Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
4 avril 2022

Equinoxe de printemps ...

IMG_4040

 

Salut, salut, salut !!! 

La dernière fois que je suis venue causer ici, c'était pour la Saint Pat' ! 

J'aurai dû revenir avant /* J'avais même eu une idée BIEN pourrite pour l'ami Carême*/  mais j'ai zappé ... Pas grave, n'est-ce pas ? 

Et je reviens avec une mignonitude fantastique ... /* Comment ça, TROP ? J'suis excessive MOI ? Jamais d'abord ! */ 

 

IMG_4041

 

Il s'agit d'un super patron du Nid de la Linotte, Ostara

& comme d'habitude, je vous conseille VIVEMENT d'aller voir les photos de Marie ! 

Parce qu'elle, elle sait faire. 

Alors que moi ... Disons c'est que ce n'est pas ma principale qualité. 

Et en plus, j'ai fait ces photos à Noël avant de l'offrir ... /* Donc même si j'avais acquis la capacité de faire des photos géniales, j'ai plus le bandeau !!! */ 

 

IMG_4042

 

 

Bref. 

Le tricot se passe super bien. Bon, moi, je suis incapable de retenir un motif sur un tricot. /* Malgré mes années au compteur ... */ 

Donc, je suis le patron ligne à ligne, j'ai un compte-rangs, des marqueurs ... Mais franchement, c'est hyper sympa à tricoter et ça fait un petit cadeau rapide et très sympa. 

 

IMG_4043

 

 

Pour ma part, j'ai tricoté en Laine Ulysse de De Rerum Natura en aiguilles 4.5. 

Alors OUI, la laine conseillée est bien la Gilliatt et pas la Ulysse. Mais moi, la Gilliatt, je la tricote en 5.5 voire 6. 

Donc, à moins de vouloir un head band pare-balles, j'ai privilégié mon échantillon aux recomandations de Marie. 

Pour indication, je n'ai eu besoin de 35 grammes de laine. 

C'est vraiment le cadeau idéal ! 

/* Même si je n'ai pas fait les noppes prévues. Je n'aime pas tellement ça, les noppes. */ 

 

IMG_4044

 

 

Bon, et pourquoi je ne l'ai plus ? Parce que c'est ma maman qui en a hérité ! 

& pour aller avec, voici des chaussons tout simple qui vont super bien avec ! 

/* Attention, on ne court pas avec. C'est pour lire avec les pieds au chaud ! */ 

 

IMG_4046

 

C'est la photo la plus belle que j'ai. Du coup, je la mets même si le chausson n'est pas fini ! 

Parce que sinon, j'ai une photo portée ... 

 

IMG_4031

 

 

Oui, ça pique les yeux, je sais ! 

 

IMG_4032

 

 

Une photos des chaussons vus de côté. On se demande ce que c'est ... 

 

IMG_4035

 

 

Une tentative de la non couture du dos ... 

 

IMG_4039

 

& pas mieux.  

Pour les détails, la laine Ulysse encore, coloris Bruyère. /* 30 grammes seulement !!! & là aiguilles 3.75 parce qu'il faut que ça soit serré ! */ 

Pour le modèle, Simple Garter Stitch Splippers qui présente l'avantage d'être gratos ! 

Je pense en refaire. Pour mettre dans les bottes en caoutchouc. Pour pas avoir froid à ses petits orteils. /* Grands en l'occurence car mon premier client est mon paternel ! */ 

En attendant, MERCI Marie pour ce joli modèle, merci pour ta confiance aussi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais noooon j'étais sûre que j'était venue commenter !!! honte intergalactique sur moi for ever !!! <br /> <br /> Merci à toi pour ton aide et tes précieuses remarques !! <br /> <br /> Les cho7 en laine dans les bottes de pluie c'est parfait ! alors en pantoufles ! encore mieux sans doute !! <br /> <br /> Je vais m'en remonter une paire incessamment sous peu si ça te dit de tricoter à deux ...
Répondre
F
Très chouette ce bandeau et tout à fait approprié par ce retour de l'hiver. Bon certes aujourd'hui il y a du soleil et peut-être que le printemps va faire son come back!! Super idée les chaussons, pour une frileuse comme quoi c'est un projet qui me parle!!<br /> <br /> Ah oui Fanfreluche je me souviens du bandeau celtique qui a disparu dans les limbes des cadeaux non portés. c'était lequel le deuxième?
Répondre
N
Malgré les photos pourries, on voit bien qu'il est très joli ce headband !<br /> <br /> Et bonne idée les chaussons aussi !
Répondre
F
Il est très chouette ce bandeau ! J'aime beaucoup les motifs genre islandais ou celtiques. J'en avais tricoté deux pour offrir il y a quelques années, mais je ne les ai jamais vus portés. Apparemment pas un succès intersidéral ! Et sinon, les chaussons en laine c'est de la bombe dans les bottes. Bravo Ysa.
Répondre
A
Très sympa ce bandeau ! et moi je veux une photo du paternel en chaussons et bottes ! ;-)
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité