17 août 2017

Gilet de mamie. /* DEUX fois. */

laughsicgiletmeme01

En vrai j'aimerai bien vous causer des petites robes à manches volantées que j'ai finies de coudre juste avant les vacances pour pouvoir les glisser dans la valise MAIS il fait tellement beau et chaud qu'elles n'en sont pas encore sorties !

Enfin, il a fait beau en début de semaine /* je n'ai pas dit chaud */, on a pu aller voir la mer, faire des châteaux de sable et tremper le bout des bottes dans l'eau, c'était cool comme un jour de grandes vacances en octobre !

Donc, à défaut de parler de petites robes, je vais vous causer gilet ! /* Oui, le gilet de saison en ce moment ! */

 

Cet hiver, je cousais en duo avec ma copine Céline un gilet Cannelle version mamie disco .... Gilet que je peine à mettre en fait .... Le tissu n'est pas très agréable en définitive, le motif est bien chargé, je n'ai pas de tiche blanc /* BLANC ? Mais autant me renverser direct un pot de chocolat dessus ! */ et du coup, je ne le mets qu'avec du noir, on a vu plus joyeux comme OOTD.

Je ne sais pas si je le garde pour mes vieux jours, si je le donne à Emmaüs où si je le benne au recyclage après avoir récupéré le biais !

BREF. Stop sur mon gilet et revenons au deuxième gilet de mamie ....

 

Ma grande Banane kiffe le tissu de mon gilet /* bon, c'est clair, c'est génétique, Ça craint un max !!! */ et comme je suis dans une phase '"on vide", les chutes y sont passées !

Au pire, je me suis dit que ça faisait une toile pour le gilet Monceau .... Pas vraiment du temps perdu donc !

 

laughsicgiletmeme02

 

Par contre, longueur de manches bâtarde .... Pas assez pour faire des vraies manches longues et je n'allais pas faire des manches vraiment COURTES sur un gilet quand même !

& sinon, taille 10 sans marge de couture et longueur 14 ans avec marges de couture .... Bilan, je le trouve trop large ET trop court, c'est extra !

 

laughsicgiletmeme03

 

Mais elle, elle le met.  Et sans complexe ! Il n'est point trop chaud, parfait les soirées d'été /* quand c'est l'été ! */, point trop sobre /* surtout avec une robette en dessous */, bref, il lui plaît beaucoup .... Que demander de plus ?

 

laughsicgiletmeme04

 

Admirez mes belles pressions Kam transparentes. Aaah ben non, vous pouvez pas les voir, elles sont TRANSPARENTES. C'est le kiff ce truc quand même.

 

laughsicgiletmeme05

 

Par contre, pour les ourlets, je plaide NON COUPABLE. Oui, c'est un point décoratif MAIS ce n'est pas MOI qui l'ait choisi.

Et je n'ai aucune photo de l'intérieur. En même temps, y"a pas de finitions de folie. Y'a même plutôt pas de finitions tout court. Le bord de la parmenture est juste surfilé /* pas de surjetteuse et plus ça va, moins j'en veux .... */ et les femelles des pressions sont roses fluo. Rien de bien transcendantal donc.

 

Allez, c'est bientôt la rentrée, je vous parle un peu de ma vie ?

Déjà, en parlant de rentrée, est-ce qu'il n'y a qu moi qui trouve qu'entendre ou voir de la pub sur la rentrée scolaire FIN JUIN alors que l'année scolaire n'est pas encore finie, c'est abusé ? Sérieusement, QUI va foncer acheter un cartable FIN JUIN pour la rentrée 2 mois plus tard ??? Qu'on me donne des noms ! Ou une explication tout du moins !

& puisque j'en suis à taper sur la pub, je vous livre une question qui me taraude depuis des mois.

Comment Carrouf choisit-il ses directeurs de com ? Sont-ce tous des stagiaires illettrés de 3ème ? Sont-ils payés ? Cher ? Parce que prendre une chanson qui parle de la mort et de la guerre, qui proclame un refus de Dieu, qui explique qu'on ne peut pas Lui pardonner quand on voit notre monde et coller là dessus le slogan : "J'optimisme !", c'est quand même extraordinaire, non ?

Quand j'entends cette chanson, je pense à la souffrance des populations civiles dans les zones de combat, à la famine, aux maladies .... & je comprends qu'on puisse Lui reprocher mais en une chose est sûre, "j'optimisme" pas !!! & surtout, ça me met pas dans un "esprit d'achat" !

Alors, comme,nt est-ce possible ?

Ou alors, je gâche vraiment de l'énergie à me torturer l'esprit avec mes questions à la con parce que tout le monde s'en fout ?

#OnEstDesPigeons #OnNousPrendPourDesCons #TantQueÇaMarcheIlsJouent

 

 

 

Posté par CYQLAF à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 août 2017

Robette et recyclage, le bien-être de la Banane et la sauvegarde de notre planète.

laughsicrobetterecup08

 

& oui, encore la Banane .... On pourrait croire que je ne couds que pour elle .... Alors que ce n'est pas vrai, je couds pour MOI aussi !!!

/* & pour la Saucisse aussi .... Mais elle a déjà un placard qui déborde ! Faut que j'aille vider et trier son armoire ! Surtout que j'ai déjà commencé sa garde-robe automne-hiver, hum hum .... */

 

laughsicrobetterecup01

 

Ici il s'agit de la Robette de Her Little World, patron gratuit de petite robe en jersey pour faire des robettes d'été en jersey. /* Z'avez tout compris ? */

 

laughsicrobetterecup02

 

Ici, la Banane m'a un peu corsé la tâche en me demandant d'inclure dans la robe un débardeur de sa mamie ...

Avantages ? Encolure déjà finie, petit noeud trop mignon ok.

Inconvénients ? Retaillage des côtés, attention la dentelle du bas ....

 

laughsicrobetterecup03

 

Bon, j'ai accepté le relever le défi ! En même temps, j'avoue, il n'était pas trop compliqué. Découpage des coutures côtés, découpage des pièces en centrant bien le patron, rajout d'une "jupe" rose à pois rouges de mon stock, des bretelles en biais jersey rose pâle acheté tout fait et HOP, une banane contente !

En plus, pas de raccord niveau dentelle sur les côtés, y en avait que devant ! FA-CI-LE.

 

laughsicrobetterecup04

 

Regardez la prendre son envol ....

 

laughsicrobetterecup05

 

Ou s'étirer, on sait pas bien !

 

laughsicrobetterecup06

 

Y a une bete !!!  /* Oui ma fille, je la vois, elle est grise et rose a pois rouges ah ahah */

 

laughsicrobetterecup07

 

Bref, elle la met aussi bien pour dormir que par les chaudes journées de vacances /* Autant vous dire qu'il n'y aura ptet plus ! */, elle est ravie de sa nouvelle robette et moi je suis ravie de mon recyclage !

Bonnes vacances et un bel été !

Posté par CYQLAF à 11:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 août 2017

Bloomer forever.

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille !

Il pleut, il pleut encore, c'est la fête à ....

/* Ton défi, si tu l'acceptes, est de trouver une rime en -or pour finir la chanson. Y a bien poisson d'or mais bon ... je voulais plus original ! */

 

& quand il pleut, on s'enferme pour jouer au billard, boire de la bière et fumer des cigares !

/* Les chats, c'est des gros branleurs ! & on est des chats ! */

 

LaughsicBloomer01

 

Ou alors, pour éviter la déprime qui guette, on se replonge donc dans les photos de vacances, quand on était en JUILLET et non pas en OCTOBRE ....

& j'en profite pour vous présenter ZE petit short basique qui va avec tout et avec lequel on peut tout faire. Quand je pense que j'ai attendu TOUT CE TEMPS avant de le coudre !!! Il est même plus simple à faire que Joyeux /* & j'adore Joyeux. Oui, je n'en ai jamais mis sur le blog, on se demande pourquoi ?! */

 

LaughsicBloomer02

 

Alors oui, mes filles jouent au billard pendant les vacances. La banane a été chercher les règles d'abord /* après s'être longuement questionné sur "pourquoi c'est rouge* ?" */, les a ensuite appris à qui voulait et a joué, joué, joué ...

 

LaughsicBloomer03

 

Je suis donc ravie de constater que si jamais elle ne devient pas une grande acrobate, elle pourra toujours plumer des pigeons au fond des rades enfumés ... La carrière dont rêvent toutes les mamans pour leur fille non ?

 

LaughsicBloomer04

 

Bon, ce short est aussi parfait pour être punie contre un mur ....  

 

LaughsicBloomer05

 

Ou pour râler ! 

 

LaughsicBloomer06

  

On peut aussi s'enfuir en chantant le générique de la Petite Maison dans la prairie ... 

 

LaughsicBloomer07

  

& ne pas tomber ! 

 

LaughsicBloomer08

 

Vous voulez ptet des détails sur le short plutôt que sur la vie trépidante de la Banane ?

Il est en chambray acheté en solde chez MT /* et j'en ai ENCORE !!! J'hésite d'ailleurs à faire un autre bloomer dedans .... mais un tout petit .... Remarquez, ça veut dire redécalquer le patron. Du coup, j'ai moins envie. Y a quand même DEUX pièces !!! */.

 Puisqu'on parle du patron, ce short est en 10 ans, du livre des Nouveaux Intemporels et a l'air de tailler pas mal. Elle le mettra sans doute encore l'été prochain et ça me va bien !  

 

LaughsicBloomer09

 

& sinon, rien à ajouter ! Il est facile à coudre /* J'ai fait à ma sauce, je ne comprends jamais rien aux explications de ces bouquins .... */, il est pratique avec sa ceinture élastique, il se lave et se sèche rapidemment ...

 

LaughsicBloomer10

 

Il va avec tout, même avec les tuniques en boubou cousues il y presque 50 ans par ma maman ... /* Pas pour moi, hein, moi j'en ai 24 !!! */

 

LaughsicBloomer11

 

& comme la vie est fatigante, on a bien mérité un clope et un verre non ?  

 

 

 

 

* : parce que c'est un billard ANGLAIS, banane !

Posté par CYQLAF à 06:47 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2017

C'est le plus grand des voleurs ... /* Pin is win mais alors vraiment pour le fun ! */

 LaughsicArsene01

 

... oui mais c'est un gentleman !

Il s'empare de vos rondeurs ....

.... sans vous dévoiler d'un poil !

 

LaughsicArsene03

 

 

Bref, tout le monde a reconnu Arsène, le tiche des filles de Chez Machine, en taille 48 /* soit ma taille habituelle, oui, je sais, vous l'avez toutes fait une taille en dessous mais pas moi ! & rien de rien, je ne regrette rien. Je vais encore pondre un post à chansons moi, c'est l'effet "je rentre de vacances ET je pars en vacances bientôt !!!" */.

 

LaughsicArsene02 

 

Alors oui, Arsène est large. Généreux même .... Certaines diront "un poil trop large", moi je le trouve agréable par grosses chaleurs grâce au courant d'air qui vient te chatouiller le bidou. /* La seule chanson qui me vient là, maintenant, de suite, c'est celle de la pub Belle des champs .... Tu baguenaudes dans les patûrages, tu t'en vas te promener, Belle des champs .... C'est sans doute l'effet "champs de lavande", ne cherchons pas ... */

 

LaughsicArsene04

 

Par contre, l'encolure est trop large. J'ai pas dit trop profonde, ça va sur ma gorge généreuse .... non trop large dans le sens où régulièrement on voit un bout de bretelles ... Je n'ai pas souvenir que quelqu'un en ait fait mention mais c'est un tiche loose alors ...

/* Itsi bitsi tini ouini, tout petit petit bikini ... */

 

LaughsicArsene05

 

Oui, je tente la pose sexy. Pitié, aucun commentaire. En même temps, je mets la photo quand même, hein. Bon, à la base, c'était pour montrer l'ourlet arrondi ... On fait ce qu'on peut avec ce que j'ai !

/* Sea, sex and sun, what else ? */

 LaughsicArsene06

 

Tant qu'on est dans les photos cons. Si quelqu'un a une idée de ce que je suis en train de faire ... même moi, je n'ai pas d'idée sur ce coup ci ....

/* Surfin' USA ??? */

Aaah oui, je l'ai rallongé aussi. De 4 ou 5 cm pour mon mètre 85 donc il doit être super long aussi de base ! 

 

LaughsicArsene07

& pour les ourlets ? Tout à la mac, tout à l'aiguille simple et tout en fil multicolore ! /* J'ai piqué cette idée à la Tortue qui Pique, merci Céline, c'est ZE détail marrant qui égaie mon Arsène tout noir ! & du coup, c'est mon épingle utilisée pour ce défi du 27 !!! */

 

LaughsicArsene08

 

L'ourlet des manches. /* Je suis pas super intéressante là ? Cette foultitude de détails pourris, c'est vraiment navrant .... */

Je peux quand même vous parler du tissu. C'est un jersey de viscose /* OMG, que c'est mal !!! */ dont ma copine Céline /* Je suis cernée ! */ avait trois mètres qui dormait dans une armoire .... Nous avons donc "partagé" /* 2 tiers, un tiers voire 3 quart, un quart */ ce coupon afin de l'éradiquer !!!

Il a fini sa vie en Arsène chez moi, en Plantain chez elle et je réfléchis aux chutes qui iront à une des Bananes ! Voilà une affaire rondement menée !

 

LaughsicArsene09

 

& l'ourlet arondi du bas, où l'on voit que ma couture est un peu trop remontée mais c'est pas grave .... Je l'aime quand même !

 

LaughsicArsene10

 

Allez, une dernière MAIS avec un détail super important !

& oui, j'ai ouvert mon colis #SwapTalentsCachés !!! /* pas comme ma bretelle de soutif, coucou ! */

& dedans, j'ai trouvé plein de merveilles !!!

 

LaughsicArsene14

 

 

Alors, je vous raconte l'histoire .... Ça, c'est le matin du 20 juillet. Le matin du jour où t'as le droit /* enfin */ d'ouvrir ton cadeau. La journée s"annonce belle, il ne fait pas trop chaud ....

Oui mais .... Le cadeau est dans la bagnole. La bagnole est sur le parking. La bagnole est surtout fermée à clef !!! La clef de la bagnole est sur la table de nuit de la chambre. Et chéri dort encore ....

Voilà, j'ai dû attendre une ETERNITE avant de pouvoir déballer mon paquet .... Mais j'ai suis finalement arrivée !

 

LaughsicArsene15

 

Déjà, on se dit que moi, mon talent caché, c'est pas le paquet. Celui de Marie était juste un plaisir pour les yeux !

/* Bon, j'ai aussi oublié de mettre une carte dans mon colis. T'sais, tant qu'à être un boulet .... */

 

LaughsicArsene16  LaughsicArsene18  LaughsicArsene19  LaughsicArsene21

 

& après avoir tiré sur le fil, j'ai trouvé un porte-clef bijou ... mais aussi une parure complète et un super mot gentil et des cadeaux pour les Saucisses .... Noël en juillet.

 

LaughsicArsene17

 

Matez moi ce superbe sautoir ! & moi qui disait que j'en portais jamais ! /* Comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine, à la claire fontaine, je ne boirai plus de ton eau !" */

Je suis même en train de réfléchir pour m'en faire d'autres ! /* Qui ne seront pas aussi beaux bien sûr ! */

 

& y'avait aussi des bonbecs au fond du carton .... Ça, on peut dire que j'ai été gâtée !

/* MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!! */

 

LaughsicArsene20

 

& moi dans tout ça, j'ai envoyé quoi ?

Pour un swap dont Aude était l'instigatrice, je ne me voyais pas coudre autre chose qu'un ....

/* Roulement de tambours */

 

SAC PB LIKE !!!

/* What else ! */

 

LaughsicArsene11

 

Admirez ma photo pourrie prise sur le coin de mon bureau juste avant de passer à la poste !

Alors, je n'ai pas pris le temps de TOUT photographier mais y'avait des petites breloques /* pour faire des bijoux, notamment pour ses girls */, du thé et des cookies en bocal /* Parce que gras + sucre = vie */.

En même temps, j'ai vite fait les photos au taff sous le regard goguenard de mes collègues. J'allais pas en plus tout déballer, shame on me, I know, I know ....

 

LaughsicArsene12

Bon, j'ai quand même pris en gros plan mon bateau brodé à la mac /* naaan même si j'ai épinglé des broderies en piqué libre, je n'en suis pas encore là ! */ que j'aime bien .....

Après, quand je vois son colis, je me dis que je suis carrément gagnante dans l'histoire ... j'ai vraiment l'impression d'avoir ete plus gâtée que je n'ai gâté .... /* Elle a même fait une photo plus jolie que la mienne, j'suis à la ramasse ! */

 

Tant que j'y étais et comme je devais passer à la poste .... J'en ai profité pour poster le colis de mon anniblog à Céline aka La Tortue qui Pique /* Oui, ce post est une fable de La Fontaine, il y a une tortue à tous les étages ! */.

 

LaughsicArsene13

 

 

Un tote tout simple, pour partir en camps, pour emmener son tricot en rando ou pour passer chez le fromager ...

Bon, il y a avait aussi des couvercles de saladiers mais là non plus pas de photos /* bureau, tout ça, tout ça .... */

 

MAIS comme j'ai gardé les doubles, je vous les montrerai ptet un jour si vous êtes sages !

En attendant, c'est bientôt les vacances /* et oui encore */, je vous souhaite un bel été ....

/* En ce moment, j'habite en octobre. Mais j'ai peur de partir en vacances en novembre.. Je vais pouvoir tricoter tranquillement remarque. En plus, j'ai appris que j'allais avoir UN jour de vraies vacances, sans mari, sans gosse, le pied total. Je vais donc pouvoir vider intégralement ma cuisine peinard. Elle est pas belle, la vie ? */

 

Posté par CYQLAF à 03:58 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 juillet 2017

Trop Top ! / & vive le cirque ! */

LaughSicTropTopRue01

 

Tut tut tudutududu du tut tut ta tata ta daaaaaa .... Tout le monde a bien reconnu la musique du chapiteau ? Je vous emmène aujourd'hui au Cirque Gruss où vous pourrez admirer le dressage des chevaux, une vieille éléphante /* de super trop près, sérieux, si elle péte, vous êtes morts. Ou pire. */, un clown qui vous apprendra plein de choses, des acrobates, des chevaux, des chevaux, des chevaux, encores des chevaux, des poneys, des chevaux et des mecs musclés dessus. /* Bon, vous pouvez aussi vous faire arnarquer sur le prix des places et apprendre que les chevaux blancs n'existent pas. */

Mais revenons à ce qui nous occupe vraime,nt, soit les chutes de RUE. /* Que je n'arrive pas à reporter. Jamais le bon temps, jamais le bon moment ou pas envie .... Oui, ça craint ! */

Il me restait un assez gros bout du tissu ... ben oui, j'avais peur de me planter alors j'avais pris large .... En plus, je ne savais pas de combien j'allais rallonger les jupes /* j'ai acheté mon tissu AVANT de faire une toile, logique ! */ ni le reste alors ...

& du coup, j'ai pu tailler à l'aise non pas un mais DEUX Trop Tops dedans !

/* Plus un autre truc mais je vous en reparlerai plus tard ! */

 

LaughSicTropTopRue02

/* Elle veut se faire embaucher au cirque ! */

 

Comme j'avais peu de temps avant les vacances, j'ai encore simplifié le patron. Oui, c'est possible.

Déjà, les pièces du devant et du dos sont coupées sur le pli.

Ensuite, l'encolure dos est modifiée pour être arrondie et remontée. /* Oui sinon la Banane porte le dos devant car elle préfère l'encolure en V. Le fait que ça soit plus long devant ? Aaah parce que c'est pas fait exprès pour le devant ? Grrrr grrr .... */

Du coup, l'encolure du devant est élargie un poil, pour être sûre de passer la tête !

& j'ai fait les même modif sur les deux.

 

LaughSicTropTopRue03

 

Oui bon, vous devinez l'encolure non ?

Sinon, trois quatre détails techniques : largeur 10 ans sans marge /* sauf aux manches */, longueur 14 ans /* & c'est trop court ! */ pour celui de la Banane.

Largeur 4 ans et longueur 5 pour le deuxième. /* Mais vous vous en foutez, vous le verrez pas. Sachez que sa propriétaire est ravie, que ses parents veulent bien qu'elle le mette et qu'il lui va "Même si c'est dur de passer la tête !" */

 

LaughSicTropTopRue04

 

Dos coupé en une partie et encolure modifiée.

 

LaughSicTropTopRue05

 

Ben voilà, là, on la voit bien mon encolure !

 

LaughSicTropTopRue06

 

Encolure finie au biais. Biais fait dans le même tissu. & cousu à la main. Oui madame, tout arrive !

 

LaughSicTropTopRue07

 

/* Trop court donc.  Sérieux, on l'arrose avec quoi ? */

 

LaughSicTropTopRue08

 

/* Un deuxième Trop Top est caché sur cette photo ! */

& comme on voit DEUX Trop Tops sur la précédente photo, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une petite photo de celui-ci, en action aussi mais jamais en l'air ni à l'envers !

 

LaughSicTropTopRue09

 

& vous, ça se passe bien les vacances ? /* Ou pas, hein, z'avez le droit d'être au bureau à vous battre avec votre siège que quelqu'un a déréglé ou votre store qui veut pas redescendre .... J'en ai chopé des ampoules. Peut-on parler d'un accident du travail ? */

 

 

 

Posté par CYQLAF à 10:36 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 juin 2017

Un basique avec Viou !

LaughSicBasic0604 

 

Je ne coudrai rien tant que je n'aurai pas fini Rue. /* Dead line, mariage, rien à me mettre d'autre, etc ... */

Je ne coudrai RIEN tant que je n'aurai pas fini Rue. /*Bon, sauf deux trois essuies parce qu'on a du monde ce week end. */

JE NE COUDRAI RIEN TANT QUE ....

- Maman ? - Ouiiiiiii ma chérie ? /* Ça pue là. */

- Il me faut un tiche noir pour la présentation de danse.

- Ok ma belle. Quand maman aura fini sa robe, ok ?

- C'est mardi.

- OK !

Mardi.

OK.

Attends, MARDI ?

Tu veux dire CE MARDI ?

Tu sais qu'on est DIMANCHE ???

MARDI, c'est APRES-DEMAIN !

Mais tu crois que j'ai 4 bras ?

Et MA robe ?

/* & estime toi heureuse que j'ai toujours du jersey NOIR à la maison moi  ! */

 

Bon, il a fallu faire face à la réalité. & lâcher RUE pour un tiche noir.

Plus basique, tu meurs.

En même temps, c'était ça ou peindre ma gosse au cirage en priant pour qu'il ne pleuve pas.

J'ai donc ressorti le patron de Cardateen /* Il n'était pas rangé bien loin en même temps ! */ et j'ai hésité à rescotcher, recouper, etc ... pour prendre la taille au dessus. Pressée par le temp, j'ai pris le patron de cet hiver, j'ai juste découpée la bande d'encolure et c'est parti .... /* Allez, ce sera la toile pour vérifier que la miss a bien changé de taille ! */

 

 LaughSicBasic0601

 

/* Verdict : elle a bien changé de taille. Je le savais pourtant ... */  

Ça sert un peu à la poitrine, quand elle lève les bras, le tiche reste en haut ! /* Pratique et tellement classe pour un spectacle de danse, isn't it ? */

 

LaughSicBasic0603

 

Sinon, zéro difficulté, ourlet à l'aiguille double avec une canette de fil mousse /* j'ai pas trouvé ça magique, j'avoue mais bon, j'suis blasée ! */.

Encolure relevée, comme d'hab'.

 

& 4 pauvres photos prises le jour du spectacle, pendant le pique-nique !

LaughSicBasic0602

 

Voilà, rien de transcendental, un VRAI basique avec Viou !

Merci Viou !!! Grâce à toi, je vais pouvoir couper du jersey avec plein de motifs et des couleurs marrantes !!!

 

Posté par CYQLAF à 06:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 juin 2017

Dans mon jardin, il y a ...

LaughSicFéeC11

 

Dans mon jardin, il y a des fées ... Elles s'activent en toutes saisons afin d'y apporter couleurs et fleurs, coccinelles et chtites noziaux.

 

LaughSicFéeC03

 

Elles se baladent avec leurs propres outils et forgent une version idyllique de leur domaine. 

 

& pour leurs robes de lumière, point trop n'en faut ! /* La maîtresse a bien précisé : on achète RIEN pour le costume de la fête de l'école !!! */

 J'ai donc obéi à la maîtresse.

J'avais dans un sac prêt à partir chez Emmaüs un pantalon de pij en jersey rose, chéri avait dans son armoire un débardeur vert, une copine m'a refilé le tulle qui restait du mariage de sa nièce ... Zéro achat, que du recyclage !

 

LaughSicFéeC01   LaughSicFéeC02

/* Les fringues, avant.*/

 

LaughSicFéeC05

 /* Les mêmes, après ! */

 

J'ai donc fait au plus simple : reprise du patron de Cardateen avec le jersey rose pour faire un tiers de tiche rose. /* En gros, encolure + emmanchures, le tiche va deux cm sous l'emmanchure. On voit d'ailleurs le bas qui fait des plis sous la robe verte. Mais tant pis ! */

On voit aussi que je n'ai pas mis de bande d'encolure ou d'emmanchure. J'ai "juste" replié le tissu et cousu comme ça. C'est moche, ça gondole, c'est un putain de déguisement pour une danse. Je vais survivre et la fée s'en fout alors ...

 

 LaughSicFéeC06

 

Pour la forme du bustier, je ne me suis pas foulée ... Je l'ai dessinée à la craie directement sur la bête, reportée comme j'ai pu sur le dos du tiche vert, cousu le devant du tiche pour faire le dos en suivant les lignes du patron /* mais sur l'envers, le motif original est donc dans le tiche ... OK, je vous ai perdu depuis quand ? */ et découpé le bas directement sur la fée aussi.

 

LaughSicFéeC08

/* On est d'accord, c'est super court. Pour le spectacle, y aura un leggings blanc. Mais là, il était au sâle et le costume devait partir à l'école le lendemain ... & comme je ne sais pas quand quel état il va revenir ... Photos AVANT !!! */

 

On a jouté deux détails faciles : des pompons en coton blanc juste noués sur les sandales /* Coton de récup, évidemment, vive les mémés !!! */ ...

 

LaughSicFéeC04

 

 & un chigon avec une queue de cheval et 4 épingles !

 

LaughSicFéeC10

 

Pour le jour J, il faudra naturellement mieux fixer le chignon et nouer les pompons bien plus solidement !

& pour les ailes ?

Deux rectangles de tulle, on pince un coin, on le tire vers le haut, ça fait un gros cône qu'on coud au niveau du dos. On arrondit le bas et ça le fait.

Par contre, un peu lourd pour la robe ... deux points de couture à la main direct sur la fée /* naaan, sur sa robe !!! */ et ça roule.

Bon, là, y a du vent mais sinon, c'est joli, j'vous assure !

 

LaughSicFéeC07

 

/* Putain de vent de merde, il va froisser mes ailes ! */

 

& sinon, dans mon jardin, il y a aussi une jongleuse ....

J'en avais marre de Rue, 17 toiles pour avoir une robe dont je ne suis pas si contente que ça, ça me saoule ... Il me fallait donc une couture marrante, rapide et utile !

J'ai donc suivi le tuto de l'Usine à Bulles et j'ai cousu des bolas ... /* Le but étant d'apprendre à ma grande que quand tu lances tes bras et tes jambes dans une gigue désordonnée sans arrêt, tu te cognes et tu cognes les autres. Là, elle se cogne toute seule avec les bolas, ça m'évite de devoir l'éviter sans arrêt dans le couloir quand elle fait des roues pour traverser la maison manquant d'éborgner tous ceux qui la croisent ... BREF, je ne suis pas sûre de mon truc mais ça l'occupe. C'est déjà ça ! */

LaughSicBolas07

/* Cousues dans les chutes de ma BJB ... vous savez les coins découpés trop vite ! Je ne jette rien ... */

 

LaughSicBolas08/* Rubans, sangle qui enveloppait une commande de tissu ... Décidemment, je ne jette RIEN !!! */

 

LaughSicBolas01

 

LaughSicBolas02

 

LaughSicBolas03

 

LaughSicBolas04

 

LaughSicBolas05

 

LaughSicBolas06

 

LaughSicBolas09

 

Douée, je ne sais pas ... Mais occupée, ça oui !!! /* Entre deux "OUILLE !", "AIE" , "Je vais BIEN !!!", "Arniiiiiicaaaaaaaaaa" ... etc ... */

Posté par CYQLAF à 17:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

02 juin 2017

Jupette presque poulette ... Cousette de l'été !

LaughSIC-JupePresquePoulette01

/* Rien de tel qu'un bon feu de cheminée quand il fait 30 degrés dehors. */

 

Ma cadette a une copine qui veut devenir styliste. Oui, oui, vous avez bien lu, styliste.

Sa maman sait ce que je fabrique de mes soirées et m'a donc demandé s'il était envisageable de se faire un aprem couture entre filles.

J'ai donc commencé à chercher des modèles de jupettes /* Oui, parce qu'un sac, nan, je veux pas, j'en ai déjà plein moi je voudrais faire UN HABIT pour le mettre. */ sur le net mais des modèles de jupettes hyper simples !

/* On a bien évidemment fini avec une jupette à élastique hein, en deux heures c'était plié, la petite a cousu ça elle même, c'était trop bien, la prochaine fois, elle se fait un top. Je n'expliquerai pas la jupette à élastique, j'ai encore lu un tuto ce matin pour en faire une ... Donc, ça pullule et c'est facile. */

 

LaughSIC-JupePresquePoulette04

/* Cette jupe fait de jolis plis et la longeur est bonne. Enfin, je trouve ! */

 

Lors de mes pérégrinations, je suis tombée sur la jupe Poulette ... /* sur le blog de Laisse Luciefer qui regorge de tutos mega simples et qui détaille super bien son mathos */. Bon, j'ai clairement pas compris le montage de la ceinture /* Je ne vois pas comment ça peut être vraiment propre c'te histoire */ et en plus, je voulais doubler la jupe.

Parce que OUI, évidemment, mes filles se sont dit que si la copine pouvait coudre sa jupe, y avait pas de raison qu'elles ne puissent pas non plus ! /* Sortez vos portemonnaies les filles, ça va être salé !!! */

 

LaughSIC-JupePresquePoulette02

/* Cette jupe ne fait pas de jolis plis  (rectangle de base trop petit je pense, liberty = 110 de laize ...) et surtout la doublure en jersey est hyper moche. Enfin, je trouve. */

 

Etape 1 : choix du tissu. Choix orienté du tissu même. /* Non pas lui, non pas lui, non pas lui ... Vous avez le choix entre ça et ça !!! (Hors de question de me piquer un précieux, soyons bien clairs.) */

Donc, Fille Aînée a choisi un liberty Eve acheté pour elle mais qu'elle boudait et une doublure de jupe en jersey pourri pas extensible et qui fait des troutrous /* Oui, j'en ai encore de ce putain de jersey MAIS j'ai trouvé comment le finir ! */, doublure complétement inutile, on est bien d'accord, MAIS sa soeur en ayant une, il lui en FALLAIT une aussi. A tout prix. Ne cherchons pas à négocier, on bosse pas à l'ONU non plus.

Et Fille Cadette a chopé un tissu bleu à fleurs acheté pour elle aussi mais légèrement transparent /* d'où la doublure en voile de coton bleu marine */.

 

LaughSIC-JupePresquePoulette03

 /* Dieu que j'adore cette jupette ci ! */

 

Etape 2 : couper les tissus. Mes filles s'en sont super bien sorti.

/* En même temps, on parle de rectangles, hein. Faut pas avoir fait 15 d'études post bac pour découper 4 rectangles. */

 

LaughSIC-JupePresquePoulette05

/* Dieu ce que je n'aime pas celle-là ... mais bon, elle plaît beaucoup à celle qui la met alors je ferme ma grande bouche. */

 

Etape 3 : coudre les "tubes", les ourler sur le bas puis froncer le haut au dimensions de la ceinture de la jupe Poulette. Vite fait les assembler ensemble à la taille.

/* Je n'ai rien fait, on est bien d'accord. J'ai juste stressé à côté d'elles quand elles cousaient. */

 

LaughSIC-JupePresquePoulette06

 

Etape 4 : fixer la ceinture avec un élastique dans le dos. Là, c'est devenu vraiment compliqué, je m'y suis collée. Mais avec 2 paires d'yeux qui me surveillaient !!!

 

LaughSIC-JupePresquePoulette07

 

Etape 5 : aller à Chambord pour faire des photos sous le cagnard.

 

LaughSIC-JupePresquePoulette08

 

& profiter d'une concentre avec 980 bécanes !!!

 

 

 

Posté par CYQLAF à 17:07 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2017

Le 27, c'est Pinterest ! /* Encore de la couture pour bébé ! */

LaughSICPIWMai1708

 

Il y a UN AN, jour pour jour ...

Je vous parlais de la couverture d'un plus si petit gars et j'annonçais la venue prochaine de sa petite soeur ...

Il y a UN AN tout juste !

& bien, en un an sont nés deux belles petites choses : la petite soeur d'abord ... et sa Bei Jia Bai presque dans la foulée !

Alors, il y a des ressemblances entre ces deux BJB ... Elles sont un peu "soeurs" aussi voyez-vous !

 

Il y a une "grande bouche" ...

LaughSICPIWMai1701

 

LaughSICPIWMai1706

 /* On jurerait que c'est la même non ? */

 

Des tiches de la maman ...

LaughSICPIWMai1702

 

LaughSICPIWMai1707

 

Il ya des tissus en provenance de leur famille et de leurs amis ...

 

LaughSICPIWMai1712

LaughSICPIWMai1713

LaughSICPIWMai1714

LaughSICPIWMai1716

 

Il y a des rubans pour accrocher des jouets ...

 

LaughSICPIWMai1703

 

LaughSICPIWMai1715

 

Bon, en vrac, il y a aussi des grenouilles, des chats, une débauche de couleurs qui pètent, une touche de fluo et .... DES POINTS DECORATIFS.

/* On dirait que cette addiction ne veut pas passer. */

 LaughSICPIWMai1709

 

Mais elles sont aussi complétement différentes ... La grande soeur est carrée tandis que  celle-ci est rectangulaire ...

 

LaughSICPIWMai1705

 

LaughSICPIWMai1704

 

La grande soeur a des poches et la petite non ... /* C'est ma cadette qui me l'a fait remarquer. Décidemment, elle aime les poches !!! Mais tant pis pour les poches ! */

& la petite soeur est doublée suivant le tuto de Marcelle !!! /* Merci au bungalow couture ! */

/* & puis il me fallait bien utiliser une nouvelle épingle et pas que du réchauffé !!! */

LaughSICPIWMai1720

Bon, j'ai quand même réussi à faire mon gros boulet !!!

/* Malgré le tuto, malgré une prise de mesures consciencieuse et malgré des calcul savants, j'ai totalement foiré le premier doublage. Au moment de mettre la couverture dans la doublure, gros moment de solitude car j'avais taillé TROP petit !!! J'ai TOUT décousu, j'ai tout re-re passé, j'ai revu le pliage des bords ...Oui MAIS ... j'avais coupé les angles ... J'ai donc collé une rustine sur les angles et en fait, c'est tellement beau qu'on croirait que ça a été fait exprès. Du coup, ma super bourde se transforme en belle réussite ! Pour une fois, tant mieux ! */

 

LaughSICPIWMai1721

 

Sérieux, ça fait sympa les coins comme ça, non ?

 

LaughSICPIWMai1722

 

& la petite touche rigolotte de cette couverture, l'anecdote qui me touche un peu : le tissu du dos a été acheté "en Suède" lors d'une virée avec la maman, enceinte du grand frère. En rigolant, je lui avait promis de l'utiliser pour la couverture de son futur bébé SI c'était une fille.

Il aura JUSTE fallu un deuxième bébé pour que ma promesse soit tenue !

Mais c'est chose faite. & c'est tout ce qui compte !!!

& comme d'hab', n'oubliez pas d'aller voir ce qu'ont concocté les autres défieuses !!!

 

& pour pas qu'il n'y ait de jaloux à la maison, j'ai cousu un mini sac pour la rentrée du Grand Frêre.

LaughSICPIWMai1717

 

LaughSICPIWMai1718

 

 

Voilà, tout simple mais avec des playmo chevaliers, un sac pour trimabller son cahier en maternelle, c'est super !

 

LaughSICPIWMai1719

 

& doublé en taxi jaune, on reste très mec mais moins chevalier !

Voilà, c'est finiiiiiiii ...

Mais n'hésitez pas à aller voir ce qu'ont fait les autres défieuses !

Posté par CYQLAF à 04:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 mai 2017

C'est l'été ? /* Attention, légende urbaine inside !!! */

 

laughSIC-robecamélice1

 

Alors, c'est vrai que ça fait longtemps que je suis pas passée par ici ... Pas que j'ai rien à te montrer ni que j'ai rien cousu ni que j'ai rien photographié ni que j'ai plus envie de causer ... Non, non, non, j'avais juste la flemme.

Mais hier, il a fait chaud et beau /* contrepèterie belge */ et du coup les petites filles du clan ont pu étrenner leur magnifiques robes d'été.

& j'ai fait des photos. Parce qu'elles sont bourrées de défauts très sympas ces petites robettes !

Bon, je te présente pas le patron, je pars du principe qu'a priori tu n'as pas vécu dans une grotte les 10 dernières années, tu as déjà vu une robe Camélice et donc, t'es blasée. Et ben t'as pas complétement tort ...

C'est vrai que c'est pas comme si je te présentais les versions 3 et 4 du même patron ... Donc, limite déjà moi, j'suis gavée ...

Non, je DECONNE, reviens !!!

 

laughSIC-robecamélice2

Où l'on constate que j'ai fait 8 boutonnières. Limite finger in ze nouze en plus. Ma machine trouve ça fun et du coup, je kiffe aussi !

 

laughSIC-robecamélice3

Où l'on découvre que j'ai pas trop mal fait les mancherons.

 

laughSIC-robecamélice4

 

Où l'on peut me filer des baffes parce que l'arrondi n"est pas top top ... /* Y a des plis. mais bon, la robe avait été portée toute la journée aussi. Non, je me justifie pas, pourquoi ? */

 

laughSIC-robecamélice5

 

Où l'on se dit que j'ai ENFIN réussi à bien entamer ce coupon, acheté il y au bas mot 150 ans pour faire des coussins psychédéliques qui n'ont jamais vu le jour puisque ma fille le kiffait trop et qu'elle voulait une robe dedans.

/* Pensez à le lui faire écrire d'ailleurs. Dans 10 ans, quand elle verra ces photos et qu'elle hurlera que "VRAIMENT, mais quelle idée de m'habiller comme ça !!!", je lui ressortirai ses propres aveux. Ecrits de sa propre main. Avec des fautes même.

Pensez à passer chez un ophtalmo aussi. Elle a un goût bizarre pour les tissus chamarés. J'espère que ça se soigne. & que ce n'est pas juste sa génétique qui s'exprime. */

Le seul défaut de cette robe ?

/* Aux yeux de sa propriétaire, hein, parce que moi j'en vois plein ! Du biais de l'encolure et ceux des emmanchures qui rebiquent (malgré une couture à la machine /* Flemme */ ET UNE COUTURE à points invisibles à la main parce que ça rebique TROP à l'ourlet fait au plus long car malgré un allongement des jupes, elle n'est pas bien longue, il y a plein de minis défauts ... mais je vis avec. Je gère. Où sont mes pillules de grenouilles séchées ? */

MAIS Y A PAS DE POCHE !!! & c'est le drame. PAS. DE. POCHE.

Bilan, elle l'aime bien MAIS ce sera JAMAIS sa préférée. PAN dans les dents !

/* Qand je pense que j'ai PAS DE COUSSINS psychédéliques à cause de cette petite ingrate, j'ai envie de chialer tiens ... il m'en reste un bout. Je vais me faire un truc avec un appliqué bus VW, je le sens bien c't'affaire. Rendez-vous dans 10 ans. Non, ne chante pas. */

Bon, et si je dois en refaire une, je mettrai des poches ... Il "suffira" de couper les pans du devant à la hauteur de la taille, de faire une jupe devant en 3 parties avec les poches ... Facile, non ? En plus, du coup, j'aurai besoin de moins de hauteur de tissu, ça peut être pas mal ...

 

laughSIC-robecamélice10

 

Bref. Passons à la deuxième.

Déjà, j'ai eu un mal fou à lui faire accepter ce tissu. Moi je le kiffe, je le trouve TROOOOP beau avec ses oiseaux bleus, tellement beau qu'il m'en reste PLEIN et qu'aucune des deux ne l'aime. Ça, c'est fait. PAN dans les dents, deuxième.

Bon, nous sommes sur des choix vestimentaires plus classiques ... j'en veux pour preuve les mancherons côté chambray /* les deux robes sont en chambray chopé en solde chez MT l'été dernier. */ et pas côté oiseau bleu ...

 

laughSIC-robecamélice7

 

Si ça ne tenait qu'à moi .... mais bon ...

J'ai poussé le vice jusqu'à faire mon propre biais. /* Avec l'âge, tu deviens plus tarée encore sage et plus patiente. */

 

laughSIC-robecamélice8

Biais cousu A LA MAIN, oui, oui ...

& sinon, des défauts ?

Non. Aucun. Les poches sont décalées A DONF mais sinon, ça va.

 

laughSIC-robecamélice9

 

& encore, ce côté là, c'est moins pire. T'imagines l'autre ?

 

laughSIC-robecamélice6

 

Bon, ok, elle aime pas le tissu mais elle aime bien la robe ...

On peut tout faire avec !

La preuve en image !

 

laughSIC-robecamélice20

 

Elle fait le pont. Avoue que tu l'avais pas vue sur la photo d'avant. Ne remonte pas vérfier, ça va me vexer !

Bon, j'ai aussi des photos de roues mais autant on voit mal la robe, autant on voit bien la culotte. Du coup, je me suis abstenue ...

& moi aussi, malgré leurs défauts, j'aime assez leurs robes.

 

Maintenant, j'aimerai qu'on cause de l'été.

Je ne sais pas si c'est encore une promesse électorale en l'air ou une légende urbaine, mais on en voit pas le début de l'été ...

Le printemps déjà, c'est pas ça alors la suite ...

Donc je propose de lancer une pétition qu'on expédiera au soleil pour qu'il fasse un effort.

N'hésitez pas à la signer #MarreDuFroidOnVeutDuSoleil !!!

J'en profite pour signaler que j'ai décidé en début de mois qu'IG ne pouvait plus se passer de moi /* A moins que celà ne soit le contraire ? */, je fais donc ma pute courreuse de remparts à clic ici, si jamais tu n'as pas encore la chance de me suivre.

Je voudrais tout de même signaler qu'on m'avait dit qu'il y aurait des cookies et que c'est pas vrai. Mais j'aime bien quand même.

Par contre, j'y raconte AUSSI des conneries. Considère-toi comme prévenu(e).

 

 

 

Posté par CYQLAF à 18:43 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,