15 novembre 2018

Comment j'ai cousu une robe de chambre de luxe.

    Au début .... C'est quand le début ? Quand est-ce que mon adorable bébé /* z'avez vu comme je mens bien ? */ est devenu une ado ? Une adoléchiante, hein, mais quand même ! Surtout que nous ne sommes pas encore sortis de la crise d'opposition des deux ans ! /* Celle où le doc te rassure en t'expliquant que plus elle est longue, plus elle est dure, moins le sera la crise d'adolescence. Si, si, si, madame, c'est scientifiquement prouvé, c'est inversement proportionnel !!! Je pense que nous tenons l'exception qui déroge... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 08:25 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 novembre 2018

Un jour, j'irai à NYC avec toi ... /* Je couds pour un homme avec Nabel !!! */

    On était prêt pour le Jour H. Promis juré ! Mais on a pas fait de photo par contre. Ben non, on était occupé à boire, à manger et à creuser des citrouilles !!! Le jour H ? Mais qu'est-ce donc que ça ? Ben ... Le 31 octobre !!! Halloween, la fête des morts, la fête de tous les saints, Samain ou le solstice d'automne, comme vous voulez et quelles que soient vos croyances ! Pour nous, c'est juste l'anniv de notre nid, l'occasion de faire la teuf, de discuter avec des potes, de manger plein de bonbons, d'être vaseux... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 19:16 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 novembre 2018

Sausage's gilets.

L'été dernier /* 2017 et en Normandie donc ! */, j'avais offert à ma Saucisse une pelote de Katia Spring Rainbow. Normalement, on est censé faire un châle avec ce genre de pelote ... Comme je faisais le châle poilu de la Banane, je lui avais logiquement promis un châle dégradé avec SA laine. Je commence donc son châle en aiguilles 4 ... Le résultat me semble mou, mou, mou ... Bref, pas beau. Je passe aux aiguilles 3.5 mais quand je vais pour le montrer à sa destinataire, elle me dit :"Aaah. Je pensais que ça allait être un gilet." ... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 16:10 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 novembre 2018

Au fond du placard ...

Ooooh, j'ai retrouvé ça au fond de mon disque dur !!! Je suis devenue tata /* encore !!! */ il y a presque deux ans ... Donc avant que ma nièce n'ait 18 ans et me réclame des tiches déchirés et des pantalons à trous, vite fait je vous montre les cholis petits gilets que je lui ai fait ... /* & qu'elle ne doit plus mettre !!! */ Alors ... le premier modèle est Autumn Leaves, un tricot facile, vite fait, mignon mais genre vraiment mignon ! Sur une petite robe, sur un tiche à manches longues, ma nièce était à croquer dedans !!! /*... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2018

Allez, c'est l'automne. #WinterIsComingKnitKnitKnit

& ben, je me rattrape aux branches en ce moment ... Si, si, si, je vous assure ... Je fais des posts où je fourre de tout en vrac, parce que je ne me vois pas faire un article par truc, que j'ai envie de vous en parler quand même mais pas pendant des jours et des jours ... Après, j'aurai aussi pu ne jamais en parler. Ouais, j'aurai pu mais c'est pas mon genre !   On commence par les shawls d'été. Oui, j'ai des shawls d'été. D'abord parce que je vais au bord de la mer ou à la montagne et que dans les deux cas, le soir, le... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 05:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 octobre 2018

Chardon d'été /* Il est plus que temps !!! */

Allez, on se motive, c'est la dernière !  C'est la dernière cousette de l'été. Ouais, après on tourne la page. & surtout après, on commence à écluser les tricots !!! Hiiiiiii !!! J'adore le tricot !!! Mais revenons à la fin de l'été et à ma jupe. /* Même si j'ai un shawl et un gilet ... On va faire comme-ci ! */     Alors ??? C'est quel modèle, quel tissu ? /* Mais t'es de la police ? */    Allez, sérieux, le modèle est cité dans le titre, c'est facile !!!   De dos, mains dans les... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 10:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 octobre 2018

Eté : 0 / Automne : 1

Ça y est ! Il commence enfin à faire un peu plus frais !!! Il y a encore du soleil, hein, mais le fond de l'air est plus frais ! /* Le fond de l'eau aussi !!! */ Pour fêter ça, on va commencer par les petits pulls cousus au printemps dernier /* hum hum no coment ! */. Ben oui, je testais la taille du patron Maéria /* qui n'a pas de marge de couture comprise, vade retro satanas !!! */ pour savoir si ma poulette rentrait dans la taille 8 ans OU dans la taille 10 ans. Comme il était bien évidemment exclu de coudre "à perte", j'ai... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:57 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 octobre 2018

Les filles à la vanille !

Alors ... En général, quand je couds un truc, j'aime bien en causer ici. Mais là, j'ai un ENORME problème parce que quand je cause d'un truc, j'aime bien aussi vous le montrer, tant qu'à faire. & alors, vraiment tant qu'à faire, à montrer portés.     Mais aujourd'hui, oui ......................................... Mais non.       Parce qu'aujourd'hui, on va causer culotte. Alors, j'admire les filles qui posent en culotte, body et autres maillots de bain même si moi je le fais pas. Mais là, on va... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:10 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,
12 octobre 2018

Prolongation. /* Automne 1 - été 0 */

Bon, on peut pas dire qu'on soit encore en plein été MAIS y a encore du soleil. Oui madame, SI madame, farpaitement madame. Du coup, je me dépêche de prendre des photos des robes /* ie UNE robe */, des jupes /* ie UNE jupe */ et des tiches /* un million au moins, c'est des Cardaten !!! */ dont je vous parlerai ici un jour. Si j'ai envie. Bon, y a aussi des pulls /* naaaaan, je plaisante pas, DEUX pulls sont attendus ici !!! */ mais il fait encore un peu chaud pour en parler. Allez, aujourd'hui, une robe. Parce que j'en avais marre... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:20 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 octobre 2018

Duo avec la Saucisse ou rendez-vous sur le barbecue.

  Bon, il est vraiment temps d'écluser les coutures estivales ...& en profiter pour dire MERCI ! Connaissant mon amour pour les tissus Têtes De Mort, Anne du blog Ça perd pas les Popettes a pensé à juste titre que je flasherai sur le morceau d'étoffe qu'elle avait trouvé en solde chez son dealer habituel. N'écoutant que son intuition et faisant preuve d'une générosité sans borne, elle a acheté le dernier coupon et me l'a envoyé ... Quand j'ai ouvert le paquet .... /* Mode Janice ON */ OOOOoooooh MY GoooOOOOoooDDD !!! /*... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 07:11 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , ,