11 avril 2018

Briac maniac et F.U.C.K Club.

  Pffff, je suis sur les rotules. Avec ce foutu printemps qui vient pas, avec le manque de dodo, avec la vie, tout simplement .... C'est pas compliqué, j'ai même du mal à venir ici ! Pis j'en ai marre .... Marre des cons, marre de la pluie, marre de moi aussi .... Oui, j'ai décidé de commencer par râler /* F.U.C.K Club first. */ Allez, le dernier coup de gueule en date .... Je vais à la piscine. Je nage pas hein, non, moi je tricote .... Tranquillement dans mon coin. & des fois, je plaque des parents au sol en hurlant... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:33 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2018

Je couds pour un homme ! /* & même deux ! */

En vrai, je couds pas pour un homme, moi, je couds pour un jedi. Mais on va dire que c'est presque pareil !  & comme "Toujours par deux, ils vont. Le maître et son élève." /* c'est Yoda qui l'a dit. Je ne peux pas contredire Yoda !  */, j'en ai cousu un pour l'élève aussi !!! Un vendredi soir sur deux /* & pas que !!! */, mon cher mari et mon fils adoptif /* aka son meilleur pote */ emmènent leurs petites affaires dans leur salle de jeu. /* & j'ai pas dit "vont faire leurs petites affaires" car oui, la salle... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 01:12 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 février 2018

Déguisements d'Halloween - bientôt Carnaval !

Oui, je ne refais qu'UN seul article pour vous présenter deux trucs. En même temps, on se déguise aux deux non ? Allez, on passe sur les circonvolutions dont est capable mon esprit tortueux et on rentre dans le vif du sujet ! Laissez-moi vous présenter l'héroïne de ma Banane .... /* Je n'ai pas parlé de drogue, ok ?! */   Elle est japonaise, sa fille est chinoise, son chéri est français. Elle est électronicienne, fait de la moto et sait piloter un avion. Son meilleur ami est un rouquin affamé. râleur. Sa... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 05:03 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 février 2018

Les mystérieuses Cités d'Or ... Halloween, Carnaval ET un anniv de ouf !

Le 16ème siècle .... Des 4 coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau monde ....  Tum tum tum .... Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin ... /* C'est ton des-tin ! Auteuil Neuilly Passy, c'est pas du gâteau ! Pardon, je m'égare .... */   Bon, normalement, dès les premières secondes, tu as replongé en enfance à bord du grand condor avec Esteban, Zia, Tao, Pichu, Mendoza, Sancho et Pedro. Ma Saucisse a découvert ce dessin animé... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 22:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 janvier 2018

Joue la comme Boden !!!

L'année dernière, Anne nous proposait un défi hyper sympa : Joue la comme Boden. Pour être honnête, je venais de coudre ça :   Mais ça me titillait de participer quand même. ... Parce que même si il y a une licorne qui brille sur ce Cardateen /* encore UN ?! */, ça fait un peu lég' pour un défi non ?     En vrai, j'adore les licornes. & j'adore Cardateen. Je vous la refais pas, hein, tiche col roulé rallongé, même taille que la dernière fois, jersey blanc de chez MT, flex de HappyFlex, bla bla bla ...... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 00:31 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
10 janvier 2018

Escalier magique et cardateen.

Alors oui .... Je n'ai qu'UN SEUL PATRON de tiche pour enfant et je ne me sers que de lui. & non, je ne ressens pas le besoin d'en racheter d'autres. /* Acheter, toujours acheter, à quoi bon ? */ Au lieu de ça, je préfère mettre mon pognon dans PLEIN DE CHOUETTES TISSUS pour coudre mon seul et unique patron ! /* Vous remarquerez que j'utilise dès à présent les jerseys achetés au CSF. On peut pas dire que le stock moissise dans un coin ! Bon, il en reste encore, hein, je ne suis pas dépourvue. Je cherche d'ailleurs un bon patron... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 12:22 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 janvier 2018

Briac aux algues. /* On est pas toujours inspiré. */

  Salut les gars ! Alors, vous avez frisé l'overdose en ce début d'année ? Trop d'huitres, trop de foie gras, trop de champagne ? Nous, c'était raclette. On change pas une équipe qui gagne ! Pis j'avais pas assez de gras dans ma bouée pour survivre à cet hiver qui s'annonce frisquet ! Puisqu'on parle de ma bouée, la voici donc, très harmonieusement moulée dans ........ SURPRISE !!! Mon nouveau Briac. /* On ne change pas une équipe qui gagne, bis. J'adore ce tiche pour l'hiver, je ne fais QUE ça, je suis pas du tout... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 12:46 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 décembre 2017

Juste avant Noël ... /* Un basique avec Viou, le bleu marine est à tout le monde ! */

Hey, salut ! J'espère que tu t'es bien remise de notre précédente aventure en Tricotie, que tu as réussi à digérer ce fabuleux Il Grande Fail ! Mais ne t'inquiètes pas pour moi. Son successeur est déjà sur mes aiguilles. ll avance bien. Et quand je l'ai essayé, j'ai découvert qu'il était bien plus seyant que le premier. Disons que ce Il Grande Fail est le patient Zéro. Là où tout a commencé. & que celui qui est sur mes aiguilles est le premier. Le vrai. Le digne.. Ce qui ne m'empechera pas de refaire une marinière en... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 10:03 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
27 novembre 2017

Winter is coming. /* Pin Is Win ou Le 27, c'est Pinterest ! */ /* La couture et moi - Attention TAG ! */

  En ce moment, je vois fleurir partout de magnifiques pulls Emma Woodhouse de Rachel says Yeppa. /* Cette fille tricote plus vite que son ombre, c'est fantastique ! & un peu flippant aussi ! */ Donc, on voit fleurir son modèle partout. Absolument partout. & comme j'adore les torsades en général et son pull en particulier, il était épinglé dans ma tête, dans mon Ravelry et dans mes tableaux Pinterest depuis un certain temps. & cet été, je m'y suis mise !!! Oui mais voilà .... Je ne peux pas vous parler de pull... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 16:52 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 novembre 2017

Bienvenue au zoo ! /* Concours tiches animaliers !!! */

    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne fais pas de concours avec Flo pour savoir laquelle de nous deux fera le plus de tiches animaliers à sa grande cet hiver .... Il s'agit juste d'un heureux hasard, promis, juré, CRACHE !!! /* Beurk, c'est dégueu ! */ C'est donc tout à fait par hasard que la garde-robe automne/hiver de la Banane se trouve agrandie d'un tiche avec des .... chevaux. /* Putain, pourquoi y'avait pas de licornes, hein, pourquoi y a JAMAIS de licornes ??? */     Voilà donc un... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 16:57 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,