on reparle de mon tuto pour des non-raccods parfaits ? */ 

 

En plus, on peut laver l'enveloppe. A condition d'avoir un sac pour stocker son contenu. Mais c'est jouable. 

Je vais en coudre d'autres pour Noël. Ça va faire des cadeaux sympas. Enfin, j'espère. 

 

IMG_3499

 

Sinon, je voudrais aussi renouer avec un autre de mes dadas. Après le ZD, la bouffe. 

& en ce moment, je me gave de soupe miso. C'est tellement simple à faire que je ne résiste pas à vous partager ma recette ici ! /* C'est aussi parce que c'est super bon !!! */ 

Vous prenez une casserole, un fond d'huile, un ou deux oignons émincés avec un peu de sel, on laisse blondir. On ajoute une carotte, un demi-chou, deux poireaux, des champignons de paris /* ou d'ailleurs */, une échalotte /* ou deux, voire trois ! */, bref, vous prenez un peu de légumes verts, un fond de carottes rapées, une boite de champignons ... C'est une soupe de restes, stop au gaspillage ! /*Bon, j'ai jamais essayé avec du brocolis mais pourquoi pas ? */

On ajoute un litre d'eau dedans. /* Plus pour une grosse soupe, moins s'il ne vous faut que deux bols pour un souper léger en amoureux. Ou une entrée, un goûter, etc ... Y a pas d'heure pour la soupe miso. */  En gros, vous couvrez les légumes. Beaucoup de légumes, beaucoup d'eau. 

On ajoute un trait de vinaigre balsamique ou de cidre, je prends ce que j'ai sous la main. Quand il n'y a que moi qui en mange, je mets des épices aussi. Curcuma et gingembre par exemple. 

Est-ce que c'est pas une recette trop bien ça ? Aucune quantité, aucune précision. J'suis vraiment une cuisinière en carton. Mais passons, essayez, vous verrez. 

L'important, c'est d'ajouter le miso /* blond ou brun, brun c'est plus fort, je préfère mais bon, des fois, j'en ai plus ! */ à la fin. Si on veut garder ses propriétés, faut pas le cuire. Donc, avant de servir, on ajoute une grosse cuillère à soupe de miso. 

& du tofu ferme coupé en dé SI vous avez envie. Pour les protéines. Alors pitié, on évite le tofu de supermarché, il est pas bon. Tout le monde vous le dira. Tiens, je vous file même en bonus une vidéo sur le tofu parce que SI, le tofu c'est bon. Mais pas n'importe quel tofu. C'est comme le pain. Le pain de supermarché ne pourra jamais être aussi bon que le pain d'un boulager MOF. Voilà. Mangez du tofu mais pas n'importe lequel par pitié. 

Voilà. Je me sens un peu mieux. Un peu "utile", on va dire. 

Du Zéro déchet et du rangement avec des coussin plein de chutes, du confort et du végé avec une bonne soupe, on est pas bien là ? 

Allez, prenez soin de vous, mangez de la soupe cutée sur des zafus, à plus dans l'bus et joyeux non anniversaire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh ils sont tops, j'aime beaucoup ! Et faudrait que je goûte ta soupe, je ne connais pas...
Répondre
B
Merci pour cette nouvelle tranche de rigolade, en particulier le passage sur la chambre de l'ado, ça me parle ! :-D Ca me parle aussi ce manque de motivation, c'est dur, on ne se reconnait pas, on voudrait faire quelque chose pour changer ça mais pas moyen de se sortir les doigts du boule... Courage, prends soin de toi, continue de nous faire marrer avec tes articles, de nous faire envie avec tes cousettes et de nous faire saliver avec tes recettes !<br /> <br /> P.S. : question technique : les chutes de tissus dans le zafu, c'est pas trop lourd ?
Répondre
T
J'adore tes poufs ! Sinon, des coups de mou on en a toutes,ça s'en va et ça revient comme dit la chanson. Bon courage en attendant un regain d'énergie :-)
Répondre
C
J'adore ils sont magnifiques, j'aime tellement le yoga...
Répondre
A
Bon, tu me donnes envie avec ta soupe miso... surtout que là, tout de suite, je me pèle les miches. Mais d'abord, tu l'achètes où ton miso ???<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup tes coussins. <br /> <br /> Pour ce qui est du reste, va falloir t'accrocher Ginette. Cœur avec les doigts, mort aux cons, joyeux non anniversaire et au pire je suis là pour pas te laisser atteindre le fond de la piscine.
Répondre
N
Bendidon, c'est plus qu'un coup de mou, ça ! J'suis pas médecin, mais ça sent, au choix, le burn out ou le bore out. Tu devrais pas aller en voir un de médecin ? et tout déballer ? Sérieusement.<br /> <br /> Et sinon, il sont chouettes tes zafus (moi, j'appelle ça des poufs mais c'est peut-être pas pareil ?). Et tu mets tout ça dedans et c'est bien confortable ? Car là, c'est tentant car j'aurais presque de quoi aussi en remplir un.<br /> <br /> Et merci pour la recette de la soupe miso, ça fait un moment que je me demande comment ça se cuisine sans prendre le temps de chercher.
Répondre
P
Quel programme de remise en forme, génial!!! Une chose à la fois, et surtout, prendre soin, je te la refais pas, hein :) Et géniaux tes zafus, j'adore (faut que j'en refasse, à l'occas, pour mes chutes), et ta soupe je note, miam on adore ça ici mais je la fais pas moi-même... Sinon... est-ce qu'on cause de ma grande ado qui ramène... des poux? je dois être maudite, j'avais jeté le peigne en disant plus jamais ça et là, les copines qui sont à l'internat se les sont refilés et elle en a chopé au passage!!! désolée de m'en épancher ici, je suis sous le coup de l'effarement plein d'appréhension (en primaire, on avait mis des mois à s'en débarasser dans les cheveux épais de ma puce)...
Répondre
P
J'adore tes poufs. Merciiiiiiii pour la recette de la soupe. J'aime j'aime j'aime. Je vais en faire. <br /> <br /> Courage tu vas retrouver ton énergie. Tu n'as pas perdu ton sens de l'humour c'est la preuve. J'ai été souvent au fond du trou, c'est le cas en ce moment. Mais je m'en suis toujours sortie.
Répondre
F
Oulala mais c'est plus qu'un coup de mou ça... J'espère que le moral va vite remonter et que tu arriveras à te remotiver.. Je connais ça aussi les périodes "creuses" ou rien ne va et où on se laisse déborder par tout, le ménage.. Et je te garantis qu'entre un mec bordélique, un chien speed qui dévore tout ce qu'il trouve, ça va vite.. Tiens rien que ce matin, il a sauté sur le lit, ben tiens la chatte y a bien droit pourquoi pas moi?! Il m'a bouffé mon chargeur pour ma liseuse (mais pourquoi tant de haine?!!) Je ne sais plus comment étendre mon linge parce qu'il chipe tout ce qui est à sa hauteur (et il sait grimper le cochon) et je ne parle pas des crises de boulot...<br /> <br /> Faut balancer un coup de pied dans la fourmilière et penser à soi! Et gueuler un bon coup pour remettre les choses en ordre ça fait du bien aussi... Allez continue à coudre de belles choses, ça fait du bien au moral. J'adore tes coussins mais je sais que si j'en cousais, la chatte viendrait s'y pelotonner et le chien essaierait aussi ou me les boufferait...
Répondre
V
Hé, prend soin de toi ! Je reviens d'une formation (pro) sur le "faire des soins" versus "prendre soin" et j'ai bien retenu combien il était important de s'occuper /faire grandir / prendre soin de son "intériorité" pour y arriver... c'est transposable à la vie courante... ça m'a reboostée à fond (et j'en avais bien besoin après notre printemps familial compliqué)<br /> <br /> Sinon j'adore tes zafus, je dois m'en coudre un pour remplacer mon plaid de 30 ans qui sert à tout, les tiens sont superbes !!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité