11 avril 2017

En avril, ne te découvre pas d'un fil.

L'inspiration est PARTOUT. Oui, je suis la fille bizarre qui te dévore des yeux dans le tram. /* Parce que ton manteau a une construction intéressante ou un détail qui me frappe. */ Oui, je suis super concentrée en réunion. /* Parce que je me pose des question sur le montage de la double patte de boutonnage de la chemise de mon voisin. */ Oui, quand je mate la télé, je prends des photos de mon écran. /* Parce que son tiche est super cool. Bon, elle aussi, elle est super cool. Et bien foutue, hein ! */   Bon, à défaut... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 02:24 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2017

Lipstick pour les hommes, lipstick pour les femmes et tiches pour les copines !

On a l'impression que je ne parle plus que de ça mais j'ai bien rangé et bien vidé mes bacs à tissus ... En effet, avant de reprendre le taff /* et donc de ne plus pouvoir passer mes journées entières devant ma mac, snif snif ! */, j'ai passé une semaine non stop à découper, scotcher, découper, épingler et coooouuuuuuuudddddddddre !!! Du coup, j'ai non seulement fait baisser significativement le stock ... mais surtout j'ai FINI /* presque tous */ mes encours !!! /* Vous savez, le truc auquel il manque un ourlet ou un bouton qu'on... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:13 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 avril 2017

MMM2017 /* Le bilan */

Une fois de plus, le mois de mars se termine et il est temps de faire un bilan ... /* T'sais, c'est mon deuxième MMM mais j'fais comme si je faisais ça depuis toujours ! */   Semaine 1 . 1 - Briac aux oiseaux, glandouille à la maison. 2 - Briac aux renards, glandouille à la maison. 3 - Entretien, on fait péter la robe Arum. /* Entretien raté pour mon plus grand bonheur !!! */ 4 - Robe Princhesse pour un anniv de princhesse. Bilan : Deux tiches, une robe, ça va, j'attaque doucement.   Semaine 2 . ... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:37 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mars 2017

Le plastique c'est (pas) fantastique ... /* PIN IS WIN ! */

  Allez, du soleil et de la bonne humeur et de l'amour de la planète. /* & de mon porte-monnaie aussi. Je suis pas écolo, j'suis RADINE !!! */     Sinon, désolée pour la chanson con ... /* Quoique ... on en fait plus des comme ça ! */ Ensuite, je me demande si je n'ai pas déjà lu un titre pareil ailleurs ... /* & si c'est le cas, c'est un hommage, hein ! Pas une vulgaire copie !!! */ le pire étant naturellement de ne pas se rappeller OU !!! /* Alzeihmer, quand tu nous tiens ... */  Bon, ça va... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:12 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mars 2017

Un anniv "Princhesse Cucul".

A l'occasion de cette Mi-Carême /* Bientôt Pâques, on va pouvoir s'en mettre plein la panse !!! En attendant, on s'est bouffé un lamala ce matin, huh, c'que c'est bon et que ça fait du bien !!! */, je vais vous parler de l'anniv de la Saucisse. /* Ouais, j'ai deux filles. Mais on dirait bien qu'il n'y en a que pour la Saucisse actuellement. Le tour de la Banane viendra ! */ Donc, il était initalement prévu un anniv sur le thème "Ariel, petite sirène". J'avais même commencé à penser à de la déco, à réfléchir aux invit, au costumes,... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:56 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2017

Go go go !!! /* C'est le printemps ! */

Ça y est !!! Il est arrivé ! Qui ? Mais le printemps, voyons ! Il est temps de quitter nos vieilles pelures, de laisser le soleil carresser nos corps nus, de faire respirer notre peau ... Oui, rhoo bon, ça va, moi aussi j'ai encore un gros gilet en laine ... et j'ai pas chaud !!! Mais les forsythias sont en fleurs et le soleil va bien finir par poindre son nez !!! /* Oui, je refuse d'utiliser le mot pointer ici. C'est pas du mec qui va à l'usine qu'on cause, c'est du soleil. */ Alors ... Tout d'abord, causons tissus ... J'ai... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:18 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 février 2017

Défi PoéticO-RigOlO !!! /* De la couleur diantre !!! */

& voilà. Des fois ça vous prend comme une envie de pisser. Bien sûr, y a la tartiflette à préparer, bien sur y a des ourlets à faire, une robette à finir, la table pleine de paillettes à nettoyer ... MAIS y a aussi ce putain de tabouret MOCHE dans la salle de bain. Faudrait le virer, il est trop moche. Mais il est aussi PRATIQUE. Bref, je vous refais pas le sketch de Florence Foresti mais ... ce tabouret certes très pratique me sortait par les yeux. & du coup, je ne pensais plus qu'à lui. Alors, que faire ? En changer ?... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 00:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 février 2017

Gilet de Noël ou méchoui ? /* Pin is win, je kiffe ! */

  Pour Noël, j'avais promis-juré à ma Saucisse d'utiliser la laine qu'elle m'avait offerte cet été.   Parenthèse estivale : Pendant les grandes vacances, mes filles ont été visiter une chèvrerie : elles ont carressé des chèvres et donné des biberons à des chevreaux. Jusque là, la démarche est sympa. Bon, le fait qu'on te fasse payer l'entrée de la ferme pour travailler un peu moins. Au moins, le montant du ticket pourrait être déduit du montant des achats que tu fais mais bon ... Sinon, les filles ont passé un bon... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 00:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 février 2017

Retour en douceur.

"Je le ferai demain" dit la petite poule rousse. C'est avec cette citation traditionnelle et familliale que je marque mon retour ici. Alors, oui, ça ne sent pas trop le renfermé et il n'y a pas trop de poussière mais j'ai l'impression de ne pas être venue depuis des siècles. En fait, je ne me suis pas encore bien habituée à ce nouvel "ici". En plus, sérieux, je galère à mort avec Canalblog. La mise en place, les photos, etc ... Bien sûr Canalblog y est pour quelque chose mais même mon ordi refuse de coopérer. Du coup, je dois... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 janvier 2017

Sérénade pour des jumelles tétaniques. /* Ou : le 27, c'est Pinterest !!! */

Tout d'abord, merci, merci, merci ! D'être là avec moi, de m'avoir suivi lors de mes pérégrinations, de m'avoir raconté /* ou pas */ une bonne blague ! /* D'ailleurs, j'attendais plus de blagues salaces, sexistes ou racistes et je n'ai au que des mignonnes !!! Vous pouvez encore vous lâcher voire même espérer gagner un truc pour mon blog anniv ! Alors, lâchez vous un peu :) ! */ /* En plus, j'ai plein de soucis de réseau !!! Impossible de répondre à vos messages, impossible d'écrire, bref, j'ai failli revenir dans mon ancienne... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,