19 mars 2020

La la la stroumpf la la ... Viens stroumpfer en ♥

  Aujourd'hui, on va parler d'un sujet léger, j'ai pas envie de me prendre la tête. /* & pourtant, j'ai de quoi. Mais vous aussi, alors, n'en jetons plus ! Y a des trucs vraiment plus importants dans la vie ! */   Aujourd'hui, c'est la Mi-Carême /* qu'il ne faut pas confondre avec l'ami Molette ou l'ami Ricoré */ et aujourd'hui, c'est le carnaval à l'école de la Saucisse. Comme chaque année, nous cherchons ensemble un déguisement qui soit 1- déjà dans son armoire ou 2- facile ET rapide à coudre. Pendant ses... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 18:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 mars 2020

Vite fait, avant l’été !

J’ai tricoté quelques châles en 2019 /* Oui, rhooo, ça va, je sais ! */. La majorité de ces châles est d’ailleurs partie réchauffer d’autres cous que le mien … Mais que voulez-vous, quand on aime … Du coup, je vais tous les regrouper ici parce que sinon on en parlera jamais !     En premier, un test pour le nid de la linotte  … Il s’agit du châle Ilyana, très gros châle doudou. Sauf que je n’avais pas le temps /* et pas la laine */ pour me faire un châle complet alors j’ai juste tricoté les... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 23:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 février 2020

J'ai encore tout raté !

Tout d’abord, merci. Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance, tous vos commentaires et surtout tous vos compliments à Géraldine. Merci, merci, MERCIIIIII !!! Du coup, je reviens gonflé à bloc. Avec …….. Deux ratés.     Oui, je vous l’accorde, on voit pas bien les ratés comme ça à première vue. /* Ou alors on les voit que trop ??? */ On va parler de ce qui est vraiment flagrant. Mon encolure est trop large déjà. Mais je mets la charrue avant les bœufs, revenons à nos moutons …... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 16:53 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2020

Je me jette à l’eau ! /* Sauvez Willy !!! */

/* Ben quoi ? Vacances = palmiers non ? */   Salut salut salut !!! On commence ces vacances avec du soleil et du fait main … mais pas par moi ! En effet, je m’en vais vous conter la fabuleuse histoire … de mon maillot de bain. J’en profite pour étaler mes photos de vacances au soleil, un peu de soleil n’a jamais fait de mal à personne … Un peu de vacances non plus !!!    /* Oui, c'est moi. Je sais, je sais ... */   Juste avant, un petit rappel, question partir sur des bonnes bases … ... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 20:17 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 février 2020

Février, retour du mois Cardateen ???

En 2019, je n’avais publié en février que des articles sur les tiches Cardateen de mes filles. Cette année, logiquement, je commence février avec un article sur les petits nouveaux qui sont venus s’ajouter dans l’armoire ! MAIS, je ne ferai qu’UN seul article. Ceux de l’année dernière vont encore pour la plupart, j’ai eu la chance de récupérer de très beaux cardateens déjà cousus. /* Oui, même quand on me donne des tiches pour les filles, ils sont issus de mon modèle fétiche. Merci, merci, merci Fanny !!! Tu es... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:44 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
28 janvier 2020

Pull arc-en-ciel.

  /* Je ne m'enfuis pas, je vooooole ... Comprenez-moi, je vole ... Sans fumée, sans alcool ... je vole ! */   Tout d'abord, MERCI. Merci pour tous vos gentils commentaires et remarques sur mon précédent article, merci, merci, merci ! Allez, attaquons le vif du sujet, parlons de mon nouveau pull !!! Déjà, je vais pas vous mentir, je l'adore. Alors, certes, il est coloré, il est original mais en même temps, il passe super bien avec mes pantalons alors je suis fan ! Il a été commencé en mai 2019. Je venais de... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 07:29 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 janvier 2020

Un bonnet pour mes neuronnes.

En ce moment, je ne fous pas grand-chose. Intellectuellement, il faut être honnête, je fais le boulot d’un chimpanzé. Un chimpanzé qui saurait lire, oui, rhoo, ça va, hein … Du coup, je dois maintenir un minimum d’activité pour éviter à mes neuronnes de tous se liquéfier d’ennui. & les sodukus et autres mots fléchés, ça va bien un temps mais pfff …. Je lis aussi mais putain, que mes journées sont longues. Ajoutons à ça que depuis le début de l’hiver, le chauffage de mon bureau est en panne et que tous les matins, il fait... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 18:08 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 janvier 2020

Et sinon, elles feront quoi tes filles quand elles seront grandes ? /* Pantalon Eleonore de Jalie inside. */

  Alors ………. Je m’avance peut-être un peu mais je ne pense pas qu’elles bossent dans la mode. Et elle ne lanceront pas non plus de tendances vestimentaires. Après, je m’en fiche hein. Mais sérieux, niveau staïle, on a encore un peu de boulot. Admirez un peu …   Bon, si on excepte les sabots en plastique et les chausettes jaunes, on va dire que ça va. Ce pantalon est le number Ouane. Je l’ai cousu en urgence parce que TOUS les genoux de TOUS les pantalons de la Saucisse étaient troués. & reprisés, c’est vrai... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 janvier 2020

Bonne résolution. /* Pour de vrai, promis juré ! */

    Aaaah la bonne blague ! Oui, je suis d’humeur farceuse ce matin ! Naaaan mais en vrai, j’ai vraiment cousu pour l’Homme. J’ai aussi flexé un tiche pour mon beauf mais j’ai pas de photo. Mais comme la phrase me plaisait bien, je pense la redécouper pour Chéri aussi. Oui, ils auront le même tiche. C’est pas grave, on se voit pas si souvent que ça !     Voilà bis. J’ai vraiment cousu pour Chéri. Oui madame ! Je lui ai même pas cousu un tiche. /* Ben non, je les achète, vilaine fille... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 08:41 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 janvier 2020

Malt Wiskey ou "Je couds pour mon mec".

Voila. 2020 commence sur les chapeaux de roues avec une ferme résolution : coudre un peu plus pour l’homme de la maison. /* En même temps, au vu des scores en 2019, un peu plus, ça ne sera pas compliqué !!! */   J’avoue, Noël m’a complétement fait flipper cette année. Limite angoissée. /* Avec raison, en plus … trop de paquets, trop de trucs inutiles, décidemment, consommer juste pour consommer, je ne vois pas l’intérêt. Il va vraiment falloir faire un travail de formation des esprits de la famille sur ce... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 07:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,