20 septembre 2018

Mes plus belles réussites estivales. /* F.U.C.K. Club ! */

Attention, âme sensible s'abstenir. Je profite ici de la fin de l'été pour vous causer de ce qui aurait dû faire partie de ma garde robe MAIS dont le destin a été de finir esseulés et chiffonnés au fin fond de mon panier de la honte. Ou presque. Oui, il y a un rescapé !!! Que je porte d'ailleurs aujourd'hui ... Même s'il me gène un chouille aux emmanchures et qu'il fait des plis ...   Allez, avoue, tu les vois les plis ?! Ça tire. & ça me tire sous les bras aussi ! En cause ? L'élasticité moindre de ce magnifique... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 12:10 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 septembre 2018

Je couds pour Chéri. /* Défi de Nabelmumu !!! */

  A la base, il voulait JUSTE un flex. Un flex jaune avec Hyperion noté dessus. /* Naaan rien à voir avec Dan Simmons et tout à voir avec Borderlands */. Bref, un flex. Mais du coup, il fallait acheter un tiche noir pour le coller ce flex. Alors que ....... Bordel, soyons honnêtes, je fais une grosse partie de la garde-robe de la maisonnée SAUF la sienne. Limite c'est vexant, hein ?! "Hé, tu veux pas que je le fasse ton tiche ? Regarde, j'ai du jersey noir en plus !" /* J'ai TOUJOURS du jersey noir. */ "Euh ... T'es sûre... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 14:44 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 septembre 2018

Combi short en DEUX parties. /* Toujours l'été. */

Salut, salut ! /* C'est encore les vacances !!! UN jour, UN petit jour ! Bon, nous, la pré rentrée a eu lieu vendredi mais quand même ... On a fini les cahiers de vacances, les cartables sont déjà à l'école, les tenues sont prêtes ... MAIS c'est ENCORE LES VACANCES !!!*/ Alors, on profite du fait que je sois plutôt bien lancée pour écluser la série des fringues cousues pour cet été. Quand je vous ai parlé du combi short de la Banane, je vous ai dit que la Saucisse en voulait un aussi mais EN DEUX PARTIES. Oui. DEUX PARTIES. Tout... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 15:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 août 2018

Parce que c'est l'été, ter. /* Demain j'arrête. Promis. */

Ah ah ah, je vous ai bien eu la dernière fois en vous parlant des photos de mes dernières cousettes ... Parce qu'ici, je vais vous parler de vieilles cousettes !  Il y a environ dix siècles un peu plus d'un an, je participais au défi "Robes Judith" proposée par Stéphanie de R. Connection. Oui, c'était un bail, je sais, je sais .... & je vous avais promis des photos portées !!! En bonne procrastineuse, j'ai donc attendu, attendu et encore attendu .... mais enfin les voilà !!! /* Alors, elles n'ont pas été prises... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 19:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
25 août 2018

Parce que c'est l'été, bis.

Alors, j'ai déjà parlé de bouffe ici mais là, on passe encore une étape ! C'est l'été, il fait chaud, l'apéro se prolonge sur la terrasse quand les températures baissent doucement ... On grignote quelques fruits /* des tomates par exemple ! */, une glace en dessert et on se laisse bercer par le doux chants des grillons /* oui, promis, y a pas de cigale chez moi ! */ tout en admirant le vol gracieux des chauve souris /* qui bouffent toutes ces saloperies de moustiques !!! */. Bref, un petit dijo s'impose ! Mais un truc "de filles",... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:21 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2018

Parce que c'est l'été.

 Aujourd'hui, c'est les vacances. Pour moi en tout cas ! /* Tant pis si ce n'est pas ton cas, je ne compatirai pas ! */ Du coup, je porte sans modération mon deuxième Arsène, cousu dans un jersey de viscose /* MAL, c'est pô bien ! J'le ferai plus !!! */ ramené du salon CSF /* Vous savez que je n'ai presque plus rien de ce salon ? En même temps, j'ai quasiment rien acheté depuis ... A part un peu de jersey et de laine ... Mais j'ai une bonne excuse ! Il y avait un projet associé à chaque fois ! Donc, tout va bien. J'ai même... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:04 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2018

Politiquement (in)correct. /* & du F.U.C.K. Club donc. */

J'ai pas envie de causer couture ou tricot en ce moment .... Je vais donc parler BOUFFE !!! /* Ben oui, logique ! */ A la maison, je pâtisse peu ... On mange pas de "dessert". A la fin du repas, si tu as encore faim, tu peux prendre un morceau de fromage /* avec un verre de vin rouge si tu es grand (on dit pas vieux ok ?) */ ou un fruit. Y a rarement des gâteaux, des tartes, des crèmes etc .... /* & on mange pas de yaourts ! */ Par contre, je pâtisse le week end ! J'associe la fin de semaine avec le sucre et le sucre, c'est... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 18:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
03 août 2018

La Fée Clochette.

Attention les yeux, ça va piquer. /* Attention les yeux, y a un VRAI serpent sur la dernière photo ... Si vous avez une âme sensible, ne descendez pas jusqu'en bas ! */ Dans ce post, vous allez découvrir mon PREMIER vêtement cousu ET mon DERNIER aussi ! Mais pourquoi tant de haine me direz-vous ? Alors .... ils ont plein de points communs déjà. En premier, c'est des shorts /* ou presque, on va pas commencer à chipoter s'il vous plait ! */. En deux, la Banane rentre ses fesses dedans, ils sont donc de la même... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:43 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2018

Balance ton PORT !!!

Oui, ce jeu de mot est nul MAIS sinon, c'était le Port d'Amsterdam alors .... /* Oui, parce que ce froc est presque comme Amsterdam, on en rêve, on s'y croit mais on y va jamais. Enfin .... un jour peut-être ! Enfin, ce froc sera sans douté usé avant que j'y pose mes fesses, dans le port d'Amsterdam ! */ & comme ce pantalon, j'en parle depuis des jours .... voire des mois .... il était temps d'en causer sérieusement ici. Alors .... Parlons un poil du patron. Comme vous avez dû le deviner, il s'agit du pantalon Port de chez... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:02 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juillet 2018

Dans mon jardin, il y a ...

Dans mon jardin, il y a une faune et une flore aussi étrange l'une que l'autre ....   Quand le soleil daigne poindre, on y voit pousser de graaaaaandes tiges qui se couvrent de fleurs de toutes les couleurs. Un peu comme celle-ci mais en moins souriant ! /* Je plaisante !!! Quoique des fois .... */     Revenons à mon jardin ....     Une grande tige, des fleurs. Etrange non ?     SI en plus je vous raconte que la grande tige parle et remue sans arrêt, vous voyez l'étrangeté... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 10:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,