Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laugh (SIC)
31 janvier 2023

Chaussettes de la loose et drama queen.

IMG_5253

 

Salut, salut, salut ! 

Aujourd'hui, on va causer fail et loose. /* & pas musique même si j'ai retrouvé ma guitare au fin fond de la cave ... C'est ça de ranger, trier et entasser dans un coin les affaires qui traînent mais qui ne sont pas à moi. Bref, je cache le bazar au fond pour libérer la piste de roller de ma Banane et de ses potes. Oui, sans dec' ! */ 

Bon, pour le fail, je vais pas m'étendre. Je pense que c'est flagrant dès la première photo. 

 

IMG_5252

 

Allez, on va dire que j'écluse toutes les grosses cata, les gros ratés, les fails, etc .... pour effacer l'ardoise et repartir sur de bonnes bases.

D'ailleurs, j'ai décidé que mon mot mantra de l'année serait RENAISSANCE.

Bon, mon esprit punck rock rebelle chiante aurait bien mis DIVORCE mais ce n'est pas MON mot. C'est PAS mon choix ! /* Evelyne, sort de ce corps ! */ 

& puis c'est pas moi ! Moi, je positive, je m'accroche, je continue à peindre ma vie en rose, à faire gaffe aux autres, à mes amis, à mes proches, bref, j'ai pas envie de voir la vie en noir et de ressasser toujours les mêmes trucs. Donc RENAISSANCE. 

 

Revenons à nos chaussettes. A la base, je voulais juste me faire des cho7 "restes de laine" avec les restes de celles-ci et de celles-ci. /* Les 2 ne sont pas sur le blog, bravo maman comme on dit chez nous. */ 

Pour la première /* la "belle", la "réussie" */, tout allait bien, je suis partie sur un motif que j'avais vu chez La Tortue Qui Pique /* toutes ses chaussettes me tentent, c'est GRAVE !!! */. Bon, si le motif vous plaît, sachez que c'est le modèle Faux Cables Socks, celui de dessous le pied. 

Le reste du modèle me plaît aussi mais ce sera pour une prochaine !  

Elle est donc nickel. J'étais encore à la joie de mon bonheur famillial, habituée aux brimades, aux insultes et autres comportements dénigrants, dégradants ou humiliants. Et aujourd'hui, je me demande juste comment c'est possible d'avoir enduré ça sans rien dire. Comme quoi, c'est pas si simple de se rendre compte de la violence qui règne dans un foyer /* Quoique. J'ai quand même plein de potes qui aujourd'hui me disent que y avait que moi à être aveugle. Okkkkk. Super. Mais bon, on va s'en remettre, hein. */

 

IMG_5261

 

La deuxième a été commencée pendant la période de flou qui a suivi l'Annonce. /* Par mail. Le jour de notre anniv. La grande classe, non ? */

Pendant plus d'un mois après l'Annonce, il fallait gérer la maison, les enfants, le futur ex mari qui avait décidé de rester habiter à la maison, mangeant aux repas avec nous /* ou pas */, râlant sur le bordel ou se plaignant que ses slips étaient mal pliés, annonçant à ses filles qu'il se barrait pour le week-end ou pour toujours mais rentrant en douce la nuit. 

Bref, une période invivable.  /* Pour nous. Lui, il la regrette. Maintenant, il doit s'occuper de lui et de ses enfants et franchement, c'est trop dur. Il n'a pas encore compris la différence entre le rôle d'époux et celui de parent. Mais bon, ça viendra ptet un jour. */ 

Du coup, hein, ma 2ème chaussette ... C'est parti en cacahuète. Déjà, le motif, ah ah ah, j'ai zappé. Bon, ça arrive, hein, et c'est pas la fin du monde. 

 

IMG_5256

 

Ensuite, la laine .... Ben je suis comme qui dirait tombée en rade. & comme j'éatais plus ou moins dans un état second, j'ai continué. Je me suis obstinée. De toute façon, perdue pour perdue ... Autant ne pas aller gâcher un autre encours et finir en merdant bien celui-là. 

 

IMG_5254

 

En plus, je ne sais même pas comment ça a pu arriver mais la 2è est aussi plus courte !!! Mais genre presque 20 rangs !!!

Mais comment est-ce possible ? 

 

IMG_5255

 

Pour les photos, j'ai tenté de copier Marie du Nid de la Linotte et c'est pas mal. On voit bien les chaussettes ! 

En attendant, il est vachement sympa ce motif, non ?  

 

IMG_5257

 

 Allez, je vous laisse avec la partie Drama Queen. /* Non, avant, c'était juste des broutilles ! */ 

Je vais chez le doc. J'ai le coeur brisé. Au sens propre. Ça fait 2 à 3 mois que j'ai des douleurs dans la poitrine. Et depuis 3 jours, ça me lance en permanence. & ça diffuse dans le bras, l'épaule et le cou. 

Alors, on va pas se mentir, je ne fais pas une crise cardiaque. Ça doit être une méga crise d'angoisse. Mais j'ai déjà du mal à dormir alors si en plus, j'ai mal tout le temps, ça va pas être possible. 

Donc, bonne année, joyeux non anniversaire et promis, je reviens vite par ici ! 

A plus dans l'bus !  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voici enfin mon histoire drôle pour le concours: je joue car je me dis que quand je marche dans la nature, i.e presque tous les aprem, je mets pantalon et chaussettes. <br /> <br /> J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie. Dans les années 80, c'était avec les bouquins de Lenôtre... J'y ai appris une foule de choses, y compris l'utilisation des feuilles de papier siliconées, que Lenôtre préconisait déjà à cette époque. Ce qui m'a valu quelques déboires.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais m'en procurer mais cela me paraissait impossible dans la petite ville dans laquelle je vivais alors; je me dis que je m'en procurerais dans un magasin de produits pour boulangers et pâtissiers. Action entreprise à la première occasion où je me rendis dans la ville moyenne du département d'à côté. J'entre dans le magasin et demande si je peux acheter un lot de feuilles de papier siliconé. Pas de problème, me répond la patronne. Combien? Je réponds: "Un paquet". Elle appelle l'apprenti et l'expédie en réserve me chercher le paquet en question. Il revient avec le plus petit format disponible: mille feuilles d'environ 60cmx45cm! Il ploie sous la charge! Je n'ose pas protester. La patronne rédige alors la facture et me demande où mon mari tient son commerce. Elle m'a prise pour la femme d'un boulanger-pâtissier, alors qu'à cette époque, je ne suis pas mariée et mon compagnon n'est ni boulanger ni pâtissier. Cela ne m'empêche pas de donner sans sourciller le nom de ma commune. Elle s'étonne que je vienne m'approvisionner aussi loin de mes bases. Me voilà obligée de décliner mes origines familiales pour justifier mon achat! Je passe sur les rires provoqués par ma mésaventure et sur l'encombrement provoqué par un tel achat. Les feuilles ont été reléguées tout en haut du placard et il m'a fallu, pendant toutes ces années, monter sur l'escabeau à chaque fois que je voulais en prendre quelques-unes. Mais elles ont permis la cuisson de nombreuses pizzas et fournées de tuiles et autres petits rochers à la noix de coco. J'en ai aussi beaucoup distribué, pensant ne jamais en venir à bout. Mais si! Maintenant, 40 ans après, je fais comme tout le monde, j'achète des rouleaux de paier cuisson qui n'ont plus rien d'extraordinaire!
Répondre
F
Oh Ysa ! Quelle période difficile tu vis ! J'arrive un peu tard, mais je t'envoie quand même tout mon soutien et autant d'ondes positives que possible. Je crois que tes chaussettes sont le reflet de ton état d'âme. Mais on voit bien que le fond est bon et qu'il y a de la perspective. Accroche toi et vis ta nouvelle vie de famille. Je t'embrasse fort.
Répondre
N
Je les trouve trop belles ces chaussettes !<br /> <br /> Et prend soin de toi, de ton petit coeur et de tes filles.
Répondre
P
vraiment je n'aurais aucun pb à porter cette paire patiemment tricotée main !! elles doivent être super confort, et la différence crée la surprise, c'est beaucoup mieux que l'uniformité !! pour le reste, tout a été dit, et je te souhaite juste que ce beau mot de renaissance te soutienne tout du long !
Répondre
E
J'admire déjà le courage de tricoter des chaussettes et encore plus celui dont tu fais preuve dans cette épreuve. Il va maintenant falloir apprendre à t'aimer au lieu de t'oublier et créer des habitudes meilleures pour soi, ça prend un peu de temps, mais tu as entamé le chemin et on dirait que tu es en bonne voie. Vive les chaussettes bariolées et fantaisistes, à garder telles quelles !
Répondre
P
Excellent mantra et excellentes cho7 symboliques ou mnésiques. je les trouve belles, parfaitement imparfaites. La vie quoi <3
Répondre
M
Moi aussi, je pensais qu'elles étaient différentes exprès et je trouve ça très bien. D'autant que quoi de mieux que de jolies chaussettes tricotées main pour être bien dans ses baskets ?
Répondre
C
Alors les chaussettes différentes, ça reste tendance donc c'est cool (et chaud, je parie).<br /> <br /> Et pour l'ex mari, visiblement tu sais déjà dans ta tête que finalement c'est une bonne chose s'il te traitait mal, mais en attendant tu souffres et il va falloir que ton cœur/tes tripes se laissent convaincre par ton cerveau... et ça ça demande du temps, non?<br /> <br /> Alors courage et gros câlin de loin.<br /> <br /> Tu es une wineuse, tu vas prendre le dessus!!
Répondre
L
Ben déjà pour les cho7, je vis avec un type qui achète deux paires de pompes pour avoir un pied de chaque couleurs, alors je suis pas choquée. Par contre, je comprends que ça t'agace, c'est l'éternel problème des perfectionnistes....Je les trouve jolies quoiqu'il en soit et je mets les références de côtés parce que je suis aussi curieuse qu'épatée! <br /> <br /> Et pour le reste, je suis bien triste pour toi, du fond du coeur, même si ça te fait une belle jambe au fond. <br /> <br /> Et en ce qui concerne le renaissance, et bien, demain soir, débute Imbolc, c'est le moment parfait ! <br /> <br /> Je t'embrasse fort fort fort et j'espère avoir la chance de te rencontrer en vrai cette année.
Répondre
A
Mais moi je les adore tes chaussettes pareilles mais pas pareilles !!! Pour le reste, oui va falloir se focaliser sur le mot renaissance... mais c'est pas facile... c'est même très dur... mais va falloir... car tu le mérites ce renouveau où tu es la protagoniste !
Répondre
N
Oh mais elles sont chouettes ces chaussettes!! sisi!! J'adore les chaussettes asymétriques. T'as juste qu'à raccourcir une ou rallonger l'autre pour qu'elles soient juste à la même hauteur. <br /> <br /> Et tes photos sont superbes!! Allez c'est pas la loose mais la renaissance!!
Répondre
Laugh (SIC)
  • Salut, salut ! Je suis une grande folle qui coud, tricote et crochète. Je suis loin d'avoir la technique, j'apprends sur le tas MAIS je compense avec beaucoup d'enthousiasme ! /* & un paquet de blagues nulles ! */
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité