Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
13 octobre 2022

Sweat jaune et octobre rose.

EDIT DU JOUR.

J'ai un peu mal au dos. Je cherche donc ma ceinture qu'on voit sur ces photos. & SURPRIIIIIISE !!! 

Elle a disparue. & oui, mon futur ex mari s'est barré avec MA ceinture dorsale en laissant la sienne. Qui ne me va pas, évidemment.

Ok, la sienne, c'est une taille L et la mienne une taille XL. M'enfin, c'est quand même pas MA faute s'il ne rentre plus dans la sienne ! 

J'ai pas fini de rigoler moi je vous dis. 

 

IMG_5147 

Salut les meufs ! 

Ca farte ? 

Je vais aujourd'hui vous causer de mon choli sweat jaune /* alors que je ne porte pas de jaune normalement mais bon ... */. 

C'est vrai qu'il aurait parfaitement pu rentrer dans le cadre du défi #JeCoudsDuJauneContreLEndométriose mais ... Je suis à la bourre. Ou en avance. 

Bref, on s'en fout. 

 

IMG_5151

 

C'est au hasard d'une virée chez Mondial Tissu /* pour la Banane. Qui n'a pas trouvé son bonheur. Oupppppsssss ! */ que j'ai trouvé ce tissu. 

Je me suis dit que c'était coloré mais pas trop, que le motif feuilles etait chouette /* Oui, j'utilise encore ce mot. Je sais, c'est navrant. */, que j'avais besoin de sweats ... 

Bref, 1m /* ou 1m50 ? Franchement, au vu des chutes, je dirai 1m */ plus tard et tadaaaaaam ! 

J'avais mon sweat ! 

 

IMG_5155

 

 

Avec des manches noires dans un reste de sweat noir. 

Pour casser un peu le motif. Parce que sérieux, je ne me voyais pas TOUTE en jaune. 

 

 

IMG_5152

 

 

Avec du bord-côte noir /* Tissu Jaurés je dirai. J'aurai dû les faire plus long d'ailleurs, ces bracelets de manches. */

& pour l'encolure, une bande de jersey noir /* Parce que c'est plus facile à poser et que franchement, ça va. */ 

 

IMG_5156

 

 

Bref, il est pas mal ce sweat ! 

Surtout si on excepte que j'ai déjà des minis bouloches ... Mais comme je me suis offert un rasoir à bouloches, on va dire que ça va .

/* Alors, il a été cousu cet été. Début juillet. Je le sais parce que je l'avais chez Harry Potter. & que j'ai mis des photos sur Insta. Donc, porté 3 mois et demi. & pas à plein temps, vous vous en doutez et déjà des bouloches. Grr grrrr ... */

 

IMG_5148

 

 

Mais alors, je suis contente ? 

 

IMG_5149

 

 

NON, PAS CONTENTE ! /* comme l'exprime très bien cette photo, non ? */ 

J'en ai déjà marre d'Octobre Rose. Déjà, tous ces profiteurs qui essaient de te vendre des choses sous couvert de faire un don contre le cancer.

Donc tu leur donnes 50 boules et ils vont en reverser 2. Ouais, c'est pas du profit sur le dos des malades, c'est pour l'économie et pour la recherche.

Ensuite, parlons-en un peu de la recherche. 

Je sais pas vous, mais moi je paie des impôts. Qui sont sensés financer les services publics. Jusque là, j'ai bon ? 

La recherche, c'est bien public non ? 

/* Oui, il existe de la recherche privée. Mais normalement, mes impôts ne paient pas leurs expériences. Quoique, avec les subventions ... Mais ils préfèrent chercher sur des trucs importants. La pillule bleue pour homme par exemple. C'est bien plus rentable. */ 

Donc, pourquoi est-ce que je devrais financer DEUX fois la recherche ? 

 

IMG_5140

/* Est-ce que j'en profite pour caler les photos de mon dernier tiche blanc, modèle #CoudreErell. Oui. */

 

Attendez un peu .... Ça vous rapelle rien ? 

Dites, les filles, on est en pandémie, on a pas de sous, vous pouvez coudre des masques pour tout le monde. Gratuitement bien sûr.

Donnez votre temps, votre argent et en retour vous n'aurez rien. 

RIEN. 

/* Au mieux, on vous crachera pas à la gueule parce que vous avez fait un chti effort. Tant que vous l'ouvrez pas, bien sûr ! */

 

IMG_5141

/* Quoi, tu m'dis quoi là ? */

 

Alors quand la caissière de chez Leclerc /* Tu as la chanson en tête, c'est bon ? */ me juge parce que je ne donne pas mes centimes à la recherche, j'ai envie de lui dire ZUT. 

 

IMG_5142

 

/* Nan, je suis pô contente. & je vais bouder et me rouler par terre. Mais pas avec ce tiche, il est blanc. */ 

 

Une fois de plus, on est les dindons de la farce. Parce qu'un mec qui donne pas, c'est normal, il est pas concerné mais moi, je suis une femme. 

Donc une victime. 

& donc, comme d'hab, c'est toujours plus facile de culpabiliser la victime. 

On en revient toujours là. 

 

IMG_5143

/* Je n'avais pas assez de tissu pour couper mon dos en un seul morceau. Du coup, il est en deux et j'ai mis des boutons pour faire genre patte de boutonnage.

Radine mais maligne ! */ 

 

Donc oui, je fais ENCORE un article où j'en ai marre.

Est-ce qu'on pourrait arrêter de taper sur les victimes ? 

/* Surtout entre gonzesses, bordel !!! */

 

Le gamin, écrasé sur un passage piéton ? Oui, mais c'est de sa faute, il a pas regardé ! 

La fille, violée par un mec bourré ? Oui, mais c'est de sa faute, elle avait bu et elle avait une jupe ! 

La femme, battue voire tuée par son mec ? Oui, mais c'est de sa faute, elle est pas partie. 

La famille, tuée par un chasseur ? Oui, mais c'est de leur faute aussi, ils étaient dans ma ligne de tir et j'avais le soleil dans les yeux. 

Les gens, arnaqués par une fraude ? Oui, mais c'est de leur faute, ils ont ouvert le mail ! 

Donc, c'est TOU-JOURS LA FAUTE A LA VICTIME.

 

& ça me rend chagrin, bordel. 

 

IMG_5145

 

 

& du coup, j'en ai plein le dos. 

Mais comme je suis une vraie fashion victime, j'ai dégainé l'accessoire qui claque. 

En attendant, je voudrais VRAIMENT que plus de gens réfléchissent avant de juger et de condamner. 

Mesurez-vos paroles /* et vos écrits. C'est pas parce que vous êtes sur internet que c'est acceptable. */ 

Soyez gentils, compatissants. /* Oui, c'est compliqué, moi aussi des fois je suis outrée par la bêtise des gens mais j'essaie 1- d'être moins con qu'eux et de 2- de ne pas juger. */

Au pire, ne dîtes rien. /* Si ce que vous avez à dire n'est pas plus beau que le silence, taisez-vous. */ 

 

 

En attendant, je vais pas me laisser abattre, je vais continuer à être sympa et à essayer de ne pas juger, à sourire, au pire à jouer la débile. /* Oui, la stupidité comme stratégie de défense, ça a l'air con mais ça fonctionne. /

Je vous souhaite une belle journée /* fermez vos gueules et tournez 7 fois la langue avant de les réouvrir */, une belle fin de semaine, un choyeux non-anniversaire et à plus dans l'bus ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette pull (qui bouloche ?!) et astucieux la patte de boutonnage dans le dos ! <br /> 🙏🏼🙏🏼🙏🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼❤️
Répondre
C
Alors aujourd'hui, c'est la nouvelle année. <br /> Donc bonne année ! <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Puthandu pour la nouvelle année ! <br /> On est dans les temps et c'est parfait ! <br /> Merci et bonne année à toi !
J
J'aime ton humour, tes râleries, cela nous fait des choses en commun. Pour ce qui est de faire des dons, je ne donne jamais. Tout le monde se sucre au passage, et il ne reste rien pour ceux qui en ont besoin. Le tissu de ton sweat est joli, mais je ne mets plus les pieds à Mondial, la qualité est médiocre. Bonne semaine
Répondre
A
Euh, du coup, je ne sais pas quoi écrire...<br /> <br /> Ils sont chouettes ton t-shirt et ton sweat...<br /> <br /> Je sors...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Et euh, j'ai loupé l'info ou c'est quel patron, ton sweat??? joli (et j'aime le jaune, moi, Madame)(surtout en automne/hiver)!!! et le tshirt, j'adore le look boutonné dans le dos. Pour le reste beh... :(
Répondre
N
Il est chouette ce tish ! (ah oui, on ne dit plus "chouette" ? Bon ben alors, il est trop bat', c'est mieux ? ;-) ).<br /> <br /> Et bonne idée la fausse patte de boutonnage au dos du tish.<br /> <br /> Pour le reste, j'avais l'impression que les choses avançaient un peu ... mais globalement, je suis d'accord avec ton coup de gueule, on n'est pas rendu. N'hésite pas à venir râler ici, c'est ton blog quand même ! Et ça fait toujours du bien d'extérioriser.
Répondre
N
Ah ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un coup de gueule!!! Oui marre je suis de tout cœur !!!!<br /> <br /> Sinon j'adore le sweat et l'idée du faux boutonnage dans le dos du tich est topissime!! Je retiens l'idée!!! <br /> <br /> J'espère que le week-end qui approche se passera de manière plus sereine!!
Répondre
A
Elles sont très chouettes tes cousettes ! (oui j'emploie aussi ce mot). Et j'ai la chanson dans la tête... Et j'en ai marre aussi...
Répondre
P
Bon alors :<br /> <br /> J'adore ton tee-shirt blanc et ses boutons dans le dos.<br /> <br /> J'aime beaucoup le sweat et ce joli jaune pas trop criard<br /> <br /> Moi aussi je dis chouette<br /> <br /> Moi aussi j'en ai ras le cul qu'on culpabilise les victimes. J'en sais quelque chose mon premier mari me foutait sur la gueule. J'aimais ça puisque je ne partais pas.<br /> <br /> Moi aussi je veux de la bienveillance <br /> <br /> Moi aussi je ne veux plus pallier les manques de l'état. <br /> <br /> Voilà tout est dit !
Répondre
B
super, ya rien à ajouter
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité