08 août 2019

Des raccords au top.

Oups, on ne parle toujours pas de ma jupe mais de ce charmant duo. /* Alors, charmant … sur le papier hein. Parce qu’en vrai, ça se chamaille, ça se dispute, ça se crie dessus … Mais bon, sans le son et juste avec des images, on s’en sort plutôt bien ! */ J’ai trouvé /* en solde, j’avoue */ ce tissu rigolo. C’est un jersey gris avec des rayures multicolores qui brillent. /* Et qui grattent. On n’a pas rien sans rien, ma bonne dame ! */ Pour autant, en bonne mère courage, je l’ai sacrifié sur l’autel de l’amour... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 05:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 août 2019

Des robes, des robes et encore des robes ... /* et des cornichons ! */

Allez, on va parler robe aujourd’hui !!! D’abord, de ma robe de mariée :   /* Ça, c’est fait. Oui, les photos sont moches, oui, on voit pas grand chose. Mais je vous assure qu'elle était top ! */ & comme c’était il y a fort, fort longtemps, on va parler de ma robe actuelle ! J’avais flashé sur ce tissu noir à fleurs lors d’une virée chez Carréfil … & je me suis dit que je manquais d’un Briac dans ces couleurs. A manches longues, tiens. Sauf que …… un si beau tissu … /* Oui, les goûts et les... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 14:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juillet 2019

L'arnaque de la jupe en wax.

Oui, vous ne rêvez pas, vous avez déjà vu cette jupe ... Mais il fallait bien des photos en pied non ?   & puis j'ai mon nouveau Plantain noir à vous montrer.     Bref, c'est un Plantain. Rien de neuf sous le soleil. Mais c'est pratique d'avoir des tiches noirs tous simples.   Surtout pour aller avec des jolies jupes comme ça non ? /* Mais rentré dans la jupe c'est mieux. */ Non, mais allez, je déconne, j'ai aussi un vrai truc à vous montrer ! Question que vous ne soyez pas venus pour rien... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 05:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 juillet 2019

Je vais faire "short" aujourd'hui !

Ce billet a été programmé. Je sais qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe après mon billet précédent mais je continue  à écrire même si c'est dur, même si c'est triste, même si c'est compliqué ... Putain de crabe, putain de vie, putain tout court et merde un peu aussi. Fait chier, tiens, aussi. Bref, je suis dans un état pas top comme une partie d'entre vous ... Alors, on continue, on discute, on échange, on reste une communauté vivante qui se soutient et qui partage de belles choses. Allez, on va un peu arrêter... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 juillet 2019

Radin. /* De la haute couture aujourd’hui */

J’en avais marre de devoir aller laver ma couette en laverie automatique … tout ça parce qu’elle est trop grande et trop grosse pour rentrer dans MA machine. & là, avec la chaleur de l’été, je lave plein de trucs !!! Vous savez, les trucs chiants, les trucs qui mettent 10 plombes à sécher et qu’on ne peut pas mettre au sèche-linge … genre les manteaux, les oreillers, les couvertures, etc … comme ça, en plus, je ne les range pas sales dans mes armoires. Pendant un bail, je me suis tâtée à aller dans un célèbre magasin... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 22:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juillet 2019

Du bla bla ou rien. /* De l'histoire de ........ */

/* Deux sacs cousus avec des grandes chutes filées par ma copine Céline, des sangles dont une de récup et une dorée /* Hiiiii des paillettes !!!*/, une parmenture finie avec du biais plutôt qu’une doublure, parce que je me suis dit que ce serait plus rapide … Erreur !!! Parce qu’après deux nuits à ne pas dormir parce que quand même les coutures apparentes au fond du sac, c’est moche … J’ai tout démonté pour les ganser. Sinon, je ne retrouvais pas le sommeil je pense. Donc, une doublure aurait été plus rapide … Bref. Quand... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 22:35 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 juillet 2019

Echange Fromage contre Pagne.

  Actuellement, j’ai de la famille en Afrique. Certaines choses leur manquent plus que d’autres … Le fromage par exemple ! C’est donc naturellement que j’ai demandé à mon fournisseur officiel s’il pouvait me mettre du Comté sous vide afin que je l’envoie aux drogués en manque, lesquels acquittaient bonne réception avec un p’tit message accompagné de moultes photos dont certaines des marchés aux tissus, avec tous les pagnes colorés … Je bavais donc régulièrement devant tant de beauté inaccessible tout en me promettant... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 22:24 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 mai 2019

De l'utilisation de la chute.

Récemment /* ah ah ah, tu parles, laisse-moi rire, ça va faire un bail que tu nous rebats les oreilles avec ces histoires !!! */, je me suis rendue compte que j’étouffais un peu dans mon atelier. Trop de choses, entassées partout, empilées du sol au plafond, plus ou moins bien planquées, plus ou moins bien organisées, serrées comme des sardines, bref, étouffant. & pourtant, j’ai un espace à moi, petit mais à moi ! Mais petit ET encombré. & du coup, je crois qu’inconsciemment, ça m’encombrait l’esprit aussi. Du... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 19:36 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2019

Mon nouveau pijama.

Je me plaignais de ne pas avoir de pantalon assorti à mon grand gilet bleu … Du coup, j’ai cousu …… UNE ROBE !!!      /* Tadam !!! Oui, il y a une robe cachée sous ce gilet !!! Il y a aussi une nana contente d'elle et super contente de sa robe !!! */ Une robe dans 2 mètres de tissus ! /* Oui, je sais, pour la plupart d’entre vous, ça n’a rien d’étonnant. Moi, des fois, j’ai du mal à caser un tiche manches longues dans 2 mètres alors toute une robe ……….. */   Il s’agit d’un jersey que... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 18:08 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 avril 2019

GI Joe.

/* Photo con et test aux limites. Si je peux faire ça, alors ça va. */   Alors ......... Une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de mon boulot. Actuellement /* & pour encore 2 looooongs mois et demi */, je suis G.I. Donc, logiquement, quand mon chef me demande un truc, je lui réponds "Sir, yes SIR !" et je signe mes mails GI Jane. /* Ce qui ne fait rire que moi mais que voulez-vous, quand on est bon public .... */ Du coup, de GI Jane à GI Joe, il n'y a qu'un pas. Donc aujourd'hui, on va causer de mon bleu... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 18:50 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,