Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
9 avril 2022

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver !

IMG_4411

 

Hey, hey, hey, salut à tous, braves gens ! 

Je reviens ici assez vite /* je trouve */ pour vous causer de mon dernier pull que j'ai fini en un temps record et qui est tombé de mes aiguilles pile poil au moment du retour de l'hiver ! /* Même pas un mois pour tricoter un pull, même moi je m'épate !!! */ 

 

IMG_4410

 

 

A la base, je voulais un pull simple pour porter sur mes robes. Mais pas trop court quand même parce que je voulais aussi le porter avec des pantalons. Parce que je n'ai pas de dressing assez grand pour avoir des pulls pour les pantalons, des pulls pour les robes, des pulls pour les jupes, des pulls pour traîner, des pulls pour sortir et tout le toutim. 

Donc court mais pas trop. /* Il est donc logiquement un peu long sur mes robes ET un peu court sur mes jeans. J'ai TOUT gagné ! */ 

 

IMG_4427

 

 

Mais j'ai décidé que ça allait quand même. 

Pour le modèle, j'ai choisi de reprendre le patron du pull Trescao d'Along avec Anna, le même que mon pull d'alcolo en somme. 

J'ai juste fait UNE modif ... j'ai fait UN rang de rangs raccourcis en plus à l'encolure. 

Parce que l'encolure de mon pull Bordeaux a tendance à remonter et ça m'énerve. /* & ça me serre le kiki et j'aime pas ça, qu'on me serre le kiki. */ 

 

IMG_4413

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça au moins c'est réussi. L'encolure est super large ! Bien trop large d'ailleurs. 

J''hésite. Est-ce que je tente le tour de mailles serrées pour resserrer ? 

Est-ce que je DETRICOTE TOUT LE PULL ? /* ce ne serait pas la première fois, hein, alors ... */ 

Est-ce que je prend un été de réflexion ? 

L'avenir nous le dira ! 

 

IMG_4417

 

 

/* Même de dos, c'est trop large. J'ai BIIIIIEN raté mon coup ! */ 

 

 

IMG_4424

 

Bon, un mot sur la laine. Il s'agit de la laine de mon gilet Enchantée ... Que j'ai détricoté parce que je ne le mettais pas. Donc plutôt que de racheter de la laine et d'avoir un truc qui traîne, j'ai choisi de tout défaire. /* Je déconsomme. C'est à la mode mais c'est ma façon de vivre. Si vous voulez que je vous en parle un jour, y a pas de problème !!! Au contraire ! Faudra juste m'arrêter ! */ 

 

IMG_4421

 

 

J'ai bien cru que je n'allais pas avoir assez de laine pour le finir d'ailleurs ! 

Mais il a des manches hyper longues et il me reste ... ouh laaaa ... 3g de laine ? J'étais laaaarge ! /* Un peu plus de 4 pelotes en aiguilles 5.5 */

 

IMG_4429

 

 

Il est quand même sympa. Chaud. Avec un châle, on voit pas le problème du col. 

Il est d'une couleur passe-partout donc c'est cool. 

 

IMG_4431

 

Il va quand même pas mal du tout sur cette robe. Faudrait que je teste avec d'autres ! /* Oui, il a pas encore eu le temps de faire connaissance avec toute ma garde-robe, il a un mois à peine !!! */

 

IMG_4416

 

Sur ce, je vous laisse avec ma tête "ravie de la crèche" par le combo de mon pull avec ma robe qui tourne, joie et bonheur ! 

/* Il me faut pas grand chose, je suis une personne simple. Oui, vous pouvez lire Simplette aussi si vous voulez ! */ 

A plus dans l'bus et joyeux non anniversaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un pull gris court. Parfait sur toutes les robes ! J'achète ! et "déconsommer" : j'adore aussi le terme ! <br /> <br /> Pour l'encolure, les mailles serrées, ça resserait , effectivement, ça vaut le coup de tenter : au moins, c'est facile à défaire si ça ne te plait pas... <br /> <br /> Sinon, tu tentes la chirurgie lourde : reprendre les mailles sous le mousse de l'encolure, couper le haut. Rabattre les mailles récupérées. Remonter dans la foulée en prenant 3 mailles sur 4. tricoter quelques rangs de côtes re-rabattre.<br /> <br /> ...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Non mais les mailles serrées c'est bien aussi ;op
Répondre
A
Tes expériences tricotesques me fascinent 🤣🤣🤣<br /> <br /> Défaire, mais ça va pas !!! Relève les mailles, je sais pas, mais recommence pas tout 🙊<br /> <br /> Bon, sinon, j'espère que ça va. Et joyeux non anniversaire !!!
Répondre
A
L'encolure est large, mais c'est bien le truc dont je me fous totalement... Du moment que le pull ne te tombe pas aux chevilles... ;-) Donc ne défais pas tout, surtout pas, malheureuse ! Et savoures ce pull d'un mois tricoté en un mois !
Répondre
F
Ben moi je le trouve super chouette ce pull. La longueur ne me choque pas et l'encolure rend très bien sur la robe. A essayer peut-être aussi avec une chemise en dessous. Je suis sûre que ce sera parfait!! Après c'est toi qui es dedans et qui doit décider du confort (ou pas!) mais ce serait dommage de le défaire..
Répondre
N
MDR ! J'ai commencé par rigoler en voyant tes manches bien longues ! On dirait que tu comptes sur ta malédiction des manches qui raccourcissent ... Il est très joli ton pull mais effectivement l'encolure est super large. Je n'ai aucune idée de comment faire pour améliorer ça ...
Répondre
J
Mais il est très bien ce pull, moi je l’ai fait et j’avais le même souci d’encolure, alors j’ai défait cette encolure en reprenant les mailles et j’ai tricoté des côtes dans l’autre sens et il est très bien comme ça. Et surtout, continue de nous faire rigoler avec tes articles de blog, Joëlle
Répondre
P
Bravo pour la rapidité et d'être allée si vite au bout de ton besoin, en détricotant l'autre!!! Je remonterai le col (genre je dis ça, j'ai aucune espèce d'idée de la manière de le faire), pour que ce soit plus chaud sur le haut, mais je dis ça, je dis rien... Profite, sur ta robe, il est top!
Répondre
P
J'aime beaucoup ce look avec ta robe qui tourne trop jolie. En effet l'encolure est un peu grande mais c'est pas choquant.
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité