IMG_4944

 

Salut, salut !

Tout d'abord, merci de tous vos commentaires sur mon article précédent ! Je sais que je ne suis pas toute seule mais putain, ça fait du bien d'en parler quand même. 

Je note l'idée de la fugue /* avec la version où c'est le reste de la famille qui dégage ah ah ah !!! */ et je vais trouver un marteau et des clous pour clouer le linge sale de la Banane au sol. Radical et extrèmiste. Parfait. 

En attendant, je reviens avec des trucs plus légers. Enfin, plus légers ... J'suis pas sure. Ce matin, j'ai remonté la rue principale du patelin où je suis (soit 150m) avec les commentaires de deux gars assis sur un banc (des TOP models les mecs. Plus de 50 ans et 300 kilos à eux deux.) qui sont arrivés à la conclusion que j'étais au mieux un mec, au pire un trans. Bravo les gars. C'est pas parce qu'on sait pas faire la différence entre une barrique de vin homophobe et sexiste et vous qu'il faut vous sentir obligés de commenter mon corps, mon bide, mes jambes etc .... BREF. J'ai choisi de les ignorer. Des imbéciles pareils, ça sert à rien de leur parler, ça pourrait leur apprendre des trucs. & puis je comprends qu'ils soient frustrés. Ils devaient penser qu'une déesse comme moi allait leur parler. Mais non. Désolée, je peux pas descendre de mon piedestal à chaque fois que je croise de la piétaille misogyne, miséreuse et mal attentionnée. 

Donc, on va parler short ! /* Oui, comme ça, sans transition. */

 

IMG_4946

 

 

Alors, OUI. je sais que la femme "parfaite" dans la tête de la plupart des gens /* & même pas seulement les mecs, hein ... *, c'est Camille ou Emilie.  Disons que Dieu s'est basé sur elles pour le corps de la femme. Elles ont été le protoype de la femme sablier. 

A elles les robes fit and flare et le glam des années 50. 

/* Il n'y a pas qu'elles, hein ... il y a plein d'autres nanas magnifiques sur la toile !!! Mais j'adore Emilie pour sa pétillance et j'aimerai trop avoir de ses nouvelles ! Quand à Camille, c'est elle qui m'a convaincu d'acheter le patron #DDArum ... */. Je cite quand même Dolly Clackket parce que bon ... 

 

IMG_4950

 

 

Oui MAIS ... Il y a quand même plein d'autres physiques féminins ! 

& quand vous n'êtes pas une femme sablier, il y a deux choix : mourir de désespoir /* Ce que je ne souhaite à personne !!! */ ou s'accepter comme on est, bordel. #BodyPositive

Oui, je sais que c'est pas simple, je suis la première à me trouver trop grosse, trop grande, trop massive et trop imposante ... Mais tant pis. Je suis comme ça et c'est tout. J'y peux rien. Je fais du sport, je bouge, je marche, je vis et c'est comme ça. 

Donc je suis un tronc. TT = TH à 4 cm près. Oui, je sais, ça pique. & surtout, ça me rend triste car jamais, ô grand jamais, je ne pourrai porter du fit and flare ... 

Oui MAIS .... je ne vis pas dans les années 50. Je suis une REINE des année 2000, une QUEEN du 21è siècle ! 

Donc, c'est normal que je ne puisse pas porter ça ! /* On se rassure comme on peut, l'essentiel c'est de sentir bien ! */ 

OK. Maintenant, on va voir comment je concilie mon amour pour Deer And Doe et mon corps du 21è siècle. 

 

IMG_4951

 

 

Alors, attentions les gilrs, ça va être du tuto de dingue. 

1- Vous achetez le patron DDGenêt. 

2- Vous mesurez votre tour de hanches. /* Qui doit être proche de votre tour de taille. */

3 - Vous faites "sauter" les pinces sur le cucul et la braguette devant. 

4 - Vous cousez le short (fourche + côtés) et vous l'enfilez.

5- Vous réglez les plis du devant sur la bête. Si vous avez un ou deux elfes de maison, c'est plus simple. Mais ça se fait bien avec 4 pinces à linges et un peu de tatonnage. 

6- vous coupez une ceinture de la longueur du tour de taille de votre short. Vous la pliez en 2, vous la repassez, vous y glissez un élastique. 

7- Vous pavanez. Normalement, votre amie devrait le trouver CA-NON #JenVeuxUnAussi, votre mère trop large #NanMaisCestMoche et le reste du monde s'en fout #OnVoitPasVosFesses. 

 

IMG_4952

 

 

& voilà donc mon tube de l'été. Certes un peu large .... Dans le sens où quand je suis assise en hauteur, je pense qu'on voit mon slip dans les trous du short. Est-ce que je m'en moque ? OUI. Donc, c'est OK.

Est-ce que je vais essayer de réduire un poil la largeur sur les shorts suivants ?

Disons ... que c'est déjà fait ! /* & que ce n'est pas LA solution. Mais j'ai déjà le tissu pour la troisème version. */ 

D'ailleurs, on verra mieux les détails sur la prochaine version. 

Parce que bon, le lin noir .... ça reste compliqué à prendre en photo ! 

 

IMG_4953

 

M'en fous qu'il soit large, c'est mon best of de l'été ! 

 

Sinon, j'ai prévu de râler encore et toujours .... Mais là, j'ai trop chaud. 

La prochaine fois peut-être. A plus dans l'bus et joyeux non anniversaire ! 

 

PS : Vous êtes comme vous êtes. Je vous aime comme vous êtes. Vous n'êtes pas minces ? JMEF. Vous avez une super taille ? JMEF. Je vous aime pour ce que vous êtes. Le papier cadeau, c'est pour les gens qui pensent que l'extérieur est le plus important. Sentez-vous bien, bougez, dansez, riez, vivez. Je vous aime. 

PPS : Merci Fanny pour mon super tiche ! Pas merci à la Banane pour les photos pas géniales !