Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
24 novembre 2021

Jeu de pièces.

Salut, salut, salut ! 

Bon, je pensais participer au concours de T&N avec ces sweats mais ............

JE N'AI PAS DE PHOTOS PORTEES !!! 

& pour cause, ces mignons petits tiches issus de chutes sont destinés à des pitis nenfants qui ne sont pas à moi. Je ne peux donc pas lâchement exploiter leur image ici. Voilà. Bon, en même temps je pense qu'il y a déjà plein de superbes projets donc je pars pas gagnante ! 

 

IMG_3689

 

Bon, en vrai, le petit gars qui a hérité de ce tiche n'a jamais voulu le mettre. 

Je ne vais pas vous parler de mon ego hein mais sachez je souffre dignement. En silence donc.

/* Non, c'est pas vrai. Que je souffre hein. Le silence, c'est pas mon truc ! */ 

Bon, pour les tissus, vous n'êtes pas sans reconnaître les chutes de notre duo de sweats pour le tissu marin et pour les manches, j'ai recyclé les restes de ce tiche

 

IMG_3690

 

 

Je suis partie d'un patron de tiche raglan qui s'avère avoir des manches un peu courtes et dont je me rappelle plus le nom. 

/* Je vous aide non ? */ 

& pour le fun, je me suis servie du tuto de Mars'Elle pour rajouter une patte de boutonnage. /* En vrai, un des destinataires a une grosse tête. & comme j'ai trouvé ce sweat sympa, j'ai fait la même modif sur tous ! */ 

 

 

IMG_3708

 

Ourlets au point décoratif parce que j'adore ça. En rouge, parce que ça claque !

 

IMG_3710

 

Et sinon, jeu de pièces parce que le dos, c'est ça. Je trouve l'effet très sympa. 

Pour tout vous dire, j'adore vraiment ce sweat. Limite les chutes auraient été plus grandes, c'est moi qui l'aurait sur le dos. Mais bon, on fait avec ce qu'on a ma brave dame ! 

 

IMG_3702

 

Les deux sweats suivants sont en taille 5 ans. /* & je suis sûre que l'un des deux a les manches super courtes, fait ch.... */ 

Quant à l'autre, je ne sais pas encore. 

En attendant, ce sont des chutes de sweat noir et de leggings cousus à la Saucisse et dont je vous parlerai bientôt. Normalement, en tout cas. 

 

IMG_3703

 

La même patte de boutonnage, avec des pressions Kam noires. 

 

IMG_3705

 

Un ourlet au point décoratif parce qu'on change pas une équipe qui gagne. 

 

IMG_3704

 

& des pitits renards mignons dans le dos aussi ! 

 

Et on reprend la même recette et on recommence. Je vous refais pas le texte. 

 

 

IMG_3712

 

 

Le noir, c'est les restes de DEUX gilets Cannelle qui seront sûrement présentées ici aussi un de ces 4. Normalement. 

 

IMG_3713

 

Oooh, une patte de boutonnage !!! 

 

IMG_3697

 

Ooooh un dos. En deux parties. 

  

IMG_3699

 

 

Oui, bon, j'ai exploité mon coupon au max. Mais y a un point décoratif ! 

 

Bon, sinon, j'ai la télé qui tourne pas mal en ce moment. Pas que je la regarde mais ça me permet de me concentrer, de me focaliser sur des trucs sans disperser mon énergie. /* Oui, quand y a pas de bruit, ma tête mouline toute seule, je pars dans quarante trouze mille idées à la minute même si je fais un truc. Donc là, une partie de mon cerveau est occupée et je peux me canaliser plus facilement. */

Bref, je regarde que des trucs que j'ai déjà vu mille fois, genre les Experts, the Mentalist, Friends, Kaamelot, etc ... Oui, j'ai un haut niveau intellectuel quand je suis devant la télé ! 

En attendant, je subis des pub régulièrement du coup. /* Du coup. Genre. En fait. Ça y est, je parle comme mes filles. Ça craint. */ 

& sérieux, je me demande où on va. /* Droit dans le mur, je pense ! */ 

Par exemple, les pub Red de Sfr. Est-ce qu'on est obligé d'être un gros connard pour être client chez SFR ou est-ce qu'on le devient quand on reçoit son forfait ? Est-ce que l'opérateur peut modifier nos ondes cérébrales ? Est-ce que franchement, c'est classe aujourd'hui de ne penser qu'à soi ? C'est ça le monde qu'on nous promet ? Est-ce qu'il y a que moi que ça débecte ? 

J'ai vu ce matin une affiche avec le texte "Liberté, égalité, streaming illimité". Je n'ai pas noté pour qui c'était /* Oui, parce qu'avec un message pareil, j'ai pas envie de connaître le nom de la marque ! */.  Bravo en tout cas. Isolons les gens. Ne pensons qu'à nous. L'avantage, c'est que notre natalité va baisser en flèche. /* & quand je vois les générations suivantes dont j'ai deux membres chez moi, c'est pas vraiment un mal. */ Reste juste à espérer qu'on va pas tous devenir fous. 

Indirectement, ça va sauver la planête. Avant que tout ne saute ... 

Sur ces bonnes paroles bien déprimantes, je vous dis "à plus dans le bus et joyeux non anniversaire !!!" 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh mais j'adore tous ces jolis sweats!! Très imaginatifs et créatifs.. Et avec les points décoratifs c'est top!! Il n'a rien compris ce petit loulou mais que ça n'entame pas ton égo pour autant!!! J'ai hâte de me remettre à la couture après un séjour "vacances" dans le sud et de piocher dans mes sweats et jersey... Je suis aussi fana de séries et suivant les chaines oui il y a de la pub et là je zappe parce que je ne supporte pas, surtout les pubs de noël infâmes (parfums, chocolats, maquillages, bijoux, à croire qu'il n'y a rien d'autres à offrir à Noël!!).. Vous êtes déjà rentrés? Bizz et à très bientôt j'espère.
Répondre
G
Aaaaaaah mais j'adooooore! L'idée du point décoratif (que j'ai sur ma machine en plus!) en ourlet c'est génial! Il faut que je tente! Pour tout le reste, bravo! C'est super bien réussi!
Répondre
C
Bravo pour ces beaux t-shirts, c'est parfait tu as pu utiliser ton coupon à fond. Pour les pubs et en général notre monde de dingue j'ai plus l'impression de subir que de retrouver dans leur personnage... '
Répondre
N
Ils sont trop chouettes ces tishs! Dommage que les manches soient trop courtes. Mais si les tishs ne sont pas partis de l'autre côté de la France, tu peux les récupérer et ajouter des poignets de manches, comme sur des sweats.<br /> <br /> Et sinon, désolée, je ne connais pas tes pubs : moi aussi, je suis team Netflix et quand je regarde des trucs sur la télé, souvent on met sur pause pour regarder en décalage et passer les pubs quand elles arrivent. Par contre, en replay, ça ne marche pas, scrogneugneu
Répondre
T
Vraiment trop sympas, j'adore tous ces imprimés !<br /> <br /> Ici je ne regarde plus la tv qu'en replay ou via des plates-formes, donc adieu la pub !
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité