Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
20 octobre 2022

Skirt. /* Jupe anglaise. */

Yo meuf ! 

Ça farte ? 

Moi, c'est nickel, la vie est belle, tout va bien, je suis sur un petit nuage et tout dégouline de bonheur guimauve autour de moi. 

En attendant que ma vie revienne à la normale, je vais vous parler de cette jupe à plis cousue en même temps que la jupe renard et avec le même tuto

 

IMG_5108

 

 

Par conséquent, inutile de te dire que j'ai rien à dire dessus. 

C'est la jupe la plus simple du monde. 

Des plis /* dans le tuto c'est des plis plats, moi j'ai fait des plis simples. Encore plus simple. */, une ceinture dans une chute du jupon de sa frangine, un élastique et hop, ça roule. 

 

IMG_5135

 

IMG_5136

 

Pour le tissu, il a été acheté à Exceter. 100 pour 100 britiche ! 

Il s'agit d'un coupon de 50 cm sur une laize de 110. Bon, ça fait moins d'amplitude pour marcher mais elle a flashé dessus alors ... 

 

IMG_5110

 

 

Les photos sont pourries mais la Saucisse n'était pas vraiment coopérative ce jour. /* Pour rapel, il faisait 22°, elle avait 2 pulls et voulait rentrer se coller sous sa couette. */

 

IMG_5112

 

Bref, la jupe est bien plus droite que la jupe renard mais elle la met quand même et l'ampleur ne la gène pas. 

 

IMG_5115

 

 

Sinon, un de ces quatre, je vous parlerai de ce petit gilet que vous voyez sur les photos. 

 

IMG_5116

 

Bon, et on va un peu causer de notre super week-end chez les grands britons !  

 

IMG20220714211122

 

Viste obligatoire du musée Harry Potter. Avec la Saucisse qui est fan, fan, fan, ça aurait été dommage de passer à côté ! 

& franchement, c'est super bien. /* Sur place. On a eu du mal à y arriver mais c'est pas grave. C'était super ! */ 

 

IMG20220714223113

 

 Y a des supers robes, des supers costumes. 

 

P_20220714_201353_vHDR_Auto

 

Y a des couvertures tricotées ! 

P_20220714_192452_vHDR_Auto

 

 

Y a de la bouffe végé partout. Genre tu vas dans un fish and chips et y a des plats végé !!! 

Franchement, au top ! 

 

P_20220714_205504_vHDR_Auto

 

Y a des trains. Y a des vrais trains aussi. Qui vous apprendrons que la SNCF, c'est pas si mal. C'est dire .... /* Un train sur 4 à cause de la chaleur. Okkkkk. */  

 

P_20220714_213600_vHDR_Auto

 

Les fameuses pastilles de gerbe. Perso, en ce moment, j'en ai pas besoin.  

 

P_20220715_114343_vHDR_Auto

 

Bon, j'adore cette photo alors je l'ai mise aussi. C'est dans Londres, je ne sais plus où. 

Mais c'est coloré et marrant.  

 

P_20220716_133051_vHDR_Auto

 

Ça aussi, c'était joli.  

 

P_20220717_134758_vHDR_Auto

 

 

Bon, on a aussi eu un temps de rêve. Il faisait tellement beau ! 

On a aussi vu les mauvais côtés de l'Angleterre, hein. 

Certes, y a de la bouffe végé partout, certes, y a plus d'inclusivité /* être gros, avoir les cheveux bleus, être voilée ou porter des signes religieux ne choque personne. A part les français, comment avoir honte à l'étranger */ mais la vie n'est pas rose pour autant.

Y a aucun suivi médical par exemple. Quand tu es malade, tu as accès à des médecins et à des traitemenst sans problème. Mais y a aucune prévention. /* Genre le cancer du sein, y a pas de mammo. C'est SI on trouve une boule que tu seras soignée. */

 

P_20220813_163948_vHDR_On

 

 

Pareil pour la grossesse. Aucun suivi. Il n'est pas rare de voir une femme enceinte boire au pub. Ou fumer. 

& y a pas de suivi pendant la grossesse. Donc, oui, les anglais ont plein de structures pour les enfants handicapés /* les écoles sont adaptées, on a même vu une balançoire pour fauteuil roulant */ mais c'est juste parce qu'il y en a beaucoup plus qu'en France. 

Après la SNCF, vive la Sécurité Sociale en somme. 

 

P_20220813_163954_vHDR_On

 

& comme vous pouvez le voir, elle marche très bien avec sa jupe ! 

Moi, je vous laisse, je vais aller prendre rdvs pour ma mammo, tiens. Je vais aller coûter de l'argent à la sécu en mauvaise chômeuse que je suis ! 

A plus dans l'bus ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le musée HP c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans et j'avais ADORE!
Répondre
C
Je comprend qu'elle est craquée sur ce joli coupon, j'adore !!!
Répondre
N
Elle est super jolie cette jupe surtout en mode été! <br /> <br /> Merci pour ces belles photos, ça fait rêver!<br /> <br /> Pas mal de British qui bossent chez nous ont pris la nationalité française, surtout depuis le brexit.. Ils ne sont pas fous!!!
Répondre
A
Elle est chouette cette jupe.<br /> <br /> Et ça m'hallucine ce que tu dis sur le système de santé chez les British...
Répondre
F
Bon. Heureusement que tu as réussi à prendre des photos en douce, par derrière, car on voit mieux la jolie jupe que sous les multiples épaisseurs ! Le musée Harry Potter ça me tente bien. J'ai adoré les livres et les films. J'irai un jour, maintenant que je suis en grandes vacances. Impatiente de voir la petite veste! Des bises.
Répondre
M
C'est très joli ce tissu ! Et les teintes, vert et fushia ça fait très british.
Répondre
P
intéressant oui, de voir les différences. Hier soir le chef du resto indonésien nous a dit son bonheur d'être en France car en sécurité. "vous râlez mais c'est grâce à ça que vous avez cette qualité de vie" (en substance). Et beh... ça remet des choses en perspective! Quoiqu'il en soit, le musée HP est ici aussi un souvenir méga fort avec ma L. et la jupe de la fillotte est splendide, j'adore ces couleurs!!!
Répondre
N
Trop mimi cette jupe !<br /> <br /> Et ça avait l'air trop bien le musée HP ! On est aussi de grands fans à la maison.
Répondre
P
J'adore le tissu de cette jupe. Et elle lui va bien. J'ai hâte d'en savoir plus sur sa veste qui a l'air superbe. Vous avez passé un super week-end. Ça fait du bien. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Mais en France on a beaucoup de chance. Aller à l'étranger permet de mieux s'en rendre compte
Répondre
A
Elle est jolie comme tout cette jupe ! <br /> <br /> J'irai bien faire un tour chez les grands britons moi maintenant...
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité