Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
20 septembre 2022

Quand vient la fin de l'été ...

IMG_5065

 

 

Maintenant qu'on ne crève plus de chaud /* mais qu'il fait encore beau ! */, je pense qu'on peut clore le chapitre des fringues d'été. 

Bon, j'ai encore un short DDGenêt que je n'ai pas montré ici mais j'ai comme l'impression qu'il attendra l'été prochain ! Sauf si le temps se redérègle d'un coup ... /* On a déjà vu ça ! */. 

On va donc causé du plus gros flop de l'été, aka la robe Yzia de L'Usine à Bulle

 

IMG_5066

  

J'avais vu la version rayée de QueFontMesMains sur insta ... & je me suis dit waouh, je veux la même ! 

J'ai donc commencé à chercher du tissu rayé pour avoir la même ... 

&je n'ai pas trouvé ... /* En plus, il en fallait un paquet, de tissu alors j'ai eu des oursins dans les poches, j'avoue. */ 

Mais cet été alors que j'achetais de la laine pour la Saucisse et du tissu pour la Banane, je suis tombée sur ce tissu et je me suis dit pourquoi pas ? 

 

IMG_5069

 

 Bon, clairement, c'était pas l'idée du siècle ... Déjà, les grosses fleurs, c'est un peu mémérisant, non ? 

/* Ajoutez à ça que le tissu a des espèces de tâches, c'est fantastique, non ? */ 

 

IMG_5067

 

Résultat mitigé ... Le tissu est fluide, agréable à porter ... Mais franchement, je crois que la forme ne me va pas, c'est flagrant ... 

Par contre, pour bouffer de la raclette, elle est parfaite ah ah ah !!! /* Oui, je n'ai pas de saison pour la raclette. Raclette végé, bien sûr ! */ 

 

IMG_5071

 

 

Aaah et elle tourne. Oui, mais autant j'adore les robes qui tournent, autant là ça ne suffit pas à me convaincre. 

& ne me parlez pas de ceinture. Je couds essentiellement du jersey pour mon petit confort personnel, c'est pas pour me ceinturer l'estomac. 

En plus, soyons réaliste, je n'ai pas de ceinture. 

Il n'y a en a pas de vendu à ma taille. 

La dernière que j'ai achetée était vendue avec un pantacourt taille 48. La ceinture vendue avec avait une longueur plus COURTE que le tour de taille du froc. Juste inadmissible. Elle a dû finir en sangle de sac, hein. Faut pas jeter. 

 

IMG_5075

 

 

Donc, c'est sur cet échec cuisant que je clos les coutures été. Les coutures adultes. Autant le short va attendre, autant les jupons de la Banane, vous les verrez bientôt. 

Je me demande si elle servira pas quand même cet hiver en chemise de nuit. Ou alors, je la recycle en tiche. 

Bref. Qui vivra verra ! 

A plus dans le bus et joyeux non anniversaire ! 

 

/* Vous avez vu, j'ai pas râlé ! J'ai mieux à faire, ça vous change ! */ 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien moi je la trouve chouette cette robe, et je t'invite à la porter au quotidien et non en chemise de nuit. Mais bon après c'est toi qui vois hein, surtout que moi je ne vois pas les tâches... <br /> <br /> Niveau météo : On était en teesh cette semaine nous... + de 20° et un soleil au taquet. <br /> <br /> Et pour la ceinture trop courte... non mais WHAT ????!!!
Répondre
M
Je trouve qu'elle ne va pas si mal mais bien trop large je pense, quelques mois pour réfléchir à la bonne option pour la porter avec plaisir l'été prochain
Répondre
M
C'est clair que tu ne l'aimes pas, vu la façon dont tu la présentes ! Pourtant elle est pas mal du tout, cette robe et elle doit être agréable à porter. Mais bon, un truc qu'on n'aime pas, rien à faire, c'est rédhibitoire !<br /> <br /> Reste à trouver un truc qui te plait, pas forcément tout de suite !
Répondre
E
Personnellement, j'ai décline la robe yzia à toutes le sauces, mais pas ce modèle là, l'autre, celle à manches montées et franchement, ça change tout! Il faut la faire en Jersey et plutôt une taille au-dessous qu'au dessus. J'en ai fait 2 t-shirts plus un 3ème avec un empiècement inventé et je les porte et les reporte plus un robe et une chemise de nuit sans manches que j'adore. Comme toi, j'avais repéré le modèle chez mes petites mains et je ne suis pas déçue. Adapté ton patron en changeant les manches et en creusant bien l'encolure, et là, ça devient flatteur.
Répondre
C
Contrairement à toi, je trouve que cette robe te va bien et comme j'ai le patron, je vais de ce pas la réaliser !
Répondre
A
Pour faire de la corde dans ton jardin, ça passe non ??? ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
En regardant la robe de ton inspiratrice "que font mes mains", j'ai l'impression que sa version est un peu plus courte et surtout que c'est plus ajusté au niveau de la poitrine. A mon avis tu aurais pu choisir la taille en dessous. Perso je tenterai un sauvetage en faisant quelques ajustements et si ça foire, bahhhh teeshirt et jupe. Bon courage
Répondre
F
Pardon d'intervenir sans idée lumineuse. C'est juste pour dire que certes elle fait un peu parachute cette robe, mais pendant les grandes chaleurs de cet été, tu as dû apprécier. Mais si tu ne le sens pas, tu as au moins plein de tissu pour te tailler un beau t-shirt dedans et un short et une culotte et, et, et... 😄
Répondre
N
Il y a peut-être un peu trop de fleurs. Mais c'est vrai qu'en tish avec un pantalon noir ou un jeans, ça devrait être sympa.
Répondre
N
Je ne dirais pas que c'est le flop de l'été même si elle n'est pas parfaite. Le motif n'est pas vraiment mémérisant.. nonon.. Essaie dans un premier temps de la reprendre sur les côtés pour qu'elle soit plus droite. Et l'idée du revers des manches est aussi à explorer. Moi non plus je n'aime pas les chemises de nuit, elles ont tendance à s'entortiller pour peu qu'on bouge la nuit et surtout à remonter.. Sinon Tichirte et jupe ou pantacourt!!
Répondre
M
Et j'allais oublier, je pense que tes manches sont un peu trop longues et visuellement cela change tout. Essaie de faire un revers comme sur le modèle du patron.
Répondre
M
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que cette robe est plutôt pas mal et sur la seule photo où tu ne la tiens pas éloignée de toi, je la trouve seyante.<br /> <br /> Je comprend que tu te sente perdue dedans mais ce n'est pas pour autant que c'est moche. La fluidité c'est joli.<br /> <br /> Tu peux la porter avec un gilet court cela permettrait de la cintrer sans te serrer la taille.<br /> <br /> Et si jamais tu change d'avis sur la ceinture, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur au rayon homme (je viens d'en acheter une en élastique tressé pour mes jeans chez kiabi / le genre c'est surfait !!!) ou chez happy curvy penderie (de tres belles ceintures en cuir a nouer/ boutique en ligne).
Répondre
B
quand on est un tronc, on porte des robes droites.<br /> <br /> Tu peux peut-être la raboter sur les cotés ?
Répondre
P
Un peu (beaucoup) trop grande ! Recycle la en tee-shirt. En chemise de nuit, ce sera pas confortable. Ça fera des nœuds autour de tes jambes 😁
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité