Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
30 septembre 2022

Jupons d'été. En Automne.

P_20220811_130017_vHDR_On

 

Voilà, c'est presque la fin du mois de septembre, l'un des mois les plus excitants et les plus fatigants de l'année. 

Enfin .... Pour les mamans, hein. /* Ouiiii, je sais, not all men. N'empèche que j'en vois pas beaucoup qui s'occupent des inscriptions à l'école, à la cantine, aux activités sportives et artistiques, ....*/ Le tout en gérant la vie quotidienne en plus : la bouffe, le ménage, les courses de rentrées, les magasins de sports, les nouveaux horaires, ... 

Mais bon, je vais pas en remettre une couche, vous voyez bien de quoi je parle. & on n'est pas ici pour déprimer. /* Même si y a de quoi, on est bien d'accord ! */ 

 

P_20220811_130230_vHDR_On

 

 

En attendant, comme je suis le parent de sexe féminin, c'est moi qui est dû me taper Ikea pour la nouvelle chambre de la Banane. 

/* En plus des plans de la dite chambre. Parce que je n'ai évidemment aucun sens pratique et je ne sais pas bricoler comme toutes les nanas mais bizarrement, même sur un plan, j'arrive à voir si on peut ouvrir une porte ou pas. Et que si tu mets une armoire devant une prise, il est écident qu'on pourra rien brancher dans la prise. Mais c'est des considérations bassement matérielles, ça. Parce qu'il faut que ma fille VIVE dans sa chambre ? Qu'elle y dorme, qu'elle y travaille ? Mais pourquoi faire ? Bref. Vous avez l'idée. */

 

P_20220811_130306_vHDR_On

 

 

Donc IKEA. Perso, je m'y suis offert une poële en fonte que j'ai culottée dans la foulée. Parce que, oui. Je me tape les trajets et les courses, je mérite un cadeau. Jamais mes heures données à mon foyer et à ma famille me seront payées mais au moins, j'ai une poële. Qui est géniale. Et bien culottée. & surtout qui va servir à toute la famille. Bon, c'est raté pour l'abus de biens familliaux. 

 

 

P_20220811_130402_vHDR_On

 

 

 

En attendant, ma jolie Banane portait un superbe jupon. Cousu par sa môman. 

& comme mon temps est de plus en plus précieux et compté, j'ai fait les photos dans le magasin. 

Même pas peur, ça nous a fait beaucoup marrer et c'est cool. 

 

P_20220811_130952_vHDR_On

 

 

Pour le patron, j'ai repris le patron de la jupe DDMyosotis comme pour son jupon fleuri. 

 

P_20220811_130955_1_vHDR_On

 

 

J'avais en stock 2m, ptet 2m50 de tissu noir, genre crépon (???). Bref, pour un jupon, c'est génial mais à part ça, je ne voyais pas pour quoi l'utiliser. 

Parfait donc. Pas d'achat /* Oui parce que je surveille aussi le budget, sinon, c'est pas drôle. */ 

& surtout un truc encombrant en moins. Par-fait. 

 

P_20220811_131024_vHDR_On

 

 

& une Banane contente, c'est pas ça l'essentiel ? 

Parce que je râle, je râle ... Mais je passe quand même beaucoup de temps avec elles. & je pense que c'est ça le vrai truc important. 

 

On se crée des souvenirs, on a des private jokes, on fait plein d'activités ensemble, on se fait des câlins ... 

J'espère qu'elles garderont le souvenir de ça ! 

 

IMG_5084

 

 

Bon, c'est bien joli un jupon noir. Mais faut un jupon blanc aussi. 

/* Spéciale dédicace à Falbala et Fanfreluche : Bon, c'est bien CHOLI un CHUPON noir. Mais faut un CHUPON blanc aussi. Team Alsacienne ! */

 

IMG_5087

 

 

Là par contre, j'ai acheté du tissu. De la broderie anglaise pour être exacte. 

Du tissu Katia. Que je recommande pas vraiment. Entre le rouleau déjà découpé /* Tu déroules pour avoir un coupon de 2m50 et t'as que des petits bouts qui viennent : 1m par ci, 70 cm par là ... J'ai fini par acheter deux morceaux. Dont un avec des taches. Mais c'était le plus grand. J'ai eu une rédduc. & la vendeuse était dégoutée. */

 

 

IMG_5089

 

 

En attendant, le deuxième et le troisième volants sont un poil plus petits et il a fallu doubler le haut avec du voile que j'ai trouvé dans mon stock. 

Pas trop ruineux. 

 

 

 

IMG_5091

 

 

& il tourne quand même. 

Et après avoir été beaucoup mis cet été, ils continuent à sortir agrémentés d'un gros gilet de seconde main

Bon. On a fait les photos hier. Il faisait pourri. Depuis ce matin, il fait grand soleil. Mais tant pis. J'ai pas que ça à faire, j'avoue. 

Allez les meufs, hauts les coeurs ! 

Il faut continuer à y croire ! 

A plus dans l'bus et CHoyeux non anniversaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolis jupons (et fille) et j'adore la séance dans ikéa, autant que ça serve de se coltiner le géant bleu et jaune :D
Répondre
N
Alors, pas trop dur de voir son bébé se muer en jolie jeune fille en crop top ? (niark niark niark, chacun son tour ;-) )<br /> <br /> En tout cas, ça lui va très bien (mais comme tu dis, à cet âge tout leur va et elles seraient encore mignonnes habillée avec un sac).<br /> <br /> Tes jupons sont tops et ta fillotte le reconnait bien puisqu'elle les porte été comme hiv... automne !
Répondre
A
Ils sont super jolis ces jupons ! Ta banane aussi !
Répondre
F
Oooh! Merci pour la spéciale dédicace alsacienne! Ça aussi c'est du private joke n'est-ce-pas ? Ils sont drôlement cholis ces jupons ! Ta Banane est tout à fait ravissante. Et trop original le lieu de shooting ! J'adore! Alors bon week-end Ysa.
Répondre
A
Cholis !
Répondre
C
Ils sont superbes ces jupons et en plus le soleil revient, elle va pouvoir en profiter....
Répondre
N
T'es une super môman!! sisi!! Et je suis sûre que la Banane apprécie!! Yo!! qu'est-ce qu'ils sont cholis ces chupons!! Tip top!! Super l'idée de faire des photos chez Ikea, elles sont très fun!!<br /> <br /> Et oui absolument il fallait un chupon blanc, avec un chilet blanc???
Répondre
M
Bien belle, la Banane !
Répondre
E
Cholis, les chupons, et la choupette aussi,
Répondre
G
Oh trop beaux ces jupons ! J'adore !
Répondre
P
J'adore le look de ta banane. C'est cool de passer du temps avec les mioches, c'est jamais perdu. Ils en font des beaux souvenirs
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité