Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
23 avril 2022

Grrr grr au fond des bois.

IMG_4473

 

 

Salut meuf ! Tu vas bien ? 

Oui, je sais, en ce moment, la vie n'est pas rose ... Mais dis toi bien que quoi qu'il nous arrive, il nous reste plein de super-pouvoirs pour agir tous les jours. 

Par exemple, la couture ! 

On va donc occulter complétement le monde extérieur et ne parler que de couture ici. 

Avec une jolie vue sur la Bourgogne en plus. 

& une musique qui reste bien dans la tête si tu veux. /* Je t'aurai prévenue. */ 

 

IMG_4475

 

 

Je suis tombée en amour de ce tissu fin janvier. /* En allant chercher du jersey pour re-re-re-re-coudre des leggings à ma Saucisse !*/

Mais je me suis dit qu'il était trop automnal et que c'était bientôt le printemps. 

Donc, j'ai été forte /* en JANVIER. Visiblement pas après ! */ et je ne l'ai pas acheté. 

 

IMG_4477

 

Oui MAIS. 

J'y pensais quand même de temps en temps. 

Je me disais que j'avais été un peu coconne sur ce coup là.

Qu'il était chouette ce sweat. 

Pis bien pour la demi-saison. /* Celle où tu bois des demis en terrasse avec un petit pull. */

Pis y a deux demi-saisons. Donc il allait bien aller en automne aussi. 

Pis les pulls en laine, c'est bien MAIS c'est un peu chaud .... 

 

IMG_4476

 

Bon, du coup, quand je suis retournée au magasin Tissus Jaurès, que j'ai vu en passanr PAR HASARD devant le rouleau qu'il en restait, je me suis dit FONCE MA FILLE ! /* Spécial dédicace à mémé Yéta. Ceux qui sachent, sachent. */ 

Par contre, j'ai décidé d'être sage et de n'en prendre QUE 80cm. Ouais. Le moins de chutes possibles. /* Parce que l'intérieur c'est du sweat à poil. Donc exit le passage des chutes dans une culotte. Quoique, la culotte en fourrure ... Un nouveau concept ? */ 

Sauf que moi, dans 80 cm /* légèrement moins après lavage */, je ne peux pas couper un sweat entier. 

/* Déjà, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai raccourci mon patron sur le modéle du sweat T♥FU parce que je le porte très souvent et que finalement, il est bien à cette longueur. */ 

En coupant, je me suis rendu compte que si je suivais l'alignement des motifs /* et le droit fil ! */ mon bas de tissu était pas droit. & qu'il me manquait donc un bout pour faire l'ourlet droit du modèle Maëlle de Marie Poisson /* issu du livre coudre le stretch */. M**** fais ch***** !!! 

J'ai donc bricolé un arrondi et finalement, c'est pas mal. Voilà, c'est le super pouvoir de la couture ! 

Pour les manches /* oui parce que dans 80 cm, je rentre un devant et un dos mais certainement pas deux manches !!! */, j'ai utilisé les chutes du gilet Cannelle de Noël et c'était juste nickel ! C'est le deuxième effet Kisscool du super pouvoir de la couture ! 

En parlant de ça, j'ai passé hier une excellente aprèm avec ma copine A. à recycler et adapter des fringues pour sa fille et c'était super. 

Bon, on va quand même coudre une jupe neuve dans un tissu trop beau et ça va être sympa. J'ai hâte ! 

 

IMG_4478

 

En attendant, je vous laisse avec mon sourire débile, mon joli sweat et surtout, n'oubliez pas que vous aussi, vous avez des super-pouvoirs ! 

Je vous souhaite donc à toutes une bonne journée, un bon week-end, une bonne rentrée pour la zone B, de bonnes vacances pour les autres et un joyeux non-anniversaire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce sweat "Bi goût" comme les carambars , hihihi.<br /> <br /> Tu as raison, il faut profiter des bonnes choses.
Répondre
C
Il est superbe ton sweat, j'adore le tissu renard !
Répondre
L
J'admire ta force morale : moi j'aurai craqué tout de suite ! le tissu il est parfait !!! et la forme aussi ! très joli le bas ! <br /> <br /> Je suis vraiment fan du rendu !
Répondre
A
Mais oui on a des super pouvoirs !!! Depuis le temps que je le dis !!! Et du coup ton sweat il est bien chouette ! Et tu as bien fait de penser à toi aussi.
Répondre
V
Bravo à toi et vive les renards et les super pouvoirs !
Répondre
A
Il est top ce sweat. Mais je comprends pas pourquoi tu laisses pas sa chance à une petite culotte en fourrure 🤣<br /> <br /> PS : grand-mère Yéta, c'est mon modèle à MOI !!!<br /> <br /> Et rejoyeux non anniversaire 🤪
Répondre
F
Ah insomnie quand tu nous tiens ! Du coup j'ai le plaisir d'admirer tes petits renards coquins. Tu vois, ils attendaient juste que tu les adoptes. Ton sweat est superbe. Et la prochaine mi-saison arrivera c'est sûr. En attendant, l'inculte que je suis ne connaît pas grand mère Yeta. Désolée.
Répondre
P
Foxy lady!!!! (et la chanson du bruit des renards, je ne m'en lasse pas!!!) J'avais pas vu la subtilité de l'ourlet sur IG, j'adore, ça le rend encore plus choupi. J'admire aussi ta raisonnabilité, j'aurais pas su résister et n'en prendre que 80 cm... Ouais, parlons couture, ça vaut mieux et ça fait du bien au coeur!
Répondre
M
C'est joli la Bourgogne et si c'est comme ici, les goupils il y en a tout le temps ! Pour les demi-saisons, tu devrais essayer la Bretagne. Le vrai été et le vrai hiver, ce sont comme des parents éloignés qui visitent quelques jours - pas tous les ans...On est content de les voir, mais en fait on est content de les voir débarasser le plancher sans s'attarder trop.
Répondre
F
Qu'est-ce que tu es vertueuse!! Moi j'en aurais pris bien plus!!! Ils sont à croquer ces petits renards et toi, ben tu es foxy dans ce joli sweat!!! J'adore!! L'arrondi est super chouette au niveau de l'ourlet.<br /> <br /> En tout cas le super pouvoir a bien fonctionné sur ce projet et ton article m'a bien fait rire (merci pour Yeta et cette musique de dingue!!!)<br /> <br /> Passe un très bon dimanche sous la pluie avec tes petits renards!!
Répondre
N
J'adore ton sweat ! Ca rend super bien l'association des deux tissus.
Répondre
A
Juste wahou pour Cette musique parfaite pour ce SWeat magnifique ! <br /> <br /> Au fond des bois sur les deux mi saisons à boire des demi avec les renards... qui glapissent 🤣 <br /> <br /> Oui très sympa l après midi relooking seconde main merci merci 🥰
Répondre
P
J'aime beaucoup les arrondis du bas. Une jolie réussite. Et le tissu est canon
Répondre
M
Trop chouette le sweat ! Au printemps, ça marche aussi bien qu'en automne les pulls de mi-saison. Et je dis qu'un test s'impose pour la culotte !!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité