Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
15 janvier 2022

Joyeux Noël et bonne année !

Salut à toi ! 

Aujourd"hui, on va causer couture Homme. 

Parce que oui, je suis à la bourre pour le défi 'Je couds pour un homme" de Nabel mais je tiens à dire que ces tiches ont été offerts à Noël. 

Donc, je suis juste mal organisée ...

Et ben tant pis. 

Je veux bien m'excuser mais je ne vais pas me justifier, je n'ai pas de raison de le faire d'ailleurs. 

 

Screenshot_20220115-152011

 

Actuellement, je me rends bien compte qu'ON tente de nous faire culpabiliser à mort sur plein de trucs MAIS il ne faut pas oublier que ce n'est pas à VOUS de culpabiliser et de faire mieux. Pour exemple, je pense à ce post IG qui nous encourageait à éteindre UNE soirée notre pauvre petite guirlande de Noël. Ben oui, parce que notre pauvre petite guirlande, elle CONSOMME.  Autant que la ville de Bordeaux si on en croit ce post.  /* Je ne dis pas que ce n'est pas vrai. */ 

Donc MOI, je dois éteindre ma pauvre guirlande de Noël alors que juste devant chez moi, dans une rue qui n'est pas en centre-ville et qui n'a que peu de passage piétonnier /* pas de promeneurs, pas de badauds, juste des voitures*/ est allumée depuis fin novembre une ENORME guirlande ? 

Idem, je sais que les illuminations de ma ville ne coûte qu'un ou deux euros par personne de l'agglomération. Je comprends d'ailleurs qu'on veuille égayer le centre-ville avec des illuminations. Mais la périphérie ? Qui en profite ? Les passagers des bagnoles qui passent à toute allure dans ma rue ? 

/* Au passage, je suis sûre que la plupart des gens de l'agglo qui paie les illuminations n'en profitent pas. Mais c'est de leur faute aussi ! Ils n'ont qu'à aller en centre-ville admirer les lumières et manger une gauffre à 50 balles. Ne jamais oublier que c'est la faute de la victime ! */ 

Je sais aussi que dans mon quartier, il y a des gens dont la maison doit consommer plus que Disney World pendant un an. OK. Mais quand même. 

Donc, plutôt que d'encourager les boites à faire des économies /* voire à les obliger ! */, on encourage les particuliers à faire des actes qui servent à rien. Mais quand ça ira mal, on leur dira "C'est de votre faute aussi ! Vous pouviez pas éteindre votre putain de guirlande ? Regardez où on en est à cause de vous !" 

Je ne dis pas qu'il ne faut RIEN faire ! Mais culpabiliser les particuliers n'est pas la solution. Donc, arrêtons de culpabiliser et continuons de faire des choses. 

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : ça ne sert à rien, je ne peux rien faire, je ne vais rien faire. 

Je pense une fois de plus qu'il est important de se rappeller que ce qui est important, c'est le pognon. On arrête d'acheter n'importe quoi, on privilégie les achats responsables /* éthiques, bio, raisonnables, raisonnés, etc ... Je ne dis pas qu'il faut absolument acheter que des choses bio, françaises, éthiques parce que nous n'en avons pas tous les moyens. Mais acheter un tiche et pas 50, un jean et pas 3, bref, suivre ses besoins et pas que ses envies ... Je sais que ce n'est pas simple et je suis loin d'être parfaite !!! */. Une nouvelle fois, soyons conso-acteurs et pas consommateurs. 

Bon, je pars en live là, hein. Je suis totalement hors-sujet ! 

Revenons donc à nos moutons : les tiches de Chéri. 

 

IMG_4056

 

 

Toujours dans ma logique et ayant dû mettre au recyclage plusieurs tiches pendant la fin de l'année /* Une fois de plus, je vais être chiante mais attention aux bornes où vous mettez vos fringues. Emmaüs, OK. Mais il existe des bornes où les fringues sont envoyés en Afrique pour être triées avant de revenir en France pour être revendues en friperie. & on nous fait croire que le carburant coûte cher. */, j'ai décidé de compléter la collec de mon mari. 

/* Pour qu'il aille pas cul nu au taff. Depuis il va plus au taff mais bon, ceci est une autre histoire ! */ 

 

IMG_4057

 

 

Il s'agit du même modèle que d'habitude, le tiche Hercule d'Urban Fairy. 

Il y a des plis aux épaules ... mais pas toujours. 

 

IMG_4058

 

 

J'ai trouvé ce jersey sur Carréfil ... La couleur est ... la couleur change du noir et du gris. 

 

IMG_4059

 

De dos, aucun souci ... à part un petit trou dans l'ourlet ... masqué vite fait avec un petit bout de flex ! 

 

IMG_4060

 

Dans la foulée, j'en ai direct commis un autre ...  

 

IMG_4064

 

 

Avec un flex qu'il a déjà mais en noir sur un tiche gris. Avec une belle tâche de mayo. Voilà, voilà, voilà ... 

Toujours des plis mais rien de grave ! 

 

IMG_4065

 

 

D'ailleurs, y a pas de plis là ! 

 

IMG_4067

 

 

Flex du comptoir du flex, comme d'hab. 

 

IMG_4068

 

 

Tissu de chez Carréfil aussi. 

Bref, on a recyclé plusieurs tiches, il en a découvert le matin de Noël, au pied du sapin avec sa guirlande allumée !!! 

Il est content, moi aussi, tout le monde va bien et on essaie de continuer à avancer du mieux qu'on peut. 

Bonne année, joyeux non-anniversaire et à plus dans l'bus ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super top ces teesh !! Et cette culpabilité de.......
Répondre
F
L'homme est bien gâté. Les plis viennent des pectoraux ? Trop de muscu ! J'adore tes flex, comme d'hab. Bon et moi j'ai éteint ma guirlande une fois Noël passé, mais j'ai laissé le sapin jusqu'au jour des rois. Voilà !
Répondre
L
Super ces Tshirts!<br /> <br /> Pour le flex, j'en ai aussi acheté sur Comptoir du flex, du easyflex PU, et je me demandais si ça passait sur des Tshirts ou si il fallait absolument acheter du easyflex stretch. Tu prends lequel toi?<br /> <br /> Merci pour ton aide!
Répondre
A
Bon j'avais écrit un truc émouvant sur le fait que j'avais arrêté l'autoflagellation et que ça sera jamais ma faute. Bref. Sympas les tishs et à plus dans le bus.
Répondre
P
jolis tshirts pour monsieur, bravo, j'espère qu'il en est content, comme conscient de sa chance! pour le reste, chacun fait à sa mesure, et on voit... J'ai trois coupons de tissus qui sèchent, j'ai craqué, mais j'observe que ça me met de plus en plus mal... Heu... se faire plaisir, parfois, ça vaut le coup mais que c'est compliqué, tout ça!!!
Répondre
P
Ils sont super les tee-shirts de l'homme. Normal qu'il y ait des plis, il bouge parfois le mec.... D'accord avec toi, on fait déjà notre part pour la planète que les industriels et les pays émergeants fassent la leur
Répondre
F
Ils sont superbes ces tich et je suis toujours admirative de tes flex. Peut-être un jour je m'y mettrai...J'espère quand même que tu as profité de ta guirlande de Noël!!!! Chez nous c'était déco "minimaliste", juste des crèches (oui beaucoup quand même.. je pourrais presque ouvrir un musée maintenant). Je n'ai même pas fait de sapin vu qu'on était à Noël dans la maison de ma belle-mère et que la maison est encore en chantier, en attente de travaux.. J'ai été très étonnée de voir qu'en Provence les maisons sont assez peu décorées à l'extérieur. Je suis maintenant habituée aux "fastes" de l'Alsace avec des guirlandes lumineuses partout et des décos dans les jardins, certes pas toujours de très bon goût mais c'est une autre question.. En tout cas les maisons alsaciennes étaient très "éclairées", ça fait quand même du bien au moral de retrouver un esprit un peu festif!!! Et ta nappe de Noël alors? J'ai enfin pu trouver une superbe dentelle yapluka!!!
Répondre
C
Il en a de la chance ton homme :)
Répondre
N
Ils sont chouettes tes tish ... et leurs flexs ! mais ça représente quoi le felx qui cache la misère au dos ???<br /> <br /> Moi ce sont les lumières dans les vitrines qui m'énervent ... (et tu peux pas savoir comme je suis fière de résister aux sirènes des soldes de tissus ... bon, j'espère que je vais tenir jusqu'à la fin ...)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité