03 avril 2018

& sinon, pour la Saint Patrick ?

    J'ai tricoté un châle. Alors, ce n'est pas le premier, ce sera sans doute pas le dernier /* Oui, je sais. Vos gueules, les mouettes. */ Mais là, j'ai tricoté un châle .... qui a été long, long, looooooong, LOOOOONG .... comme un jour sans pain .... A la base, le plan était bon ! Un joli modèle, gratos en plus, avec une grille de torsades un peu péchue mais bon .... pas la mort hein ! En plus, je partais en vacances donc plein de bagnole /* où c'est pas moi qui conduit hein ! */ donc le début est monté super vite... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 21:05 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mars 2018

Sur le parking des anges ... /* y'a un truc qui dérange ... */ /* F.U.C.K. Cluuuuuuub ! */

Et me voilà de retour sans la neige mais avec un beau temps gris .... Un temps humide et froid ... L'hiver en gros, mais la fin, pas ma partie préférée. Mais comme c'est bientôt le printemps ! /* C'est pas totalement vrai. De temps en temps, on a le droit à du soleil. Comme hier, quand j'ai fait les photos. Et après, j'ai dû tomber le pull, trop chaud !!! */     & je reviens avec .... Surpriseeeeeeee !!! Du tricot ! Du tricot de grande, encore ! /* C'est maintenant ou jamais !!! */ Alors, sans surprise, puisque... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 12:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 février 2018

Il Grande Favorito - Number tou. /* Mais en fait number ouane. */

  Attention, nostalgie, post plein de neige !!!    Après mon Il Grande Fail, il était temps de remonter en selle et de réussir un Il Grande Favorito digne de ce nom ! J'ai donc repris mes aiguilles de 7, dix pelotes de BB Merinos de chez Fonty et mi-janvier, j'avais enfin un pull digne de ce nom ! /* Après moultes péripéties, nous sommes bien d'accord ! */   Le migou, le MIGOU, LE MIIIIIIGOUUUUUUUUU !!! Ah non. Ce n'est que moi.   Je suis d'abord partie sur la taille juste en dessous /* taille... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 17:09 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 février 2018

Tarée. /* F.U.C.K. Club */

  Il y a maintenant plus de 3 ans /* no coment */, j'ai dû aller à Marseille pour mon taff .... Bon, ça a été une expérience horrible, j'ai été malade à crever /* la tourista. Oui, j'ai chopé la tourista à Marseille. J'suis une aventurière moi, ça se sent. */, j'ai un peu beaucoup perdu mon temps et j'ai fait plein de train AVEC DES COLLEGUES .... Donc SANS tricot ! L'horreur. /* Pas parce que j'ai honte de tricoter en public, hein. Parce qu'on a BOSSE. Dans le train. Des GROS malades ! FUCK. */ Mais bon, même malade,... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 20:55 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 février 2018

Deux gilets sinon rien !

Ma Banane ayant encore fort grandi mais pas vraiment épaissi, ses pulls et ses gilets lui vont encore MAIS sont trop courts aux bras et au corps. J'ai donc ressorti le patron du gilet Monceau que j'avais testé cet été pour lui en faire un très classique, gris clair, bref un basique. Il s'est avéré que je n'avais pas assez de ce molleton gris pour faire des manches longues. Ô rage, ô desespoir ... "Qu'à celà ne tienne, on va mettre un autre tissu !!!" s'exclama alors la Banane ! /* Toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 10:54 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
10 décembre 2017

IL grande favorito ou Il grande fail. /* IGF 1er */

  La genèse d'un pull .... C'est l'hiver, il fait froid, j'ai envie de douceur et de chaleur, d'un pull en grosse laine, bien couvrant, bien enveloppant. & ma copine aussi ! /* Enfin, elle, elle a envie d'un pull fait main, classe et noir. */ On se décide à commencer ensemble un pull, le même si possible et dans la même laine ! On se réunit donc un samedi aprèm, ambiance thé, petits gâteaux et ragots de mémé pour tricoter au coin du feu. On fait notre échantillon, le sien est nickel en 6.5, le mien est trop kiki en 7... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 08:56 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
04 décembre 2017

C'est pas la taille qui fait la mouche ! /* Proverbe Blésois. */

  Ce n'est pas la taille qui compte.. Combien de fois avez-vous dit ou entendu cette phrase ? Je vais vous réveler un secret. BIEN SUR QUE SI, ça compte la taille, bande de noobs ! Voilà l'histoire d'un pull dont le super tuto a été réalisé par Rachel Says Yeppa ! en taile 40/42.     Comme vous le savez, je ne fais pas de 40/42. Ou alors en taille guenon, mais je ne pense pas que Rachel pense en taille guenon. Ce serait étrange au vu de son gabarit.     Mais son modèle de pull Emma Woodhouse... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 06:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 février 2017

Gilet de Noël ou méchoui ? /* Pin is win, je kiffe ! */

  Pour Noël, j'avais promis-juré à ma Saucisse d'utiliser la laine qu'elle m'avait offerte cet été.   Parenthèse estivale : Pendant les grandes vacances, mes filles ont été visiter une chèvrerie : elles ont carressé des chèvres et donné des biberons à des chevreaux. Jusque là, la démarche est sympa. Bon, le fait qu'on te fasse payer l'entrée de la ferme pour travailler un peu moins. Au moins, le montant du ticket pourrait être déduit du montant des achats que tu fais mais bon ... Sinon, les filles ont passé un bon... [Lire la suite]
Posté par CYQLAF à 00:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,