Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
30 décembre 2021

Joyeux Noël !

Comme je suis une fille hyper originale et terriblement désoeuvrée, je passe ici 5 minutes pour vous montrer une "avalanche" de cadeaux cousus main ... 

Je profite bien évidemment de ce bref message pour vous souhaiter de bonnes fêtes, de prendre soin de vous et de vos proches, de faire la fête /* ou pas ! */, de partager de bonnes ondes /* ou de faire la gueule si c'est ce qui vous plaît ! Moi, j'ai choisi !!! */, bref de profiter du solstice d'hiver /* temps de renouveau, la lumière revient !!! */.

On se retrouve l'année prochaine, ça vous va ? 

/* Oui, je vais la faire CHAQUE ANNEE. & dîtes vous bien que vous ne la lirez qu'une fois. Mes filles et mon mari l'entendent plusieurs fois par jour ! */ 

 

On commence avec un paire de chaussettes pour mon paternel qui a passé l'été à se moquer de moi parce que je tricotais des chaussettes. Comme sa mémé. 

Voilà, il a sa paire aussi. Seul commentaire : "Celles de ma mémé, elles se terminaient par un fil à la pointe ! Il est où le fil ?"

La prochaie fois, je m'embête pas à rentrer les fils ! 

 

IMG_3715

 

 

Naturellement, y avait des restes.

J'ai donc refait une mini paire pour le fils de ma cops Lilith.

Il est content, je suis contente, bref, on nage dans le bonheur par ici ! 

 

IMG_3942

 

Ma soeur  cherchait des charlottes à saladiers. Elle en a eu 2 à Noël, elle devait avoir le reste à Nouvel An mais le coco en a décidé autrement. 

Tant pis, on fera marcher la poste. Avec un peu de chance, on aura pas de problème. 

 

P_20211018_143431_vHDR_On

 

Quitte à travailler du tissu enduit, j'ai refait des "pieds au sec" pour les cousines. Y en a eu pour les copines aussi. 

Les cousines sonr ravies, certaines copines aussi. /* Tant pis pour les autres, hein. On va pas se mettre martel en tête ! */ 

 

IMG_3720

  

Serviettes de récup, cordon de récup aussi. 

 

IMG_3721

  

IMG_3722

 

Vivement la piscine ! 

/* Bon et y en a eu bien plus mais j'ai eu un relâchement au niveau de l'appareil photo ces derniers temps. Tant pis ! */ 

 

IMG_3723

 

Le problème de tous ces ronds, c'est que ça fait de la chute. Et de la chute ronde, c'est pas pratique.

Mais j'ai casé plein de petits portes-jeton. Parce que c'est pratique d'avoir un porte-jeton quand tu vas à la piscine. 

 

IMG_3910

 

& quitte à travailler des minis trucs et des minis chutes, j'ai fait des marques-ta-page. 

 

IMG_3903

 

& des trucs à câbles. C'est pas compliqué à faire, c'est un peu long par contre mais c'est génial pour ne pas retrouver tous les câbles de téléphone, appareil photo etc .... en un magma infâme de fils. 

 

IMG_3906

 

Oui, je n'y ai pas été de main morte avec ces trucs. 

 

IMG_3907

  

Tant que j'étais dans la couture en série ... 

 

IMG_3913

 

Des sacs, des sacs, des sacs ... 

 

IMG_3933

  

Des totes, des sacs à bouteilles, des sacs à pain ... 

 

IMG_3936

 

Un poil plus original ... Une housse de table à repasser ! 

J'en ai fait 3 dans le même tissu, je suis le genre de fille à en avoir besoin de deux, une sur la table et une dans la machine à laver. 

/* Je vous rapelle que j'ai un aspi, un petit aspi et un plus petit aspi. I'm Monica Geller ! */ 

Bref, ma cops a sa housse, elle est cool, elle a un motif "original", les miennes sont pareilles, tout le monde il est content. 

 

P_20211001_091553_vHDR_On

  

J'ai ausi commis un nouveau Béguin à zoreilles,patron de Marie aka Le nid de la Linotte mais comme je n'ai QUE cette photo pourrie, je vous en parlerai plus tard. 

 

P_20211102_120839_vHDR_On

 

Pour ma belle soeur qui se balade avec des fringues trouées /* private joke, pardon ! */, j'ai cousu DEUX gilets Cannelle avec un cahier des charges EXTREMEMENT strict. Pas de fioritures, du tissu sobre. 

 

IMG_4015

 

Nous avons donc un premier Canelle NOIR. Avec du biais NOIR sur le col et l'ourlet du bas. Biais COUSU A LA MAIN. Entièrement à la main. 

Je vous ai déjà dit combien je déteste ça, coudre à la main ? Ben je l'ai fait. Sinon, c'était vraiment trop moche !!! 

 

IMG_4016

 

& mon appareil a décidé de faire des photos floues. 

J'ai décidé que je m'en foutais. Y a plus grave dans la vie. 

 

IMG_4017

 

& donc voici un deuxième Canelle BLEU MARINE. 

 

IMG_4018

 

Avec du biais bleu marine mais avec des petites ancres. Ouh laaa, j'ai pris des risques ! Mais ouf, c'est passé ! 

 

IMG_4019

 

 

Avec une nouvelle fois tout le biais cousu à la main. 

 

IMG_4020

 

 

& la Banane qui se la joue "sortie d'école". 

 

IMG_4047

 

 

Sur ces bonnes paroles, bonnes fêtes, à plus dans l'bus, joyeux non anniversaire et à l'année prochaine !!!

/* Oops, I did it again !!! */ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très sympa tout ça, ils sont gâtés tous ces gens ! Et tu me rappelles que je dois faire des couvercles à saladier...
Répondre
P
En ayant eu le plaisir de rencontrer ton père cet été, la phrase est d'autant plus savoureuse que je l'imagine (le fil du bout)!!! et WAOHHHHH quelle belle production et que de gens gâtés (même celleux qui savent pas l'apprécier)... et je m'attendais à tes camemberts traditionnels, sont où ?? prochain post?? je cours j'y vole, Monica, euh, Ysa!!!
Répondre
F
Oh pun ! Mais c'est de la production industrielle par ici ! Tu dors et tu manges quand même parfois ? En tout cas ton entourage a été plus que gâté. Bravo Ysa. Et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Je souhaite pleine réussite à tes nouveaux projets. Des bises.
Répondre
A
Bon, c'est officiel, t'es une grande malade... <br /> <br /> Et du coup, je m'interroge... Il faut laver sa house de planche à repasser ??? 🤔🙊<br /> <br /> Allez, joyeux non anniversaire, bonne année et à plus où tu veux.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
F
Mazette mais quelle productivité et énergie!! C'est superbe tout ça.. Tu veux nous donner des complexes hein c'est ça???? Ben c'est gagné... Donc faudrait qu'on s'y mette dès aujourd'hui pour le Noël 2022?!!!<br /> <br /> Bon moi j'adore coudre à la main, je peux faire des kilomètres.. Donc la prochaine fois si t'as besoin d'un coup de main!!<br /> <br /> En cette dernière journée d'une année un peu spéciale pour rester polie, je vais quand même faire un tour dans ma pièce couture que j'ai délaissée, histoire de bien finir l'année.<br /> <br /> Alors très belle fête de fin d'année et tous mes meilleurs vœux pour 2022 pour toute la famille!
Répondre
N
Bendidon, tu les as commencés à Pâques tes cadeaux de Noël ?!?!!!??! (c'est du morse ;-) nan même pas vrai, cherche pas ! )<br /> <br /> C'est une super série ! Tu en as gâté du monde !<br /> <br /> Et à l'année prochaine !
Répondre
P
Mais tu es folle, quel boulot de dingo. Mais c'est trop chouette quand même. J'aime tout, avec une lention spéciale pour les charlottes. Et les gilets, surtout pour les biais.... Bonne fête de réveillon, et plein de bons trucs pour 2022.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité