Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
20 octobre 2021

Red, red wine.

IMG_3546

 

Hey salut !!!

Vive l'automne ! 

Oui, il fait beau mais froid, j'adore ça ! 

 

IMG_3557

 

On a été faire une balade en forêt et on est tombé sur une voie ferrée. 

Du coup, j'ai fait ma bloggueuse à deux balles. 

Mais bon, les photos rendent bien alors ... 

 

IMG_3551

 

 

Donc, j'ai un nouveau pull. 

Le patron gratuit d'Along avec Anna, le pull Trescao

/* Oui, changement de vie = oursins dans les poches ah ah ah !!! */

 

IMG_3583

 

On retrouve donc les jolis raglans à trous-trous. 

La laine ? C'est de la Gilliatt de chez De Rerum Natura, coloris Merlot. 

D'où le titre. J'espère que vous avez la chanson en tête ! En vrai, j'ai monté mes mailles en bagnole et c'était la chanson qui passait ! J'ai trouvé ça bien t'à propos ! /* Comme mal t'à propos mais en bien ! */ 

 

IMG_3584

 

 

Pour les finitions, je me suis inspirée de mon châle Buccaneer

J'y avais pensé en le tricotant, je me disais que ça ferait sympa en bas d'un pull. Voire avec des rayures de couleurs. 

& je trouve le résultat très sympa. Je me dis que j'ai bien fait !

 

IMG_3585

 

 

Bon, j'ai fait pareil sur les manches ! Même si c'était un poil plus compliqué. 

Bon, y a quand même eu des couacs ... Je me suis plantée dans les raglans au début, j'ai dû démonté une grosse partie du début. Mais c'est pas grave, j'ai bien fait de le faire ... 

& je n'ai pas non plus fait les rangs raccourcis pour avoir un dos plus long que le devant. Mais c'est pas mal du tout. Je ne sais pas ce que mes vagues auraient rendu avec ça ... 

Aaah, et j'ai pas non plus suivi le patron pour les manches. J'ai fait à ma sauce. Bon, j'ai encore dû tricoter 3 manches mais bon ... Le résultat vaut le coup ! 

 

IMG_3548

 

 Et c'est qui la ninja du tricot ???  

 

IMG_3556

 

Quoi ? On y croit pas ?  

C'est la pose de la grue resplendissante ! J'vous jure ! 

 

IMG_3554

 

Allez, on finit avec une autre chanson :  

Et maintenant ... 

Que vais-je faire 

De tout ce temps

Que sera ma vie ? 

 

IMG_3561

 

Une nouvelle vie s'offre à moi et voilà mon nouveau chemin ! Un grand tournant et après, l'inconnu ... 

A plus dans le train et joyeux non-anniversaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa avec son bas en "petites vagues" ! Et joyeux nouveau chemin ! (quoi ? ça ne se dit pas ?...)
Répondre
M
Joli pull, jolie couleur et jolis projets à ce que je comprends ? Je te souhaite que ça marche et que tu te trouves bien dans cette nouvelle vie !
Répondre
L
Très joli résultat et bravo d'avoir sauté le pas de changer de boulot!<br /> <br /> Question parce que je suis justement au milieu des mêmes raglans et que j'ai moi aussi l'impression qu'il y a une faute dans le patron... c'est quoi donc le coup de compter "depuis le début"? J'ai cru pour ma part qu'il aurait fallu qu'il soit noté "rang 12" plutôt que "rang 9" au début du diagramme mais ton commentaire me fait fortement douter!<br /> <br /> Merci d'avance pour tes lumières!
Répondre
C
J'adore ce pull! Et sa couleur! Et c'est malin, parce que maintenant j'ai envie de picoler.<br /> <br /> Heuuuu... et sinon, la voie, elle était désaffectée? je stresse trop en voyant les photos (pas ninja pour deux sous, moi, comme tu vois!)<br /> <br /> Et sinon, bravo pour ton courage, changer de boulot (c'est bien de ça dont il s'agit?) ça demande pas mal de cran... tous mes vœux pour la suite!!!
Répondre
M
Bravo ! Toutes tes dernières réalisations sont superbes : le pull est très chouette et j'admire les modifs dont je serais bien incapable : réfléchir ET tricoter, trop dur pour moi !<br /> <br /> Tes sacs aussi sont super, surtout celui en toile à matelas ! et les coussins, top !
Répondre
E
J'adore! Il me faut le même!
Répondre
F
Superbe ton pull merlot ! La bordure en vagues est vraiment chouette. Quelle bonne idée ! Je suis contente de te retrouver si joyeuse et enthousiaste. Tu as pris une décision importante et très courageuse et apparemment ça paye. Bravo. Et je serais ravie de pouvoir te rencontrer en vrai un de ces jours. Dis-nous quand tu seras là. On t'attends.
Répondre
C
Il est magnifique ton pull, et très bonne idée de faire les photos à cet endroit....
Répondre
F
Avec grand plaisir!! Alors quand est-ce que tu viens? pour les marchés de Noël?
Répondre
F
Oh la la ça ne nous rajeunit pas cette chanson!! Et oui je vais l'avoir dans la tête toute la journée... ça fera mieux accepter la présence au bureau!!<br /> <br /> Sinon ce pull, j'adooooore!!! J'avais prévu de le tricoter à cause de la forme raglan mais le tricot en aiguilles circulaires m'a un peu refroidi.. Du coup j'ai opté pour un autre modèle similaire avec aiguilles droites. pas sûr que j'aille jusqu'au bout mais on va essayer d'y croire!!!<br /> <br /> Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir ajouté cette dentelle en bas et si j'osais je te copierai sans état d'âme!!! Oui y a pas à dire, ninja du tricot tu es...<br /> <br /> Les photos sont top, sisi.. et ça fait plaisir de voir que le moral revient..
Répondre
A
Ton pull est top et je te félicite d'avoir enfin osé dire merde à tout ce foutage de gueule !!! Tu vas faire quoooooooaaaaaa maintenant ? (je suis une pitite curieuse 😁)
Répondre
P
QUel bel en-train que voici à lire, c'est top! comme ton pull couleur de vin (yip)! Je suis époustouflée des modifs et du "je fais comme j'ai envie" dans ton tricot, bravo... (et pour le reste, que je devine entre les lignes, bravo aussi)
Répondre
P
Trop jolis ces vagues au bas des manches et du corps. Tu es douée y a pas a dire. Le ciel nuageux est magnifique. Ici grand bleu depuis des semaines, je repars demain et je suis frustrée de pluie, de froid. Tant pis retour au soleil et à la chaleur.
Répondre
N
Je ne sais pas ce que va être ta nouvelle vie mais ça fait plaisir de te voir si pleine d'enthousiasme !<br /> <br /> Et pour fêter ça, un chouette nouveau pull ! Grave que tu es une ninja du tricot ! Qu'est ce que tu n'as pas fait comme prévu pour les manches (à part la jolie finition en bas) ? Tu les as élargies ?<br /> <br /> Je suis aussi tentée par un pull de cette créatrice mais ces manches moulantes qui ne permettent pas le port d'un tish manches longues en dessous, ça me dérange.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité