Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
10 novembre 2021

Sweet sweat.

IMG_3487

/* Je ne sais pas par quoi il se faisait attaquer mais franchement, aucun professionalisme dans ces photos ! */ 

 

Salut, salut , salut !!! 

Est-ce que ça va bien tout le monde ? 

Est-ce que le mixer géant de la rentrée ne vous a pas trop broyées ? /* Je ne reviendrai pas une fois de plus sur cet accord, ok ? */ 

Sinon, ici, on fait aller. 

J'ai de grands projets en tête, je continue à planter de petites graines /* & de plus grosses aussi ! Nan, je parle pas de moi. Pour une fois ah ah ah !!! */

Mais aujourd'hui, on va parler couture pour homme cause it's time to rendre les copies du défi "Je couds pour un homme" avec Nabel ! 

 

IMG_3480

/* On a des bonnes têtes de vainqueurs, non ? */ 

 

A la base, j'ai acheté ce tissu pour me coudre une robe en jersey. Que j'ai pas cousue encore. Mais ça va venir. 

Sauf que sur le site de Caréfil, il était classé en jersey /* & j'avais troooop envie d'une robe marinière !!! */ mais quand je l'ai reçu, surprise, c'est pas du jersey !!! /* Enfin, pas ce que moi, j'apelle du jersey ! Quand l'intérieur est en bouclette, on est plus proche du sweat que du jersey mais passons. */

 

IMG_3482

/* Vis ma vie de femme de zombie. */ 

 

Cet été, j'ai porté presque tous les jours un pull rayé vraiment en fin de vie.  /* Ceux qui sachent, sachent. */ 

Il était plus que temps de remiser ce vieux pull /* ie de lui offrir une nouvelle vie ou de le recycler, hein, on ne parle pas de jeter ! */ et du coup, de lui trouver un remplaçant. & coup de bol, j'avais le tissu parfait ! 

J'en avais même deux fois trop. 

 

IMG_3488

 

& ça a fait TILT. Comme l'année dernière, on allait se refaire un duo de sweats !  

Avec le même tissu ce coup-ci. 

Pour l'homme, tissu rayé, patron du sweat Courcelles / Monceau, taille 44 aux épaules, 46 aux hanches, finitions sans bord-côtes aux manches et en bas. 

 

IMG_3491

 

La vraie nouveauté, c'est l'encolure !!! J'ai réussi à avoir l'encolure assez serrée en me servant de celle du tiche Hercule

 

IMG_3490

 

Je pense que là, j'ai le patron du sweat pour Chéri. Je vais donc pouvoir en refaire si besoin sans me casser la tête. /* A Chéri et à sa grande fille aussi, je pense ... Elle aime bien les sweats de son père ! */ 

Sinon, rien à dire, je n'en suis pas à mon coup d'essai. Il y a eu quelques sueurs froides pour les raccords de rayures mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. 

 

IMG_3479

 /* Oui, cette photo est floue. C'est pour préserver le suspense sur MON sweat. */ 

 

Pour moi, afin de remplacer ma vieille loque, j'ai choisi de coudre à nouveau le patron Jeannette* du livre Coudre le stretch. Une valeur sure pour moi ces derniers temps. 

Idem, quelques sueurs froides sur les raccords mais dans l'ensemble, je trouve que j'ai assuré ! /* En toute fausse modestie, bien sûr ! */ 

Et comme l'an dernier, j'ai flexé mon sweat et pas celui de Chéri. /* OK, c'est pas mal un pull "uni". Mais quand même, un flex, ça finit le truc non ? 

/* * Errata du 14/11 : les yeux avertis auront bien sûr reconnu Maëlle et non pas Jeannette. Ne pleure pas Jeannette, nous te coudrons, nous te coudrons ! */ 

 

IMG_3493

/* En plus, le tofu, ça fait grossir les nichons. Mais siiiii !!! #FakeNews */ 

 

Vous connaissez mon bon goût inné et ma diplomatie naturelle, j'ai donc choisi un message concis mais clair. 

Maintenant, au moins, les choses sont claires. Je ne bouffe pas d'animaux. /* En gros, tout ce qui a un trou du cul, je n'en mange pas. */

& pour compléter mon message, j'ai choisi de sacrifier une chute de jersey rouge pour la bande d'encolure et les bracelets de manches et j'adore le résultat. 

 

IMG_3492

 

Bref, encore un duo réussi ! 

 

IMG_3489

/* Allez, fais un ch'ti dab Chéri. Tu peux crever, chérie. */  

 

Je reviens juste sur mon tissu qui a eu un souci. Des "trous" se font créés au niveau de deux rayures. J'ai dû raccourcir mon sweat et faire gaffe pour celui de Chéri. 

Mais j'en ai causé à Caréfil et j'ai eu un code promo pour ma prochaine commande. /* Que je n'ai pas encore utilisé. Bref, j'espère qu'il est encore valable !!! */ 

 

IMG_3473

/* Les "trous". Genre un fil qui craque et ça se prolonge tout le long de la rayure !!! */  

 

 En attendant, on est content, on a des sweats sympas et on est assorti.

/* Faut juste que je trouve un moyen de lui coller un flex #TouchePasAMonSeitan et ce sera parfait ah ah ah !!! */

A plus dans l'bus et joyeux non anniversaire ! 

/* & merci Nabel pour le défi ! */ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce duo !! Mais ouch le trou...
Répondre
C
Vous êtes très beaux en marinière, un basique que j'adore !
Répondre
F
Eh coucou Ysa. C'est bizarre, il semble que mon message ne soit pas passé. J'avais admiré le "partner look" comme ils appellent ça outre Rhin. Vous êtes trop beaux tous les deux en team marinière.
Répondre
P
Des sweats marinières parfaits. Coup de cœur pour ta version. Le rouge c'est carrément canon. C'est pas des petits trous !!!!
Répondre
A
Sympa ce duo !!! Par contre, c'est ouf ces trous...
Répondre
F
Superbes ce duo de sweats et bravo pour l'encolure, une vraie bête noire!! Ton modèle c'est pas plutôt Maëlle?? La combinaison du rouge marche du tonnerre!!! Vous êtes canon tous les deux!! <br /> <br /> Bon j'avoue que je ne suis pas non plus une fan de tofu mais on a expérimenté quand même et avec des herbettes ça donne un peu plus de goût..
Répondre
A
Bravo pour ces sweats.
Répondre
A
Très sympa, le duo de sweats ! <br /> <br /> Le coup du fil tiré, ça m'est arrivé une fois avec un jersey rayé aussi (il y aurait un rapport ?), après couture évidemment… j'avais fait un appliqué.
Répondre
N
crévindiou !!! c'est pas du p'tit trou ça ! J'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui vont se créer.<br /> <br /> Et j'adore vos tish / sweats !<br /> <br /> Et le projet de message pour celui de ton Chéri !<br /> <br /> Tu ne manges pas de viande, mais je me pose une question, est-ce que tu manges des produits laitiers ?
Répondre
C
Excellent !<br /> <br /> Enfin...pas le tofu, hein! Faut pas déconner quand même . Mais tout ça est super.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité