09 juin 2020

Arrietty. /* Le petit monde des chapardeurs */

L'année dernière, j'avais ramené le DVD "Le petit monde des chapardeurs" du studio Ghibli.  La Saucisse a totalement accroché à cet anim.  Au point de réclamer le livre associé pour Noël.      & pendant le confinement, comme je disposais d'un grand coupon de jersey rouge, je lui ai proposé de lui coudre une robe rouge comme Arrietty.  Quelques cris de joie plus tard, nous sommes tombés d'accord sur le patron à utiliser. Le Trop Top a été l'Elu.       On va pas se... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:54 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2020

Une petite souris !

Alors ... il y a eu Pluto ... puis Mickey ... Du coup, on est bien d'accord , il manquait une petite souris ! /* & un chien. Mais Pluto m'inspire moins !!! Pauvre Pluto ! */  Oubli très vite rattrapé puisque j'ai commandé sur C Pauli /* Tissus bio, j'essaie de faire vraiment plus attention ! */ un mètre de jersey rouge à pois pour ma fan de Minnie.      Par contre, on a perdu les oreilles de la souris. Pas super grave, on est bien d'accord. Surtout que c'était marrant sur la photo mais dans la vie de tous... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 15:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 mai 2020

Halloween en mai. /* QUOI ??? */

  Salut, salut, salut !!!  Comme on est en encore un peu en maivembre, j'ai décidé de parler un peu d'Halloween. Rhooo oui, ça va, je fais ce que je veux d'abord !  Pis j'ai pas réussi à prendre toutes les photos des cousettes réalisées pour la Banane. Elle les met mais pas moyen de la choper en photo. C'est beau l'adoléchiance ...        Par contre, quand il s'agit de faire des photos à la con, là, y a du monde !     Pour fêter dignement Halloween cette année, j'ai décidé... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 15:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 mai 2020

Ce matin, un lapin ... /* Libéréeee, déconfinéeeee ! */

Oui, je sais, j'avais prévu de revenir LUNDI 11 MAI pour fêter le déconfinement. & surtout faire le bilan de mes encours et de mes défis F.U.C.K Club !!! /* Ou déficonfi, ça dépend si t'as envie d'être poli ou pas. Je te laisse deviner mon choix ! */ Parce qu'il y en a des choses que j'ai osé pendant ce confinement ! MAIS ... parce qu'il y a un MAIS, genre t'as pas vu qu'on était pas le 11 mai ?  Un petit lapin (d'icitte) s'est caché dans ma Saucisse ... Et oui, sérieux, on y a presque cru ! Tout un confinement sans... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 11:01 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
10 mai 2020

Dé-confinement. Peut-être.

Aujourd'hui ... je couds pour un homme !!!! & pas n'importe lequel, le mien. & ouais. j'ai remis ça. Je lui ai cousu un sweat. Un bête sweat mais en fait, c'est ce qu'il met le plus facilement. /* Ne l'écoutez pas s'il vous parle de sweat à capuche. C'est une légende ! */ /* Ouiiii, ça va ... il l'aura un jour, oooh oui, un jour ! */ BON. BREF.   J'ai repris le patron du sweat Courcelles que j'avais utilisé la dernière fois. Sauf qu'au lieu de faire un 44 partout, j'ai élargi la carrure au 46 aux épaules tout... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 04:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
30 avril 2020

Brr brr dit l'étranger en ouvrant la porte ... /* Blague de famille !!! */

... & comme ça va faire deux mois qu'on a vu personne, on l'a gardé à bouffer ! Non, en vrai, pas moyen, no way, on voit plus personne, on vit en cercle fermé, tout va bien, on s'aime, on se dispute, on se pardonne et on recommence ! Bon, sinon, revenons à ce qui me préoccupe aujourd'hui. En 2017, j'avais dit : 2017, année de la chaussette !!!   Donc, logiquement, en 2019, j'ai tenté de tricoter ma première chaussette. /* J'avais acheté deux pelotes de laine en 2018 pour me motiver. J'suis un vrai Diesel moi ! */ ... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 14:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 avril 2020

Quiche à tout. /* De l'art d'accomoder les restes ! */

  Salut les meufs, salut les gars, salut c'est moi !!! Alors là, je vais être un peu vache dans le sens où j'aurai aimé offrir ces pulls avant d'en parler ici. MAIS ... 1- Summer is coming. Sauf ce week-end où il fait un froid de gueux. Du coup, c'est un peu "C'est AUJOURD'HUI ou jamais !!!". 2- On sait pas quand on se reverra. Parce que OUI la poste fonctionne. Mais j'ai pas envie de les charger avec deux pulls pas vraiment de première nécessité. Même s'ils sont très beaux. Pensons un peu aux autres. 3- Putain, si ça... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 10:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
12 avril 2020

Boden By Myself. Aaah et F.U.C.K. Club aussi du coup.

Hey BONJOUR !!! & joyeuses Pâques ! Bon si seulement il ne pouvait y avoir de débauche de chocolats /* qui est au mieux un produit qui vient de loin, très loin !!! Et au pire, juste du sucre, du sucre, du sucre. Après, c'est vos dents, votre foie et vos gosses hein !!! */ ... Oups ! J'avais dit que je ne râlais plus !!! RATE !!     Avant, nous avions plaisanté sur le défi #BodenByMyself avec Anne du blog Ça perd pas les popettes. & nous étions arrivés à la conclusion qu'il serait temps de ressusciter ce... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 07:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
07 avril 2020

Après Pluto, Mickey.

  Salut, salut, salut !!! Ça va par chez toi ??? Tu es toujours bien enfermé chez toi ? Ici, c'est bientôt les vacances scolaires et je pense qu'elles vont être très bonnes même si on restera confiné. Pas besoin de faire mille bornes pour être bien en famille. Bon clairement, va falloir s'occuper. Mais je nous fais confiance ! /* & d'ailleurs, je ne comprends toujours pas les gens qui ont des problèmes et qui pensent les régler en partant ailleurs. C'est pas le LIEU votre problème, les gens. Passons. */ Sinon, t'as... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 09:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
05 avril 2020

Duo rouge et noir. /* J'oublierai ma peur ! */

  Allez, on fait semblant que tout va bien, que tout le monde, il est gentil, que tout le monde, il est cool, que tout le monde, il pense aux autres, que tout le monde, il est pas con, que tout le monde, il reste chez soi, que tout le monde ... Bref ... Moi, j'avoue, je reste chez moi /* Parce que mon taff n'est vraiment pas essentiel comme plein de gens en fait ... Oui, le confinement te fait réfléchir au sens de ta vie, à ta valeur ajoutée sur terre ... et moi, clairement, je peux sortir la corde pour me pendre ... Bon,... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:31 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,